Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
v
20 septembre 2013 19:56
Citation
MamzelleD a écrit:
Ouf je viens de vérifier les miens sont là aussi , établis le 10 envoyé le 17 , apparammment même si on est sur le même décret ils ne sont pas envoyés en même temps :s
Bon courage à ceux qui attendent ça devrait être ok

Danse tu vas pouvoir passer à la CNI et passeport....
Dépot/entretien SP Antony: 21/02/2013---Recépicé:27/02/2013---Rézé:06/ 2013 N°2013X0141xx--- Reçu au SCEC:20/06/2013----Traité Scec 16/07/2013---Décret n°28 du 14/08/2013---Lettre Rézé 06/09/2013 Acte de naiss 20/09/2013----CNI/Passport 10/10/2013
y
20 septembre 2013 20:25
Salam,

Une question SVP par rapport au actes
D'après REZE, mon nom apparaitra au décret 36 qui sera publié le 4 ou 5 Octobre.

Une fois mon nom apparu au JO, quelles sont les démarches et les délais pour la demande des actes de naissances ?

J'ai un séminaire à l'étranger la deuxième semaine de décembre et j'ai l'impression que ça sera très juste pour avoir la CIN et passeport ..

Vos conseils SVP

Cdlt
o
21 septembre 2013 11:22
bonjour MamzelleD félicitation pour tes actes de naissance ,moi pas encore reçu on verra la semaine prochaine
v
21 septembre 2013 11:31
Mlle D tu as pris rdv pour la cni et passeport?
Dépot/entretien SP Antony: 21/02/2013---Recépicé:27/02/2013---Rézé:06/ 2013 N°2013X0141xx--- Reçu au SCEC:20/06/2013----Traité Scec 16/07/2013---Décret n°28 du 14/08/2013---Lettre Rézé 06/09/2013 Acte de naiss 20/09/2013----CNI/Passport 10/10/2013
21 septembre 2013 12:32
Citation
vanoush a écrit:
Mlle D tu as pris rdv pour la cni et passeport?

Bonjour Vanoush
oui c'est fait j'ai RDV la semaine prochaine
21 septembre 2013 12:34
Citation
ortc a écrit:
bonjour MamzelleD félicitation pour tes actes de naissance ,moi pas encore reçu on verra la semaine prochaine
Bonjour ORTC
inchallah la semaine prochaine , je pense que c'est ta poste qui doit est moins rapide
21 septembre 2013 12:37
Citation
Goldmund a écrit:
Toutes mes félicitations MamzelleD

Quand est-ce que tu les as commandés?

Citation
MamzelleD a écrit:
Ouf je viens de vérifier les miens sont là aussi , établis le 10 envoyé le 17 , apparammment même si on est sur le même décret ils ne sont pas envoyés en même temps :s
Bon courage à ceux qui attendent ça devrait être ok

Merci , je les ai demandés le 23/08 et le 05/09
21 septembre 2013 12:48
Citation
Chemindecroix a écrit:
@MamzelleD,
Je n'ai aucune nouvelle côté cérémonie / ampliation.
En fait, j'ai fait la demande de passeport à la Mairie d'Issy les Mlnx (avec une copie intégrale d'ADN) , puis la demande de CNI à Paris avec le Passeport ainsi obtenu (j'avais lu sur le forum que certains s'étaient vus opposer une fin de non recevoir pour la demande de leurs papiers à Paris sans l'ampliation...)

CDC

Bonjour Chemin de croix ,
j'ai contacté la mairie d'issy les mlx j'ai RDV la semaine prochaine mais ils m'ont dit qu'ils avaient besoin du décret de naturalisation pour faire le passeport et que je devais ramener mon titre de séjour et le restituer le jour du retrait du passeport ? est ce que c'est ce qu'ils t'ont dit aussi car la j’hésite à y aller , le rdv était rapide mais j'ai peur qu'une fois sur place ils me refusent le dossier ou le bloquent à cause du décrêt
y
21 septembre 2013 13:31
Salam,

Quelqu'un peut-il svp svp me répondre ? ...

..

Merci ...

Salam,

Une question SVP par rapport au actes
D'après REZE, mon nom apparaitra au décret 36 qui sera publié le 4 ou 5 Octobre.

Une fois mon nom apparu au JO, quelles sont les démarches et les délais pour la demande des actes de naissances ?

J'ai un séminaire à l'étranger la deuxième semaine de décembre et j'ai l'impression que ça sera très juste pour avoir la CIN et passeport ..

Vos conseils SVP

Cdlt
m
21 septembre 2013 13:49
bonjour,
Pensez qu'avec le courrier Rézé on peut faire les formalités administratives du type inscription à la fac ou autre?
Merci beaucoup, mais je n'arrive pas à obtenir ma CIN ni mon passeport et j'attends tjs une date pour la cérémonie.

Pour info: décret 27.

Merci beaucoup pour votre aide et vos informations précieuses.

R
21 septembre 2013 14:04
Citation
youdu57 a écrit:
Salam,

Quelqu'un peut-il svp svp me répondre ? ...

..

Merci ...

Salam,

Une question SVP par rapport au actes
D'après REZE, mon nom apparaitra au décret 36 qui sera publié le 4 ou 5 Octobre.

Une fois mon nom apparu au JO, quelles sont les démarches et les délais pour la demande des actes

de naissances ?

J'ai un séminaire à l'étranger la deuxième semaine de décembre et j'ai l'impression que ça sera très juste pour avoir la CIN et passeport ..

Vos conseils SVP

Cdlt
Bonjour
Attend la parution du décret et demande ton acte de naissance sur internet y en au l'ont fait le lendemain mais tu peux attendre une semaine et le faire puis quand tu les reçois ( nous ça a mis un mois ) entre la parution du décret et la réception des actes , tu prends RDV pour demander un passeport et une CNI
le passeport en décembre ça peut être jouable ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/13 14:12 par MamzelleD.
21 septembre 2013 14:09
Citation
metallicoum a écrit:
bonjour,
Pensez qu'avec le courrier Rézé on peut faire les formalités administratives du type inscription à la fac ou autre?
Merci beaucoup, mais je n'arrive pas à obtenir ma CIN ni mon passeport et j'attends tjs une date pour la cérémonie.

Pour info: décret 27.

Merci beaucoup pour votre aide et vos informations précieuses.

R

T'as plus de titre de séjour? inscrit toi avec sinon , tu peux toujours tenter le coup avec le courrier Rézé au pire ils te diront que c'est pas suffisant qui ne tente rien n'a rien
m
21 septembre 2013 17:17
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mon TS s'est périmé début septembre...
As tu une idée sur les délais avant la cérémonie à Paris?
Merci à toi


R
L
21 septembre 2013 17:52
Bonjour,

Je suis du décret 25. Je n'ai pas encore demandé de CNI ni de passeport (j'ai ma carte d'identité européenne et donc je ne suis pas du tout dans l'urgence). Néanmoins j'ai une question: il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre de la préfecture comme suit:
"Afin de vous remettre votre livret de nationalité, je vous invite à vous présenter muni(e) de cette convocation à l'adresse suivante (Paris). (...) Lors de cette cérémonie, vous devrez restituer votre titre de séjour. En échange, une attestation justifiant de votre identité vous sera remise". Un peu plus loin figure le terme "cérémonie d'accueil".
Ma question est la suivante: est-ce qu'il s'agit ici de la fameuse ampliation ou il s'agit encore de quelque chose d'autre?
Pour info, je suis convoquée pour le 30 septembre.

Bon weekend
22 septembre 2013 20:54
Bravo MamzelleD , je suis contente pour toi.Clap
Est ce que tu es reçu le JO aussi? ou tu ne l'avais pas demandé?
Maintenant tu peux Danse
22 septembre 2013 21:05
Mabrouk Vanoush à toi aussi que du bonheur pour la suite inchalahthumbs up
23 septembre 2013 11:20
SCEC a commencer de rediger les actes de naissance de decret 31.

LEs personnes concernant peux demander acte de naissance semaine prochaine
i
23 septembre 2013 13:04
Bonjour mademoiselle D,
je me permets de t'écrire car je suis à peu près dans la même situation que toi et plusieurs autres ici.
Moi j'ai rendez vous ce jeudi à la mairie d'issy pour le passeport et la dame très gentille m'a bien confirmé il ya juste 2 minutes là, qu'il n'ya pas besoin d'ampliation de décret pour le passeport, qu'il suffit juste d'avoir les actes de naissance(avec la mention de naturalisation par décret) et la lettre du ministre..
Donc c'est de source sure.
Si ca peut te rassurer.
i
23 septembre 2013 13:07
Tu peux aller à ton rendez vous tranquille
DEF:10/2004,Dâte d'envoi dossier : fin septembre 2012 Dâte entretien préfecture de PARIS : 29/04/2013,Transmis à REZE: 23/05/2013,transmis SCEC : 18/06/2013 Decret 28 ,JO: 14/08/2013, Actes demandés fin aout et recus le 16 septembre 2013.
l
23 septembre 2013 19:16
Citation
ismael-de-paris a écrit:
Bonjour mademoiselle D,
je me permets de t'écrire car je suis à peu près dans la même situation que toi et plusieurs autres ici.
Moi j'ai rendez vous ce jeudi à la mairie d'issy pour le passeport et la dame très gentille m'a bien confirmé il ya juste 2 minutes là, qu'il n'ya pas besoin d'ampliation de décret pour le passeport, qu'il suffit juste d'avoir les actes de naissance(avec la mention de naturalisation par décret) et la lettre du ministre..
Donc c'est de source sure.
Si ca peut te rassurer.




Bonjour,

Cest tro bizarre.. a marseille on m'as dit qu'il me faut le decret pour la cni et la cni poiur le passeport... ca me gonfle ce nest pas pareille dans chaque département. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook