Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
m
9 juillet 2008 23:08
Citation
gankpo a écrit:
Pendant qu'on y est, je viens de lire que Carla Sarkozy vient d'être naturalisée. Elle affirme attendre son passeport. Dans le même temps, je fais le constat que j'ai déposé mon dossier avant que n'ai eu lieu sa rencontre avec Sarko. Moi, je continue d'attendre alors qu'elle, son passeport est en cours de fabrication.
Vive la France et tant pis pour les faibles.

Angel

même par déclaration, c'est 4 ans
mais si tu as rendus de bons et loyaux service à la france, il y a pas de délai, ce que carla a fait,
Angel,
l
10 juillet 2008 07:47
bonjour à tous,
un petit coucou Bye pour vous encouragez un peu!!!
M
10 juillet 2008 08:32
Citation
alkhayam2002 a écrit:
Salam/Bonsoir;

Reze traite combien de dossiers par semaine SVP? (Semaines de juillet et Août biensûr....).
J'ai du lire 1ooo dossiers par semaine de jullet et août, à savoir 200 dossiers/jour.
Ainsi, pour les 2008, les 002xxx ont été entamés la semaine passée, cette semaine les 003xxxx, et par extrapolation, la fin juillet finra les 005xxx.... Avouez tout de même que la cadence de tortue est de mise...

Enfin, patience, qu'en pense Madame MadinGwa?

J'ai fait un calcul similaire il y a maintenant plus de 6 mois. Il était focalisé sur une année entière et basé sur les rapports de la SDN et la DPM sur les naturalisations en 2005.

Alkhayam2002, tu as sans doute raison dans ton calcul, comme souvent.
M
10 juillet 2008 08:36
Citation
AHMED40 a écrit:
Bonjour,
La validité d'un texte (arreté ou décret) n'est, qu'après signatures et publication.
En conséquence on devient Français après la publication du décret ou figure votre nom au Journal Officiel.
Certaines Préfectures délivrent les passeports d'après acte de naissance et Journal officiel...

Certes, on devient Frnaçais après publication au JO mais c'est à la date de l'avis favorable de Reze.
M
10 juillet 2008 08:41
Citation
gankpo a écrit:
Pendant qu'on y est, je viens de lire que Carla Sarkozy vient d'être naturalisée. Elle affirme attendre son passeport. Dans le même temps, je fais le constat que j'ai déposé mon dossier avant que n'ai eu lieu sa rencontre avec Sarko. Moi, je continue d'attendre alors qu'elle, son passeport est en cours de fabrication.
Vive la France et tant pis pour les faibles.

A mon avis, si tu avais demandé à t'appeler Sarkozy, ton dossier serait peut être bien achevé aujourd'hui...
m
10 juillet 2008 08:52
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
AHMED40 a écrit:
Bonjour,
La validité d'un texte (arreté ou décret) n'est, qu'après signatures et publication.
En conséquence on devient Français après la publication du décret ou figure votre nom au Journal Officiel.
Certaines Préfectures délivrent les passeports d'après acte de naissance et Journal officiel...

Certes, on devient Frnaçais après publication au JO mais c'est à la date de l'avis favorable de Reze.

je ne pense pas qu'on devient français à la date de l'avis favorable, mais à la signature du décret.
M
10 juillet 2008 09:32
Citation
moimême a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
AHMED40 a écrit:
Bonjour,
La validité d'un texte (arreté ou décret) n'est, qu'après signatures et publication.
En conséquence on devient Français après la publication du décret ou figure votre nom au Journal Officiel.
Certaines Préfectures délivrent les passeports d'après acte de naissance et Journal officiel...

Certes, on devient Frnaçais après publication au JO mais c'est à la date de l'avis favorable de Reze.

je ne pense pas qu'on devient français à la date de l'avis favorable, mais à la signature du décret.

Après vérifications, moimême est dans le vrai.
N
10 juillet 2008 09:39
Congratulation Carla.
C'est vrai qu'elle n'a pas eu le besoin de passer par le forum, avec un traitement customisé et surtout ultra-rapide de ça demande.
Perso, cela ne me dérange absolument pas. Car il y a pire ailleurs avec des gens qui sont relativement loin du pouvoir...
Bref, nous allons continuer à patienter en silence dans notre coin...Et de féliciter de temps à autre les heureuses personnes ayant décroché une réponse positive (de moins en moins ces derniers temps!).

@+

Citation
gankpo a écrit:
Pendant qu'on y est, je viens de lire que Carla Sarkozy vient d'être naturalisée. Elle affirme attendre son passeport. Dans le même temps, je fais le constat que j'ai déposé mon dossier avant que n'ai eu lieu sa rencontre avec Sarko. Moi, je continue d'attendre alors qu'elle, son passeport est en cours de fabrication.
Vive la France et tant pis pour les faibles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 09:43 par NordSud.
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
Z
10 juillet 2008 12:11
Personne de la série 2008X004 à 2008X010 donc ?!

Dommage... Ce qui veut dire que les (nombreux) forumeurs dont le numéro vient après le 2008X010 vont devoir patienter un peu avant de relancer "à l'aveugle" REZE pour savoir si leur dossier est en cours de traitement...

Citation
Zamalek a écrit:
Y a t'il des personnes qui suivent ce forum et dont le numéro REZE est compris entre 2008X004 et 2008X010 ?

S'il y en a ce serait sympa de leur part de se manifester histoire de savoir si quelqu'un pourra faire le suivi appels/emails REZE ces prochains jours/semaines ou s'il y aura un "trou" dans les témoignages ?

Merci d'avance.

Num REZE : 2008X014
j
10 juillet 2008 12:29
Moi si mais j'avais déjà répondu sur l'autre post.


j'ai eu rézé au téléphone le 27 juin. N° dossier : 2008X010nnn

La dame m'a dit qu'il sera mis à l'étude courant juillet ôu aout et que j'aurais une réponse en octobre.




Citation
Zamalek a écrit:
Personne de la série 2008X004 à 2008X010 donc ?!

Dommage... Ce qui veut dire que les (nombreux) forumeurs dont le numéro vient après le 2008X010 vont devoir patienter un peu avant de relancer "à l'aveugle" REZE pour savoir si leur dossier est en cours de traitement...

Citation
Zamalek a écrit:
Y a t'il des personnes qui suivent ce forum et dont le numéro REZE est compris entre 2008X004 et 2008X010 ?

S'il y en a ce serait sympa de leur part de se manifester histoire de savoir si quelqu'un pourra faire le suivi appels/emails REZE ces prochains jours/semaines ou s'il y aura un "trou" dans les témoignages ?

Merci d'avance.

Num REZE : 2008X014
p
10 juillet 2008 13:06
BONJOUR, j'ai reçu un mail de rézé, mon dossier sera traiter prochainement. très vague comme réponse non?
2008x 027XXX
v
10 juillet 2008 13:27
Je touve en effet que c'est vague. ça doit être une réponse standard. Reste à savoir pouquoi une réponse standard car ils peuvent estimer la date du traiteement.



Citation
paule.2 a écrit:
BONJOUR, j'ai reçu un mail de rézé, mon dossier sera traiter prochainement. très vague comme réponse non?
2008x 027XXX
m
10 juillet 2008 13:35
Citation
paule.2 a écrit:
BONJOUR, j'ai reçu un mail de rézé, mon dossier sera traiter prochainement. très vague comme réponse non?
2008x 027XXX

c'est quelle adresse de mail ? moi j'en ai 2 et franchement les mails c'est vraiment bof.
comme je l'avais dit une fois j'avais envoyé un mail à une adresse qui me dit traitement en juillet, après en juin elle me dit prochainement, en juillet alors que la décision a été prise elle me dit se poursuit.

La deuxième adresse, premier mail en février je crois ; traitement en août, au mois de juin elle me dit traitement en septembre, et en juillet avis favorable.

Voilà si ça peut vous donner une idée,
Z
10 juillet 2008 14:11
Merci js77 de ton témoignage. En effet je me souviens de ton post...

"Normalement" ton dossier sera bientôt traité (courant juillet).

Cependant, j'ai vu très peu de témoignages de personnes dont le numéro est compris entre 2008X003999 et 2008X009999 sur le forum alors que ceux dont le num est compris entre 2008X010000 et 2008X025000 sont assez nombreux.

Disons que ça t'aurait pas mal aidé de savoir qu'un num de dossier 2008X0008000 a reçu un avis favorable. Ca t'aurait permis de bientôt (1 à 2 sem) demander à REZE si ton dossier a été traité : )

Tant pis... On va devoir patienter un peu avant de relancer...

Courage pr la suite

Citation
js77 a écrit:
Moi si mais j'avais déjà répondu sur l'autre post.


j'ai eu rézé au téléphone le 27 juin. N° dossier : 2008X010nnn

La dame m'a dit qu'il sera mis à l'étude courant juillet ôu aout et que j'aurais une réponse en octobre.


Citation
Zamalek a écrit:
Personne de la série 2008X004 à 2008X010 donc ?!

Dommage... Ce qui veut dire que les (nombreux) forumeurs dont le numéro vient après le 2008X010 vont devoir patienter un peu avant de relancer "à l'aveugle" REZE pour savoir si leur dossier est en cours de traitement...

Citation
Zamalek a écrit:
Y a t'il des personnes qui suivent ce forum et dont le numéro REZE est compris entre 2008X004 et 2008X010 ?

S'il y en a ce serait sympa de leur part de se manifester histoire de savoir si quelqu'un pourra faire le suivi appels/emails REZE ces prochains jours/semaines ou s'il y aura un "trou" dans les témoignages ?

Merci d'avance.

Num REZE : 2008X014
v
10 juillet 2008 14:35
Hello,

Tu l'as envoyé quand ton mail à REZE?? Merci.



Citation
paule.2 a écrit:
BONJOUR, j'ai reçu un mail de rézé, mon dossier sera traiter prochainement. très vague comme réponse non?
2008x 027XXX
D
10 juillet 2008 15:26
s
10 juillet 2008 15:38
Bonjour à tous,
On dirait que sur ce nouveau forum les commentaires se font rares. Ou alors la plupart sont en vacances.
Donnez nous de vos nouvelles crying(
d
10 juillet 2008 15:42
slt tt le monde ,moi je suis au boulot et je ss conecte tte la journé pr voir les nouvelles mai c vraiment c rare d avoir des nwes
bn courage pr tt le monde
num 2008x25...
m
10 juillet 2008 15:42
Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
On dirait que sur ce nouveau forum les commentaires se font rares. Ou alors la plupart sont en vacances.
Donnez nous de vos nouvelles crying(

en fait, il y a pas bcp de personnes qui sont dans les numéros 2000, 3000 sur le forum, je pense que ce sont ces numéros qui sont traités actuellement. Mais je pense qu'ils doivent être dans les 4000;
M
10 juillet 2008 16:05
Citation
staryma a écrit:
Bonjour à tous,
On dirait que sur ce nouveau forum les commentaires se font rares. Ou alors la plupart sont en vacances.
Donnez nous de vos nouvelles crying(

Bonjour,

J'ai plutôt l'impression qu'à force de voir poser les mêmes questions, il y a comme un certain découragement.
Je suis un peu nostagique des débats de procédure que menaient mon ami Lechameau.
Je crois aussi que les personnes s'expriment peu sur leurs expériences personnelles et se contentent du strict minimum. Dans mes premiers posts, je détaillais mon parcours en France en disant Date d'entrée, Diplôme obtenus et année d'obtention, Date de Changement de Statut, Titre de Séjour actuel, Date dépôt de dossier, Date d'entretiens, Envoi du dossier à Reze etc...
Tout ceci a disparu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook