Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
t
6 novembre 2007 13:51
notre camarade MIG21 IL A DISPARUS OU QUOI DE CIRCUIT

JE LE SALUT SI IL M ENTEND
b
6 novembre 2007 13:52
tout comme toi bonan j'ai posé la question sur le forum je n'ai jamais reçu la répobse à savoir si quelqu'un a reçu un avis favorable après un recours garcieux.
je viens de faire un à la suite d'un ajournement de deux ans pour précarité de l'emploi cdd à mi temps en envoyant mon nouveau cdi à tps plein et j'ai reçu l'accusé de reception de reze aujourd'hui comme qoui mon courrier est bien arrivé maintenant j'attend et je croise les doigts . et toi ta situation c'est comment? MOTIF DE L'AJOURNEMENT
p
6 novembre 2007 14:25
Citation
KPRON a écrit:
Bonjour tout le monde!

Avant de poster mon dossier supplementaire, je voudrais vous demander un conseil, est-ce que dans le cadre de la loi il ne vont pas me coincer si je suis salarié et en meme tps associés avec 33.33% de parts, c'est demain que je vais posté mon dossier qui contient mes trois dernières bulletins de paye réevalués à la hausse+la copie de mon permis+ma carte de séjour en cours de validité"liens personnels et familiaux"+la copie du statut de société+l'EXTRAIT KBIS de la société.

je compte sur vous les gars, si je vous demande de conseils c'est pour ne pas faire de conneries.
vos conseils sont lesbienvenus.

je vous remercie tous d'avance et vive notre forum.

A+ KPRON (et pour info mon dossier c'est le N°2007X039...qui sera traité en debut 2008 "source REZE"

A mon avis je ne vois quel est leprobleme d'etre salarie + associe, tu as tout a fait le droit d'etre salarie et d'etre actionnaire ou ce que tu veux, du moment que tu travailles dans la cadre de ce qui est autorisé.

ce n'est pas un crime d'etre actionnaire, ni gérant ni patron ...c'est plutot l'esprit d'entreprendre.

Tu n'est pas obligé de dire que tu es acionnaire, ca c'est clair.

A moins que tu sois gérant minoritaire ou majoritaire car c'est une histoire de statut.

du moment que ton statut est justifie, c'est bon..car tu peux etre soit salarié soit trava
illeur non salarié, soit les deux..

A mon avis, t'a pas de souci de ce coté la !!
j espere que ca aide !!!
A+
M
6 novembre 2007 14:45
Citation
KPRON a écrit:
Bonjour tout le monde!

Avant de poster mon dossier supplementaire, je voudrais vous demander un conseil, est-ce que dans le cadre de la loi il ne vont pas me coincer si je suis salarié et en meme tps associés avec 33.33% de parts, c'est demain que je vais posté mon dossier qui contient mes trois dernières bulletins de paye réevalués à la hausse+la copie de mon permis+ma carte de séjour en cours de validité"liens personnels et familiaux"+la copie du statut de société+l'EXTRAIT KBIS de la société.

je compte sur vous les gars, si je vous demande de conseils c'est pour ne pas faire de conneries.
vos conseils sont lesbienvenus.

je vous remercie tous d'avance et vive notre forum.

A+ KPRON (et pour info mon dossier c'est le N°2007X039...qui sera traité en debut 2008 "source REZE"

KPRON, à mon avis, le seul risque concerne ta situation fiscale des trois dernières années.
REZE pourrait se renseigner afin de savoir si tes revenus n'étaient déjà réévalués ces trois dernières années.
Je pense, comme pinto450, qu'ils s'en foutent des problématiques liés aux conventions collectives etc...
Ce qui compte pour eux, c'est si tu t'acquittes de tes devoirs de citoyen.
Donc, pas de panique, ces revenus à la hausse ne pourront qu'améliorer ton dossier.
t
6 novembre 2007 15:08
salam,
je viens de passer un entretien avec les RG aujourdui, hamdolillah ç bien passé....mise à jour des papiers et kelke kestions. cet apres g reçu une lettre concernant un prochain entretien avec la pref.
alors ç koi la difference entre les deux entretiens?? le genre de kestion qui peuvent me poser à la pref??
merci d'avance ( je suis ds le 44)
*
6 novembre 2007 16:19
Bonjour a tous,

merci pour votre forum, je le consulte souvent
j'ai une question par rapport aux délais de l'instruction des dossiers à Rézé. Mon dossier est entre 25000 et 26000 et la dame au téléphone m'a expliqué qu'il sera instruit en 2 jours suivants. Cela signifie qu'aujourd'hui-demain. Mais ce que je ne comprends pas c'est combien de temps l'instruction dure? d'après les calculs montrés sur ce site, un agent traite environ de 14 dossier par jour, c'est-à-dire 30 minutes par dossier. Est-ce que cela signifie que la décision est prise en 30 minutes si le dossier ne demande pas de papiers supplémentaires? ou Rézé creuse dans tous les sens et ça prend encore des mois?
M
6 novembre 2007 17:47
Citation
*Nita* a écrit:
Bonjour a tous,

merci pour votre forum, je le consulte souvent
j'ai une question par rapport aux délais de l'instruction des dossiers à Rézé. Mon dossier est entre 25000 et 26000 et la dame au téléphone m'a expliqué qu'il sera instruit en 2 jours suivants. Cela signifie qu'aujourd'hui-demain. Mais ce que je ne comprends pas c'est combien de temps l'instruction dure? d'après les calculs montrés sur ce site, un agent traite environ de 14 dossier par jour, c'est-à-dire 30 minutes par dossier. Est-ce que cela signifie que la décision est prise en 30 minutes si le dossier ne demande pas de papiers supplémentaires? ou Rézé creuse dans tous les sens et ça prend encore des mois?

D'après ce qui m'avait été expliqué, 30 minutes suffisent si le dossier est complet.
Reze creuse si les conditions ne sont pas suffisantes. A priori, l'avis de la préfecture représente bcp.
Reze se sert de la circulaire DPM 2000/254 qui explique le rôle des uns et des autres, la façon de traiter un dossier, les accents qui sont mis.
b
6 novembre 2007 19:41
Citation
bisseke a écrit:
tout comme toi bonan j'ai posé la question sur le forum je n'ai jamais reçu la répobse à savoir si quelqu'un a reçu un avis favorable après un recours garcieux.
je viens de faire un à la suite d'un ajournement de deux ans pour précarité de l'emploi cdd à mi temps en envoyant mon nouveau cdi à tps plein et j'ai reçu l'accusé de reception de reze aujourd'hui comme qoui mon courrier est bien arrivé maintenant j'attend et je croise les doigts . et toi ta situation c'est comment? MOTIF DE L'AJOURNEMENT[/q


mon motif de refus est le fait que je sois travailleuse frontalier or ce pays a signé les accords avec la france.donc j' attend la suite donné à mon recours gracieux
*
6 novembre 2007 21:04
merci bcp pour la réponse
j'espère qu'ils n'étudient plus rien et tout est déjà creusé en avance
la dame au téléphone m'a annoncé hier que mon dossier serait instruit en 2 jours qui viennent. Mon dossier est d'ordre 25700. logiquement donc je peux appeler fin semaine pour le résultat?
*
6 novembre 2007 21:31
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
*Nita* a écrit:
Bonjour a tous,

merci pour votre forum, je le consulte souvent
j'ai une question par rapport aux délais de l'instruction des dossiers à Rézé. Mon dossier est entre 25000 et 26000 et la dame au téléphone m'a expliqué qu'il sera instruit en 2 jours suivants. Cela signifie qu'aujourd'hui-demain. Mais ce que je ne comprends pas c'est combien de temps l'instruction dure? d'après les calculs montrés sur ce site, un agent traite environ de 14 dossier par jour, c'est-à-dire 30 minutes par dossier. Est-ce que cela signifie que la décision est prise en 30 minutes si le dossier ne demande pas de papiers supplémentaires? ou Rézé creuse dans tous les sens et ça prend encore des mois?

D'après ce qui m'avait été expliqué, 30 minutes suffisent si le dossier est complet.
Reze creuse si les conditions ne sont pas suffisantes. A priori, l'avis de la préfecture représente bcp.
Reze se sert de la circulaire DPM 2000/254 qui explique le rôle des uns et des autres, la façon de traiter un dossier, les accents qui sont mis.

par contre quand j'étais au RV à la préfécture, l'inspecteur en ma présence a vérifié qqch sur son ordinateur et s'indignait pourquoi REZE a donné un avis favorable à une personne contre qui il avait donné son avis catégoriquement défavorable (personne ne parlait pas du tout français)
donc c'est pas évident...
t
7 novembre 2007 09:01
salut les gars apparement reze il traite le 25000 comme nita a dit sur le forum
t
7 novembre 2007 16:04
quelqu'un a de nouveau de reze l'attente est longue
h
7 novembre 2007 16:31
c'est le temps que tu leur contact taiwo .. qu'en pense tu ?
t
7 novembre 2007 16:42
hussein 80


salut man mais j'ai vu quelqu'un sur le forum dire il traite le dossier 25000 alors j'attends un peu
pour me lancer la pression monte mé bon ça ira inchallah
l
7 novembre 2007 18:50
Salut Nita,

Oui Rézé creuse, une déçision négative peut être prise vite fait! comme une déçion positive d'ailleurs!
Certes, ça dépend du dossier et du parcours de chacun! Moi par exemple Rézé m'a demandé des doc. supplémentaires que j'ai envoyé il y a presque 2 mois. Aujourd'hui, je viens d'avoir une dame au téléphone qui me dit que mon dossier est en cours d'instruction (une réponse qu'on m'avait dit il y a 15 jours par mail!)
Un conseil: patience et ne les contact pas dans l'immédiat.
Si quequlqu'un a aussi des explications sur le délai du taraitement du dossier une fois ouvert par l'agent chargé de l'instruction? N'est-ce pas c'est l'intitulé de ce forum "Traitement à Rézé"?
Bonne soirée à tout le monde!
Le vrai atout de ce forum est surtout le contact entre nous, l'étude des hypothèses et le partage de nos expériences face à une buraucratie complexe.
*
7 novembre 2007 19:58
la dame de REZE m'a confirmé qu'un agent traite environ 15 dossiers par jour...
e
8 novembre 2007 08:20
Bonjour,
Je n'ai pris connaissance qu'il y six jours de ce site bien utile pour tous.
Aussi je me suis empressée d'envoyer un mail à Nantes
J'ai reçu le message suivant

Madame,
Votre dossier a reçu un avis favorable de principe.

Le ministère des affaires étrangères détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
Qui peut me dire maintenant comment se passe la procédure
Mon numéro était le 2007X022...(traité donce fin octobre)
Merci
l
8 novembre 2007 08:46
bonjour à tous

taiwo

je te l'accorde l'attente se fait de plus en plus longue, je voulais téléphoner à reze mais je n'ai pas osé je vais encore attendre jusqu'a la semaine prochaine lundi inchallah sachant que je les ai contacté en début de semaine et voir se qui vont me dire

c'est terrible je ne pense qu'a ça, plus la date approche et plus j'y pense

bonne journée à tous
t
8 novembre 2007 08:55
ludi


c vrai que c lourde l'attente mé bon du courage tout ira bien inchallah
s
8 novembre 2007 09:12
bonjour à tous ,
c'est moi de nouveau j'ai appele hier a reze pour savoir comment je peut recuperer mon acte de naissance car ça fait presque 1 mois que la decision est prise et j'ai toujours pas ni lettre de la prefecture ni rien , j'ai sais meme pas quelle est la decision , la dame au tel m'a confirme encore une fois que la decision est prise (elle peut pas me dire laquelle ) et le fait que la prefecture ne connais pas de ce fait signifie que le reze pas encore l' envoye , elle m'a conseille d'attendre la lettre avec la decision avant de demander mes docs chez reze ..........
cela signifie quoi d'apres vous ? est ce que il y a qlq qui a recu rejet si tard ? ou peut t-on d'avoir la reponse positive via lettre de la prefecture ?
Merci par avance pour vos reponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook