Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
F
10 novembre 2007 01:42
salut taiwo, je pense que ce weck end, c'est le plus long de ta vie ?smiling smiley

je tu souhaite bonne chance incha Allah.occupe toi d'autre chose, je tu comprend !

du courage mon pote.
F
10 novembre 2007 01:49
pour tout le monde de ce forum d'alleur ...Angel pour moi aussi

un peux d'humour les gars, ca va arivé pour tout le monde

...Cool
t
10 novembre 2007 10:45
fihoum




merci gars on a besoin un peu de humour
e
10 novembre 2007 12:25
Salut
Mon dossier semble favorable . ( n° 2007X 22000) Est ce quelqu'un saurait maintenant comment se passe la procédure entre MAE et décret, quel délai ?

Merci
f
10 novembre 2007 13:06
Citation
taiwo a écrit:
je crois ils sont du retard de dossier peut etre en tout cas voila les message que j'ai eu de la part de reze à vous de commenter les gars

salut

maxi deux semaines, tu aura la reponse, donc relance les dans deux semaines, fin novembre

par contre,

est ce que tu peux nous resumer ton parcours, statut..voir si il y a vraiment une inquietude pour ton dossier
w
12 novembre 2007 08:20
bjr a tous!
voilà,mon decret 47 est sorti c w end et donc c la fin du parcours pour moi!
Merci a tous pour vos apports et bne chance surtout!
petite question pour les gens du 13?comb de tps pour la cérémonie svp?
l
12 novembre 2007 09:09
bonjour à tous

je viens de contacter reze et voilà la réponse les 27 000 jusqu'a 27999 sont montés pour être traités attention ils ne le sont pas encore mais ça se fait cette semaine.

taiwo pour toi c'est bon les 26 000 sont traités inchallah une bonne nouvelle pour toi yarab tiens nous au courant quant a moi la dame me dit qu'il faut attendre décembre.

voilà et bonne chance à tous
t
12 novembre 2007 09:21
ludi


mé je contacte le jeudi et vendredi j'ai cette messageMonsieur,



Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.



Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
t
12 novembre 2007 09:22
alors comment je fais je comprends pas
*
12 novembre 2007 09:24
mon dossier a été traité mais la dame m'a indiqué qu'il est toujours chez un instructeur....
c'est un mauvais signe?
h
12 novembre 2007 09:36
taiwo

appelle les par telephonne, le reponses par telephone sont tjs plus precise que mail

tel 0240844600
l
12 novembre 2007 10:02
taiwo

instruit prochainement je pense que tu vas avoir une réponse cette semaine la dame m'a expliqué que c'est long je sais que ce n'est pas facile pour toi mais c'est la derniere ligne droite tiens bon encore quelque jours

je te conseille de mettre dans ton message que tu envoies a reze que ton employeur veut a avoir des nouvelles de ta naturalisation et si c'était possible d'avoir une réponse par mail

je te conseille aussi d'attendre la fin de la semaine et la je pense que c'est bon

a mon avis les dossiers qui commencent par 26 ne sont pas encore completement traités ils restent peut etre encores quelques uns en cours

inchallah khir
*
12 novembre 2007 10:24
mon dossier est d'ordre 25700, donc il doit être déjà traité. Mais la dame m'a dit qu'il est instruit mais il n'y a pas de réponse pour l'instant. Ou bien la réponse est négative est c'est ça qu'elle n'annonce pas au téléphone...
a
12 novembre 2007 10:38
salam alikom et bonjour,

J'ai juste une remarque à vous tous : vous ne pensez pas que le temps que les agents prennent pour répondre à vos appels et vos e-mail ralentit un peu la cadence de leur traitement des dossiers ?
Je comprends votre empressement, mais, tout le monde sait que cette démarche demande au moins dix-huit mois, alors ce n'est pas la peine de les "harceler" ça ne changera rien aux réponses.

Soyez patients et inchallah kheir pour tout le monde grinning smiley
*
12 novembre 2007 10:51
les agents qui traitent les dossiers ne répondent pas au téléphone winking smiley
a
12 novembre 2007 10:58
Bon beh, je n'ai rien dit alors eye rolling smiley
t
12 novembre 2007 11:01
salut nita



mé nita je te conseillé d'envoyé email comme moi comme ça tu aurais une reponse

ce sur
h
12 novembre 2007 11:03
patience les gars ... ca va arriver ,
qui a attendu des mois ne va pas craquer pour des jours ...
des heurs et vous aurez tous des explications ...
h
12 novembre 2007 11:08
il me semble que ceux quie répondent au appels et mails, n'auront la visibilité sur les dossier qu'apres traitment. c a d les dossier 26000, sont put etre entrain d'etre traiter et alors la mise a jour informatique des dossier sur leur réseau local n'a pas etait faite. alors cé normale qu'il peuvent pas vous donner des infos de plus.
je pense qu'il faut attendre encore un peu le tmeps que tous ce paquet de dossier soit clos, le mise a jour sera fait, une nouvelle paquet de dossier (les 27000) sera monté.

relaxe, et ayez le reflex de mieux attendre !

(même si j'arrive pas personnelement!)
k
12 novembre 2007 12:20
Salut Daug,

on doit absolument déclarer tout changement dans sa situation familiale durant la procédure de naturalisation (mariage, divorce, naissance d'un enfant etc...) Le problème est qu'au moment de la signature du décret la personne qui est mariée avec un étranger résidant à l'étranger n'a pas le centre de ses intérêts (famille notamment) en France, l'administration ne lui aurait donc jamais accordé la naturalisation si elle avait été informée de ce mariage. Je pense que le décret de naturalisation lui sera retiré car la naturalisation a été obtenue par mensonge ou omission.

Voici un cas similaire qui a été traité par le conseil d'état

Considérant qu'aux termes de l'article 27-2 du code civil : les décrets portant naturalisation ... peuvent être rapportés sur avis conforme du Conseil d'Etat dans un délai d'un an à compter de leur publication au Journal Officiel si le requérant ne satisfait pas aux conditions légales" et qu'aux termes de l'article 61 du code de la nationalité française alors en vigueur : "Nul ne peut être naturalisé s'il n'a sa résidence en France au moment de la signature du décret de naturalisation" ;

Considérant qu'il ressort des pièces du dossier et n'est pas contesté qu'à la date de la signature de son décret de naturalisation M. HAKKOU était marié avec une ressortissante marocaine, résidant au Maroc ; que dans ces circonstances, le ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville a pu légalement estimer que M. HAKKOU n'avait pas fixé en France le centre de ses intérêts au sens de l'article 61 précité du code de la nationalité française ; que dès lors, M. HAKKOU n'est pas fondé à demander l'annulation du décret du 29 octobre 1993 rapportant le décret du 29 octobre 1992 en tant qu'il le naturalisait ;




Citation
daug a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche des temoignages de cas vécus sur la situation suivante.

Quelqu'un qui a son dossier à REZE, il se marie dans son pays d'origine avec une étrangère donc. Il ne déclare pas suffisamment tôt le mariage et devient français par décret.

Sa naturalisation est dans ce cas rétiré ? Si non, est il possible de régulariser ce mariage par la suite, si oui comment ?

Merci d'avance à tous pour la richese de ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook