Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
a
8 décembre 2008 09:52
Bonjour,

Je travail depuis Fev 2007 (CDD) ensuite je suis en CDI depuis Dec 2007. J'ai déposé ma demande en Fev 2008 et j'ai le num 2008x50.

Pensez vous que j'ai assez d'experience de travail?

J'ai lu qu'il y'en a qui ont eu l'ajournement pour durer insuffisante de travail.


Merci


2008x50
M
8 décembre 2008 09:56
Citation
alot a écrit:
Bonjour,

Je travail depuis Fev 2007 (CDD) ensuite je suis en CDI depuis Dec 2007. J'ai déposé ma demande en Fev 2008 et j'ai le num 2008x50.

Pensez vous que j'ai assez d'experience de travail?

J'ai lu qu'il y'en a qui ont eu l'ajournement pour durer insuffisante de travail.


Merci


2008x50

Bonjour Alot,

Ton dossier a été accepté par la Préfecture car tu remplis les conditions pour déposer la demande.
Si tu as le centre de tes attaches en France (professionnelles et familiales), tu es en France depuis au moins 5 ans, tu n'as pas de problème ni avec la police, ni avec le trésor public, tu as de grandes chances de devenir français.
a
8 décembre 2008 10:04
Merci Madingwa pour ta réponse.

Ca me rassure!

Je suis rentrée en France en 2000 en tant qu'étudiante. Changement de statut (salariée) en Dec 2007.

et pas de pb avec ni la police ni le fisc..!

Merci
M
8 décembre 2008 10:09
Citation
alot a écrit:
Merci Madingwa pour ta réponse.

Ca me rassure!

Je suis rentrée en France en 2000 en tant qu'étudiante. Changement de statut (salariée) en Dec 2007.

et pas de pb avec ni la police ni le fisc..!

Merci

Alors, je vais corriger la fin de de ma phrase précédente : tu seras française
M
8 décembre 2008 11:46
Bonjour,


Manquant de news venant de Reze, je me suis soumis à un exercice que j'avais déjà réalisé en novembre 2007 et en juillet 2008 et qui, à mon sens, reste d'actualité. En espérant que cela suscite un intérêt... et que cela répondra à une question qui avait été déjà posée.

J'ai lu les rapports de la DPM (dont dépend REZE) pour l'année 2006.
- Il y a 87878 nouveaux français par décret en 2006 contre 101785 en 2005 y compris les effets collectifs.
- Il y a 11,8 dossiers traités par jour et par agent en 2006 contre 11,5 dossiers en 2005. Comme quoi, ils ont légèrement augmenté la cadence mais pour autant ce n'est pas si extraordinaire (à mon avis en 2005, ils ont du faire appel à des CDD).
- Sur l'année 2006, un agent a traité en moyenne 2052 dossiers contre 2003 en 2005. Ce qui me laisse songeur car cela signifie qu'à REZE, ils travaillent en moyenne 174 jours (en 2005 et en 2006).
Or il y a 365 jours auxquels on soustrait 52x2 jours (les week-end), 9x5j (congés payés + RTT) et 6 jours en moyenne d'arrêt maladie. D'où 210 jours de travail.

J'en déduit donc, que si chaque agent traite 11,8 dossiers par jour, qu'il n'y a pas beaucoup d'effectifs à REZE (42 à 43 agents pour traiter les dossiers sur les 165 personnes que comportent la Sous-Direction des Naturalisations) et que le retard dans le traitement des dossiers ne sera pas aussi simplement résorbé.

Qu'en pensez-vous ?

P.S. Si vous avez un rapport sur les Naturalisations 2007, je suis preneur. Le dernier publié semble être celui de 2006!!!
P
8 décembre 2008 13:04
Bonjour tout le monde,

Des news de REZE aujourdhui???

2008x038...
H
8 décembre 2008 13:17
Coucou les amis,

Félicitations à tous les nouveaux français et bonne chance et bon courage à ceux qui sont en attente.

Moi aussi je viens de recevoir un courrier aujourd'hui me disant que je suis naturalisée français depuis le 28/11/2008 et que mon nom était apparu dans le decret 055 paru le 30/11/2008. Je dois être convoquée sous peu par le prefet de ma ville pour me remettre mon decret de naturalisation avec d'autre s documents de bienvenue. Je dois recevoir un courrier de Mr le président ...

C'est vraiment la fin d'une longue attente. Pour rappelle j'avais passé mon entretien le 11/02/2008 à la préfecture de 95 et ma demande a été déposée au mois de mars 2007 environ. Pas d'entretien à la police.

Je souhaite de tout coeur qu'il en soit ainsi pour tout le monde.
M
8 décembre 2008 14:05
Citation
Hope2008 a écrit:
Coucou les amis,

Félicitations à tous les nouveaux français et bonne chance et bon courage à ceux qui sont en attente.

Moi aussi je viens de recevoir un courrier aujourd'hui me disant que je suis naturalisée français depuis le 28/11/2008 et que mon nom était apparu dans le decret 055 paru le 30/11/2008. Je dois être convoquée sous peu par le prefet de ma ville pour me remettre mon decret de naturalisation avec d'autre s documents de bienvenue. Je dois recevoir un courrier de Mr le président ...

C'est vraiment la fin d'une longue attente. Pour rappelle j'avais passé mon entretien le 11/02/2008 à la préfecture de 95 et ma demande a été déposée au mois de mars 2007 environ. Pas d'entretien à la police.

Je souhaite de tout coeur qu'il en soit ainsi pour tout le monde.

Ah, un val d'oisien (comme moi) ! Félicitations.
a
8 décembre 2008 15:33
Citation
Hope2008 a écrit:
Coucou les amis,

Félicitations à tous les nouveaux français et bonne chance et bon courage à ceux qui sont en attente.

Moi aussi je viens de recevoir un courrier aujourd'hui me disant que je suis naturalisée français depuis le 28/11/2008 et que mon nom était apparu dans le decret 055 paru le 30/11/2008. Je dois être convoquée sous peu par le prefet de ma ville pour me remettre mon decret de naturalisation avec d'autre s documents de bienvenue. Je dois recevoir un courrier de Mr le président ...

C'est vraiment la fin d'une longue attente. Pour rappelle j'avais passé mon entretien le 11/02/2008 à la préfecture de 95 et ma demande a été déposée au mois de mars 2007 environ. Pas d'entretien à la police.

Je souhaite de tout coeur qu'il en soit ainsi pour tout le monde.



Bonjour,

c'est koi ton numero REZE et ton pacours stp
M
8 décembre 2008 15:43
Citation
assabyl a écrit:
Citation
Hope2008 a écrit:
Coucou les amis,

Félicitations à tous les nouveaux français et bonne chance et bon courage à ceux qui sont en attente.

Moi aussi je viens de recevoir un courrier aujourd'hui me disant que je suis naturalisée français depuis le 28/11/2008 et que mon nom était apparu dans le decret 055 paru le 30/11/2008. Je dois être convoquée sous peu par le prefet de ma ville pour me remettre mon decret de naturalisation avec d'autre s documents de bienvenue. Je dois recevoir un courrier de Mr le président ...

C'est vraiment la fin d'une longue attente. Pour rappelle j'avais passé mon entretien le 11/02/2008 à la préfecture de 95 et ma demande a été déposée au mois de mars 2007 environ. Pas d'entretien à la police.

Je souhaite de tout coeur qu'il en soit ainsi pour tout le monde.



Bonjour,

c'est koi ton numero REZE et ton pacours stp

Bonjour,

Je crois savoir que son numéro de dossier est 2008X016, qu'elle est entrée en France en juillet 2005 (donc moins de 5 ans sur le territoire), qu'elle a au un titre de séjour VPF toujours en juillet 2005 du fait d'être mère d'un enfant français et elle s'est mariée avec le père de ses deux enfants français (qui est donc lui même français).
Son dossier ne peut être que nickel (oui, je ne me mouille pas trop, d'accord).
P
8 décembre 2008 15:50
Bonjour,

j'ai appellé REZE aujourdhui, ils ont toujours pas commencé a traité mon dossier, je suis dans les 38000.
Savez vous quelle série ils traitent en ce momemnt??

Merci beaucoup

2008x038...
H
8 décembre 2008 19:22
Voilà, Madingua a tout dit. Je suis rentrée en france en juillet 2005 avec un visa de famille française, j'ai donc eu un titre de séjour VPF le même mois. J'ai fait ma demande de naturalisation début 2007 après la naissance de mon 2ème enfant. 10 mois plus tard entretien à la préfecture le 11/02/2008 et numéro rézé 2008x016.... voilà à part ça Madingua à tout dit. J'ai 2 boulots sinon, un cdi à temps partiel et un cdd à temps complet. ah j'oubliais j'ai aussi effectué 2 années d'études post bac en france, et mon bac français que j'ai fait par le cned.

A part ça j'ai été à la mairie de ma ville, et j'ai consulté le decret dont j'ai une photocopie qu'ils m'ont remis. Ils m'ont dit que je pouvais demandé une copie d'acte de naissance à nantes sans attendre la cérémonie, c'est vrai ça?

En fait mon courrier ne dit pas tout à fait la même chose mais je vais tenté le coup dès ce soir.

Bon courage à vous tous!
H
8 décembre 2008 20:43
En fait je voulais juste préciser que j'ai pas attendu les 5 ans parce que mon pays d'origine a été colonisé par la france et que j'ai effectué plus de 5 ans d'études dans les écoles françaises comme le dit la loi.
m
9 décembre 2008 09:30
voila mon num 2008X017... le dossier a été envoyé au réze en mars 2008
m
9 décembre 2008 11:07
bjr moi aussi j'ai le num X017, alors tu as eu de nouvelle, moi j'ai reçu un courrier le pref pour entretien pour avoir la réponse
m
9 décembre 2008 11:40
PETITE QUESTION :

quand reze vous dit que la decision a ete prise et que la prefecture va vous informer de la decision prise sous peu !!!

ca veut dire quoi ?
s
9 décembre 2008 11:44
Citation
maghribi10 a écrit:
PETITE QUESTION :

quand reze vous dit que la decision a ete prise et que la prefecture va vous informer de la decision prise sous peu !!!

ca veut dire quoi ?

oups je suis desolée

c'est un refus ou un ajournement

mais t'inquiete pas trop tu sauras pkoi et peut etre tu pourras regler le probleme comme une amende.

abientot
m
9 décembre 2008 11:50
Citation
Hope2008 a écrit:
Voilà, Madingua a tout dit. Je suis rentrée en france en juillet 2005 avec un visa de famille française, j'ai donc eu un titre de séjour VPF le même mois. J'ai fait ma demande de naturalisation début 2007 après la naissance de mon 2ème enfant. 10 mois plus tard entretien à la préfecture le 11/02/2008 et numéro rézé 2008x016.... voilà à part ça Madingua à tout dit. J'ai 2 boulots sinon, un cdi à temps partiel et un cdd à temps complet. ah j'oubliais j'ai aussi effectué 2 années d'études post bac en france, et mon bac français que j'ai fait par le cned.

A part ça j'ai été à la mairie de ma ville, et j'ai consulté le decret dont j'ai une photocopie qu'ils m'ont remis. Ils m'ont dit que je pouvais demandé une copie d'acte de naissance à nantes sans attendre la cérémonie, c'est vrai ça?

En fait mon courrier ne dit pas tout à fait la même chose mais je vais tenté le coup dès ce soir.

Bon courage à vous tous!
Bonjour, je voulais savoir hope2008 comment as tu fais pour avoir le visa de famille française pour avoir ensuite un titre de séjour VPF MERCI DE ME REPONDRE S IL TE PLAIT et félécitation pour ta nationalité
w
9 décembre 2008 12:53
Bonjour,

j'ai appelé rézé ce matin , avis favorable

début instruction 01/12
avis favorable par tel le 09/12 Clap

----------
2008X034
v
9 décembre 2008 12:55
Danse Danse Danse

Welcome Welcome Welcome

c est quoi ton parcours ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook