Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
s
19 janvier 2009 09:48
On dirait que nos séries s'approchent, j'espère qu'on aura tous de bonnes nouvelles.
z
19 janvier 2009 10:03
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous avez passé un bon week-end smiling smiley

J'ai finalement retrouvé la fameuse lettre (ouf!)
Mon numéro :

2008X079...

D'après les pronostics que j'ai lu sur ce forum, mon dossier devra être traité vers la mi-mai.
Merci à tous pour votre aide smiling smiley
P
19 janvier 2009 10:49
Citation
zallabia a écrit:
Bonjour Zouz75



Mon parcours :

Juillet 2007 : j'envoie mon dossier de naturalisation à la préfecture de paris
Novembre 2007 : on me renvoie mon dossier (j'avais omis de remplir un endroit du formulaire) et on me communique déjà un numéro (2007 X 051)
Je leur renvoie le dossier complété

Novembre 2008 : entretien préfecture

décembre 2008 : je reçois une lettre-formulaire (avec partie à découper) me signifiant que mon dossier a été transféré à Reze et me demandant de signaler en retournant le coupon détaché tout changement me concernant (statut, logement, etc.)

Voilà, je ne sais pas que penser, je vais leur envoyer un mèl... j'espère qu'ils répondront vite


Merci pour votre aide et vos réponses

Bonjour Zallabia,

Comme je vois que t'as envoyé ton dossier à Paris, est ce que tu-pourras nous exposer ton parcours (date d'entrée en france et type de titre de séjour).

par avance, Merci.
z
19 janvier 2009 10:57
Bonjour Pam 28

Je suis entrée en France en septembre 2002, comme étudiante et boursière du gouvernement Français BGF
J'ai été BGF pendant 5 ans, puis j'ai travaillé un an comme surveillante mais je ne gagnais pas assez pour payer des impôts

Maintenant je suis en thèse, et je suis allocataire-moniteur.

J'ai toujours eu le statut étudiant, et je n'ai jamais payé d'impôts.

Je ne sais pas si ma demande à des chances d'aboutir...
P
19 janvier 2009 11:05
Merci Zallabia pour ton retour.

je pense que t'as tes chances, il suffit d'y croire.
de toute façon, chaque dossier est unique, et c'est la combinaison de plusieurs critères qui fait qu'on l'as ou pas.

bon courage.

je t'ai posté un message en MP.
t
19 janvier 2009 17:29
salu a tous

j penc pa c une obligation de payé des impots....mia j sui pa sur a 100%
j étai en cdi depui 4 ans et demi en plein temp.j toucuhé prime pour emploi.
la j sui o chomag j espèr q il vont pa m embeté avec ca..
arrive en frane:2002
diplome:bep et cap juin 2004.
cdi depuis juin 2004..
liciencement economiqu: 31 decembre 2008
mai j pa apelé rezé pour leur dir q j perdu mon boulo.es q j risq quelq chose.
NUMERO REZé:::054..........merci a staryma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 11:15 par toulouse09.
s
20 janvier 2009 10:20
toulouse09, Bonne chance.
Est ce qu'il y a des nouvelles des des X five cette semaine?
t
20 janvier 2009 11:04
salu


non j pa de nouvelle de x5...
la semain dernier j envoyé un e mail a rezé pour demandé le delai approximatif,j recu un e mail.
votr messag es bien recu...mai il m mem pas di quan c q il vont traité notr dossier...
j penc q c biento ton tour...bonne chanc a toi...j espèr q t aura avi favorabl..
c galèr ici,j pencé q c étai plu facil q ca.c stressan.

AVIS FAVORABLE A TOUS J ESPERE......ON ES TOUS PAREIL////////
2
20 janvier 2009 12:12
bjr a tt ma question c que je suis en france depuis 4 octobre avec mon mari en a demender un carte sejour et sont me donner un resipice de 2 mois pour att la visite medicale mais le courrier n'as pas venu et mon resipicer fini demain et moi et mon maris on va demain pour demander un autre resipicer ma question est ce que quelqu'un est deja passé par cette situation pour me conseillé
s
20 janvier 2009 15:35
Citation
20080509amoun a écrit:
bjr a tt ma question c que je suis en france depuis 4 octobre avec mon mari en a demender un carte sejour et sont me donner un resipice de 2 mois pour att la visite medicale mais le courrier n'as pas venu et mon resipicer fini demain et moi et mon maris on va demain pour demander un autre resipicer ma question est ce que quelqu'un est deja passé par cette situation pour me conseillé

Ce sont des choses qui arrivent, je ne pense pas qu'il y aura un problème pour prolonger le récipissé jusqu'à la visite médicale.
Ps: içi on traite le sujet de naturalisations, il vaut mieux poser ta question dans les sujets titre de séjour.
s
21 janvier 2009 08:52
C'est calme cette semaine, on a pas eu aucune nouvelle.
j
21 janvier 2009 09:24
J'ai appelé hier et j'ai eu droit à un délai fantaisiste:" rappelez fin février" mais je n'y crois pas du tout parce que c'est une réponse bidon pour ne pas être dérangé au téléphone.
z
21 janvier 2009 09:36
Salut jfire, c'étais pas aujourd'hui que tu pensais avoir une réponse ?
s
21 janvier 2009 09:52
jfire, il faut envoyer un email aux deux adresses pour comparer, peut etre tu auras une bonne surprise.smiling smiley
j
21 janvier 2009 10:26
je vais peut-être vous surprendre mais je n'ai jamais obtenu de réponse par mail.J'ai toujours appelé au téléphone.Lundi (16H50)j'ai eu droit à la réponse"d'ici 1 mois,1 mois et demi".Hier:"fin février".
Je sais que le dossier a été sorti cette semaine mais ça ne veut pas dire du tout qu'il y aura une réponse cette semaine.
J
21 janvier 2009 10:39
Salut à tous,

J'ai eu droit également à deux réponses du même genre, en envoyant deux mails aux adresses habituellement utilisées. La première pour "fin février" et la deuxième pour "fin mars".

Il faudra que j'essaie par téléphone aujourd'hui en espérant tomber sur la gentille de l'accueil.

Je vous tiens au courant.
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
s
21 janvier 2009 10:51
Citation
JohnnyB_Good a écrit:
Salut à tous,

J'ai eu droit également à deux réponses du même genre, en envoyant deux mails aux adresses habituellement utilisées. La première pour "fin février" et la deuxième pour "fin mars".

Il faudra que j'essaie par téléphone aujourd'hui en espérant tomber sur la gentille de l'accueil.

Je vous tiens au courant.

C'est quoi ton numero?
t
21 janvier 2009 11:14
salu a tous


j avai envoyé un e mail aussi mai ca ser rien .la réponse c on bien recu votr messag et voila ca c arreté la...
o tél il veul pa doné des renseignemen...


054......
J
21 janvier 2009 11:19
Citation
staryma a écrit:
Citation
JohnnyB_Good a écrit:
Salut à tous,

J'ai eu droit également à deux réponses du même genre, en envoyant deux mails aux adresses habituellement utilisées. La première pour "fin février" et la deuxième pour "fin mars".

Il faudra que j'essaie par téléphone aujourd'hui en espérant tomber sur la gentille de l'accueil.

Je vous tiens au courant.

C'est quoi ton numero?

2008X046...
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
t
21 janvier 2009 11:39
bonjour à tous,
Depuis le temps que je suis vos commentaires sur ce forum...
j'ai appelé REZE hier, apparement mon dossier a été "remonté" pour instruction le 13 Janvier et j'aurai une reponse la semaine prochaine.
mon numero est le 2008X046..
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook