Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
f
15 décembre 2007 22:51
Mon dossier porte de le numéro 200x0096.. et jatten une reponse avec impatience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/07 22:59 par foufouz.
f
15 décembre 2007 23:01
Une question on né obligé de passer un entretien pour la nationalité.
l
15 décembre 2007 23:37
ca metonnerai

au moins un entretien avec la prefecture
t
16 décembre 2007 11:37
bnj, d'abord je te souhaite bonne chance a toi,moi je suis dans la meme situation que toi, mon probleme je suis veuve avec 3 enfants de nationnalite française, et ca fait 8 mois que j'ai deposé ma demande de naturalisation, entre temps je suis tombé enceinte et le papa est sans papier(concubinage),et j'ai pas declaré aux autorité.

je voudrais te demande siton deuxieme enfent est ne avnt ou apres le depot du dossier ?

quesque tu me conseille de fair ?

est que je declare que je suis enceint ou non ?
t
16 décembre 2007 12:31
je viens pas, de donner des conseils bany mais mon cas est parail que toi,je suis enceinte avec un sans papier et j'ai pas encore declaré ma grosesse risque de me demandé le pere de l'enfant et aprés avoir deposé le dossier ya 8 mois, je sais pas quoi faire aidez moi svp merci?
c
16 décembre 2007 13:52
BNJOUR A TOUS
J AI UN NEMERO REZE 2007X46... QUELQUN PEUT ME DIRE SERA TRAITER VERS QUAND ?
MERCI POUR VOS REPONSE.
b
16 décembre 2007 20:17
Réponse a Terabd,

Primo je ne crois pas que tu doive déclarer ta grossesse.
Par contre du dois absolument les avertir quand tu va avoir ton enfant.

D'aprés l'émission Envoyé spécial le probléme n'est pas vraiment que tu ai un enfant avec un sans papier, mais d'étre soupconéée "d'aider au séjour illégal du pére de ton enfant.

il faut absolument que tu fasse en sorte qu'ils sachent qu'il n'a pas la méme adresse que toi.
Ton dossier est a la préfecture ou a Rezé??
Barberouss
m
16 décembre 2007 21:10
salu tout le monde je voudrer savoir si kelkin a le meme numero ke moi et kon mon dossier sera traiter merci
numero dossier : 2007X015XXX
r
16 décembre 2007 21:22
bsoir mousbek 26
c bizarre que ton dossier ne soit pas traiter actuellemnt ils sont aux 2007X032XXX
il faudrait que tu envoie un mail a reze ppour voir l'avancement de ton dossier.
c
17 décembre 2007 09:53
caisser
je pense que ton dossier sera probablement instruit entre mars avril2008.

en ce moment ils sont aux 32000 je pense ce qui fait 2000 par semaine( je crois, je susi pas sur)
R
17 décembre 2007 10:07
Bonjour à tous,


Après plus de 24 mois,j'ai enfin reçu un mail de REZE avec une réponse favorable inchalah.

Je suis dans le decret 54 et j'attends le courrier.

Quelqu'un a une idee des delais et des numeros des decrets qui sont traite en ce moment?

J'ai cherché sur le net, mais le dernier decret dont on parle, c'est le 25.

Bonne chance à tous.

Merci
h
17 décembre 2007 11:03
le dernier decret sorti c'est le decret 52, il date de 09/12

je serais egalement dans le 54, il faut une a 2 semaines je pense
R
17 décembre 2007 11:14
Merci hamou01 de m'avoir répondu aussi vite.
Je ne doute pas de ta réponse, mais comment tu sais que le 52 est sorti, t'es trop fort.
Moi j'ai cherché partout, rien...
En tt cas, je te remercie, ça fait plaisir de savoir que c'est dans dans semaines peut peut être.
J'espère qu'on aura une bonne nouvelle dans qq jours inchalah.
Bonne chance à tous
h
17 décembre 2007 11:22
REDA31000

il y a un JO publié chaque jour sauf le lundi...

pour savoir si ce JO contient un decret de naturalisation

consulter [www.journal-officiel.gouv.fr] et entrer la date que vous voulez

par contre ce qui est dommage on ne voit pas le numero de decret juste la date de sortie

mais d 'apres le temoignage de plusieurs personnes sur le forum celui de 09/12/2007 etait le 52...
R
17 décembre 2007 11:35
Merci Hamou
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
On se tient au courant.
Bonne journée.
t
17 décembre 2007 12:03
merci, berberouss pour le conseil,j'ai recu un courrier de la prefecture me dissant que mon dossier a ete transmet a reze sous le nun 2007X71000 en plus si ya un changement de ma situation et la je sais plus quoi faire?
t
17 décembre 2007 14:21
merci, berberous pour ton conseil,j'ai recu un courrier de la prefecture me disant que mon dossier a ete transmis au reze sous num 2007x71000 et en plus ils m'ont demande si ma situation a changé ou non et la je sais plus quoi faire?
m
17 décembre 2007 16:00
Citation
terabd a écrit:
merci, berberous pour ton conseil,j'ai recu un courrier de la prefecture me disant que mon dossier a ete transmis au reze sous num 2007x71000 et en plus ils m'ont demande si ma situation a changé ou non et la je sais plus quoi faire?


En fait, c'est à la naissance du bébé que tu signales à rézé le changement de situation.
Si t'as une réponse avant la naissance de l'enfant, t'as la chance,
dans le cas contraire si l'enfant nait avant que tu deviennes française, il faut absolument que tu déclares l'enfant , sinon il ne pourra pas bénéficier de l'effet collectif.
Mais je trouve qd même que ça fait juste.
Si le père n'est pas connue des services de polices, ni de la préfecture, je suis sûre que quand tu vas déclarer l'enfant ils vont te demander le titre de séjour du père.
Mais tu peux tjrs leur expliquer que c'est juste une aventure que vous n'êtes plus ensemble.

Tu peux toujours voir le reportage d'envoyé spécial, c'est ton cas je trouve.

Bon courage.
h
17 décembre 2007 16:09
Bonjour,

Reze m'a demandé quq papier en plus, je les ai envoyé par courrier suivi. ils les ont recu vendredi dernier.
saviez vous combien de temps ils prennent pour traiter le dossier ? surtout apres que eux ils demandent des choses.

merci
m
17 décembre 2007 17:15
Citation
hussein_80 a écrit:
Bonjour,

Reze m'a demandé quq papier en plus, je les ai envoyé par courrier suivi. ils les ont recu vendredi dernier.
saviez vous combien de temps ils prennent pour traiter le dossier ? surtout apres que eux ils demandent des choses.

merci

Pourras tu nous dire stp les pièces demandées ?
çA nous donnera une idée des pièces complémentaires qu'on pourra nous demander plus tard
cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook