Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
B
21 mars 2008 11:28
Salut Douyazane et Biladi 24,

Mon cas est aussi similaire au votre. J'ai passé l'entretien à la préfecture fin février 2008 et j'ai reçu mi mars la lettre comme quoi le dossier est parti à Rezé. A la préfecture, la gentille dame m'a dit que je devrais avoir une réponse en Octobre.
Si la réponse est positibe, est ce que vous savez combien de temps après le nom de l'intéressé est inscrit au Journal Officiel ?
Tenons-nous au courant
Et bonne chance à tout le monde pour ce foutu projet qui nous stress tous
S
21 mars 2008 12:37
On sera surement sur la même pile de dossier et sur le même bureau smiling smiley

Espérons que l'été 2008 sera doux pour que les agents de REZE travaillent dans les meilleurs conditions pour une meilleur productivité spinning smiley sticking its tongue out

Par contre, et d'après ce forum, si on reçoit un avis favorable de REZE avec le numéro du JO (en ce moment la nat est acquise), il faut attendre 1,5 à 2 mois pour l'apparition dans le JO.

la CNI et/ou le Pass peuvent se faire à partir d'une copie du JO! et on peut aussi demander un acte de naissance, sans attendre la cérémonie qui peut tarder (6 mois en moyenne après le JO)!
f
21 mars 2008 14:01
Bonjour,
Ma question concerne le titre de séjour vie vipré, vie familiale (excusez-moi de l'intégrer à ce forum naturalisation).

En france depuis 2001, je suis titulaire d'une carte de séjour "étudiant". En dernière année d'études (master 2) à lille.
J'ai bcp de famille en france (grande soeur, tantes, oncles, amis ) mais mes parents sont restés au bled avec ma petite soeur.

J'ai RDV à la préfecture en juin pr dépot de dossier pour une première demande de carte de séjour vie privée vie famille.
quelqu'1 peut me donner des astuces pour constituer le dossier? (on m'a dit kil fallait mieux n'avoir aucun parent vivant encore au bled) quels sont les éléments essentiels qu'ils regardent ?

Combien de temps dure la procédure ?

Merci à tous
b
bbl
21 mars 2008 17:13
salut,
je suis régulièrement vos posts, c'est vraiment bien,
j'ai une question:
mon dossier a déjà été transmis à rézé est mon numéro est le 2007..x63..., cependant j'ai une fille en janvier, suis-je dans l'obligation de le signaler à rézé?

je vous remercie par avance des vos réponses!

bbl
B
21 mars 2008 17:16
J'ai des amis qui on reçus avis favorable de principe dans la serie 057***
n
21 mars 2008 17:37
Citation
Benula a écrit:
J'ai des amis qui on reçus avis favorable de principe dans la serie 057***
moi 057*** est toujours en instruction moody smiley
D
21 mars 2008 19:31
quand est ce que quelqu'un reçois un numéro 2007x ou 2008x dans les numéros de Résé?????? à peu près! Je veux dire : le passage du 2007x au 2008 s'est éffectué depuis quand? Merci!
P
21 mars 2008 20:59
J'ai une tache dans mon dossier, depuis l'entretien, j'ai eu un rappel à la loi. Mon casier judiciaire est vierge
Tu pense que c'est négatif pour moi.

Et toi, ton parcours ??
y
21 mars 2008 21:16
bonsoir
sur la lettre de Reze ,c est bien note que tu dois signaler tout changement dans ta famille ; naissance.......
sinon ton enfant ne sera pas francais par effect collectif>
donc tu as interet a le signaler tres rapidement
l
21 mars 2008 22:05
Citation
PARIS755 a écrit:
J'ai une tache dans mon dossier, depuis l'entretien, j'ai eu un rappel à la loi. Mon casier judiciaire est vierge
Tu pense que c'est négatif pour moi.

Et toi, ton parcours ??
je pense pa,car ton dossier est clean,en plus ta pa été condamné,c juste un rappel,
mais pa une candamnation,normalement c bon!
f
21 mars 2008 22:23
salu tou le monde,

c bon jé eu ma reponse el é négatif car je ne travaille pas et je sui encore a la charge de mes parents.

et je trouve ke c injuste sa fé comme meme 15ans ke je sui en france. et la je vé faire un recour.

A VOTRE AVIS JE PEU LEUR DIRE KOI.
n
21 mars 2008 22:36
commence par rappler ton parcours
ca nous aidera a te donner un avis
P
21 mars 2008 22:38
Citation
lechameau a écrit:
Citation
PARIS755 a écrit:
J'ai une tache dans mon dossier, depuis l'entretien, j'ai eu un rappel à la loi. Mon casier judiciaire est vierge
Tu pense que c'est négatif pour moi.

Et toi, ton parcours ??
je pense pa,car ton dossier est clean,en plus ta pa été condamné,c juste un rappel,
mais pa une condamnation,normalement c bon!


j'ai lu dans le forum certain ont été ajourné pour 1 ans, absence de paiement d'impôt, ou PV non payé.

Pour moi, je m'attends à être ajourné, pour la gravité des faits. Savez-vous quelle est la portée réel d'un 'rappel à la loi'. La mention ne figure pas sur le casier judiciaire mais au fameux "STIC".

Merci lechameau, pour tes réponses.
f
21 mars 2008 22:46
arivé en france: 1994
jé fé toute ma scolarité ici en france.
demande de naturalisation: février 2006
reponse: le 20 mars 2008

numéro du dossier: 2007x036xx

jé un ajournement de 2ans car je ne travaille et je sui a la charge de mé parent.

et je trouve ke c injuste car des personne son en france depui 6an et kil son encore étudian et il on eu leur nationalité.
n
21 mars 2008 22:55
c'est souvant le malheur des etudiants...j'ai eu pire que toi une irrecevabilité.

Mais bon si ca fait 15 ans que t'es en france tu pourra demander de droit la carte de 10 ans qui te conferera le droit de travailler.

Tu pourra tjr faire un recours, mais bon consulte un avocat pour voir sur quel terrain il faut labourrer.
Mais c clair que dans tout les cas il va falloir faire ton recours.

L'ideal serai de trouver un boulot en eclair pour leur montrer que tu peux travailer que tu peux subvenir a tes besoin comme une grande.

Mais comme t'as pas le droit de travailler a temps plein, t'es limité par les 800 et quelques heures par an, l'ideal est de trouver un taf a mc do , quick ou carrouf.

Voila avec de la chance quelqu'un pourra t'apporter des elements plus concrets que les miens...
f
21 mars 2008 23:02
merci c gentil nirvana

Mé je compte continuer mé étude et je vé faire un recour et on vera.

mé je pense kil veule un travail stable. et je né pa encore envi de travailler
n
21 mars 2008 23:11
tu sais c'est pas la fin du monde
y a 3 ans j'ai recu une irrecevabilité , j'etais etudiant, mes parents me finacaient de l'etranger.
Meme apres les recours la reponse fut maintenue.

Un an apres j'ai changé de statut pour cause de travail, j'ai fais ma demande et ca a marché.

Voila juste pour dire que meme si ca foire...tu l'aura a la prochaine demande.

Mais bon en parallele e te conseille vivement de changer de statut au plus tot,
etudiant = a 90% refus.
m
21 mars 2008 23:16
Citation
bbl a écrit:
salut,
je suis régulièrement vos posts, c'est vraiment bien,
j'ai une question:
mon dossier a déjà été transmis à rézé est mon numéro est le 2007..x63..., cependant j'ai une fille en janvier, suis-je dans l'obligation de le signaler à rézé?

je vous remercie par avance des vos réponses!

bbl

obligatoirement, très important
l
21 mars 2008 23:46
Citation
foufouz a écrit:
merci c gentil nirvana

Mé je compte continuer mé étude et je vé faire un recour et on vera.

mé je pense kil veule un travail stable. et je né pa encore envi de travailler
moi je te conseille ,si vraiment tu y tiens a la nationalité,il faut soit tafer soit tu fais un
stage payant,avec organisme public ou pas,pendant 6mois t'auras beaucoup plus de chance,et avec le recours
c plus sur.
une question t'es sur que c a cause du boulot que ta eu l'ajournement et pa pour aurtre chose, statut
diplomatique en france par exemple?
l
21 mars 2008 23:49
PARIS755
tu peux nous dire la gravité des faits dont tu parles,ou bien si ca te dérange en MP;
moi je pense pa que c grave ce que t'a fait si non condamnation par le trinal,c mon avis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook