Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation prefecture de lille
U
UTO
19 mai 2017 13:39
Bonjour

Alors tu as déposer ton dossier quand ? Et tu as reçu le récépissé quand ? Et ils t'ont appelé quand ? Et comment ça s'est passé ?

Concernant la suite il faudra attendre que ton dossier soit envoyer à reze et ouvert lorsqu'il sera ouvert faudra attendre 8 semaine avant de recevoir la bonne nouvelle.

En attente de ta Réponse
U
UTO
19 mai 2017 13:41
Bonjour

Ça doit être pour le CNF donc normal de recevoir la Réponse via le consulat
E
20 mai 2017 02:05
Bonjour hafid36,

La préfecture m'a appelé aujourd'hui pour passer l'entretien, le monsieur m'a laissé un message sur le répondeur car j'étais en Belgique, du coup je vais le rappeler lundi.
Ma question est de savoir si je dois ramener des documents pour l'entretien et, quels documents ? C'est juste pour m'apprêter déjà.
Merci, j'espère que ton entretien s'est bien passé.

Bon courage à tous.
20 mai 2017 16:21
bjr oui elle m a demande plein de papier 3 quittance de loyer facture edf fichier de paye 3 dernier situation fiscale certificat de scolarité pour ma fille
15 juillet 2017 16:07
alors ça etait
D
15 juillet 2017 18:17
Arrivé en france en 2010 avec visa étudiant. reçu QTF en décembre 2012 régularisé par le circulaires Valls change de statut en 2013 vie privée et familiale en cdi depuis 2015 avec diplôme Aps et SSIAP 1 Dépôt dossier le 08/12/2015 reçu récépissé de dépôt en mars 2016. Convoqué pour l'entretien 14/12/2016. Dossier enregistré à reze 31 janvier 2017 Envoyé a scec 15/05/2017 Validé par scec le 20/06/2017 Apparitions dans le décret du 12/07/2017
T
Tav
18 juillet 2017 15:41
Salut,

Non, je pense que tu dois attendre d'être naturalisée avant de t'inscrire à un concours.
Et, conseil d'ami, révise l'orthographe car ton message est truffé de fautes, ce qui est pénalisant lors d'un concours administratif.
b
25 juillet 2017 10:44
salam alaykoum tout le monde,

J'ai déposé un dossier de naturalisation à la préfecture de Lille il y a un an et j'ai passé mon entretien cette semaine. Je viens donc vous dire à peu prés les question auquelles j'ai dû répondre:
- Retournez-vous dans votre pays d'origine ? si oui combien de fois par an et combien de temps ?
- Au sein de votre famille parlez-vous français?
- avez vous de la famille en France?
- avez vous dans la famille des personnes déjà naturalisé (française)?
- est-ce que vous voyager? ( ne pas mentir , parce que les questions d’après dépendent des endroits que vous avez visité)
- c'est quoi vos loisir?
- citez moi un fleuve à paris ( parce j'ai dis que j'ai été à paris)
- citez moi une montagne à coté de Lyon ( parce j'ai dis que j'ai été à Lyon)
- un monument à paris ( parce j'ai dis que j'ai été à paris)
- c'est quoi le département de Laval (( parce j'ai dis que j'ai faits mes études à Laval)
- c'est quoi la région de Nantes ( parce j'ai dis que je suis de Nantes à la base)
- c'est qui le maire de Lille?
- c'est qui le président de la région?
- c'est qui le président de la république? quel est son parti politique?
- c'est qui le premier ministre
- de quel ministère dépend la préfecture, la police?
- c'est quoi la devise de la France?
- est-ce que vous pouvez en rajouter une 4éme? si oui laquelle ( faut répondre laïcité)
- qu'est ce la France fête en juillet ? (le 14 juillet)
- on est dans quelle république? (5éme) depuis qui ? (charle de Gaules)
- pourquoi vous voulez devenir français?

Voila , mais il faut surtout y aller sans stress parce c'est plus un échange qu'un entretien
L
25 juillet 2017 10:53
Bonjour
C'est presque le méme, qu'on ma posé en nanterre ,mais par contré ta miste est longué mais bon ça depent de chaque departement.bonne chance pour la suite
Pref nanterre entretient +depot dossier 13/02/2017,complement dossier ,N*reze 2017X022Xxx 12/07/2017,complement, dossiee rezz 25/10/2017
25 juillet 2017 11:34
Salam smiling smiley vous avez de la chance ,moi ont m'as presenter une assiette de charcuterie pur porc ,et un verre de rouge moody smiley et comme je n'y ai pas touché ont m'as refuser la nationalité sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 juillet 2017 12:02
C'est idiot de dire ça.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley vous avez de la chance ,moi ont m'as presenter une assiette de charcuterie pur porc ,et un verre de rouge moody smiley et comme je n'y ai pas touché ont m'as refuser la nationalité sad smiley
25 juillet 2017 12:24
Salam smiling smiley c'est ta réponse qui est idiote je ne suis pas du genre a raconter des bobards
sad smiley
C'est vraiment ce qui m'est arriver !
a croire que pour vous tout ceux qui travaillent dans l'administration sont des bisounours .
J'ai porter plainte mais sans preuve je n'ai rien put faire .
C'est sure qu'il n'as pas donner cette raison pour le refus maïs j'ai fait un recours hiérarchique et je l'ai eu sans me poser de questions, ce genre de qyestionnaire n'exister pas dans les annees 90 .


Citation
kaloupile a écrit:
C'est idiot de dire ça.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
28 août 2017 15:38
Bonjour ,

Je me marie en mois de décembre , nous sommes tous les deux en France (salariés ) , nos demande de naturalisation sont faites par décrets des deux cotés , nous avons tous les deux des dates de passage d'entretien.

On s'est mis d'accord pour faire notre acte de mariage au Maroc , et puis on demande de faire la retranscription à la Mairie .

La question qu'on se pose est la suivante : le fait de faire la déclaration de changement de situation au service naturalisation avec un acte de mariage marocain traduit et des titres de séjours salariés aura t'il un impact sur nos demandes de naturalisation ?

quelqu'un est t'il passé par la même situation ?

D'avance merci pour vos réponses .
e
30 août 2017 20:01
Salam voici mon parcours
Dépôt de dossier le 31 mai 2016
Entretien a la préfecture le 2 mars 2017
Naturalisé le 7 juillet 2017
Les question qu'on m'a posé je les ai déjà dans une précédente post
Bonne chance à tout le monde
Salam et Aid Moubarak
a
8 septembre 2017 08:33
Bonjour,
combien de temps il faudrait attendre pour passer l'entretien une fois l'accusé de réception reçu?
Est le procedure est long sur Lille.
Ma demande c'est par mariage
e
11 septembre 2017 13:39
Entre la réception de dossier et l'entretien il faut attendre entre 8 et 10 mois a Lille
z
13 septembre 2017 18:33
Bonjour tout le monfe
1 octobre 2017 08:21
Bonjour,
Bientôt je passerai mon entretien de naturalisation par décret. J'aimerai avoir un REX sur le votre ( déroulement, duree, questions posées, délai de réponse...)
J'ai entendu qu'il y a un questionnaire qui se vend...un de vous a ce questionnaire ?

Dans l'attente de vos retours, merci.
a
28 janvier 2018 12:25
Bonjour,

Je souhaite savoir si c'est normal que le traitement de ma demande de naturalisation par décret, faite auprès de la préfecture du Nord, soit aussi lent.

Dossier envoyé en février 2017.
Réception d'un courrier en Août 2017 accusant réception du dossier en Février 2017.

Après une demande faite via le site pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier, l'administration m'a informé que je serai convoqué en Septembre 2018.

Qu'en pensez-vous de ce délai de traitement ?
Le recours a un avocat permettra-t-il de réduire les délais de traitement ?

Merci
c
28 janvier 2018 12:43
Salam
Il me semble que cette démarche est longue de 1 à 18 mois.
Tu dois être dans les délais je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook