Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
Félicitation npal
Citation
npal91 a écrit:
bonjour
pour ceux qui ne sont pas sur l'autre forum, je voulais juste vous dire que j'ai recuperé mon passeport vendredi

- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour)
- 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011
- 11/2011 : cérémonie de naturalisation
Salam a toutes et a tous

<> Quelques infos pratiques <>

<> Pour faire votre passeport Biométrique et la CNI <>

CLIC ICI
Zarrouk, j'en profite pour te poser une question ^^

Comment ça se fait que mon numéro de demande de titre biométrique est en 17 caractères alphanumériques? Du coup je ne peux pas suivre l'état de ma demande sur le site ayant besoin d'un numéro à 10 chiffres.

Bonne journée.

Citation
eloix a écrit:
Zarrouk, j'en profite pour te poser une question ^^

Comment ça se fait que mon numéro de demande de titre biométrique est en 17 caractères alphanumériques? Du coup je ne peux pas suivre l'état de ma demande sur le site ayant besoin d'un numéro à 10 chiffres.

Bonne journée.

Salam

A mon avis tu peu suivre une CNI sur le site mais pas un Passeport smiling smiley

► N° Rezé: 2008X0771 ► Ne pas m'envoyer des MP ça BUG ♡ Merci ♡
► Dépôt dossier-22-12-2008 ► AF-23-03-2009 ►
► Décret-N°23--du--30-05-09 ► CNI + Passe -10-07-09 ► Ampliation -14-10-09 ►
Merci Zarrouk!

Alors, comme j'ai fait une demande de CNI et passeport en même temps, j'ai un seul numéro de 17 caractères qui d'après toi correspond au numéro de demande de passeport. Je me demande si la dame à la mairie a pris en compte ma demande pour la CNI?

Je m’inquiète pour rien... je pense.

Rebonjour,

J'aurais une question pour les personnes natiralisées avec conjoint et enfant..

Avez-vous reçu le livret de famille, en même temps que l'ampliation (personnes mariées à l'étranger)

Merci beaucoup
Bonjour
Pour ceux qui ont déjà fait une demande d'acte de naissance sur le site Pastel, après combien de jours ont il reçu leur acte de naissance?
Sur le site, il est dit que les délais de réponse sont entre 2 à 3 semaines pour recevoir un acte de naissance. J'ai fait une demande et elle m'a été refusé, sous pretexte que je dois encore attendre car ma naturalisation est toute récente
Pour info, jo du 09/09

DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI
DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011
Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
Citation
npal91 a écrit:
Bonjour
Pour ceux qui ont déjà fait une demande d'acte de naissance sur le site Pastel, après combien de jours ont il reçu leur acte de naissance?
Sur le site, il est dit que les délais de réponse sont entre 2 à 3 semaines pour recevoir un acte de naissance. J'ai fait une demande et elle m'a été refusé, sous pretexte que je dois encore attendre car ma naturalisation est toute récente
Pour info, jo du 09/09

Bonjour npal,

En effet, ta naturalisation est toute récente, il faut attendre au moins 4-6 semaines pour faire la demande.

J'ai attendu 6 semaines. Sinon j'ai reçu mon acte 7 jours après sa demande et pas 2 ou 3 semaines smiling smiley

Bon courage.

Citation
eloix a écrit:
Merci Zarrouk!

Alors, comme j'ai fait une demande de CNI et passeport en même temps, j'ai un seul numéro de 17 caractères qui d'après toi correspond au numéro de demande de passeport. Je me demande si la dame à la mairie a pris en compte ma demande pour la CNI?

Salut,
effectivement ce numero correspond à la demande de passeport j'ai fais la même chose, faut pas le perdre le recepissé te sera demandé pour réccupérer ton passeport.
dés que tu reçois ton passeport tu appelle la mairie ou tu passe sur place pour avoir le numero de demande de CNI c'est un numéro à 10 chiffres.et ensuite ton pourra suivre l'evolution de ta demande à partir de ce lien [193.252.228.90]

++
Sam

<<>>N° REZE: 2011X0107 le 24/03/2011, AF le 25/05/2011, Décret 38 publié le 26/08/2011
<<>>Ampliation le 20/09/2011, Dépot PASS et CNI le le 22/09/2011,
<<>>Passeport reçu le 03/10/2011 et CNI reçu le 25/10/2011 _<('-')>_ ..THE END.. _<('-')>_
salut ,
Jai reçu ma CNI aujourd’hui la boucle est bouclée .
Merci à tous Bonne chance à ceux qui attendent et bonne continuation aux nouveaux français.
Merci aussi à toi Zarrouck pour ton initiative et ta patience.

++
Sam

<<>>N° REZE: 2011X0107 le 24/03/2011, AF le 25/05/2011, Décret 38 publié le 26/08/2011
<<>>Ampliation le 20/09/2011, Dépot PASS et CNI le le 22/09/2011,
<<>>Passeport reçu le 03/10/2011 et CNI reçu le 25/10/2011 _<('-')>_ ..THE END.. _<('-')>_
SALEM ALIKOUM LES AMIS

Félicitaions o nouveaux francais et bon courage pour ceux ki atendrent
mes chers amis jai une kestion a vous poser, ojordhui jai recu cet email de scec:

Madame,
Le décret n° 42 a été traité.
Votre dossier a été transmis à la Préfecture le 14/10/2011
Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.
Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Le service central d’état civil- Accueil BR2

a votre avis je peux commander les extraits o jaten encore un peu
Bonjour sama!

Dabord félicitation à toi!
En suite, merci pour ta réponse. Je ne savais pas que ça marchait ainsi. Je pense que je vais chercher mon passeport après la cérémonie dans deux semaine smiling smiley

J'ai HATE!

Citation
sama29 a écrit:
Citation
eloix a écrit:
Merci Zarrouk!

Salut,
effectivement ce numero correspond à la demande de passeport j'ai fais la même chose, faut pas le perdre le recepissé te sera demandé pour réccupérer ton passeport.
dés que tu reçois ton passeport tu appelle la mairie ou tu passe sur place pour avoir le numero de demande de CNI c'est un numéro à 10 chiffres.et ensuite ton pourra suivre l'evolution de ta demande à partir de ce lien [193.252.228.90]

++
Sam

Salam a toutes et a tous

L'Aïd Moubarak Saïd (wa koul 3am wa antoum bikhir)
ainsi qu'a vos familles et surtout la santé clap yawning smiley

salem les amis
aid mabrouk a tous
jai une kestion a vous poser mes chers amis:
est ce kon peut recevoir les actes de naissance en lettre recommandée
merci d'avance pour vos reponses
Bonjour les amis ,

J'ai recu ma CNI le Jeudi 18/11/11 et mon passeport le 29 /10/ 2011 la boucle est bouclée je suis trés contente enfin .....
Merci beaucoup à Monsieur Zarrouk pour sa patience et sa bonne volonté pour aider les gens .
Bonne chance à tous qui attendent et félicitations pour les nouveaux français.
Citation
nannouss a écrit:
Bonjour les amis ,

J'ai recu ma CNI le Jeudi 18/11/11 et mon passeport le 29 /10/ 2011 la boucle est bouclée je suis trés contente enfin .....
Merci beaucoup à Monsieur Zarrouk pour sa patience et sa bonne volonté pour aider les gens .

Félicitation à toi! Bonne continuation.

Citation
nannouss a écrit:
Bonjour les amis ,

Salam nannouss

Tu es du décret N° 42 content pour toi que la boucle est boucler comme tu dis
MERCI pour tes encouragements
et bon courage pour la suite smiling smiley

Bonsoir Zarrouk,
Oui j'étais sur le Décret 42 ...
SALAM ALAIKOUM,

Voila je voulais vous signalez qu'hier j'ai eu ma cérémonie et que j'ai mon passeport et ma CNI, la boucle est bouclée El hamdoulilah

GRAND MERCI à Zerrouk42 Que dieu t'aide dans tous tes démarches comme tu as aidé plein d'entres nous !!

Merci et surtout bon courage à tout le monde

Historique de mon cas:
Dossier envoyer------------------------------------29 Aout 2010
Entretien -------- ------------------------------------ 1 Avril 2011
REZE Evnoi mon dossier au ministère------18 Mai
Attribution N° REZE--------------------------------22 Juin
Dossier Traité par SCEC------------------------23 Aout
Sortie Decret-----------------------------------------25 Septembre
Cérémonie-------------------------------------------24 Novembre
SALAM ALAIKOUM,

Voila je voulais vous signalez qu'hier j'ai eu ma cérémonie et que j'ai mon passeport et ma CNI, la boucle est bouclée El hamdoulilah

GRAND MERCI à Zerrouk42 Que dieu t'aide dans tous tes démarches comme tu as aidé plein d'entres nous !!

Historique de mon cas:
Citation
pegaze24 a écrit:
SALAM ALAIKOUM,

Historique de mon cas:

Bonne continuation.
Bonjour à tous,

Aye, j'ai eu ma cérémonie la semaine dernière à Versailles. Désormais la boucle est bouclée.

L'aventure a duré 18 mois en tout. Mon dossier faisait partie de l'ancienne procédure.

Bon courage à tous et merci du fond du coeur à Zarrouk, Tenten et Chenar.

404Bache
Citation
404Bache a écrit:
Bonjour à tous,

Aye, j'ai eu ma cérémonie la semaine dernière à Versailles. Désormais la boucle est bouclée.

L'aventure a duré 18 mois en tout. Mon dossier faisait partie de l'ancienne procédure.

404Bache

Salam 404Bache

et bonne continuation pour la suite clap

Salam à tous;

TOC TOC, y a-t-il quelqu'un?

Pour réveiller ce post: depuis le 5 décembre aucune interventionmoody smiley

Un sujet type pour ce post:
svp, quelqu'un pourrait me dire sur les actes de naissance des enfants (enfants nés en France) ayant bénéficié de l'effet collectif lors de la naturalisation des parents; qu'est-il mentionné sur la copie intégrale?

Merci d'avance et bien à vousgrinning smiley
salut zarrouck
je voudrais d'abord te remercier pour tes conseils precieux et ta sympathie.
en ce qui me concerne la boucle est bouclée puisque la cérémonie a été organisée le 02 decembre et j'ai eu mon passeport et ma CIN depuis le 12 decembre.
bon courage pour la suite.
je reste à la disposition des autres pour les renseignements concernant notre departement aquitaine (bordeaux)
a+[

quote=Zarrouk42]
Citation
404Bache a écrit:
Bonjour à tous,

404Bache

Salam 404Bache

et bonne continuation pour la suite clap[/quote]
salut zarrouck
je voudrais d'abord te remercier pour tes conseils precieux et ta sympathie.
en ce qui me concerne la boucle est bouclée puisque la cérémonie a été organisée le 02 decembre et j'ai eu mon passeport et ma CIN depuis le 12 decembre.
bon courage pour la suite.
je reste à la disposition des autres pour les renseignements concernant notre departement aquitaine (bordeaux)
a+

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
404Bache a écrit:
Bonjour à tous,

404Bache

Salam 404Bache

et bonne continuation pour la suite clap

Salam arroussi

Content pour toi-- tu as fini tes papiers en beauté surtout sur Bordeaux pas facile la préfecture
MERCI pour tes encouragements clap

Bonjour à tous!

Je tiens à m'excuser de mon absence prolongée due à des problèmes de santé. Je viens vous donner des nouvelles:

Je suis en possession de mes carte nationale d'identité et passeport. Pas de cérémonie à la sous-préfecture de Boulogne Billancourt dont je dépendais (je viens de déménager). En effet j'ai reçu un courrier (après que j'aie fait faire ma CNI reçue le 28/10/2011) m'informant que j'étais prié de me rendre à la sous-préfecture où je serai informé de l'issue de ma demande de naturalisation (lol).
Je m'y suis donc rendu (le 17/11/2011)et là bas, après une attente de 20 minutes - il y avait d'autres personnes avant moi- , une dame m'a reçu. L'entrevue à duré 5 minutes montre en main. Elle a ouvert un dossier et m'a dit :

" Voici un papier que vous devez signer si vous souhaitez renoncer à votre précédente nationalité ( nouveauté car une amie naturalisée avant moi n'a pas eu ce document à signer...). Voici votre décret de naturalisation ainsi qu'une lettre du Président, voici les paroles de la Marseillaise, voici un extrait de naissance avec filiation, et enfin les originaux des documents que vous nous avez fournis (acte de mariage de mes parents) n'oubliez pas de vous inscrire sur liste électorale avant le 31 Décembre pour pouvoir voter aux prochaines élections."
Je lui ai donné le papier signé de la mairie disant que j'avais rendu ma carte de séjour au moment de la remise de ma CNI.Puis elle m'a tendu la main et a dit "Bienvenu dans la République Française". Et je suis ressorti.

J'ai fait faire mon passeport la semaine qui a suivi. Cela a pris un peu plus d'une semaine (en raison des nombreux départs en vacances) et la CNI je l'avais eue au bout d'une semaine (tout cela a eu lieu au mois de Novembre).

Mon parcours s'achève donc et je suis pétri de reconnaissance envers pas mal de personnes dans ma vie réelle et celle virtuelle (dont les forumistes de Yabiladi) qui m'ont renseigné et soutenu. Merci à tous!

Cela m'aura pris plus d'un an (un an et 7 mois pour être exact). Ces délais étant dus au fait que j'ai déposé dans une préfecture non 'test' et juste avant la généralisation à toutes les préfectures de la réforme au mois de Juillet 2010. Cela a été dur de voir des personnes déposer un an après moi et avoir leur nationalité en 6 mois voire moins alors que j'attendais et que plusieurs de mes projets professionnels et personnels en dépendaient. Mais j'ai appris à être patient, grâce à vous tous en partie, et à ne pas me comparer aux autre mais à moi-même. Seul le résultat final compte, et je suis on ne peut plus heureux en cette veille de nouvelle année, de ne pas avoir à me préparer à faire la queue pendant des heures dans le froid à la sous préfecture, afin d'obtenir un rendez-vous pour mon renouvellement de carte de séjour.

A ceux qui attendent soyez patients, tout ira bien et bon courage et bien des choses à tous Welcome
Bonjour à tous,

J'ai enfin eu ma carte d'identité lors de la cérémonie de vendredi dernier (16/12/2011).

Mon dossier a été déposé le 09/12/2009.
2 ans après, me voilà avec ma CIN !
Un long chemin .. mais ça vaut la peine !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Amicalement,
Bonjour tout le monde,

Grand bravo aux amis qui ont passé ce tunnel avec succès!!!

J'ai une question concernant l'inscription à la liste d'électorale, pour respecter la clôture de l'inscription, je suis passé à la mairie avec le courrier REZE avec mon titre de séjour ainsi les autres documents demandé pour l'inscription. C'est étonnant, ils disent que je ne peux pas m'inscrire avant l'obtention de CNI ou passeport, je leur ai bien expliqué que la naturalisation est récente que je suis en attente de CNI et passeport. Mais bon, ça ne marche pas pour eux.

Par contre, c'est bien marqué sur la site: https ://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/inscription-listes-electorales-auth.html
# Toute personne venant d’acquérir la nationalité française et n’étant pas encore en possession d’une pièce d’identité française peut présenter à la
# place son titre d’identité d’origine + une preuve de sa nationalité française (décret de naturalisation ou certificat de nationalité en cours de validité).

Le problème est que l'on n'a pas de décret de naturalisation avant la cérémonie. moody smiley

Finalement, ils me disent également que je pourrai rattraper l'inscription à 2012 parce que je suis un nouveau naturalisé. Est-ce que qu'il y a des gens qui sont dans la même situation?

Joyeux Noël eye rolling smiley !!!!!
Citation
miq92 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Grand bravo aux amis qui ont passé ce tunnel avec succès!!!

J'ai une question concernant l'inscription à la liste d'électorale, pour respecter la clôture de l'inscription, je suis passé à la mairie avec le courrier REZE avec mon titre de séjour ainsi les autres documents demandé pour l'inscription. C'est étonnant, ils disent que je ne peux pas m'inscrire avant l'obtention de CNI ou passeport, je leur ai bien expliqué que la naturalisation est récente que je suis en attente de CNI et passeport. Mais bon, ça ne marche pas pour eux.

Par contre, c'est bien marqué sur la site: https ://mdel.mon.service-public.fr/authenticated/inscription-listes-electorales-auth.html
# Toute personne venant d’acquérir la nationalité française et n’étant pas encore en possession d’une pièce d’identité française peut présenter à la
# place son titre d’identité d’origine + une preuve de sa nationalité française (décret de naturalisation ou certificat de nationalité en cours de validité).

Le problème est que l'on n'a pas de décret de naturalisation avant la cérémonie. moody smiley

Finalement, ils me disent également que je pourrai rattraper l'inscription à 2012 parce que je suis un nouveau naturalisé. Est-ce que qu'il y a des gens qui sont dans la même situation?

Joyeux Noël eye rolling smiley !!!!!

C'est réglé mes amis! J'ai pu faire la démarrage à la mairie Boulogne-Billancourt avec la lettre REZE.

Par contre, Boulogne-Billancourt n'est pas ma mairie de résidence, mais j'ai le droit de le faire cette fois car j'ai payé l'impôt local à Boulogne-Billancourt l'année dernière. Ils ont justement pris une copie de la lettre REZE et une copie de JO. En bref, la dame qui m'a reçu m'a demandé quand même de transférer une copie de passeport/cni quand je l'aurais. Je leur ai dit que je repasserais plus tard pour le passeport.