Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
2
24 avril 2008 11:52
Samarkal,

Mariage planifié. mariage à la mairie ou mariage musulmans à la mosqué?? car si c'est à la mosqué tu peux te marié cela ne changera rien civilement parlant pour la france, mais parcontre tu complétera ta religion.

et je suis de l'avis de notre collègue qui te propose d'attendre tes papiers. des fois vaut mieux reculer pour bien se lancer, que se lancer et heurter des obstacles smiling smiley

Wa allahou a3lam
J
24 avril 2008 12:08
bonjour

Je souhaiterais savoir si quelqu un sait a kand la prochaine ceremonie du decret 40 sur la prefecture de creteil.

Sachant que ca fait plus de 6 mois que l on attend et rien.
Je me suis deplacera l epoque a la prefecture pour demander et la dame ma dit sa ne fait pas 6 mois que vous attendez alors.et s est vrai sa ne faisiat pas 6 mois encore.

Nous sommes francais et avons le droit de jouir de ce droit.
On devrait pas nous faire attendre comme cela.
deja qu on na meme pas pu voter.


Il y a pas un moyen de proceder autrement parceque j ai entendu dire qu ils etaient grave en retard et qu en plus ils convoquaient des personnes individuellement sans qu ils assistent a la ceremonie.

Ne pouvons nous pas ECRIRE AU Prefet du Val de Marne car sa pose un vrai probleme pour les personnes qui ont des projets ou des oportunites d embauche dans un secteur ou la nationalite est demande.

Ils ne prennent pas tant que tu nas pas ta carte d identite francaise car ils disent que sa bloque a la prefecture.

S est une situation qui nous bloque drolement parceque je devais partir a letranger et je ne peux pas y aller .

Mon passeport est mort et je refuse de depenser 70 euros pour le refaire et de me prendre la tete a aller chercher des visas s est trop casse tete.

Meme pour le travail sa bloque et on n attends et a force on desespere parceque s est deja un parcour du combattant d arriver juska la.

et on continue encore a remettre encore nos projets a demains on n arrive pas a avancer!!!!!!

S est pour nous decourager k ils font cela !

Y a t il une solution ou on n essaie de se lever parceque a paris je vais vous dire que la ceremonie du decret 40 est deja passe!

On peut pas rester comme ca!!!!
e
24 avril 2008 12:36
pour mangagirl
No no

et au cas où tu n'as pas lu mes messages précedents, la question que je posais à la dame à la préfecture était pk je n'avais pas recu de numéro de dossier. elle m'a dit que ce n'est pas la préfécture qui s'en occupe. donc, en tout cas, il ne s'agissais pas de raler parce que qqun d'autre a eu un dossier traité avant un autre (je ne ferais pas cette erreur, c'est d'ailleurs moi qis dit par la suite sur le forum que j'hésite d'appeler rezé et la préfécture, par prudence et crainte de les agacer), il s'agissait de savoir si mon dossier n'avait pas été égaré, vu que depuis 5 mois je n'avis recu aucune information, aucun numéro, et je ne savais pas qu'on peut connaitre numéro en envoyant mail à rezé. je n'avais ni mail ni numéro de rezé.
voilà Angel
m
24 avril 2008 13:09
salut,

je suis dans l'attente d'une naturalisation française.En effet mon dossier a été enregistré le 2 juin 2006 a la prefecture de laval en mayenne. j'ai tout fais ,les reseignements generaux,entretien ensuite a la prefecture et mon dossier a été remis a rézé le 19 octobre 2007 mais depuis je n'ai reçu aucun courrier de rézé.j'ai appelé en vain .je suis retourné a la prefecture et ils m'ont confirmé que mon dossier etait bien enregistré a rézé sous le numero 2OO7x90...
la législation prevoit 2 ans maximum alors je suis un peu dans le flou .des conseils svp des personnes qui sont dans le meme cas que moi merci
k
24 avril 2008 13:20
bonjour qq peux me donné les délais de naturalisation à paris .depuis le dépôt jusqu'à l'entretien et reze ... Carte identité merci
F
24 avril 2008 14:04
salut a tous,

le verdict est tombé, Avis favorable de principe


nadjibou,le chameau, angadia et les autres tenez-bon et armez-vous de patience
p
24 avril 2008 14:08
bonjour c'st' pour savoir quand la préfecture envoi ton dossier a rezé s ke rezé envoi un courrier a notre domicile. Parceque j'ai rien reçu il m'ont juste confirmé par mail et en plus de sa, c'est la celulle d'acceuil qui la envoié
n
24 avril 2008 14:11
Citation
Fihoum a écrit:
salut a tous,

le verdict est tombé, Avis favorable de principe


nadjibou,le chameau, angadia et les autres tenez-bon et armez-vous de patience
félicitation Fihoum content pour toi, tu les a eu par mail ou téléphone ?
a
24 avril 2008 14:17
felicitation fihoum

pour moi c toujours pareil je patiente mon dossier est en cours d'instrution et je commence a stresser
on verra bien
F
24 avril 2008 14:19
Citation
pirana78 a écrit:
bonjour c'st' pour savoir quand la préfecture envoi ton dossier a rezé s ke rezé envoi un courrier a notre domicile. Parceque j'ai rien reçu il m'ont juste confirmé par mail et en plus de sa, c'est la celulle d'acceuil qui la envoié



C’est la préfecture qui doit t'envoyé un courrier (N° de d'enregistrement a préfecture + N° d'enregistrement a Rezé) smiling smiley
F
24 avril 2008 14:22
merci nadjibo et angadia,

la réponse je l'ai reçu par mail ce matin ( c’est une relance que j’ai fais)
2
24 avril 2008 14:37
Fihoum,

Falicitation, et la3gouba lil Jami3.

Pirana78,
qu'est ce qu'ils t'ont confirmé?? la réponse?
M
24 avril 2008 15:03
Citation
Fihoum a écrit:
salut a tous,

le verdict est tombé, Avis favorable de principe


nadjibou,le chameau, angadia et les autres tenez-bon et armez-vous de patience

Félicitaions Fihoum

Nadjibo,lechameau, angadia, mikkk courage. Ce sera bons pour vous !
n
24 avril 2008 15:21
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
Fihoum a écrit:
salut a tous,

le verdict est tombé, Avis favorable de principe


nadjibou,le chameau, angadia et les autres tenez-bon et armez-vous de patience

Félicitaions Fihoum

Nadjibo,lechameau, angadia, mikkk courage. Ce sera bons pour vous !
merci Madingwa et félicitation encore une fois smiling smiley
B
24 avril 2008 15:59
Salam forumyabilai,

Merci et ça sera bientôt ton tour inchallah.

Mon parcours est le suivant:

Arrivée en France en 1998 pour continuer mes études (maîtrise + DESS)

2000 : cdi et changement de status "salarié"
Dépot de dossier : Octobre 2005
Janvier 2006 : reçu de la ss pref d'antony "92"
Janvier 2007 : Carte résident "10ans"
Janvier 2007 : Entretien police
Septembre 2007 : Entretien pref
Fin Octobre 2007 : courrier pref avec N° REZE
Ce matin : Avis favorable de principe

Je crois que la partie la plus difficile , le reste viendra avec le temps ;-)

tu es ds quelle étape?

Courage
Citation
forumyabiladi a écrit:
Citation
Bosss a écrit:
Slt à tous,

Je viens de recevoir cet Email de reze:
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité
française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l'état
civil à retenir en vue de l'établissement ultérieur, selon les normes françaises, de
vos actes d'état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit
dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur,
l'expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Voila maintenant j'attend l'étape suivante avec imaptience ...

Bon courage à tus

Félicitations Boss!!!

Peut tu rappeller ton parcours stp? t'avais quelle carte de séjour? date d'arrivée en france? situation pro et familiale?

Merci d'avance.
B
24 avril 2008 16:16
Slt espoir_2008,

Je me permet d'intervenir même si tu ne t'es pas adressé à moi :

Ce forum est public et on a rien à cacher ni à REZE ni à d'autres services. Je suis sûr qu'il y'a d'autre forum ou les autres gents d'autres nationalités (congolais , soudanais , roumains ou autres ) échangent des infos sur le même sujet.

REZE doit être au courant (je suppose) de ce site et ça ne changera rien à la lenteur de la procedure et si des fois vous n'arrivez pas à joindre REZE c'est pr d'autres raisons et certainement pas de à cause de "espoir_2008" ;-)

Juste armer vous de patience et ne chercher pas à trouver des excuses aux désfonctionnement et la lenteur de l'administration.

J'espére de bonnes news pour ts le monde bientôt inchallah.

Ouassalam

Citation
espoir_2008 a écrit:
pour mangagirl
No no

et au cas où tu n'as pas lu mes messages précedents, la question que je posais à la dame à la préfecture était pk je n'avais pas recu de numéro de dossier. elle m'a dit que ce n'est pas la préfécture qui s'en occupe. donc, en tout cas, il ne s'agissais pas de raler parce que qqun d'autre a eu un dossier traité avant un autre (je ne ferais pas cette erreur, c'est d'ailleurs moi qis dit par la suite sur le forum que j'hésite d'appeler rezé et la préfécture, par prudence et crainte de les agacer), il s'agissait de savoir si mon dossier n'avait pas été égaré, vu que depuis 5 mois je n'avis recu aucune information, aucun numéro, et je ne savais pas qu'on peut connaitre numéro en envoyant mail à rezé. je n'avais ni mail ni numéro de rezé.
voilà Angel
N
24 avril 2008 16:59
Citation
zalka88 a écrit:
salut à tous,
je voudrais savoir à propos de l'entretien de police comment ça se passe, en particulier à Boulogne(92). J'avais déposé une demande il y a quelques temps. NAD1969 pourriez vous m'éclairer merci.
Merci pour vos contributions.

Bonjour zalka88,


Mon entretien de police je l'ai eu au commissariat de Chaville (mon lieu d'habitation) et non à Boulogne. Désolé de ne pas pouvoir vous donner des infos à ce sujet.
Ceci dit, mon entretien au commissariat de Chaville s'est très bien déroulé. Le commissaire est resté très courtois. Je n'ai presque pas eu de questions. Il s'est juste contenté de récupérer les documents demandés, et d'en faire des copies. Cela a duré en tout et pour tout 10 mn.

Voilà.
J
24 avril 2008 17:32
Citation
misticfolie53 a écrit:
salut,

je suis dans l'attente d'une naturalisation française.En effet mon dossier a été enregistré le 2 juin 2006 a la prefecture de laval en mayenne. j'ai tout fais ,les reseignements generaux,entretien ensuite a la prefecture et mon dossier a été remis a rézé le 19 octobre 2007 mais depuis je n'ai reçu aucun courrier de rézé.j'ai appelé en vain .je suis retourné a la prefecture et ils m'ont confirmé que mon dossier etait bien enregistré a rézé sous le numero 2OO7x90...
la législation prevoit 2 ans maximum alors je suis un peu dans le flou .des conseils svp des personnes qui sont dans le meme cas que moi merci

Bonjour Cher ami (e),

Bien que je suis entièrement d'accord avec vous sur la durée maximale prévue par la loi (6 mois pour les précédures + la police ) et puis 18 maximum pour tout le reste. Or, ça arrive très souvent que les délais soient beaucoup plus longs que prévus. Cependant, D'expérience, je peux vous dire que votre dossier sera traiter vers fin aout 2008 à Rezé.

Armez vous de patience et puis un beau jour vous serez inviter par Monsieur ou Madame le Préfét qui fera de vous un Français comme un autre! Donc, courage et patience !
e
24 avril 2008 19:22
bosss

merci pour le message
bien sur, on n'a rien à cacher en plus
félicitations à toi !!
e
24 avril 2008 19:23
pour l'avis favorable, je veux dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook