Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation prefecture de lille
U
UTO
6 juin 2016 17:18
Salut POLO

regarde t'es message privé

@+
M
26 juillet 2016 13:08
Bonjour à tous

Pour vous tenir au courant, je suis convoqué le 29-07-16 juillet pour l'entretien d'assimilation.
Donc 10 mois et demi après avoir reçu le récépissé de dépôt du dossier c'est pour vous donner les infos . A+
F
4 août 2016 15:40
Bonjour
Pourriez vous m'aider a avoir plus d'infos je viens de recevoir l'attestation de depot ou on me dit que je serai convoqué a un entretien d'assimilation dans 8 a 10 mois et un courrier sur la chartre a signé et je voulais vous demander quel etait la suite. Merci
Y
5 août 2016 17:58
Bonjour ben la suite c'est la convocation à l'entretien si toute fois ton dossier rempli les conditions!! Après ton entretien, si la pref donne son accord' le dossier part au ministère qui refait une enquête et étudie à nouveau le dossier.
Prefecture 59. ► Dépôt 15/07/2015 ► Récépissé le: 17/09/2015 ►N° SP: 2015P5901X009XX►Entretien (pas encore)►Transmis SCEC : XX/XX/2016 ►Décrt-N°XX ►Lettre Rezé reçu: XX/XX/2016►ADN: XX/XX/2016
D
12 août 2016 13:54
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis en train de constituer mon dossier de demande de naturalisation par mariage avec un français.

Mais il y a des justificatifs que je ne comprends pas j'espère trouver des réponses ici :

1- le casier judiciaire est-ce que le bulletin n°3 est suffisant ou bien il faut faire 2 casier judiciaire (un en France et un autre en Algérie ) car moins de 10ans en France.

2- le fait que je travaille à mi-temps dans la fonction publique avec un cdd renouvelable tous les an (j'entame ma 5eme année ) avec un petit salaire environ 600euros par mois peut freiner ma demande ?

3- le reste de ma situation :
Mariée depuis 4an. Un enfant 14mois. Une maison. Mon mari gagne bien.

Merci pour vous réponses smiling smiley
Y
17 août 2016 09:15
Bonjour dalou59,
Le numéro 3 c'est bien.
Ton cdd et ton salaire ne seront pas un probleme car c'est par mariage et non par décret que tu demande ta naturalisation !
Bonne chance à toi
Prefecture 59. ► Dépôt 15/07/2015 ► Récépissé le: 17/09/2015 ►N° SP: 2015P5901X009XX►Entretien (pas encore)►Transmis SCEC : XX/XX/2016 ►Décrt-N°XX ►Lettre Rezé reçu: XX/XX/2016►ADN: XX/XX/2016
G
23 août 2016 16:00
Bonjour à tous,

Mon parcours : arrivé en France sep 2013

2013-2014 : Master 2 à IAE PARIS
2014-2015 : Master 2 à ESSEC en alternance
2015-2016 : MS à Centrale Paris en alternance

3 avis d'impo à 0.

Je viens de signer mon CDI pour commencer début Septembre à Lille juste après la fin de mon contrat d'alternance.

Que pensez-vous de mon cas ? ( je dépose maintenant ou j'attends la validation de ma période d'essai et payer les impôts)

Merci d'avance
Y
24 août 2016 09:36
Bonjour Ghjkop,
L'avis d'imposition à 0 n'est pas un problème, dans ton cas je dirai la durée du stage ( ton parcours étudiant même avec 2 diplômes du supérieur) il te manque deux années hors statut étudiant. Après cela il y' a quelques nationalités qui ne doivent pas avoir de conditions de stages (dont le francais est la langue officiels)
Regarde sur le net tu trouvera ta réponse.
Prefecture 59. ► Dépôt 15/07/2015 ► Récépissé le: 17/09/2015 ►N° SP: 2015P5901X009XX►Entretien (pas encore)►Transmis SCEC : XX/XX/2016 ►Décrt-N°XX ►Lettre Rezé reçu: XX/XX/2016►ADN: XX/XX/2016
G
24 août 2016 12:41
Bonjour Yous59,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Effectivement j'ai le droit de bénéficier de la réduction de stage de 5 à 2 ans. Mais est ce que tu me conseilles d'envoyer le dossier des maintenant à la préfecture de Lille ( j'ai que le reprécisé du changement statut et 0 fiche de paie de mon nouveau employeur, j'ai que les anciens fiches de paie de mon alternance ) ou d'attendre 3 ou 4 mois ?

Bien à Vous
b
21 septembre 2016 10:57
bonjour
j'ai déposer mon dossier le 12/11/2015 j'ai reçue l'attestation de dépôt de dossier depuis pas de nouvelles est ce qu'il y'a quelqu’un dans la même situation
merci
R
15 octobre 2016 09:30
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis dans un doute énorme.
J'ai déposé mon dossier le 31/07/2016 complet, l'acte de naissance de ma mère est absent mais j'ai fait une lettre explicative.
La pref de lille m'a appelée le 14/10/2016 suite à des incidences sur mon dossier.


Mon parcours:
- entrée en France 1997 en tant que réfugiée politique (apatride)
- scolarité entière en France (primaire, collège, pas de lycée car travail 6 ans, études universitaires L2 droit)
- 2 enfants français. Séparée
*réduction de stage*

Mes problèmes:
- j'ai un acte de naissance belge car je suis née en Belgique mais je suis reconnue réfugiée par l'OFPRA >> la dame veut un certif de naissance de l'OFPRA mais je lui ai expliqué que l'OFPRA ne peut pas me le délivrer car je suis née en Europe.
- j'ai fourni l'acte de naissance de mon père mais il s'avère que celui-ci ne figure pas sur le mien. La dame de la pref m'annonce qu ´elle n'a aucune preuve qu'il est mon père, effectivement je n'ai jamais fais gaffe c'est tellement triste.

Le problème :
- elle m'annonce qu'elle va surement me renvoyer mon dossier si sa supérieure n'a pas de solution pourtant je peux faire les démarches pour le lien de filiation ou au pire qu'ils retirent l'acte de mon père???

Vous en pensez quoi? Peuvent-ils simplement retirer l'acte de mon père ou me laisser le temps de ramener la preuve de filiation?

La pref me rappelle pour me dire s'il renvoie mon dossier ou pas.. J'ai attendu 3 mois en fouillant ce forum qui est une pépite d'or mais tout ça pour ça? J'ai mis longtemps a me décider d'enfin entamer les démarches mais là je suis abattue.
a
26 octobre 2016 23:29
Bonsoir,
Je souhaite déposer un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Lille. Voici mon parcours:
Je suis arrivée en France en sep 2013 avec un diplôme d'architecte algérien et inscrite à l'ordre des architectes avec de l’expérience dans l'enseignement sup.
Je me suis inscrite en m1 géographie à Nice. J'ai validé mon premier semestre puis j'ai eu un accident (j'ai tous les documents qui le justifient) qui m'a contraint à abandonné mon deuxième semestre... puis j'ai travaillé en cdi à temps partiel, en cdd à temps partiel et en cti. En 2014, je me suis inscrite en m2 pro en communication, un master avec 6 mois de stage dans un établissement prestigieux, obtenu avec mention bien. j'ai ensuite enchaîné avec un doctorat financé sous forme de bourse 50/50 en cotutelle entre France et Belgique qui m'a permis de faire mon changement de statut d’étudiant en scientifique. Actuellement je suis en 2eme année de doctorat et donc c'est ma 4eme année en France.
dites moi s'il vous plait, si vous pensez que je fais bien et surtout si je suis en droit de faire cette demande. Je vous remercie d'avance pour votre lecture smiling smiley.
M
6 novembre 2016 19:20
Bonjour,

Je poste ici mon expérience, vu que j'ai toujours suivi le fil de discussion.
Mon parcours est le suivant:
1- Envoi de dossier le 25/10/2015
2- Réception du récépissé de la demande + la charte: 05/01/2016
3- Convocation à l'entretien une semaine avant par téléphone, mon entretien a eu lieu le 03/11/2016
4- Ma demande est par décret
5- Pour les questions, c'était plutôt un dialogue et l'agent voulait que moi je lui dise quelles types de questions m'ont été posées (vu que j'avais déjà fait la demande il y a 2 ans et elle a été rejetée)
6- En gros, la devise de la république et si on pouvait rajouter une 4ème et une 5ème
7- Pourquoi je veux devenir française?
8- Mes attaches en France, mes attaches au Maroc
9- Si j'allais au ciné, le dernier film que j'ai regardé
10- Si je lisais des livres
11- SI je fais partie d'une association
12- Si je compte acheter un bien ici en France
13- Si j'avais des biens au Maroc
14- Si j'avais d'autres ressources à part mon salaire et celui de mon mari
15- La fréquence de mes retours au Maroc
16- SI je voyageais et quels pays j'ai visité
17- Si je participais à des évènements culturels ou sociales en ville
18- Quels endroits je fréquentais à Lille
19- Si j'envoyais de l'argent à ma famille (Vu que je déduisais la pension alimentaire que j'envoyais à ma mère, il m'a demandé les justificatifs)
20- Si je sens vraiment l'égalité homme-femme?

Voilà j'espère que je vous ai aidé,
U
UTO
3 janvier 2017 17:55
Bon$oir a tous

nouvelle demande envoyer le 29/09/2016 à Lille , puis récépissé reçu 24/11/2016, convoquer par la police le 27/12/2016. en attente d'entretien d'assimilation.


si vous avez des retours d'expérience


merci

Bon début d'année 2017
E
10 janvier 2017 19:39
Bonjour, Bonsoir tout le monde
Je suis encore nouveau sur ce forum et je voudrai avoir quelques informations a propos de la naturalisation par mariage donc voila. Je disposerai toutes les conditions en mois d'Octobre 2017 c'est a dire je vais avoir 4 ans de mariage avec française + 3 ans de territoire et j'ai un enfant, actuellement je travaille en CDD avec une possibilité de passer en CDI a la fin de l'année et pendant ces 3 ans j'ai fais quelques formations professionnelles dans le bâtiment, transport et logistique, ma question est la suivante,
Est ce que ces formations peuvent remplacer l'attestation de teste de la langue française ?
Est ce que je peux anticiper ma demande de naturalisation de quelques mois ?
Merci de me répondre
U
UTO
11 janvier 2017 16:54
bonsoir ELKHALIL_47

alors si t'es formations on un diplôme en clé alors oui tu es dispensé de TCF sinon tu devra le passé.

Anticipé ta demande c'est a dire ? si j'ai bien compris , et si j’étais à ta place je l'enverrai ( car cettte année elle acquise aux yeux de la loi car c'est 2017 ( si tu es sur lille je veux dire)

j’espère avoir répondu a tes questions
E
11 janvier 2017 20:22
Bonjour, Bonsoir UTO
Merci de m'avoir répondre a mes questions mais je comprends pas ça veux dire quoi diplôme en clé ? et pour l'anticipation de dossier je voulais dire déposer la demande cette année puisque je vais dispenser toutes les conditions en mois d'octobre. En fait moi je suis de Lille.
Merci encore.
E
11 janvier 2017 20:35
Bonjour, Bonsoir UTO,
Merci d'avoir répondre a mes questions, moi je suis de Lille et ce que je comprends pas dans votre réponse c'est le diplôme en clé ? vous voulez dire quoi par ça ? et puis pour l'anticipation de la demande je veux dire si ça sera possible de faire la demande cette année puisque je vais dispenser toutes les conditions en mois d'octobre.
Merci encore
U
UTO
11 janvier 2017 21:38
bonsoir,

C'est à dire que vous avez un diplôme à la fin de votre formation ( un carton avec votre noms dessus et la formations effectuer )

pour la deuxième partie je t'avais déjà répondu Ouiii ( pour Lille ils considèrent l'année en cours comme acquises ) donc tu peux déposer.

Voilà voilà
E
11 janvier 2017 21:48
Bonsoir
Oui pour mes diplômes je les ai eu et ce sont des cartes de calcifications donc c'est une bonne nouvelle pour moi alors je vais commencer de préparer mon dossier et le déposer dans le plus tôt possible.
Merci de m'avoir informer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook