Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
l
7 avril 2008 22:28
pour med 99
oui c'st normale, moi je n'ai pas passé à la police ca depnd de la prefecture et l'entretien avec l'agent de la prefecture. c'est out a fait norle
l
7 avril 2008 22:28
pour med 99
oui c'st normale, moi je n'ai pas passé à la police ca depnd de la prefecture et l'entretien avec l'agent de la prefecture. c'est out a fait normale
m
7 avril 2008 22:31
Citation
med99 a écrit:
salut
qlq1 PEUX M'aider,j'ai déposé mon dossier de naturalisation le 30/01/08 UN MOIS APrés j'ai reçu mon récip et il y a une semaine j'ai reçu une lettre pour m'informer que mon dossier a été transmis à rezé
la question que j'ai est ce que c'est normal sois transféré avant que je passe un entretien chez la police merci

oui, c'est normal, ça dépends du dpt , à paris pas d'entretien police. Dans le 93 c'est obligatoire.

Bref, c'est normal.
h
7 avril 2008 23:36
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris sur ce forum car j'ai peur d'avoir reçu un avis défavorable / ajournement...

Après avoir écrit à Rezé par mail demandant l'état de ma demande (2007X 057), j'ai reçu ces deux réponses (j'avais écrit à deux adresses) :

--------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que la préfecture de votre domicile va vous convoquer, dans les prochaines semaines, pour vous remettre la décision qui a été apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------------

Est-ce une réponse négative ?????

Mon dossier en deux mots :
- Arrivé en France à l'âge de 9 ans
- Séjour continu jusqu'à l'âge de 19 ans, puis interruption de séjour pour mes études au Canada pendant 5
ans de 2001 à 2006 (3 aller-retours par an entre le Canada et la France)
- Retour définitif en France fin 2006 - dépôt du dossier à la préfecture de police
- CDI depuis février 2007 (cadre)
- 2 soeurs naturalisées


Merci infiniment pour votre soutien !

Bon courage à vous tous pour qu'on en finisse avec cette galère...
m
8 avril 2008 00:09
Citation
harith82 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris sur ce forum car j'ai peur d'avoir reçu un avis défavorable / ajournement...

Après avoir écrit à Rezé par mail demandant l'état de ma demande (2007X 057), j'ai reçu ces deux réponses (j'avais écrit à deux adresses) :

--------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que la préfecture de votre domicile va vous convoquer, dans les prochaines semaines, pour vous remettre la décision qui a été apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------------

Est-ce une réponse négative ?????

Mon dossier en deux mots :
- Arrivé en France à l'âge de 9 ans
- Séjour continu jusqu'à l'âge de 19 ans, puis interruption de séjour pour mes études au Canada pendant 5
ans de 2001 à 2006 (3 aller-retours par an entre le Canada et la France)
- Retour définitif en France fin 2006 - dépôt du dossier à la préfecture de police
- CDI depuis février 2007 (cadre)
- 2 soeurs naturalisées


Merci infiniment pour votre soutien !

Bon courage à vous tous pour qu'on en finisse avec cette galère...

et entre 2001 et 2006 tu avais un titre de séjour ?
Actuellement tu as quel titre de séjour ? avec quelle date d'entrée en france ?
Je crois que c'est cette période 2001/2006 qui a été le point négatif de ton dossier, c'est juste une supposition.
h
8 avril 2008 01:11
Citation
moimême a écrit:
Citation
harith82 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris sur ce forum car j'ai peur d'avoir reçu un avis défavorable / ajournement...

Après avoir écrit à Rezé par mail demandant l'état de ma demande (2007X 057), j'ai reçu ces deux réponses (j'avais écrit à deux adresses) :

--------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que la préfecture de votre domicile va vous convoquer, dans les prochaines semaines, pour vous remettre la décision qui a été apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------------

Est-ce une réponse négative ?????

Mon dossier en deux mots :
- Arrivé en France à l'âge de 9 ans
- Séjour continu jusqu'à l'âge de 19 ans, puis interruption de séjour pour mes études au Canada pendant 5
ans de 2001 à 2006 (3 aller-retours par an entre le Canada et la France)
- Retour définitif en France fin 2006 - dépôt du dossier à la préfecture de police
- CDI depuis février 2007 (cadre)
- 2 soeurs naturalisées


Merci infiniment pour votre soutien !

Bon courage à vous tous pour qu'on en finisse avec cette galère...

et entre 2001 et 2006 tu avais un titre de séjour ?
Actuellement tu as quel titre de séjour ? avec quelle date d'entrée en france ?
Je crois que c'est cette période 2001/2006 qui a été le point négatif de ton dossier, c'est juste une supposition.

J'ai une carte de 10 ans depuis janvier 2002. La date d'entrée officielle sur la carte de 10 ans est 1998, mais en réalité je suis rentré en 1992 en tant que diplomate... (en 1998 je suis passé sur une carte de séjour étudiant avant de passer à la carte de 10 ans en 2002)

"Point négatif dans mon dossier" = avis défavorable ?

Merci à vous tous pour votre aide !
l
8 avril 2008 05:06
harith82
tu pense pa qu'il ya quelque chose qui cloche dans ton dossier? (périodede 2001 à 20006)
même si t'as une carte de dix ans,lorsque ta rempli ton dossier de nat ta pa mis j'espère que tu étais
au canada?
de toute façons,il va falloir prouver que ta résidence a été en france pendant 5ans avant demande de naturalisation,je suppose que ce point précis va te poser des problèmes,à moins que ta fourni à
la préfecture une preuve que tu étais en france,par exemple une attestation de ressources,impôt!
c pa la carte de séjour,mais la présence en france et avec la france,si tu étais à l'étranger comment
tu vas prouver que tu as des attaches avec la france?winking smiley
a
8 avril 2008 08:02
bonjour tout le monde je n'ai aucun secret je vous l'ai deja dit je compose le 02.40.84.46.00 je n'appuis sur aucune touche je patiente et c tout par contre il y a 2 dames il ya en une super sympathique avec une petite voix c elle ke j'ai eu hier par contre il ya une autre sur ki je tombe souvent elle est un peut froide voila donc je confirme il traite les 63000 par contre elle m'a dit que lorsque le dossier est traite il faut attendre 5 mois pour avoir le courrier voila pour les infos a bientot
M
8 avril 2008 08:17
Citation
angadia a écrit:
bonjour tout le monde je n'ai aucun secret je vous l'ai deja dit je compose le 02.40.84.46.00 je n'appuis sur aucune touche je patiente et c tout par contre il y a 2 dames il ya en une super sympathique avec une petite voix c elle ke j'ai eu hier par contre il ya une autre sur ki je tombe souvent elle est un peut froide voila donc je confirme il traite les 63000 par contre elle m'a dit que lorsque le dossier est traite il faut attendre 5 mois pour avoir le courrier voila pour les infos a bientot

En tout cas, merci angadia. La justesse et la précision des infos que tu donnes sont à saluer !
m
8 avril 2008 08:34
Citation
angadia a écrit:
bonjour tout le monde je n'ai aucun secret je vous l'ai deja dit je compose le 02.40.84.46.00 je n'appuis sur aucune touche je patiente et c tout par contre il y a 2 dames il ya en une super sympathique avec une petite voix c elle ke j'ai eu hier par contre il ya une autre sur ki je tombe souvent elle est un peut froide voila donc je confirme il traite les 63000 par contre elle m'a dit que lorsque le dossier est traite il faut attendre 5 mois pour avoir le courrier voila pour les infos a bientot

en effet, j'ai suivie le conseil aussi de ne pas appuyer sur aucune touche et ça a marché.
Je suis tombé sur la dame gentille aussi, et elle m'a aussi dit qu'il faut 5 mois pour avoir le courrier après l'avis favorable de rézé.
J'espère qu'ils vont terminer les 065 cette semaine. Et entamer les 066 pour finir la serie 06 afin d'attaquer les 070 lol je fais mon calcul toute seule dans ma tête.
Bon on verra.
n
8 avril 2008 09:01
avant aussi c'était 5 mois pour recevoir le courrier ? je le pense pas moody smiley
mon numéro 57 et toujours en cours d'instruction, je comprends plus rien ça fait 22 jours en instruction crying(
m
8 avril 2008 09:16
Citation
nadjibo a écrit:
avant aussi c'était 5 mois pour recevoir le courrier ? je le pense pas moody smiley
mon numéro 57 et toujours en cours d'instruction, je comprends plus rien ça fait 22 jours en instruction crying(

ils doivent attendre une réponse d'une administration comme ils le disent.
peut être c'est bon signe aussi sinon, tu t'aurais mis un avis négatif dès le début de l'instruction.
Ce n'est que mon avis.
n
8 avril 2008 09:20
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
avant aussi c'était 5 mois pour recevoir le courrier ? je le pense pas moody smiley
mon numéro 57 et toujours en cours d'instruction, je comprends plus rien ça fait 22 jours en instruction crying(

ils doivent attendre une réponse d'une administration comme ils le disent.
peut être c'est bon signe aussi sinon, tu t'aurais mis un avis négatif dès le début de l'instruction.
Ce n'est que mon avis.
je l'espère moi aussi grinning smiley mais quelle administration à ton avis moimême ?
m
8 avril 2008 09:26
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
avant aussi c'était 5 mois pour recevoir le courrier ? je le pense pas moody smiley
mon numéro 57 et toujours en cours d'instruction, je comprends plus rien ça fait 22 jours en instruction crying(

ils doivent attendre une réponse d'une administration comme ils le disent.
peut être c'est bon signe aussi sinon, tu t'aurais mis un avis négatif dès le début de l'instruction.
Ce n'est que mon avis.
je l'espère moi aussi grinning smiley mais quelle administration à ton avis moimême ?

aucune idée, ça dépends de ton parcours en france.

je sais qu'il y a une personne sur ce forum et son conjoint attendait un titre de séjour "demandeur d'asile", ça a retardé son dossier parceque rézé attendait la décision de la préf; bref c'est juste un exemple parmis tant d'autres,
n
8 avril 2008 09:31
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
avant aussi c'était 5 mois pour recevoir le courrier ? je le pense pas moody smiley
mon numéro 57 et toujours en cours d'instruction, je comprends plus rien ça fait 22 jours en instruction crying(

ils doivent attendre une réponse d'une administration comme ils le disent.
peut être c'est bon signe aussi sinon, tu t'aurais mis un avis négatif dès le début de l'instruction.
Ce n'est que mon avis.
je l'espère moi aussi grinning smiley mais quelle administration à ton avis moimême ?

aucune idée, ça dépends de ton parcours en france.

je sais qu'il y a une personne sur ce forum et son conjoint attendait un titre de séjour "demandeur d'asile", ça a retardé son dossier parceque rézé attendait la décision de la préf; bref c'est juste un exemple parmis tant d'autres,
merci moimême; je vous tiens au courant
n
8 avril 2008 10:15
Bonjour,

Message Pour BIANCA007 ainsi que tous ceux qui ont eu affaire avec la pref de paris.

J'ai déposé une demande de naturalisation à paris en Décembre 2006.
En Janvier 2008 j'ai déménagé dans le 94 et j'ai mis en location mon appartement de Paris.
D'après ce que je compris en suivant ce forum, je ne recevrai pas de convocation de la
prefecture avant Juillet.
Comme je n'ai plus d'adresse à Paris, Est-ce qu'il faut que j'avertisse la pref du changement
d'adresse, ou que je tente le coup en me présentant à la convocation avec une quittance EDF du 94 ?

Merci pour toute Info
Et bonne chance a tous
P
8 avril 2008 11:24
Citation
noor321 a écrit:
Bonjour,

Message Pour BIANCA007 ainsi que tous ceux qui ont eu affaire avec la pref de paris.

J'ai déposé une demande de naturalisation à paris en Décembre 2006.
En Janvier 2008 j'ai déménagé dans le 94 et j'ai mis en location mon appartement de Paris.
D'après ce que je compris en suivant ce forum, je ne recevrai pas de convocation de la
prefecture avant Juillet.
Comme je n'ai plus d'adresse à Paris, Est-ce qu'il faut que j'avertisse la pref du changement
d'adresse, ou que je tente le coup en me présentant à la convocation avec une quittance EDF du 94 ?

Merci pour toute Info
Et bonne chance a tous



Normalement oui, mais de part mon expérience le changement d'adresse est un parcours du combattant. J'ai failli tout recommencer. Je ne sais pas si c'est un bon conseil mais est ce que tu n'aurais pas la possibilité de garder ton addresse à Paris.

Pour partager mon expérience, ils ont failli perdre mon dossier en partant du 75 vers le 91, j'ai du faire des va et vients plusieurs fois puis finalement écrire au Préfet, ce qui a pu relancer le dossier.
Entre temps, j'ai perdu environ 1 an.
z
8 avril 2008 11:56
Salut tout le monde,

j'ai téléphoné à la préfecture ce matin et on m'a dit que mon dossier est à rezé depuis le 31 mars 2008.

est ce que vous connaissez une adresse amil où on peut les contacter pour savoir l'avancement du dossier?

d'avance merci.
m
8 avril 2008 12:04
Citation
zript a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai téléphoné à la préfecture ce matin et on m'a dit que mon dossier est à rezé depuis le 31 mars 2008.

est ce que vous connaissez une adresse amil où on peut les contacter pour savoir l'avancement du dossier?

d'avance merci.

Une petite dans la rubrique recherche tu tapes "mail rézé" et tu trouveras
s
8 avril 2008 12:12
Citation
harith82 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'écris sur ce forum car j'ai peur d'avoir reçu un avis défavorable / ajournement...

Après avoir écrit à Rezé par mail demandant l'état de ma demande (2007X 057), j'ai reçu ces deux réponses (j'avais écrit à deux adresses) :

--------------------------------------------------------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que la préfecture de votre domicile va vous convoquer, dans les prochaines semaines, pour vous remettre la décision qui a été apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

---------------------------

Est-ce une réponse négative ?????

Mon dossier en deux mots :
- Arrivé en France à l'âge de 9 ans
- Séjour continu jusqu'à l'âge de 19 ans, puis interruption de séjour pour mes études au Canada pendant 5
ans de 2001 à 2006 (3 aller-retours par an entre le Canada et la France)
- Retour définitif en France fin 2006 - dépôt du dossier à la préfecture de police
- CDI depuis février 2007 (cadre)
- 2 soeurs naturalisées


Merci infiniment pour votre soutien !

Bon courage à vous tous pour qu'on en finisse avec cette galère...

salut
jai peur que cela soit une reponse negative mais dis toi que les voies de recours sont là et il faut surtout pas lacher l'affaire.

juste une question quelles sont les adresse mail que t'a utilisé ? dis moi stplé lakelle t'a repondu pour chak mail ? je te pose la kestion parce que jai recu le mail du genre "vous serez informer des prochaines semaines de la suite qui a été apportée a votre demande" avc ce mail [email protected]

tu peu me donner le 2éme mail stplé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook