Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
Z
20 février 2012 11:06
<> POUR FAIRE LE PASSEPORT ET LA CNI voir page 014<>



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/02/12 19:25 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
X
20 février 2012 12:12
Bonjour,

Je suis sur le décret N° 4, j'ai envoyé un mail au SCEC, m'informant que les actes de naissances du décret N°4 seront étudiés entre le 20 et 24 février.

du coup j'ai refait ma demande sur le site Dali

cdlt
i
20 février 2012 15:32
Slt brahim,
mon titre de séjour a expiré depuis le début du mois de février, j'ai envoyé un mail à la préfecture, reze et scec pour demander qu'on veille bien me donner mon acte de naissance, sinon je vais perdre mon travail car mon employeur l'exige et ne veut pas garder un sans papier. mon employeur veut voir une CNI ou un passeport sinon j'aurai un licenciement pour faute de titre de séjour valable.
Je crois que les dossiers du décret 3 ont été traité. je viens d'avoir la préfecture au téléphone qui me demande de venir chercher l'ampliation du décret.
Brahim, je te conseille de joindre la préfecture pour une situation urgente et tu peux demander tes actes par internet.

Citation
brahim1212 a écrit:
Salut ib59

Tu a contacté comment la préfécture? par mail ou téléphone?
C'était le service de naturalisation? Tu a avancer quoi comme arguments?
De mon coté je viens de leur envoyer un mail, j'attend leur retour
b
20 février 2012 16:17
Bonjour à tous

Je voulais vous faire un coucou et vous encourager à rester zen .. car la procédure est certainement trop longue et trop lente pour beaucoup d'entre nous ...

Bonn journée à tous.
k
21 février 2012 19:51
Bonsoir,

Merci Kooeftee pour tes infos

Je suis sur le décret 002 ( le 14/01/12). J'ai demandé l'acte de naissance sur l'internet le 10/02/12. Jusqu'à ce soir, j'ai rien reçu le courrier. Est ce que c'est normal? Je tente d'appeler le scec demain. et vous avez reçu le votre?
a
21 février 2012 19:56
salut IB59

je voulais savoir tu les a recu comment car j ai courrier en recommandé que je dois aller chercher deamin a la poste apres le boulot
je sais pas si c'est ca

merci a toi




Citation
ib59 a écrit:
Salut,
Pour info SCEC m'a envoyé directement 2 copie d'acte de naissance après j'ai contacté la préfecture pour une situation d'urgence.
Je suis sur le décret 3 du 20/01/2012.

Citation
lilia99 a écrit:
Bonjour tous,

Brahim, FreeBSD, j'ai pris contact avec le SCEC au sujet de ma demande.
La personne qui m'a répondu m'a dit que je ne pourrai avoir mon acte que par le biais de la préfecture.
Mon acte leur a été envoyé selon elle la semaine dernière.
D'après cette personne (merci de vérifier l'info si possible), le SCEC envoie l'acte à la préfecture.
Et ceci, même quand c'est une situation d'urgence, il faut s'adresser à la préfecture.

Lilia
B
21 février 2012 22:05
Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous informer que je viens de recevoir mon extrait d'acte de naissance commandé via internet il y'a 4 jours. Je fais partie du décret numéro 1 du 13/01/2012.

En revanche, j'ai appelé la mairie de Boulogne et de Paris 5 ( mon arrondissement) et les deux demandent l'ampilation. Pourtant il est mentionné partout sur les sites des services public qu'un acte de naissance mentionnant le décret était suffisant pour établir la nationalité française. Je vais essayer de me déplacer à la mairie de Paris 7 ( lieu de travail) pour voir si ça passera.

J'ai un déplacement professionnel au US début Avril et je souhaiterais éviter le visa et l'entretien en back office à l'arrivée au US.

Bon courage à tous et si vous réussissez à faire vos papiers sans l'ampilation, partagez avec nous le lieu! Je suis prête à me déplacer!
F
21 février 2012 22:54
Bonsoir à tous,
@abuhamza :
Je ne suis pas ib59, mais je peux répondre à ta question, même sil elle m'a pas été posé directement.

Les actes de naissance envoyés par le SCEC, tu les recevras en courrier normale et non en recommandé.
Corrigez-moi, si je dis des bétisesperplexe

Bonne soirée

Citation
abuhamza a écrit:
salut IB59

je voulais savoir tu les a recu comment car j ai courrier en recommandé que je dois aller chercher deamin a la poste apres le boulot
je sais pas si c'est ca

merci a toi
O
22 février 2012 11:46
Bonjour ahlanbikom

Daccord, et tu as ton numéro rezé ou pas encore ?
Car moi, jai passé lentretien au RG le 31 janvier , et jai contacté REZE cette semaine, mon dossier nest toujours pas envoyé :s


Citation
ahlanbikom a écrit:
salut Emy 19,

le premier entretien était le jour du dépôt de dossier...et le deuxième s'est bien passé au commissariat une semaine après le dépôt...
i
22 février 2012 13:45
Je confirme, je les ai reçu en courrier normal.
Pour info, hier j'ai reçu mon ampliation.
C'est drôle, juste un carton blanc avec mention de la naturalisation et deux signatures : celui de Fillon et de Guéant.

Citation
FreeBSD a écrit:
Bonsoir à tous,
@abuhamza :
Je ne suis pas ib59, mais je peux répondre à ta question, même sil elle m'a pas été posé directement.

Les actes de naissance envoyés par le SCEC, tu les recevras en courrier normale et non en recommandé.
Corrigez-moi, si je dis des bétisesperplexe

Bonne soirée

Citation
abuhamza a écrit:
salut IB59

je voulais savoir tu les a recu comment car j ai courrier en recommandé que je dois aller chercher deamin a la poste apres le boulot
je sais pas si c'est ca

merci a toi
i
22 février 2012 13:51
D'après l'expérience des autres yabis (tu peux lire les archives), le passeport peut être fait sans l'ampliation. Seule la demande de CNI exige l'ampliation.
A Lille, j'ai pu faire les deux demandes (passeport et CNI) sans l'ampliation. Seuls les documents suivants suffisent :
- copie de l'acte de naissance avec filiation
- courrier reze
- Jo officiel
- timbres de 86euros pour le passeport
- justificatifs de domicile
- photos

Seul une copie d'acte de naissance a suffit pour faire les 2 demandes, étant donné qu'elle scan tout et garde qu'un exemplaire de justificatifs.


Citation
BParis144 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous informer que je viens de recevoir mon extrait d'acte de naissance commandé via internet il y'a 4 jours. Je fais partie du décret numéro 1 du 13/01/2012.

En revanche, j'ai appelé la mairie de Boulogne et de Paris 5 ( mon arrondissement) et les deux demandent l'ampilation. Pourtant il est mentionné partout sur les sites des services public qu'un acte de naissance mentionnant le décret était suffisant pour établir la nationalité française. Je vais essayer de me déplacer à la mairie de Paris 7 ( lieu de travail) pour voir si ça passera.

J'ai un déplacement professionnel au US début Avril et je souhaiterais éviter le visa et l'entretien en back office à l'arrivée au US.

Bon courage à tous et si vous réussissez à faire vos papiers sans l'ampilation, partagez avec nous le lieu! Je suis prête à me déplacer!
l
22 février 2012 21:14
Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à avoir le SCECsad smiley
J'ai fait une autre (2e) demande d'acte sur Dali.
Je ne comprends toujours pas...

Message à ceux qui font partie du décret n°2 : avez-vous reçu vos actes ?

Merci pour vos réponses

Bonne soirée à tous


Citation
FreeBSD a écrit:
Bonsoir à tous,
@abuhamza :
Je ne suis pas ib59, mais je peux répondre à ta question, même sil elle m'a pas été posé directement.

Les actes de naissance envoyés par le SCEC, tu les recevras en courrier normale et non en recommandé.
Corrigez-moi, si je dis des bétisesperplexe

Bonne soirée

Citation
abuhamza a écrit:
salut IB59

je voulais savoir tu les a recu comment car j ai courrier en recommandé que je dois aller chercher deamin a la poste apres le boulot
je sais pas si c'est ca

merci a toi
B
22 février 2012 21:44
D'après le forum certaines mairies acceptent de les faire sans l'ampilation alors que d'autre l'exigent, ce qui est le cas de ma mairie.

D'après l'autre forum à Boulogne Billancourt ils le font sans ampliation alors que la dame que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit qu'elle était nécessaire. Je pense que je vais aller sur place avec tous les papiers et voir si je tombe sur la bonne personne.

Merci.

Citation
ib59 a écrit:
D'après l'expérience des autres yabis (tu peux lire les archives), le passeport peut être fait sans l'ampliation. Seule la demande de CNI exige l'ampliation.
A Lille, j'ai pu faire les deux demandes (passeport et CNI) sans l'ampliation. Seuls les documents suivants suffisent :
- copie de l'acte de naissance avec filiation
- courrier reze
- Jo officiel
- timbres de 86euros pour le passeport
- justificatifs de domicile
- photos

Seul une copie d'acte de naissance a suffit pour faire les 2 demandes, étant donné qu'elle scan tout et garde qu'un exemplaire de justificatifs.


Citation
BParis144 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous informer que je viens de recevoir mon extrait d'acte de naissance commandé via internet il y'a 4 jours. Je fais partie du décret numéro 1 du 13/01/2012.

En revanche, j'ai appelé la mairie de Boulogne et de Paris 5 ( mon arrondissement) et les deux demandent l'ampilation. Pourtant il est mentionné partout sur les sites des services public qu'un acte de naissance mentionnant le décret était suffisant pour établir la nationalité française. Je vais essayer de me déplacer à la mairie de Paris 7 ( lieu de travail) pour voir si ça passera.

J'ai un déplacement professionnel au US début Avril et je souhaiterais éviter le visa et l'entretien en back office à l'arrivée au US.

Bon courage à tous et si vous réussissez à faire vos papiers sans l'ampilation, partagez avec nous le lieu! Je suis prête à me déplacer!
a
22 février 2012 22:57
salut emy...non je n'ai pas encore de numéro Reze....je pense que mon dossier est tjr à la sous préfecture....voilà
O
23 février 2012 17:48
Depuis Mai 2011 ? Mais tu te bases sur une réponse de REZE ? ou cest juste ton intuition ?
Oh la la ca minquiète, moi qui ai passé le second entretien le 31 janv 2012 !!
En tout cas bon courage a nous!



Citation
ahlanbikom a écrit:
salut emy...non je n'ai pas encore de numéro Reze....je pense que mon dossier est tjr à la sous préfecture....voilà
k
23 février 2012 18:26
Bonsoir à tous

Pour infos, je viens de recevoir mes 2 actes de naissance qui ont été demandées sur l'internet le 10/02. Je suis sur le decret 002
a
23 février 2012 19:14
salut à tous

je viens de recevoir une seconde lettre suite à ma demande d'extraits de naissance sur le site dalil et elle aussi épaisse que la premiere, une seule feuille pour dire que le délai maximum etait de 6 mois.
donc encore un peu de patience le truc c 'est que j'ai besoin de mon passeport pour voyager mais bon.
sinon en rappel je suis sur le decret n3 donc j'attend.

a+
a
23 février 2012 21:11
bsr emy....quand est ce que tu as déposé ton dossier à la préfecture..? moi ça fait presque 10 mois...
B
23 février 2012 22:24
Bonsoir a tous,

Juste pour vous informer que je viens de recevoir l'invitation pour la cérémonie qui aura lieu à Paris salle Marianne le 15/03.

Bon courage à tous.
k
24 février 2012 09:26
Bonjour,

Est ce que je peux faire le passeport à Boulogne Brillancourt sans RDV cet apres midi (vendredi 24/02/2012). Est ce que c'est possible de le faire sans rdv? Merci de me confirmer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook