Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
K
25 juin 2009 14:20
Salam
Après un vrai parcours de combattant (depuis sept2006)
la bonne nouvelle vient de tomber
Avis favorable
Merci beaucoup pour tous qui m'ont aidé
Z
25 juin 2009 14:26
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam
Après un vrai parcours de combattant (depuis sept2006)
la bonne nouvelle vient de tomber
Avis favorable
Merci beaucoup pour tous qui m'ont aidé

content pour toi, alors le plus dur a été franchie, maintenant la suite est a venir
félicitation encore.
K
25 juin 2009 14:48
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam
Après un vrai parcours de combattant (depuis sept2006)
la bonne nouvelle vient de tomber
Avis favorable
Merci beaucoup pour tous qui m'ont aidé

content pour toi, alors le plus dur a été franchie, maintenant la suite est a venir
félicitation encore.

Merci beaucoup Zarrouk
les conseils que tu m'as donné ont été très utiles thumbs up
m
25 juin 2009 17:01
Quelqu'un peut-il me communiquer l'adresse postale de REZE pour envoyer des pièces supplémentaires en recommandé avec AR avant que le dossier ne commence à être instruit ?
Merci
Z
25 juin 2009 17:02
Citation
a écrit:

Sur le forum une personne a dit ;; chez REZE je cite : (il y a 150 instructeurs) ??

Une 2 ème je cite : (il y a 2 bureaux, un qui va plus vite que l’autre) ??

Une 3 ème je cite (REZE traitent 2000 dossiers par semaine) ??

Une 4 ème je cite (tout les instructeurs ont bac+...?? )

une 5 ème je cite, (j'ai eu REZE au téléphone et une vieille dame me dit de rappeler...) ??

Alors, comment mettre 150 instructeurs dans 2 bureaux ??

Chercher l'erreur ??





on ignore que ces gens là, ont fraient des hautes études,







Je réponds pour ces 2 bureaux il faudrait qu’ils fassent plusieurs kilométres carrés

Avec plusieurs étages et sous-sols qui servent a classé les dossiers pour 2 ans,

en cas de fraude,

En suite ils sont archiver a la rue de la maison blanche à NANTES ?

Je n’ai jamais entendu de telles âneries ??? on n’a pas la notion de l’espace

Ce que représente ce ministère qui travail avec des téléscripteurs et qui

Acheminent des informations codées, du monde entier en guerre ou en paix,

Même pirater, elles sont indéchiffrables, consulats et ambassades,

Quand on n’a comme budget plus de 4,5 milliards d’euros pour fonctionner, comment faire ???

Et le service central de l’état civil qui transcrit les actes de naissances, eux aussi

Il y a 2 bureaux avec 150 rédacteurs ???

vos remarques sont les bien venu .
s
25 juin 2009 17:16
Citation
Zarrouk420 a écrit:

Sur le forum une personne a dit ;; chez REZE je cite : (il y a 150 instructeurs) ??

Une 2 ème je cite : (il y a 2 bureaux, un qui va plus vite que l’autre) ??

Une 3 ème je cite (REZE traitent 2000 dossiers par semaine) ??

Une 4 ème je cite (tout les instructeurs ont bac+...?? )

une 5 ème je cite, (j'ai eu REZE au téléphone et une vieille dame me dit de rappeler...) ??

Alors, comment mettre 150 instructeurs dans 2 bureaux ??

Chercher l'erreur ??

Zarrouk420, 150 personnes c tout le personnel de Rezé, pour la naturalisations ce sont environ 40 personnes qui y travaillent (d'après Madingwa).
Quand on dis 2 bureaux, je crois qu'on parle de deux services et avec deux chefs de service qui valident les décisions, d'où le decalage dans le rythme.
Juste pour info, les derniers mois de 2008, Rezé traitait entre environ 2500 à 2700 dossiers par semaine. Les premiers mois de 2009 il traitait 2000 dossiers par semaine, càd 2 séries. Tout ce que je dis c'est des statistiques vérrifiées par des présences quotidiennes au forum.
pour les bac+ je n'en sais rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/09 17:25 par staryma.
Z
25 juin 2009 17:34
Citation
staryma a écrit:
Zarrouk420, 150 personnes c tout le personnel de Rezé, pour la naturalisations ce sont environ 40 personnes qui y travaillent (d'après Madingwa).
Quand on dis 2 bureaux, je crois qu'on parle de deux services et avec deux chefs de service qui valident les décisions, d'où le decalage dans le rythme.
Juste pour info, les derniers mois de 2008, Rezé traitait entre environ 2500 à 2700 dossiers par semaine. Les premiers mois de 2009 il traitait 2000 dossiers par semaine, càd 2 séries. Tout ce que je dis c'est des statistiques vérrifiées par des présences quotidiennes au forum.
pour les bac+ je n'en sais rien.

bonjour staryma,

merci d'être logique, tu es la seule rare personne qui conseil très bien les gens, est au courante
de pas mal de choses, je trouve que c'est inadmissible sur les forum qu'on mettent les gens en
erreur, qui disent (j'ai lu... j'ai entendu... ) souvent, on allume le PC au lieu de reprendre
là on on n'a laisser la lecture, et non- on va a la derrière page, on pose une question qui a été
traiter 2 post avant, enfin, une mauvaise habitude,

au fait félicitation pour tes papiers c'est formidable thumbs up
s
25 juin 2009 19:46
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Zarrouk420, 150 personnes c tout le personnel de Rezé, pour la naturalisations ce sont environ 40 personnes qui y travaillent (d'après Madingwa).
Quand on dis 2 bureaux, je crois qu'on parle de deux services et avec deux chefs de service qui valident les décisions, d'où le decalage dans le rythme.
Juste pour info, les derniers mois de 2008, Rezé traitait entre environ 2500 à 2700 dossiers par semaine. Les premiers mois de 2009 il traitait 2000 dossiers par semaine, càd 2 séries. Tout ce que je dis c'est des statistiques vérrifiées par des présences quotidiennes au forum.
pour les bac+ je n'en sais rien.

bonjour staryma,

merci d'être logique, tu es la seule rare personne qui conseil très bien les gens, est au courante
de pas mal de choses, je trouve que c'est inadmissible sur les forum qu'on mettent les gens en
erreur, qui disent (j'ai lu... j'ai entendu... ) souvent, on allume le PC au lieu de reprendre
là on on n'a laisser la lecture, et non- on va a la derrière page, on pose une question qui a été
traiter 2 post avant, enfin, une mauvaise habitude,

au fait félicitation pour tes papiers c'est formidable thumbs up

Merci, hier c'était la cérémonie. Je ne regrette pas d'y avoir participé, ca m'a permis de voir d'autres nouveaux naturalisés et partager leur bonheur. Une chose qui nous a fait tous marrés, c'est que au moment du discours un portable a sonné avec une chansson chaabi marocain. Au fond on reste des marocains et heureusement.
Z
25 juin 2009 20:58
Citation
staryma a écrit:
Merci, hier c'était la cérémonie. Je ne regrette pas d'y avoir participé, ca m'a permis de voir d'autres nouveaux naturalisés et partager leur bonheur. Une chose qui nous a fait tous marrés, c'est que au moment du discours un portable a sonné avec une chansson chaabi marocain. Au fond on reste des marocains et heureusement.

tu as bien fait d'expliquer, je suis content pour toi, et tout ceux qui t'estiment ici,
car beaucoup se posent la question du déroulement, de la cérémonie, et ne sont pas toute
les mêmes, et parfois, une simple convocation a la pref, pour remettre l'ampliation,un copain ma expliqué,

En Ce qui concerne la cérémonie, se déroule ainsi, en tout une quinzaines de personnes

La carte de séjour est récupérée par une secrétaire,

DVD de 10 min--fondements de la France, devise, droits, vote, fonction publique, devoir, du citoyens français,

Discours du préfet, a commencé par chers concitoyens etc...et s'est terminé, par la

Distribution de la pochette, ampiliation du décret, acte de naissance, quelques mots pour féliciter chaque personne,

serrer les mains, puis tout le monde dehors, il n'y a rien a boire.

et puis il s'est éclipser de peur qu'on le prenne en photo, qui devrait paraitre sur le
journal local, tu ma fais rire avec la chanson, et bravo encore tu le mérite humblementClap
s
25 juin 2009 23:00
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Merci, hier c'était la cérémonie. Je ne regrette pas d'y avoir participé, ca m'a permis de voir d'autres nouveaux naturalisés et partager leur bonheur. Une chose qui nous a fait tous marrés, c'est que au moment du discours un portable a sonné avec une chansson chaabi marocain. Au fond on reste des marocains et heureusement.

tu as bien fait d'expliquer, je suis content pour toi, et tout ceux qui t'estiment ici,
car beaucoup se posent la question du déroulement, de la cérémonie, et ne sont pas toute
les mêmes, et parfois, une simple convocation a la pref, pour remettre l'ampliation,un copain ma expliqué,

En Ce qui concerne la cérémonie, se déroule ainsi, en tout une quinzaines de personnes

La carte de séjour est récupérée par une secrétaire,

DVD de 10 min--fondements de la France, devise, droits, vote, fonction publique, devoir, du citoyens français,

Discours du préfet, a commencé par chers concitoyens etc...et s'est terminé, par la

Distribution de la pochette, ampiliation du décret, acte de naissance, quelques mots pour féliciter chaque personne,

serrer les mains, puis tout le monde dehors, il n'y a rien a boire.

et puis il s'est éclipser de peur qu'on le prenne en photo, qui devrait paraitre sur le
journal local, tu ma fais rire avec la chanson, et bravo encore tu le mérite humblementClap

Chacun de nous a pris une photo avec le prefet qu'on va recevoir à la maison. Ouis la presse a pris une photo du groupe pour ceux qui ont voulu. Par contre on avit droit à des boissons et petit gateux grinning smiley
z
27 juin 2009 10:56
Bonjour à tous

J'ai une question sur le délai de recours:
si je reçois une lettre par recommandé, à quel moment est-ce que le compte à rebours commence ? au moment de l'avis de passage, ou bien quand je vais retirer la lettre à la poste ?

merci

zal
s
27 juin 2009 10:59
Citation
zallabia a écrit:
Bonjour à tous

J'ai une question sur le délai de recours:
si je reçois une lettre par recommandé, à quel moment est-ce que le compte à rebours commence ? au moment de l'avis de passage, ou bien quand je vais retirer la lettre à la poste ?

merci

zal

La prefecture envoi le courrier en recommandé avec accusé de reception et donc il arrive vite. Le compte à rebours commence de la date indiquée sur le courrier de la préfecture.
l
27 juin 2009 12:05
zallabia, le compte a rebour commence quand tu va retirer le corrier a la poste.
La poste peut avoir de retards, d'etre en greve, etc, donc pour ne pas penaliser les citoyens sur le plan administratif dans les cas ou il fault respecter des delais, il est prevu que le compte a rebour s'active quand on retire le courrier a la poste contre la signature.
Tu doit avoir l'acte d'identiter sur toi.
Soit tres prudente et demande absolument a l'agent postier de mettre le tampon avec la date sur la enveloppe.
Bon courage et vivement avis favorable prochainement pour toi aussie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/09 12:10 par lilica.
s
9 juillet 2009 10:58
Bonjour,

étant donné que je suis dans la série des 2008X73, je reviens vers vous pour vous informer en ce qui me concerne le plus dure est passé, mon nom va apparaître dans le décret 32. Je vous remerciez tous pour vos réactions et échanges instructifs sur ce forum.

Bonne chance et courage pour ceux et celles qui attendent toujours une réponse de Rezé ou l'apparitions de leurs nom dans un décret. Même pour les ajournements ne vous démoralisez pas faites le nécessaire pour les recours et si ça ne marche pas ça marchera le prochain coût Inchallah ça devrai aller on essayant de construire un dossier en béton.

Fi Amani Lah
Z
9 juillet 2009 18:40
Citation
Lbaraka a écrit:
Bonjour,

étant donné que je suis dans la série des 2008X73, je reviens vers vous pour vous informer en ce qui me concerne le plus dure est passé, mon nom va apparaître dans le décret 32. Je vous remerciez tous pour vos réactions et échanges instructifs sur ce forum.

Bonne chance et courage pour ceux et celles qui attendent toujours une réponse de Rezé ou l'apparitions de leurs nom dans un décret. Même pour les ajournements ne vous démoralisez pas faites le nécessaire pour les recours et si ça ne marche pas ça marchera le prochain coût Inchallah ça devrai aller on essayant de construire un dossier en béton.

Fi Amani Lah

salut Lbaraka,

content de toi, et d'avoir mis un message, vu ton N° REZE 2008X73 tu aurais du être dans le décret 31,
tu aurais gagné quelques semaines, mais bon, tu es déjas fixé,
car en principe, pas mal 2008X77 vont sortir sur celui-ci, prochainement,
le JO ne sait pas, combien de jours ou de semaines, a l'avance sa parution, tu es tranquille a présent, après avoir galérer,
enfin, puisque ton pseudonyme le montre, Lbaraka soit avec toi, et bon courage pour la suite.

comme tu dis, Fi Amani Lah a tous.
z
22 juillet 2009 18:08
Bonjour tout le monde

Je suis dans la série des X079 et viens de recevoir la décision de REZE:

Ajournement pour 2 ans :

" Vous avez formulé une demande en vue d’acquérir la nationalité française. Après examen de votre dossier de naturalisation, j’ai décidé, en application de l’article 49 du décret n°93. 1362 du 30 décembre 1993 dont le texte figure au verso de cette décision, d’ajourner votre demande à deux ans.

En effet, arrivé en France depuis XXX 2002 pour études, vous poursuivez un doctorat en XXX et disposez principalement de ressources constituées par une allocation de recherche qui vous est allouée pour une durée limitée."

Je suis allocataire-moniteur jusqu'en septembre 2011, j'habite paris et j'ai une carte de séjour mention "étudiant" - on a refusé de me donner un dossier pour demander un changement de statut

Je connais à peu près les règles formelles du recours gracieux... mais je ne sais pas trop quel contenu y mettre. Auriez-vous une idée ou des conseils à me proposer ?

Merci

Zal
t
27 juillet 2009 14:41
bonjour

je passe mon entretien préfecture de police de paris dans un mois.

je voulais savoir par rapport à la question qu'ils posent: quelle langue parlez vous dans votre maison avec votre femme, si je dis arabe (et pas français) si c grave ou pas ?

merci
s
27 juillet 2009 17:00
Moi quand j’ai passé mon entretien, j’été très honnête avec eux j’avais dis que parlé les deux langues avec mes enfants et qu’il ne faut jamais oublier ces origines.
Il m’ont posé aussi des questions sur ma religion je disais aussi que je pratique ma religion vu qu’on est dans un pays laïque je ne vois pas on quoi ça les dérangerai.
u
utd
30 juillet 2009 01:29
un courier prend combien de temps avant que ça soit receptionné par reze ( envoie d'une pieces complementaire )et etre enregistré
s
5 août 2009 13:50
Bonjour

Je suis dans la série 062

J’ai eu ce matin ce reponse « Après examen de votre dossier de réintégration, j ai décidé, en application de l'article 49 du décret n° 93.1362 du 30 décembre 1993 dont le texte figure au verso de cette décision, d'ajourner votre demande à deux ans. En effet, arrivé en france depuis 1997 pour études, vous poursuivez un doctorat d'économie-gestion et ne disposez pas de ressources propres vous permettant de subvenir à vos besoins puisque vous demeurez à la charge de votre frère qui vous verse mensuellement des ressources en provenance de l'étranger »
Y ‘a t –il des personnes qui se trouve dans la même situation que moi ?
Est-ce que le recours gracieux a marché pour des personnes similaires dans ma situation ?
Et le tribunal statue en combien de temps ?
J’aurai mieux fait de ne pas stresser pendant un an pour avoir une reponse aussi horible.
J’ai juste envie d’aller au bout et puis tourner la page et attendre pe etre deux ans
J’attends vos commentaires , analyses et expériences
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook