Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
a
25 mars 2008 21:47
Citation
MAFOI a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai déposer une demande de naturalisation et à priori il me faudra rédiger une demande, j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre ni par quoi commencer, auriez vous un exemple ou modèle de lettre qui pourrait m'aider dans ma rédaction.

j'exerce une profession independante (ingenieur), mais je sais pas trop comment ce genre de statut est perçu;du point de vue du niveau d'insertion professionnelle ou de revenus, ..quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il vous plait?

Bonne soirée à tout le monde
Mafoi, c'est comme si tu demande autre chose (inscrire à l'école, concour, etc), faite une lettre motivée et correcte.
Etant profession libéral, vous apercevez surement un revenu depuis un peu de moment. Donc il vous faut au moins les feuilles d'impots pour prouvers vos revenus, plus Bilan (si vous êtes attachés à un comptable).
Si vous n'avez rien, il faut essayer la banque, demander un relever de 3 ans consécutives de votre compte pro. Voilà.
l
26 mars 2008 00:13
: aromap
envoie un mail à rezé pour savoir si ta un numéro;si non il va falloir attendre!
ton dossier de rezé je pense qu il commence par 2008x,mais c pa sur!
p
26 mars 2008 00:22
Bonsoirà tous et à toutes,

quelqu'un peut me dire à quelle adresse email dois je écrire pour demander à propos de mon dossier???

Merci par avance..

a bientôt
l
26 mars 2008 00:45
e
26 mars 2008 00:52
merci, je sais, lol, je vais essayer de leur écrire un mail.
autrement, est ce que qqun sait quel est le délai d'attente pour les cartes de résident de 10 ans ? je n'ai pas fait la démarche, mais je me demandais comment ça se passe.
merci
J
26 mars 2008 08:20
Citation
espoir_2008 a écrit:
merci, je sais, lol, je vais essayer de leur écrire un mail.
autrement, est ce que qqun sait quel est le délai d'attente pour les cartes de résident de 10 ans ? je n'ai pas fait la démarche, mais je me demandais comment ça se passe.
merci

Bonjour,

Quand une personne est éligible à la carte de résident, les démarches sont à peu près les mêmes que les autres titres de séjours dans les préféctures.

Cependant, il y a désormais une petite visite ches les RG, et puis une visite médicale. Concernant les délais, il est assez variale allant de 4 à 7 semaines.

Courrage

Amitiés

JeParis
t
26 mars 2008 09:49
en general l'email de reze qui commence vous allé vous serez informé suite de votre demande prochainement c negative je connais plein des gens comme ça
a
26 mars 2008 11:11
Salam,

J'ai appelé la prefecture (de paris), il m'ont dit que mon dossier est complet depuis dec07, en attente d'instruction par un instructeur, mon numero de dossier commence par 2007P75..., est ce que quelqu'un est dans ma situation? est ce que vous avez une idée sur les dates des prochaines étapes?

Merci beaucoup
s
26 mars 2008 11:25
Citation
taiwo a écrit:
en general l'email de reze qui commence vous allé vous serez informé suite de votre demande prochainement c negative je connais plein des gens comme ça

taiwo
mais moi j'ai recu un 2éme mail qui me dit que mon dossier est en cours d'instruction c cela qui est bizarre
qu"en penses tu taiwo ?
b
26 mars 2008 11:45
Bonjour,

Tu as déposé quand ? en moyen il faut compter 18mois pour être convoqué.
Moi :
Dépôt : Juin 2006
Complet : Septembre 2006
Entretient : Janvier 2008.

Voila, si sa peut t'aider

Citation
abdelrahmane-08 a écrit:
Salam,

J'ai appelé la prefecture (de paris), il m'ont dit que mon dossier est complet depuis dec07, en attente d'instruction par un instructeur, mon numero de dossier commence par 2007P75..., est ce que quelqu'un est dans ma situation? est ce que vous avez une idée sur les dates des prochaines étapes?

Merci beaucoup
n
26 mars 2008 11:47
slaye t'as pas essayé de les appeler ?
a
26 mars 2008 11:53
Merci Bianca007
S
26 mars 2008 12:14
Moi 2007X058XXX

J'ai relancé par mail et j'ai re9u cette reponse. Qu'en pensez vous? Je ne sais pas quoi penser.Merci de vos comments


Madame,



Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d’instruction dans l'attente d'une réponse de votre part.
Un rédacteur vous a en effet envoyé un courrier, en date du 21 mars, concernant une demande de francisation.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
m
26 mars 2008 12:27
Citation
Suze a écrit:
Moi 2007X058XXX

J'ai relancé par mail et j'ai re9u cette reponse. Qu'en pensez vous? Je ne sais pas quoi penser.Merci de vos comments


Madame,



Nous vous indiquons que votre dossier est actuellement en cours d’instruction dans l'attente d'une réponse de votre part.
Un rédacteur vous a en effet envoyé un courrier, en date du 21 mars, concernant une demande de francisation.
Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

donc sans te donner une fausse joie, je pense que tu auras un avis favorable.

Par ailleurs je pense que les 060 ont été entamés.
s
26 mars 2008 12:41
Citation
nadjibo a écrit:
slaye t'as pas essayé de les appeler ?


jai essayé de les appeler j'arrive pas a les joindre...je ne sais pas comment vous faites pour les avoir
S
26 mars 2008 12:45
Merci moimême

Je n'ose pas trop y penser pour ne pas être deçu. j'attends recevoir le courrier en question pour voir comment il est tourné.
La pression monte, monte, monte...confused smiley
n
26 mars 2008 12:45
Citation
slaye a écrit:
Citation
nadjibo a écrit:
slaye t'as pas essayé de les appeler ?


jai essayé de les appeler j'arrive pas a les joindre...je ne sais pas comment vous faites pour les avoir
il faut insister toute l'après midi y a un seul numéro seulement j'espère que tu auras une réponse favorable
m
26 mars 2008 12:55
Citation
Suze a écrit:
Merci moimême

Je n'ose pas trop y penser pour ne pas être deçu. j'attends recevoir le courrier en question pour voir comment il est tourné.
La pression monte, monte, monte...confused smiley

ils vont pas perdre leur temps à t'envoyer un courrier concernant la françisation s'ils ne comptent pas te donner un avis favorable thumbs up
donc bon signe en tout cas
L
26 mars 2008 13:21
Citation
moimême a écrit:
Citation
Suze a écrit:
Merci moimême

Je n'ose pas trop y penser pour ne pas être deçu. j'attends recevoir le courrier en question pour voir comment il est tourné.
La pression monte, monte, monte...confused smiley

ils vont pas perdre leur temps à t'envoyer un courrier concernant la françisation s'ils ne comptent pas te donner un avis favorable thumbs up
donc bon signe en tout cas

Je partage ton point de vue moimême. J'ai reçu un courier me disant que ma demande francisation ne pourra se faire car elle n'est pas en phase avec la loi en vigueur. Et si je ne répond pas dans un délai d'un mois, mon état civil actuel sera inscrit au décret. Donc c'est un avis favorable je pense.

Félicitations Suze
a
26 mars 2008 14:06
Citation
abdelrahmane-08 a écrit:
Salam,

J'ai appelé la prefecture (de paris), il m'ont dit que mon dossier est complet depuis dec07, en attente d'instruction par un instructeur, mon numero de dossier commence par 2007P75..., est ce que quelqu'un est dans ma situation? est ce que vous avez une idée sur les dates des prochaines étapes?

Merci beaucoup

Pour rectifier, mon numero est le: 2007X064...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook