Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
h
8 avril 2008 12:40
Citation
slaye a écrit:
Citation
harith82 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris sur ce forum car j'ai peur d'avoir reçu un avis défavorable / ajournement...

Après avoir écrit à Rezé par mail demandant l'état de ma demande (2007X 057), j'ai reçu ces deux réponses (j'avais écrit à deux adresses) :

--------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que la préfecture de votre domicile va vous convoquer, dans les prochaines semaines, pour vous remettre la décision qui a été apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------------

Est-ce une réponse négative ?????

Mon dossier en deux mots :
- Arrivé en France à l'âge de 9 ans
- Séjour continu jusqu'à l'âge de 19 ans, puis interruption de séjour pour mes études au Canada pendant 5
ans de 2001 à 2006 (3 aller-retours par an entre le Canada et la France)
- Retour définitif en France fin 2006 - dépôt du dossier à la préfecture de police
- CDI depuis février 2007 (cadre)
- 2 soeurs naturalisées


Merci infiniment pour votre soutien !

Bon courage à vous tous pour qu'on en finisse avec cette galère...

salut
jai peur que cela soit une reponse negative mais dis toi que les voies de recours sont là et il faut surtout pas lacher l'affaire.

juste une question quelles sont les adresse mail que t'a utilisé ? dis moi stplé lakelle t'a repondu pour chak mail ? je te pose la kestion parce que jai recu le mail du genre "vous serez informer des prochaines semaines de la suite qui a été apportée a votre demande" avc ce mail [email protected]

tu peu me donner le 2éme mail stplé

Le deuxième mail : [email protected]
z
8 avril 2008 12:44
attention à ne pas trop les harceler, ça peut te causer des problèmes à ton dossier
h
8 avril 2008 14:16
Bonjour !

Merci de m'expliquer ce que veut dire " moi je suis au 63000 "?
Mon numéro de Rezé est 2008X17.... pourriez vous me dire à peu près vers quel mois mon dossier sera traiter?

Bonne journée.
P
8 avril 2008 14:51
Citation
hmidi1 a écrit:
Bonjour !

Merci de m'expliquer ce que veut dire " moi je suis au 63000 "?
Mon numéro de Rezé est 2008X17.... pourriez vous me dire à peu près vers quel mois mon dossier sera traiter?

Bonne journée.

En fait, il s'agit des dossiers de 2007, cela signifie 2007x063xxx, comme ils sont en train de traiter les 63000, voila voila

Bonne journée à toi aussi
z
8 avril 2008 14:53
est ce que ce sont les dossiers déposés en 2007 ou ceux qu'ils ont reçus en 2007 parce que moi j'ai déposé mon dossier en février 2007 et il a été envoyé à rezé fin mars 2008?

merci
b
bbl
8 avril 2008 14:54
5 mois pour recevoir la réponse par courrier? mais à part le coup de fil et le mail i n'y a pas un moyen systématique de leur part de l'annoncer dans les meilleurs délais. parce que je ne pense pas que ma mère ait attendu si longtemps, elle avait reçu son courrier vers le 25 décembre, et dans le courrier ça disait vous êtes française depuis le 5 Décembre.
n
8 avril 2008 14:58
5 mois , ça me parait nouveau ça je pense , avant c'était comme ça ?
m
8 avril 2008 15:20
Citation
bbl a écrit:
5 mois pour recevoir la réponse par courrier? mais à part le coup de fil et le mail i n'y a pas un moyen systématique de leur part de l'annoncer dans les meilleurs délais. parce que je ne pense pas que ma mère ait attendu si longtemps, elle avait reçu son courrier vers le 25 décembre, et dans le courrier ça disait vous êtes française depuis le 5 Décembre.

avant c'est même 6 mois après l'avis même de rézé (en 2005),
quand rézé reçoit la demande ; 2 mois après il envoie un courrier aux postulants qui vont avoir l'avis favorable et leur demande de vérifier leur état civil et signaler tout changement, après ça, le dossier va au mae, et c'est là que ça durait 6 ùois, je parle bien de 2005

Maintenant c'est l'inverse, quand le dossier arrive à rézé, au bout d'une moyenne de 6 mois rézé prend la décision, mais si par exemple rézé donne un avis favorable auj' le 08 avril tu vas pas reçevoir un courrier toute suite (c'est parceque nous, sur le site on envoie un mail ou on tél"phone qu'on a une idée), tu reçevras seulement un courrier après la sortie de ton nom au jo.

Donc le dossier passe au mae d'abord pour l'établissement des actes après il faut mettre dans un décret, c'est pour ça que rézé dit que tu reçevras un courrier dans les 5 mois.
En conclusion après l'avis de rézé, le dossier a un autre parcours à faire, c'est ce parcours que rézé estime à 5 mois. Mais je pense qu'ils donnent le délai max.

J'espère que vous m'avez compris je ne me relis pas.
M
8 avril 2008 16:07
Bonjour à tous !

Nous sommes nombreux de la série des 2007X06xxxx à attendre. Lechameau, angadia (tu les as eu hier), lablabi2007, patience_2008, mikkk, gankpo et tous les autres que j'ai oublié avez-vous plus de nouvelles de Reze ? J'ai l'impression qu'ils ont vérouillé l'information.
Pire : il y a des 2007X05xxxx comme slaye et suze qui n'ont toujours rien! La pression monte ! Si vous avez eu Reze, dites toujours ce que vous savez. Merci par avance.
m
8 avril 2008 16:11
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour à tous !

Nous sommes nombreux de la série des 2007X06xxxx à attendre. Lechameau, angadia (tu les as eu hier), lablabi2007, patience_2008, mikkk, gankpo et tous les autres que j'ai oublié avez-vous plus de nouvelles de Reze ? J'ai l'impression qu'ils ont vérouillé l'information.
Pire : il y a des 2007X05xxxx comme slaye et suze qui n'ont toujours rien! La pression monte ! Si vous avez eu Reze, dites toujours ce que vous savez. Merci par avance.

dans le même temps il y a qq'un de 062 qui a eu une réponse
a
8 avril 2008 16:13
et oui madingwa la pression monte je n'en peut plus d'attendre je stresse graveeeeeeeeeeeeeeeeeeee
M
8 avril 2008 16:15
Citation
angadia a écrit:
et oui madingwa la pression monte je n'en peut plus d'attendre je stresse graveeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Angadia, j'ai encore essayé par ton astuce de joindre Reze. ça sonne dans le vide, personne ne veut me parler, sniff!!(rires)
n
8 avril 2008 16:18
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
angadia a écrit:
et oui madingwa la pression monte je n'en peut plus d'attendre je stresse graveeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Angadia, j'ai encore essayé par ton astuce de joindre Reze. ça sonne dans le vide, personne ne veut me parler, sniff!!(rires)
suze a eu une petite réponse positive, moi pas encore depuis mi mars en instruction

pour le rezé je pense qu'ils répondent le matin plus que l'après midi grinning smiley
M
8 avril 2008 16:29
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
angadia a écrit:
et oui madingwa la pression monte je n'en peut plus d'attendre je stresse graveeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Angadia, j'ai encore essayé par ton astuce de joindre Reze. ça sonne dans le vide, personne ne veut me parler, sniff!!(rires)
suze a eu une petite réponse positive, moi pas encore depuis mi mars en instruction

pour le rezé je pense qu'ils répondent le matin plus que l'après midi grinning smiley

excuses-moi nadjibo, j'ai oublié que tu étais encore en instruction depuis la mi-mars.
z
8 avril 2008 16:37
est ce que le numéro de dossier de la préfecture est le même que celui à rezé?

mon numéro est du genre 2007P75....X0054

quand rezé reçoit le dossier, est ce qu'il envoie un accusé de réception dans les jours qui suivent ou rien du tout?

merci
P
8 avril 2008 16:40
Citation
zript a écrit:
est ce que le numéro de dossier de la préfecture est le même que celui à rezé?

mon numéro est du genre 2007P75....X0054

quand rezé reçoit le dossier, est ce qu'il envoie un accusé de réception dans les jours qui suivent ou rien du tout?

merci

Non, Le "P" de 2007P75 signifie numero de la prefecture, es tu déja été convoqué par la prefecture et les RG (commissariat, ...etc...). Les numéros REZE communiqués par la prefecture sont de type
2007X00xxx ou 2008X00xxx. Quand as tu déposé le dossier ?
z
8 avril 2008 16:45
j'ai déposé le dossier en février 2007 et on m'a dit ce matin que c'est à rezé depuis le 31 mars 2008

oui j'ai passé un entretien le 12 mars 2008 à la préfecture
P
8 avril 2008 16:46
Citation
zript a écrit:
j'ai déposé le dossier en février 2007 et on m'a dit ce matin que c'est à rezé depuis le 31 mars 2008

oui j'ai passé un entretien le 12 mars 2008 à la préfecture

La prefecture devrait t'envoyer un courrier indiquant le numero de REZE
z
8 avril 2008 16:48
ça prend beaucoup de temps cet envoi tu sais?
M
8 avril 2008 16:54
Citation
Ponita a écrit:
Citation
zript a écrit:
j'ai déposé le dossier en février 2007 et on m'a dit ce matin que c'est à rezé depuis le 31 mars 2008

oui j'ai passé un entretien le 12 mars 2008 à la préfecture

La prefecture devrait t'envoyer un courrier indiquant le numero de REZE

En fait, il y a parfois quelques différences de traitement suivant les préfectures.
Il y en a qui t'envoient bien un courrier pour dire que le dossier a bien été transmis à Reze, sans te donner le numéro Reze. Du coup, toi tu appelles Reze. Si tu tombes sur la "gentille", elle te communique ton numéro (2008Xxxxxxx) ou tu tombes sur la "pas gentille" qui te dit que la préfecture aurait dû te communiquer ton numéro Reze. Dans ce dernier, je ne sais pas comment on fait pour s'en sortir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook