Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
d
6 décembre 2007 23:04
Moi , je suis né avant l'indépendance de l'algerie, en plus j'ai un bac +8 ( doctorat en droit privé de l'université de rennes1).
Mes enfants sont malades , je suis arrivé en France pour raison medicale.
La préfecture m'a accordée un APS autorisation provisoire de séjour après un rapport du medecin expert de la DDASS.
Au bout du 2eme année( 2eme expertise médicale) la prefecture m'a délivré un titre de séjour.Donc obligation de faire un regroupement familiale sur place vu que mes enfant ne peuvent pas quitter le térritoire Francais( orientation en secteur medico-éducatif).
Mon 4eme enfant née en france a la nationalité francaise.
je suis en CDI ET biento^t au barreaux de versailles parceque j'étais avocat au bled.
m
6 décembre 2007 23:12
Citation
djim sba a écrit:
Moi , je suis né avant l'indépendance de l'algerie, en plus j'ai un bac +8 ( doctorat en droit privé de l'université de rennes1).
Mes enfants sont malades , je suis arrivé en France pour raison medicale.
La préfecture m'a accordée un APS autorisation provisoire de séjour après un rapport du medecin expert de la DDASS.
Au bout du 2eme année( 2eme expertise médicale) la prefecture m'a délivré un titre de séjour.Donc obligation de faire un regroupement familiale sur place vu que mes enfant ne peuvent pas quitter le térritoire Francais( orientation en secteur medico-éducatif).
Mon 4eme enfant née en france a la nationalité francaise.
je suis en CDI ET biento^t au barreaux de versailles parceque j'étais avocat au bled.

waoo, des fois j'ai peur, je crois que le fait d'avoir eu les papiers au motif médical fait qu'ils ont pris cette décision, parceque à la base c'est juste pour vous soigner que vous êtes en france.
Bref, avez vous demandé une réintégration puisque né en algérie avant l'indépendance ,ou une naturalisation ?

C'est aberrant qd même un seul enfant est français, faites un recours gracieux,
c'est vrai que c'est une faveur la naturalisation, mais bon, essayez.
d
6 décembre 2007 23:28
En faite c'est les médecins experts qui ont décidés que mes enfants restent en France pour une durée indérerminée.et que moi personnellement j'avais pas le droit de quitter le térritoire francais pendant les 2 premières année, afin d'accompagnier mes enfants.
donc obligé un regroupement familiale sur place.Ce regroupement je l'ai eu avant la dépôt de dossier de réintégration( regroupement aout 2006 et dépôt de dossier septembre 2006).
la mois d'octobre 2006 , j'ai commnuiqué les certificats de l'OMI de mes enfants, aussi j'ai signalé la changement d'adresse à la préfecture le mois de janvier 2007. imagine il ont jamais fait le suivi à REZE.
La preuve sur la décion d'ajournement à 2 ans figure toujours mon ancienne adresse.
Recours gracieux avec les certificats de l'OMI ET LE CONTRAT DE LOCATION pour la nouvelle adresse+ nationalité de mon enfant francais +nationalité de mon frère et ma soeur et mes neuveux et nièces et 10 cousins.
Le 04/12/2007 maitien de la décision d'ajournement et toujours figure l'ancienne adresse( preuve que mon recours n'a pas été traité.
R
7 décembre 2007 03:58
Bonjour,
à part la visite de l'agent de la préfecture à la maison, est ce que tu as eu un entretien ? est ce que tu as un numéro Rezé ?
Ton dossier est ancien et en principe il doit être bientôt traité par Rezé ... avec ton numéro Rezé tu dois pouvoir suivre l'état de traitement du dossier.

Pourquoi tu as eu la visite de l'agent ? c'est asseez rare quand même ! tu as fini tes études ? tu as toujours le statut réfugié ?



Citation
lihab a écrit:
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum je viens de le découvrir et il m'a m'air pas mal du tout. Ca fait du bien de voir que on est pas seul à galérer pour la naturalisation!!

Je suis réfugiée depuis 1999, J'ai fait ma 1ère demande de naturalisation en 2002 j'étais étudiante à ce moment la. La réponse vint en 2004 ce fut un ajournement de 2 ans pour revenus insuffisants.

J'ai déposé une nouvelle demande en juin 2006(j'ai un CDI) le récepissé de la préfecture est arrivé en juillet 2006 et j'ai eu une visite d'un agent de la prefecture en nov 2006 à la maison (dites moi si vous avez reçu ce genre de visite). Depuis j'attend la réponse
Pensez vous que j'aurais une réponse bientôt vu que les 18 mois arrivent à terme.
Je vis dans l'Ouest de la France.
Merci d'avance pour tout info.
l
7 décembre 2007 09:19
re salut
oui j'ai toujours le statut de réfugié et j'ai fini mes études.
le num de rezé est 2003X031....
m
7 décembre 2007 09:38
Citation
lihab a écrit:
re salut
oui j'ai toujours le statut de réfugié et j'ai fini mes études.
le num de rezé est 2003X031....

envoie un petit mail à rézé, les dossiers 031 ont été traités cette semaine.
l
7 décembre 2007 09:44
merci pour l'info j'ai envoyé un mail hier j'attend la réponse sinon j'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais on ne peut pas les avoirs au tel
Ceux qui ont réussi à les avoirs, MAIS COMMENT VOUS FAITES!!!!
Bonne journée à tous
s
7 décembre 2007 11:05
Citation
lihab a écrit:
merci pour l'info j'ai envoyé un mail hier j'attend la réponse sinon j'ai essayé d'appeler plusieurs fois mais on ne peut pas les avoirs au tel
Ceux qui ont réussi à les avoirs, MAIS COMMENT VOUS FAITES!!!!
Bonne journée à tous



salut jibab pour les avoir appeler et laisser sonner jusqu a ce qu elle decroche
s
7 décembre 2007 11:12
SVP quelqu un peu me dire combien de temps attendre apres un recour Merci
c
7 décembre 2007 11:31
bonjours.
à votre avis combien de dossiers sont traités par semaine.

arrivé dossier réze en juillet. et traitement prévu février /mars. ce qui correspond au pronostic général.

j'ai une carte salarié, je suis entrain de faire les démarches pour un titre de 10ans.
à votre avis dés la réception de ce titre, est ce qu'il pourra faire accelérer la procédure de naturalisation?

et une lettre d'appréciation de mon employeur estc e qu'elle pourra l'accélerer aussi ?
à vote avis qu'est ce qui pourra accélerer le traitement réellement ?



à oui, félicitations taiwo pour ta natur, tu as bien animé les débats avec tes réponses justes et très intéressantes.


merci de votre réponse
c
7 décembre 2007 11:48
les dossier sont traité de la méme facon, sauf si tu reside en france depuis plus de 10ans la procédure sera reduit à 12mois c'est just dans ce cas là et c'est tout, mais une carte de sejour de 1an ou de 10a,s c'est la méme chose, peut etres quelqu'un avec une carte de sejour d'un an et qui est commércnat ou salarié qui paye ses impot aura plus de chance avoir un avis favorable que un autre avec une carte de 10ans qui travail pas ou qui travail à mis temps voila
c
7 décembre 2007 11:50
Citation
coucou52 a écrit:
bonjours.
à votre avis combien de dossiers sont traités par semaine.

arrivé dossier réze en juillet. et traitement prévu février /mars. ce qui correspond au pronostic général.

j'ai une carte salarié, je suis entrain de faire les démarches pour un titre de 10ans.
à votre avis dés la réception de ce titre, est ce qu'il pourra faire accelérer la procédure de naturalisation?

et une lettre d'appréciation de mon employeur estc e qu'elle pourra l'accélerer aussi ?
à vote avis qu'est ce qui pourra accélerer le traitement réellement ?




à oui, félicitations taiwo pour ta natur, tu as bien animé les débats avec tes réponses justes et très intéressantes.


merci de votre réponse

les dossier sont traité de la méme facon, sauf si tu reside en france depuis plus de 10ans la procédure sera reduit à 12mois c'est just dans ce cas là et c'est tout, mais une carte de sejour de 1an ou de 10a,s c'est la méme chose, peut etres quelqu'un avec une carte de sejour d'un an et qui est commércnat ou salarié qui paye ses impot aura plus de chance avoir un avis favorable que un autre avec une carte de 10ans qui travail pas ou qui travail à mis temps voila
l
7 décembre 2007 12:53
A tous
Je viens de recevoir un mail de Nantes il me dit que ma demande est favorable et que mon nom est inscrit dans le decret du 28 novembre!!!
Je vais de ce pas à la mairie pour consulter car je pensais avoir une réponse de leur part avant que le nom ne soit inscrit dans le JO!!!!
c
7 décembre 2007 13:00
bonjours.
à votre avis combien de dossiers sont traités par semaine.

arrivé dossier réze en juillet. et traitement prévu février /mars. ce qui correspond au pronostic général.

j'ai une carte salarié, je suis entrain de faire les démarches pour un titre de 10ans.
à votre avis dés la réception de ce titre, est ce qu'il pourra faire accelérer la procédure de naturalisation?

et une lettre d'appréciation de mon employeur estc e qu'elle pourra l'accélerer aussi ?
à vote avis qu'est ce qui pourra accélerer le traitement réellement ?



à oui, félicitations taiwo pour ta natur, tu as bien animé les débats avec tes réponses justes et très intéressantes.


merci de votre réponse
F
7 décembre 2007 13:14
felicitations lehabwinking smiley
c
7 décembre 2007 13:21
Citation
coucou52 a écrit:
bonjours.
à votre avis combien de dossiers sont traités par semaine.

arrivé dossier réze en juillet. et traitement prévu février /mars. ce qui correspond au pronostic général.

j'ai une carte salarié, je suis entrain de faire les démarches pour un titre de 10ans.
à votre avis dés la réception de ce titre, est ce qu'il pourra faire accelérer la procédure de naturalisation?

et une lettre d'appréciation de mon employeur estc e qu'elle pourra l'accélerer aussi ?
à vote avis qu'est ce qui pourra accélerer le traitement réellement ?



à oui, félicitations taiwo pour ta natur, tu as bien animé les débats avec tes réponses justes et très intéressantes.


merci de votre réponse



les dossier sont traité de la méme facon, sauf si tu reside en france depuis plus de 10ans la procédure sera reduit à 12mois c'est just dans ce cas là et c'est tout, mais une carte de sejour de 1an ou de 10a,s c'est la méme chose, peut etres quelqu'un avec une carte de sejour d'un an et qui est commércnat ou salarié qui paye ses impot aura plus de chance avoir un avis favorable que un autre avec une carte de 10ans qui travail pas ou qui travail à mis temps voila
m
7 décembre 2007 13:24
Citation
lihab a écrit:
A tous
Je viens de recevoir un mail de Nantes il me dit que ma demande est favorable et que mon nom est inscrit dans le decret du 28 novembre!!!
Je vais de ce pas à la mairie pour consulter car je pensais avoir une réponse de leur part avant que le nom ne soit inscrit dans le JO!!!!

thumbs up, ce forum est génial

félicitations,
à qui le tour Clap
c
7 décembre 2007 13:27
L'emplyeurNo no rien à voir là, c'est il ya un salarié motivé donc il travaille bien c'est à dire il payue ses impots voila, les impots ou rien
c
7 décembre 2007 13:28
Citation
moimême a écrit:
Citation
lihab a écrit:
A tous
Je viens de recevoir un mail de Nantes il me dit que ma demande est favorable et que mon nom est inscrit dans le decret du 28 novembre!!!
Je vais de ce pas à la mairie pour consulter car je pensais avoir une réponse de leur part avant que le nom ne soit inscrit dans le JO!!!!

thumbs up, ce forum est génial

félicitations,
à qui le tour Clap


à toi le tour en toucas moi je suis apres toi je suis louin,yawning smiley
y
7 décembre 2007 16:04
Lihab,

Félicitations!
Quel est ton numéro de dossier chez Rezé?
J'ai aussi reçu un avis favorable mais je n'ai aucune idée de la date à laquelle mon nom apparaitra dans le JO.
Pour info, mon numéro se situe dans les 2007X028...
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook