Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
d
8 septembre 2013 11:10
Bonjour, apres avoir eu mon passport vers le 20/08 j'ai reçu un coup de file de ma mairie m'informant que mon cni est prêt depuis le 30/08 j'irai la chercher cette semaine pour info pas eu besoin d'ampliation et tjr pas reçu convocation pour la cérémonie! Tt ça dans le vaucluse. Bonne journée
T
9 septembre 2013 11:37
Salam à tous,


J'ai contacté la préfecture afin d'annuler ma demande de passeport.

Je dois déposer une demande écrite à la mairie pour la suppression informatique de ma demande auprès de la préfecture.

Le personnel du service des passeports de la préfecture n'a pas hésité à me dire que la préfecture peut revenir sur sa décision dans les six mois( durée d'attente du décret).

Menace ... ou autre ? j'ai trouvé ça osé de sa part, voire scandaleux !

Et franchement même pas peur !
9 septembre 2013 11:45
Citation
ThéAuJasmin a écrit:
Salam à tous,


J'ai contacté la préfecture afin d'annuler ma demande de passeport.

Je dois déposer une demande écrite à la mairie pour la suppression informatique de ma demande auprès de la préfecture.

Le personnel du service des passeports de la préfecture n'a pas hésité à me dire que la préfecture peut revenir sur sa décision dans les six mois( durée d'attente du décret).

Menace ... ou autre ? j'ai trouvé ça osé de sa part, voire scandaleux !

Et franchement même pas peur !

Bonjour
De quoi ils se mêlent , tu peux changer d'avis et ne pas faire ton passeport maintenant !
C'est quoi leur problème ! franchement je suis bien contente de ne plus aller à cette préfecture .
J'ai bien galéré avec eux quand j'étais étudiante et lors de mon changement de statut . il fallait poiroter dehors dans le froid dès le matin tôt , sans compter le jour où on nous à annoncé un bug informatique à 9h après avoir patienté 3h dans le froid et puis la fois où j'ai perdu ma place car l'agent voulais le détail de mes relevés bancaires et les renseignements qu'ils ne donnent pas par téléphone , qu'il faut absolument se déplacer et faire la queue ....bref ils sont bizarres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/13 11:47 par MamzelleD.
T
9 septembre 2013 11:52
Je suis d'accord avec toi ... On verra bien la suite ...

Mais ça me fait marrer .. Même en étant française, les galères administratives continues ...
v
9 septembre 2013 13:13
Bonjour Mademoiselle D
Tu as fait la demande des actes de naissance?
Dépot/entretien SP Antony: 21/02/2013---Recépicé:27/02/2013---Rézé:06/ 2013 N°2013X0141xx--- Reçu au SCEC:20/06/2013----Traité Scec 16/07/2013---Décret n°28 du 14/08/2013---Lettre Rézé 06/09/2013 Acte de naiss 20/09/2013----CNI/Passport 10/10/2013
9 septembre 2013 15:04
Citation
vanoush a écrit:
Bonjour Mademoiselle D
Tu as fait la demande des actes de naissance?

Bonjour Vanoush
Oui je l'ai faite jeudi ou vendredi .
Tu peux la faire aussi si ce n'est pas déjà fait
9 septembre 2013 17:25
Salut MamzelleD,
je suis dans le même décret, mais je n'ai pas encore fait la CNI ni le passeport, à vrai dire je pensais attendre la cérémonie mais ce n'est que dans six mois et j'ai besoin de mes papiers, mon contrat se fini début octobre et je n'ai pas comment renouveler mon titre de séjour.
Bref, j'ai eu la réponse de Rezé la semaine derniére, en parcourant le forum j'ai vue qu'il fallait :
1- copie intégrale de l'extrait de naissance ( à demander par mail au MAE, 2exemplaire vaut mieux 3 : 1 pour le passeport, 1 pour la CNI, et 1 pour le CNF voir plus bas))
JO ( demander par mail ou si en région parisienne se déplacer)
le courrier de RÉZÉ.
Mais sur le sire de la mairie il demande le CNF (certificat de nationalité française) à demander auprés du tribunal d'instance avec copie intégrale de l' extrait de naissance.
Pourras tu me dire si c'est bien ces démarches, faut il vraiment demander le CNF?. Est ce que tu t'es procuré le JO
j'ai lu aussi que certains se sont vue refuser les copies intégrales des extraits de naissance.
v
9 septembre 2013 18:52
Citation
MamzelleD a écrit:
Citation
vanoush a écrit:
Bonjour Mademoiselle D
Tu as fait la demande des actes de naissance?

Bonjour Vanoush
Oui je l'ai faite jeudi ou vendredi .
Tu peux la faire aussi si ce n'est pas déjà fait

oui j'ai demandé vendredi. J'espère que ca viendra vite....
Dépot/entretien SP Antony: 21/02/2013---Recépicé:27/02/2013---Rézé:06/ 2013 N°2013X0141xx--- Reçu au SCEC:20/06/2013----Traité Scec 16/07/2013---Décret n°28 du 14/08/2013---Lettre Rézé 06/09/2013 Acte de naiss 20/09/2013----CNI/Passport 10/10/2013
10 septembre 2013 10:35
Citation
bahrein a écrit:
Salut MamzelleD,
je suis dans le même décret, mais je n'ai pas encore fait la CNI ni le passeport, à vrai dire je pensais attendre la cérémonie mais ce n'est que dans six mois et j'ai besoin de mes papiers, mon contrat se fini début octobre et je n'ai pas comment renouveler mon titre de séjour.
Bref, j'ai eu la réponse de Rezé la semaine derniére, en parcourant le forum j'ai vue qu'il fallait :
1- copie intégrale de l'extrait de naissance ( à demander par mail au MAE, 2exemplaire vaut mieux 3 : 1 pour le passeport, 1 pour la CNI, et 1 pour le CNF voir plus bas))
JO ( demander par mail ou si en région parisienne se déplacer)
le courrier de RÉZÉ.
Mais sur le sire de la mairie il demande le CNF (certificat de nationalité française) à demander auprés du tribunal d'instance avec copie intégrale de l' extrait de naissance.
Pourras tu me dire si c'est bien ces démarches, faut il vraiment demander le CNF?. Est ce que tu t'es procuré le JO
j'ai lu aussi que certains se sont vue refuser les copies intégrales des extraits de naissance.


Bonjour
Non justement c'est soit le certificat de nationalité , soit l'acte de naissance et dans notre cas c'est l'acte de naissance qui prouve la nationalité ..
10 septembre 2013 10:48
Merci MamzelleD pour ta réponse,
je te tiens au courant pour la suite.
s
10 septembre 2013 17:24
bonjour,
peut on demander l 'acte de naissance pour le décret N°31

URGENT SVP
MERCI
S
10 septembre 2013 18:37
bonjour,
peut on demander l 'acte de naissance pour le décret N° 31



URGENT SVP: Sos:confused smileyos:


MERCI
T
11 septembre 2013 09:30
Bonjour,

Il date de quand ton décret ? Perso, j'ai fais la demande en ligne de mes extrait de naissance une semaine après la parution de mon nom dans le JO.

J'espère que ça va t'aider
11 septembre 2013 11:13
Bonjour

Je viens vous demander des informations concernant les actes de naissance, voila je suis du décret 27 parru sur le JO de 28 juillet, j'ai fait ma demande d'acte de naissance en ligne le lendemain (j'ai coché sur acte de naissance avec affiliation) et rien, j'ai retenté une semaine après et rién j'ai retenté 20 jours après c a d vers le 20 aout et je n'ai toujours rien reçu, hier j'ai appelé le ministère et m'on répondu que mes actes de naissance ont été fabriqué le 12 aout mais moi j'ai rien reçu, j'ai encore retenté hier soir en demandant cette fois ci une copie intégrale de l'acte de naissance, ce matin j'ai reçu un mail de la ville ou j'habite me disant qu'il ne le retrouve pas et qu'il faux que me rapprocher de ma ville de naissance sauf que moi je suis pas née en France.
Quand je rempli ma demande je met toujours la ville ou j'habite dans les champs localité - département, peut étre que le probléme est la , peut étre que je devrais mettre autre chose car c'est normal qu'il ne me retrouve pas dans la ville ou j'habite
Pouvez vous SVP m'aider , c'est urgent

Merci d'avance
11 septembre 2013 14:08
Salut Faroudjia,
Juste une question pourquoi as tu mis avec affiliation au lieu de copie intégrale?
as tu bien remplis tout les champs et as tu reçu le mail de confirmation si oui tu as un numéro de suivi de ta demande en principe si tu ne reçois pas tes actes en dix jours tu les relance avec preuve du mail et le numéro de ton suivi.

Bon courage c'est la dernière ligne droit.
C
11 septembre 2013 22:38
Salam,

j'ai retiré ma CNI ce matin à la mairie (Paris) (durée de fabrication : 3 semaines).

Merci à tous pour vos contributions respectives.

CDC
►Préfecture: Paris (75) ►Dépôt dossier: 17/09/12 ► Entretien: 17/04/13 ►N° Rezé 29/04/13 : 2013X0106xx ►SCEC: 05/06/13 ►traité par SCEC : 04/07/2013 ► Décret-N°26 18/07/13 ► Passeport –16/08/13► CNI – 11/09/13► Ampliation – 30/09/13
12 septembre 2013 08:55
@ Bahrein

Merci pour ta réponse , c'est vrai que j'aurais du demander la copie intégrale, mais pense tu que je devrais faire ma demande auprès de Nantes (comme je suis pas née en France).

Merci pour ton retour
12 septembre 2013 10:04
Bonjour,
Mais tu as fait la demande en ligne sur le site MAE= ministère des affaires étrangères qui est à Nantes c'est le seul endroit ou tu peux demander tes actes en tant que française née à l'étranger.
Si ils ont bien fait les actes l'acheminement ne sait pas fait, je ne comprends rien.
Je me demande si à un moment sur le formulaire il faut préciser français né à l'étranger j'ai un doute?
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, j'espère que notre cher maitre Zerrouk pourra te répondre.
Après si c'est vraiment urgent, tu peux demander (enfin supplier pleurer...) à ta préfecture de te programmer pour la prochaine cérémonie si ils n'ont pas encore clos les listes.


Bon courage.
ps: moi je ne les ai pas reçu, j'ai fait le demande la semaine dernière en ligne j'attends...mais j'ai reçu une réponse disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande.
12 septembre 2013 10:13
Citation
Chemindecroix a écrit:
Salam,

j'ai retiré ma CNI ce matin à la mairie (Paris) (durée de fabrication : 3 semaines).

Merci à tous pour vos contributions respectives.

CDC

Bonjour
Féliciations pour ta CNI . tu l'as eu avant la cérémonie finalement?
12 septembre 2013 13:45
@ Bahrein

Peut tu stp me donner l'adresse exacte de ce site moi j'avais été sur le site que Mr Zerouck avait mis sur la page 7 sur ce forum

Je n'ai pas l'adresse exacte de MAE , merci de me la donner pour que je demande mes actes de naissance

Merci a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook