Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
t
21 janvier 2009 12:31
j voulé savoir es q rezé il font une enquete dan notre pay d'origine
a
21 janvier 2009 12:55
Citation
toulouse09 a écrit:
j voulé savoir es q rezé il font une enquete dan notre pay d'origine

je pense pas, l'essentiel c'est le casier judicaire de pays origine que tu fournie avec le dossier.

Autre chose, la derniere fois tu m'a posé une question concerne s'il verifié encore les contrats de travail pendant les instructions de REZE, ça aussi, je pense pas car y a des gens qui etaient en chomage forcés pendant leurs traitement de ossier de REZE et ils ont eu un avis favorable.

Voila,

Abdel,

a++
W
21 janvier 2009 13:02
faut pas etre dupe REZE ne vérifie que le dossier qui est entre ses mains. cad ils ne vont pas chercher autres élements ailleurs.

vous pensez réellement qu'ils ont les moyens (humains ou économiques) de faire des enquetes à l'étranger??

toulouse09 ne t'inquiètes pas alors si t'as fait un truc de chelou chez toi ils vont pas s'en appercevoir !!! (je plaisante ;-))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 13:25 par Walid77.
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
t
21 janvier 2009 13:22
[merci beaucou pour votre réponse

merci affinimen
054........
z
21 janvier 2009 16:17
Bonjour à tous

Je suis contente de vous retrouver...
Je voudrais savoir si Reze pratiquait une discrimination officieuse à base religieuse ou nationale...

Par exemple: toutes choses égales par ailleurs (dans le dossier), a-t-on une meilleur chance d'avoir un avis favorable si on est tout sauf musulman, que si l'on est musulman ?

A-t-on une meilleur chance d'avoir un avis favorable si l'on est tunisiens plutôt qu'algérien, ou turc plutôt que maghrébin ?
W
21 janvier 2009 16:36
oui je pense qu'ils ont des quotas par nationalité meme s'ils ne vont jamais déclarer cela. ils ont les meme quotas pour la délivrance des Visas aussi.

de toute façon les règles de naturalisations diffèrent d'un pays à l'autre
t
21 janvier 2009 16:44
j penc pa q il t jug par rappor t religion...
quan j pasé entretien ché les flic il m demandé si j étai muslman ou pas...
mai rezé il s fout complètemen c mon vie personal....

ABDEL 38100 ::::en parlan de casier judiciare ,j pa fourni le papier parc q j sui arrivé en franc j avai 17 ans j étai mineur...portan le papié de casier judiciar j l ché moi..mai j pa doné...

mai la préfectur il m pa demandé les avis des imposition...j jamai payé des impot parc q j gagn pa assé..rezé il veul vraimen q on paie des impo....j touché chaq ané prim pour emploi...

...il fau q j envoi mes avis de imposition avec tax de habitation ou pas....ques q vou pencé..merci pour les répons
M
21 janvier 2009 16:51
Citation
zallabia a écrit:
Bonjour à tous

Je suis contente de vous retrouver...
Je voudrais savoir si Reze pratiquait une discrimination officieuse à base religieuse ou nationale...

Par exemple: toutes choses égales par ailleurs (dans le dossier), a-t-on une meilleur chance d'avoir un avis favorable si on est tout sauf musulman, que si l'on est musulman ?

A-t-on une meilleur chance d'avoir un avis favorable si l'on est tunisiens plutôt qu'algérien, ou turc plutôt que maghrébin ?

Bonjour,

Je préfère ne pas croire qu'il existe une discrimination réligieuse, par pays etc...
Je pense que même si on peut contester la puissance de la CNIL, elle veille quand même au grain. Il n'y a qu'à voir tous ces débats autour du STIC et des différents fichiers de police.
Ce serait même dangereux d'avoir des préjugés sur la réligion ou les pays. Et nous savons tous que la base du racisme est bien le préjugé...
k
21 janvier 2009 20:14
bonjour
je pense qu'ils ne font pas de discrimination surla religion mais sur une appartenance visible vestimentaire il y avait un cas ou une musulmane s'est vue refusée la nationaliste car elle portait la bourga afgane.
w
21 janvier 2009 20:23
Bonsoir Staryma,
Je crois que c'est encore tot pour les X5... (je repond un peu tardivement a ta question)
perso je vais les appeler debut fevrier (fin 1ere semaine de fevrier) car je suis X050..., je vous tiens au courant.
bnne soiree
t
21 janvier 2009 22:10
bonjour ravis de me joindre à vous mon numeros est le 435xx et n ai pas de reponse
s
22 janvier 2009 09:29
jfire et tipizo, est ce que vous avez des news de Rezé?
z
22 janvier 2009 09:29
bonjour,

Dis donc Jfire

A moins d'avoir un contact ou connaissance à reze, comment fais tu ? tu appelles qd même très souvent ... tu n'as pas peur de les ennuyer à force ?

je me souviens tu m'as conseiller de pas trop appeler et d'attendre, suite à un mail que j'ai eu me disant que mon dossier sera traité en mai.

Ou alors tu fais cela pour garder une certaine traçabilité et fiabilité de leurs réponses et prévions d'examens des dossiers ?



a part ça je n'ai rien contre c'est juste une question que je me poses !
zaza
j
22 janvier 2009 09:38
Tout ce que je sais actuellement,c'est que le dossier est sorti pour passer à l'instruction.je me doute bien qu'une réponse est susceptible de tomber d'un jour à l'autre malgré les réponses parfois fantaisistes de certaines standardistes qui parlent de fin février.
je pense sérieusement et raisonnablement qu'au plus tard,ce sera le 30 Janvier mais pas au-delà.En fait,il faut compter 6 mois depuis l'arrivée à rezé plus ou moins 1 semaine.Dans mon cas,ça ramène au 29 Janvier.
Pour votre information,les réponses tombent dans le désordre parce qu'il y a des instructeurs qui travaillent plus vite que d'autres,les dossiers étant dispatchés au hasard aux instructeurs sans respecter les numéros d'ordre.
s
22 janvier 2009 09:47
Ce n'est pas tout le temps exact ce calcul car il y a des dossiers qui sont restés 4 mois en instruction c'est pour cela que les agents d'accueil de rezé majore leur estimation d'une moyenne de 2 mois.
j
22 janvier 2009 09:50
sauf que pour l'immense majorité des dossiers,l'instruction ne dure en moyenne que 1 à 2 semaines.
s
22 janvier 2009 09:53
Oui et espérant que ca sera notre cas pour éviter un stress suplémentaire.
j
22 janvier 2009 09:55
J'ai prévu d'appeler théoriquement le vendredi 30 Janvier pour donner du temps au temps.Je vais surveiller sur le forum si d'abord des 046 ont eu des réponses car c'est important pour moi.
s
22 janvier 2009 09:58
jfire, c'est quoi ton parcours?
k
22 janvier 2009 10:22
Bonjour,

Suis nvelle sur le forum et suis ravie de me joindre à vous.Avis aux N° 2008X06 J'ai call reze hier et la dame m'a dit que mon dossier serait may be instruit fin fevrier ou début mars, et les mails me parlent de 2ème trimestre 2009 et juin 2009. A votre avis qui croire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook