Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
T
27 avril 2009 23:15
Citation
NE7MED RABI a écrit:
Assalamo3alaikom,

Je vous confirme que les X71 sont déja sur la table des instructeurs; Je viens de recevoir un e-mail: Avis Favorable.

X71... la première moitié.

Ce n'est pas la peine d'appeler moi j'ai pas mal essayer mais je vous conseille de procéder par e-mail et de manière raisonable pour ne pas se faire griller.

Rabi M3akom et inchallah ma ykoun ken el khir.

Félicitation pour la nouvelle, l'essentiel est fait. Joints nous à l'autre poste de MAE.
N
28 avril 2009 11:48
Merci à vous tous,

Staryma:
Peut être ma question est un peu déplacée mais je voulais savoir selon toi dans quel JO mon nom sera inscrit dans combien de temps a peu près et faut il aller chercher le jo CHAQUE SEMAINE!!! sinon a tu des conseils à me donner.

D'avance Merci
e
28 avril 2009 14:33
Bonjour à tous

Juste un message pour vous dire que REZE vient de me confirmer mon avis favorable! je suis très contente bien évidement! mon n° 2008X068 (transmis à REZE en novembre 2008)

La dame au tél m'a dit que maintenant le dossier part au MAE pour 3 mois puis 1 mois supplémentaire pour la publication du décret = je serai française en septembre (c'est elle qui l'a ditClap)

bon courage à tous pour la suite et bonne journée!

E
s
28 avril 2009 14:45
Citation
eaueau a écrit:
Bonjour à tous

Juste un message pour vous dire que REZE vient de me confirmer mon avis favorable! je suis très contente bien évidement! mon n° 2008X068 (transmis à REZE en novembre 2008)

La dame au tél m'a dit que maintenant le dossier part au MAE pour 3 mois puis 1 mois supplémentaire pour la publication du décret = je serai française en septembre (c'est elle qui l'a ditClap)

bon courage à tous pour la suite et bonne journée!

E

félicitations, tu seras française dans environ 6 à 8 semaines.
N
28 avril 2009 15:49
Bonjour à tous,

la décision est tombé. Avis favorable Clap.


La réponse à mon mail :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

N° REZE : 2008X070xxx deuxème moitié.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent, et surtout ne pas oublier le mot d'ordre : Patience.
S
28 avril 2009 15:54
Félicitation NAD thumbs up
s
28 avril 2009 15:55
Citation
NAD1969 a écrit:
Bonjour à tous,

la décision est tombé. Avis favorable Clap.


La réponse à mon mail :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

N° REZE : 2008X070xxx deuxème moitié.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent, et surtout ne pas oublier le mot d'ordre : Patience.

Félicitations Clap
s
28 avril 2009 15:57
felicitations à vous tous Clap

a votre avis, aprés les 2008X070 est ce qu'on passe directement aux 2009???

dans ce cas, les 2009 commenceraient ils avant juin??

merci pour vos réponse

MSlts,

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
m
28 avril 2009 16:06
Citation
NAD1969
Bonjour à tous,
la décision est tombé. Avis favorable .


La réponse à mon mail :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l'état civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

N° REZE : 2008X070xxx deuxème moitié.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent, et surtout ne pas oublier le mot d'ordre : Patience.
a écrit:


mabrouuuuk mabrouuuuk .... bonne continuation pour la suite mais déjà c'est un grand pas de fait
N° 2008X079xxx Entretien Pref Nov 2008 Réception N° REZE Dec 2008 AF 17 juin Decret 31 Aout RDV ceremonie reçu le 23/11 Cérémonie le 10/12
N
28 avril 2009 16:25
très touché par vos réactions et vos félicitations. Un grand merci à tous.

Courage, votre tour viendra incha allah.
A
28 avril 2009 18:19
Salut tous le monde je suis de retour de la série 2008X056,
je viens de recevoir ma lettre d'irrecevabilité de ma demande de naturalisation.

Monsieur,
Vous avez formulé une demande en vue d'acquérir la nationalité française. Après examen de votre dossier, je vous informe que vous ne remplissez pas les conditions de recevabilité fixée par l'article 21-16.
Au sens de ces dispositions, la demande de naturalisation d'un postulant n'est recevable que s'il a fixé en France de manière stable le centre de ses intétérets matériels et de ses attaches familiales.

je suis en France depuis 2001
3 diplomes
je travaille depuis 2007.
Rf avec ma femme en cours.
M
28 avril 2009 18:24
Citation
Askher a écrit:
Salut tous le monde je suis de retour de la série 2008X056,
je viens de recevoir ma lettre d'irrecevabilité de ma demande de naturalisation.

Monsieur,
Vous avez formulé une demande en vue d'acquérir la nationalité française. Après examen de votre dossier, je vous informe que vous ne remplissez pas les conditions de recevabilité fixée par l'article 21-16.
Au sens de ces dispositions, la demande de naturalisation d'un postulant n'est recevable que s'il a fixé en France de manière stable le centre de ses intétérets matériels et de ses attaches familiales.

je suis en France depuis 2001
3 diplomes
je travaille depuis 2007.
Rf avec ma femme en cours.

Askher,

Ton "problème" c'est la résidence de ta femme à l'étranger.
Dès le RF terminé, tu resaisis Reze avec une photocopie de son titre de séjour VPF.
A
28 avril 2009 18:37
Merci Madingwa pour ta réponse rapide,
Tu sais je tiens bcq à cette naturalisation car mon employeur (c'est l'état la défense) ma fait des lettres de motivations solides. meme sur la lettre d'irrecevabilité que je viens de recevoir a la limite ils m'ont dit "la décision ne pourra être révisée que lorsque votre conjoint sera entré en France au terme de la procédurede de RF que vous avez initiez au....
M
28 avril 2009 19:00
Citation
Askher a écrit:
Merci Madingwa pour ta réponse rapide,
Tu sais je tiens bcq à cette naturalisation car mon employeur (c'est l'état la défense) ma fait des lettres de motivations solides. meme sur la lettre d'irrecevabilité que je viens de recevoir a la limite ils m'ont dit "la décision ne pourra être révisée que lorsque votre conjoint sera entré en France au terme de la procédurede de RF que vous avez initiez au....

Si je peux me premettre, essaies de voir dans quelle mesure ton employeur, en te faisant une lettre de motivation, puisse l'adresser à ton prefet pour le RF. ça le fera accélérer.
A
28 avril 2009 22:20
merci Madingwa encors pour tes réponses précises, ça peut y aller cette idée, en faite j'ai pas posé ce problème à mon employeur (prob. RF), c'est qui lui qui m'a poussé vers la demande de la nationalité car la ou je fais mes réunions n'accepte pas les cartes de séjours.
m
29 avril 2009 23:32
Bonsoir
voila je viens de recevoir un courrier de reze pour compléter mon dossier
titre de séjour
carte d étudiant
attestation professionnelle
sachant que je suis étudiant je ne peut leur donner que les 2 premières
mon num de dossier est 2008 X070XXXXXXXXX
est ce bon signe au c est juste la procédure pour le refus
merci
si y a des cas comme
merci
a
30 avril 2009 01:50
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant. Je lis les avis des contributeurs à ce forum depuis des mois. Je voudrais savoir à quelle série Rezé passe après la série 2008x7 est-ce à celle 2009X?
aussi, y-a-t-ils des témoignages des gens qui travaillent à mi-temps et qui se sont fait naturalisés? merci.
A
30 avril 2009 08:40
Citation
mido_67 a écrit:
Bonsoir
voila je viens de recevoir un courrier de reze pour compléter mon dossier
titre de séjour
carte d étudiant
attestation professionnelle
sachant que je suis étudiant je ne peut leur donner que les 2 premières
mon num de dossier est 2008 X070XXXXXXXXX
est ce bon signe au c est juste la procédure pour le refus
merci
si y a des cas comme
merci

Normalement quand Rezé demande des pièces complémentaires c'est a dire que ton dossier et en bon voie ne t'inquite plus a rien et fait ce que l'administration te demande.
essaye d'envoyer les pièces manquantes par une lettre recommandée avis de réception.
bon courage pour la suite.
b
30 avril 2009 10:28
Bonjour tous le monde

hier j'ai envoyé un mail à REZE pour savoir l'état d'avancement de mon dossier et aujoud'huir j'ai la réponse suivante:


Monsieur,

Votre déclaration a été enregistrée le 28 avril 2009 sous le numéro XXXXX/09. Vous en serez prochainement informé par le tribunal d'instance.

La cellule accueil

P.S: " Votre déclaration a été enregistrée "ça veut dire il a été donner un avis favorable.


quel soulagement "ouf" , merci a tous qui ont porter d'aide a des autres et bon courage a tous ce qui sont en attente de décision.

Merci.
m
30 avril 2009 11:51
salut tout le monde,

voila, moi j'ai le numero 2009X007, est ce que quelqu'un peut me dire a peu prés quand est ce que cette série sera traité par rezé? en fait, je vais partir en vacance mais je ne sais pas si j'aurais une réponse pendant mes vacances ou pas!

pensez vous qu'il faut absolument un CDI pour avoir un avis favorable, je suis scientifique (Bac +8 ) mais en CDD!

merci de vos réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook