Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
R
4 avril 2008 13:04
message à lechameau > sourire !
après tout qu'on a pu échanger comme message !rire !!!! tu sais que cette situation m'a rendue impatiente
et je flip pour tout le monde ! c'est ma nature ! confused smiley
j'espere que tu n'a pas pris mal mon message !!! on ne se connait pas >lechameau mais dans la pensée je suis avec toi ! ok !

lechameau > alors ! strasbourg doit préparer une grosse fête pour paris ! rire !!!!! on arrive !!!

et on finira par la visite de la ville et surtout les monuments et en plus ca doit être trés fleurit en ce moment de printemps !!!

amitié ! smiling smiley
m
4 avril 2008 14:14
Citation
lechameau a écrit:
voici le message que j'ai eu de rezé:
Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction......!
alors moimeme les 60x c'est pa bouclé?sleeping

j'a bien dit que les 060 sont entrain d'être étudié, et non sont bouclés.

Lechameau, ton dossier est arrivé qd à rézé ?
m
4 avril 2008 14:40
moi je suis dans les 056x et je n'ai pas toujours de réponse !!!
n
4 avril 2008 14:51
Citation
moimio a écrit:
moi je suis dans les 056x et je n'ai pas toujours de réponse !!!
t'as une petite réponse positive grinning smiley quand tu leur donne l'original de tin acte de naissance , ils te la donnent
s
4 avril 2008 15:10
bonjour,
d'abord ravi d'avoir des nouvelles du "lechameau"
Je veux également vous remercier pour votre contibution active dans ce forum .

j'ai une question et j'espère que quelqu'un parmi vous pourrait me répondre.
Ma question est la suivante :
je viens d'avoir REZE au téléphone ce matin et la dame de REZE m'a informé (après vérification de mon numéro REZE 62XXX) que REZE m'a accordé un avis favorable (lhamdoulilah)) mais par contre je vais recevoir le couurrier confirmant cette décision dans 5 mois car il doit partir dans une autre direction...).
est ce qu'il y'a une autre direction qui va encore traiter le dossier ou bien la décision de REZE c'est la décision définitive ?
qu'est ce qui se passe après la décision de REZE et combien de temps après le nom va étre publier dans le journal officiel ?

Merci d'avance
a
4 avril 2008 15:42
salut a tous et bravo pour ce Forum, je vois qu'il est tres riche et je regrette de ne pas avoir connu ce Furum depuis longtemps,

si vous permettez, je vous exposerai mon hisoir avec ma demande de naturalisation,


entré en France 09/2001 afin de poursuivre mes études d'ingénieur.
J’étais alors titulaire d’une maîtrise (bac+4)
en 04/2004, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur ici en France

en juin 2005, j’ai demandé l’acquisition de la nationalité française par naturalisation.

en avril 2006, ma demande de naturalisation a été ajournée à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle,


en mai 2006, j’ai saisi le Ministre chargé des naturalisations pour un recours gracieux afin de réexaminer la décision d’ajournement de ma demande de naturalisation.

Malgré le recours gracieux où j’ai expliqué ma situation professionnelle ; c’est à dire une embauche en CDI depuis février 2006 ( avant que Rézé prend la decision ) avec un statut de cadre, ils ont décidé de maintenir la décision d’ajournement à deux ans

Ils ont spécifié dans la décision d’ajournement ( réponse suit à mon recourt gracieux ) que « Malgré l’activité professionnelle, exercé depuis février 2006 par l’intéressé, son arrivée, en octobre 2001, en France et son insertion professionnelle sont récentes ».

D’une part, contrairement aux arguments de la décision, mon insertion professionnelle est belle et bien ancienne car j’ai intégré la société avec qui je travaille depuis mai 2005, c'est juste j'ai commencé avec un CDD, apres c'est tronsformé en CDI depui fevrier 2006.


D’autre part, mon arrivée en France date depuis septembre 2001 (5ans par rapport le jour de mon depot de dossier).

A titre d’information,si vous etes d'accor avec moi, parmi les principales conditions à remplir pour obtenir la naturalisation par décret sont :

- résider en France de manière habituelle et continue depuis 5 ans et y avoir la source principale de vos revenus pendant cette période, notamment au moyen d’une activité professionnelle.

- le délai de cinq ans est réduit à deux ans si vous avez suivi avec succès deux années d’études supérieures dans un établissement français.


J’ai donc rempli la 2éme condition, car dès mon entrée en France je me suis inscrit ds une école pour préparer un diplôme d’ingénieur . J’ai d’ailleurs réussi les premiers examens en 2002 et ceux de la deuxième année en 2003. et en 2004, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur

en Mars 2008 j'ai déposé 2eme demande à la prefecture, mais ils m'ont dis il faut compter au minimum dix huit mois d’attente simplement pour que le dossier soit reexaminé et traité.

mais le probleme si j'attendrei 18 mois ( et c'est le minumum ), j’aurais largement dépassé l’age de 30 ans, dans la mesure où j’espère obtenir rapidement ma naturalisation qui me permettrait de passer un certain nombre de concours administratif avant l’âge de 30 ans que j’atteindrai au moins de juin 2009.

ma question :

est ce que on a le droit ou est ce je pourrai saisir une 2eme recourt gracieux directement a Rézé pour expliquer que apres 2 annés d'ajournement,je exerce toujours mes fonctions d'ingenieur dans la meme entreprise et de leur demander de reexaminer ma premiere demande de naturalisation ?

j'attendrai votre aide et merci d'avance
s
4 avril 2008 15:49
Citation
swap a écrit:
bonjour,
d'abord ravi d'avoir des nouvelles du "lechameau"
Je veux également vous remercier pour votre contibution active dans ce forum .

j'ai une question et j'espère que quelqu'un parmi vous pourrait me répondre.
Ma question est la suivante :
je viens d'avoir REZE au téléphone ce matin et la dame de REZE m'a informé (après vérification de mon numéro REZE 62XXX) que REZE m'a accordé un avis favorable (lhamdoulilah)) mais par contre je vais recevoir le couurrier confirmant cette décision dans 5 mois car il doit partir dans une autre direction...).
est ce qu'il y'a une autre direction qui va encore traiter le dossier ou bien la décision de REZE c'est la décision définitive ?
qu'est ce qui se passe après la décision de REZE et combien de temps après le nom va étre publier dans le journal officiel ?

une fois que rézé donne son avis c bon tout le reste n'est que enrigistrement sauf cas exceptionnel
Pour les 5 mois ca doit étre le delai moyen pour que t'es ton CNI ou passeport
Normalement dans 1mois et demi tu dois avr ton decret

tu peux ns rappeler ton parcours et ton numero dossier..
Encore Felicitations !!!

Merci d'avance
h
hol
4 avril 2008 16:10
bonjour a tous!
je cherche le numero de tel de Nanterre pour prendre un RDV de depot de demnde de naturalisation svp.
combien de temps sa prend?NANTERRE 92
Merci pour vous reponse!
s
4 avril 2008 16:12
merci slaye pour votre réponse

mon parcours :

je suis arrivé en France en 1999
j'ai fais prépas + grande école + master
cdi 2005
dépot de demande décembre 2006
retour de dossier mars 2007 (dossier incomplet)
changement de département (dépot de dossier dans le nouveau département mai 2007)
entretien police juin 2007
entretien prefecture septembre 2007
envoie dossier à REZE octobre 2007
avis favorable par tél ce matin

Merci à vous tous et bon courage
s
4 avril 2008 16:15
merci slaye pour votre réponse



dépot de demande décembre 2006
entretien juillet 2007
entretien prefecture septembre 2007


Merci à vous tous et bon courage
F
4 avril 2008 16:37
Citation
swap a écrit:
bonjour,
d'abord ravi d'avoir des nouvelles du "lechameau"
Je veux également vous remercier pour votre contibution active dans ce forum .

j'ai une question et j'espère que quelqu'un parmi vous pourrait me répondre.
Ma question est la suivante :
je viens d'avoir REZE au téléphone ce matin et la dame de REZE m'a informé (après vérification de mon numéro REZE 62XXX) que REZE m'a accordé un avis favorable (lhamdoulilah)) mais par contre je vais recevoir le couurrier confirmant cette décision dans 5 mois car il doit partir dans une autre direction...).
est ce qu'il y'a une autre direction qui va encore traiter le dossier ou bien la décision de REZE c'est la décision définitive ?
qu'est ce qui se passe après la décision de REZE et combien de temps après le nom va étre publier dans le journal officiel ?

Merci d'avance





Félicitation swap winking smiley

tu nus confirme le traitement des X060
d
4 avril 2008 16:52
Bonjo
je viens d'avoir Reze au téléphone et jai eu une dame trés gentille, elle m'a di qu'ils sont en train de traiter les dossier arrivés en octobre et que mon dossier fait partie d'une procédure normale et elle a di que mon dossier est sur la bonne v... sachant qu'il faut attendre 4 à 5 mois pour recevoir le couurier de leurs décision.
que pensez vous de tous qu'elle m'a di la gentille dame? favorable ou défavorable?
voilà les nouvelles ,éspèrant une réponse favorable à moi et à tout le monde.
a
4 avril 2008 16:59
re-bonjour,

je sais que mon histoir est un peu long, mais il n y a personne qui a une petite 5 min pour lire mon msg et donner un avis ? svp ?

Citation
axel79 a écrit:
salut a tous et bravo pour ce Forum, je vois qu'il est tres riche et je regrette de ne pas avoir connu ce Furum depuis longtemps,

si vous permettez, je vous exposerai mon hisoir avec ma demande de naturalisation,


entré en France 09/2001 afin de poursuivre mes études d'ingénieur.
J’étais alors titulaire d’une maîtrise (bac+4)
en 04/2004, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur ici en France

en juin 2005, j’ai demandé l’acquisition de la nationalité française par naturalisation.

en avril 2006, ma demande de naturalisation a été ajournée à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle,


en mai 2006, j’ai saisi le Ministre chargé des naturalisations pour un recours gracieux afin de réexaminer la décision d’ajournement de ma demande de naturalisation.

Malgré le recours gracieux où j’ai expliqué ma situation professionnelle ; c’est à dire une embauche en CDI depuis février 2006 ( avant que Rézé prend la decision ) avec un statut de cadre, ils ont décidé de maintenir la décision d’ajournement à deux ans

Ils ont spécifié dans la décision d’ajournement ( réponse suit à mon recourt gracieux ) que « Malgré l’activité professionnelle, exercé depuis février 2006 par l’intéressé, son arrivée, en octobre 2001, en France et son insertion professionnelle sont récentes ».

D’une part, contrairement aux arguments de la décision, mon insertion professionnelle est belle et bien ancienne car j’ai intégré la société avec qui je travaille depuis mai 2005, c'est juste j'ai commencé avec un CDD, apres c'est tronsformé en CDI depui fevrier 2006.


D’autre part, mon arrivée en France date depuis septembre 2001 (5ans par rapport le jour de mon depot de dossier).

A titre d’information,si vous etes d'accor avec moi, parmi les principales conditions à remplir pour obtenir la naturalisation par décret sont :

- résider en France de manière habituelle et continue depuis 5 ans et y avoir la source principale de vos revenus pendant cette période, notamment au moyen d’une activité professionnelle.

- le délai de cinq ans est réduit à deux ans si vous avez suivi avec succès deux années d’études supérieures dans un établissement français.


J’ai donc rempli la 2éme condition, car dès mon entrée en France je me suis inscrit ds une école pour préparer un diplôme d’ingénieur . J’ai d’ailleurs réussi les premiers examens en 2002 et ceux de la deuxième année en 2003. et en 2004, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur

en Mars 2008 j'ai déposé 2eme demande à la prefecture, mais ils m'ont dis il faut compter au minimum dix huit mois d’attente simplement pour que le dossier soit reexaminé et traité.

mais le probleme si j'attendrei 18 mois ( et c'est le minumum ), j’aurais largement dépassé l’age de 30 ans, dans la mesure où j’espère obtenir rapidement ma naturalisation qui me permettrait de passer un certain nombre de concours administratif avant l’âge de 30 ans que j’atteindrai au moins de juin 2009.

ma question :

est ce que on a le droit ou est ce je pourrai saisir une 2eme recourt gracieux directement a Rézé pour expliquer que apres 2 annés d'ajournement,je exerce toujours mes fonctions d'ingenieur dans la meme entreprise et de leur demander de reexaminer ma premiere demande de naturalisation ?

j'attendrai votre aide et merci d'avance
F
4 avril 2008 17:15
Citation
axel79 a écrit:
re-bonjour,

je sais que mon histoir est un peu long, mais il n y a personne qui a une petite 5 min pour lire mon msg et donner un avis ? svp ?

Citation
axel79 a écrit:
salut a tous et bravo pour ce Forum, je vois qu'il est tres riche et je regrette de ne pas avoir connu ce Furum depuis longtemps,

si vous permettez, je vous exposerai mon hisoir avec ma demande de naturalisation,


entré en France 09/2001 afin de poursuivre mes études d'ingénieur.
J’étais alors titulaire d’une maîtrise (bac+4)
en 04/2004, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur ici en France

en juin 2005, j’ai demandé l’acquisition de la nationalité française par naturalisation.

en avril 2006, ma demande de naturalisation a été ajournée à deux ans en raison du caractère incomplet de mon insertion professionnelle,


en mai 2006, j’ai saisi le Ministre chargé des naturalisations pour un recours gracieux afin de réexaminer la décision d’ajournement de ma demande de naturalisation.

Malgré le recours gracieux où j’ai expliqué ma situation professionnelle ; c’est à dire une embauche en CDI depuis février 2006 ( avant que Rézé prend la decision ) avec un statut de cadre, ils ont décidé de maintenir la décision d’ajournement à deux ans

Ils ont spécifié dans la décision d’ajournement ( réponse suit à mon recourt gracieux ) que « Malgré l’activité professionnelle, exercé depuis février 2006 par l’intéressé, son arrivée, en octobre 2001, en France et son insertion professionnelle sont récentes ».

D’une part, contrairement aux arguments de la décision, mon insertion professionnelle est belle et bien ancienne car j’ai intégré la société avec qui je travaille depuis mai 2005, c'est juste j'ai commencé avec un CDD, apres c'est tronsformé en CDI depui fevrier 2006.


D’autre part, mon arrivée en France date depuis septembre 2001 (5ans par rapport le jour de mon depot de dossier).

A titre d’information,si vous etes d'accor avec moi, parmi les principales conditions à remplir pour obtenir la naturalisation par décret sont :

- résider en France de manière habituelle et continue depuis 5 ans et y avoir la source principale de vos revenus pendant cette période, notamment au moyen d’une activité professionnelle.

- le délai de cinq ans est réduit à deux ans si vous avez suivi avec succès deux années d’études supérieures dans un établissement français.


J’ai donc rempli la 2éme condition, car dès mon entrée en France je me suis inscrit ds une école pour préparer un diplôme d’ingénieur . J’ai d’ailleurs réussi les premiers examens en 2002 et ceux de la deuxième année en 2003. et en 2004, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur

en Mars 2008 j'ai déposé 2eme demande à la prefecture, mais ils m'ont dis il faut compter au minimum dix huit mois d’attente simplement pour que le dossier soit reexaminé et traité.

mais le probleme si j'attendrei 18 mois ( et c'est le minumum ), j’aurais largement dépassé l’age de 30 ans, dans la mesure où j’espère obtenir rapidement ma naturalisation qui me permettrait de passer un certain nombre de concours administratif avant l’âge de 30 ans que j’atteindrai au moins de juin 2009.

ma question :

est ce que on a le droit ou est ce je pourrai saisir une 2eme recourt gracieux directement a Rézé pour expliquer que apres 2 annés d'ajournement,je exerce toujours mes fonctions d'ingenieur dans la meme entreprise et de leur demander de reexaminer ma premiere demande de naturalisation ?

j'attendrai votre aide et merci d'avance


Bonjour axel
ya quelques choses qui bloque ta demandemoody smiley, je n’arrive pas a croire que avec un CDI de 2 ans c est négative même avec un recoure gracieux ?????

Je tu conseil de faire un recours contentieux si c’est pas trot tard ??

Bon courage
M
4 avril 2008 17:21
Bonjour Axel,

J'ai lu avec bcp d'intérêt ton histoire et malheureusement, je crois que je n'ai pas de réponse claire (il y a sans d'autres personnes qui te répondront meix).
Ce que je puis dire, c'est que l'administration se reserve des arguments pour ajourner. Normalement, tu aurais dû être naturalisé.
Je n'ai plus en tête les délais de recours. A mon avis, essaies de te renseigner sur l'étape après le recours gracieux (je crois que c'est le recours contentieux ?).
d
4 avril 2008 17:36
Bonjour,
je viens d'avoir Reze au téléphone et jai eu une dame trés gentille, elle m'a di qu'ils sont en train de traiter les dossier arrivés en octobre et que mon dossier fait partie d'une procédure normale et elle a di que mon dossier est sur la bonne v... sachant qu'il faut attendre 4 à 5 mois pour recevoir le couurier de leurs décision.
que pensez vous de tous qu'elle m'a di la gentille dame? favorable ou défavorable?
voilà les nouvelles ,éspèrant une réponse favorable à moi et à tout le monde.
a
4 avril 2008 17:44
Merci beaucoup pour vos réponse,c'est vraiment gentil


Fihoum :

tous le monde me disait que pour la naturalisation je n'avais pas de chance mais c'est comme ça, c'est le Maktoub smiling smiley, ils ont ajourné ma demande par ce que le jour " J " où j'ai déposé mon dossier, j'etait en CDD statut cadre et non un CDI; sachant que le CDI je l'ai signé avant que Rézé prend la décision d'ajournement, donc en gro,


Madingwa :

merci comme meme, et oui j 'ai déjà fait un recourt gracieux dans les 2 mois qui suit la date de la notification de la decision mais elle maintient toujours la decision, ils disent " Malgré l’activité professionnelle, exercé depuis février 2006 par l’intéressé, son arrivée, en octobre 2001, en France et son insertion professionnelle sont récentes ». sachant que je sui en France depui 2001 ( 5 ans par rapport le depot de dossier, en plus j'ai reussi 3 anneé en France,
apres il y le recourt contentieux, norlmalement je devais le faire dans les 2 moi qui suit la reponse d recourt gracieux, mais je ne l'ai pas fait, par ce que il faut un avcat et une procedure qui dure jusqu'au 12 mois minimum.

mais là, les 2 années de l'ajournement sont passé, je sui tjs en CDI dans la meme entreprise,
ma question est ce que j'ai le droit de faire une 2 eme recourt gracieux sans passer apr la prefecture ?

Merci encor une fois
l
4 avril 2008 17:48
qqn a dit quand c long c bon,a mon avis la lenteur signe de réponse positive,mais 4à 5 mois c abusé je
dois dire,ca va prolongé le délai de naturalisation encore!
a
4 avril 2008 17:50
Merci beaucoup pour vos réponse,c'est vraiment gentil


Fihoum :

tous le monde me disait que pour la naturalisation je n'avais pas de chance mais c'est comme ça, c'est le Maktoub smiling smiley, ils ont ajourné ma demande par ce que le jour " J " où j'ai déposé mon dossier, j'etais en CDD statut cadre et non en CDI; sachant que le CDI je l'ai signé avant que Rézé prend la décision d'ajournement,


Madingwa :

merci comme meme, eh ! oui j 'ai déjà fait un recourt gracieux dans les 2 mois qui sui la date de la notification de la decision mais la reponse etait negatif, ils maintient toujours la decision, ils disent " Malgré l’activité professionnelle, exercé depuis février 2006 par l’intéressé, son arrivée, en octobre 2001, en France et son insertion professionnelle sont récentes ». sachant que je sui en France depui 2001 ( 5 ans par rapport le depot de dossier, en plus j'ai reussi 3 anneé des etudes superieures en France,
apres il y le recourt contentieux, norlmalement je devais le faire dans les 2 moi qui suit la reponse d recourt gracieux, mais je ne l'ai pas fait, par ce que il faut un avcat et une procedure qui dure jusqu'au 12 mois minimum.

mais là, les 2 années de l'ajournement sont passé, je sui tjs en CDI dans la meme entreprise,
ma question est ce que j'ai le droit de faire une 2 eme recourt gracieux directement a rézé pour reexaminer ma demande sans deposer une 2eme demande a la prefecture ?

Merci encor une fois
l
4 avril 2008 17:55
Citation
moimême a écrit:
Citation
lechameau a écrit:
voici le message que j'ai eu de rezé:
Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d'instruction......!
alors moimeme les 60x c'est pa bouclé?sleeping

j'a bien dit que les 060 sont entrain d'être étudié, et non sont bouclés.

Lechameau, ton dossier est arrivé qd à rézé ?
moimeme; je sais pa quand mon dossier est arrivé à rezé,la préfecture de chez moi est muette,donc je
saurais pa quand elle a envoyé le dossier!
je suppose que mon dossier a été traité,j'appelerai un de c 4 rezé pour savoir ce qu'il en est!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook