Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
m
10 novembre 2012 22:18
Bonsoir tout le monde,

Je voudrai savoir si y a des gens, qui ont fait leur Natu sur paris ici sur ce forum.
Voila, je viens de demander mes actes de naissances et probablement vais les recevoir prochainement.
Donc ma question est la suivante : Puis je faire ma demande De CNI et passeport avant la crémonie (paris)
et puis je aussi faire la demande des CNI et passeport en mm temps ou bien faudra attendre de recevoir le passport pour pouvoir faire la demande de la CNI et quel sont les délais.

Merci d'avance

Cordialement,
m
10 novembre 2012 22:28
Bonsoir tout le monde,

Je voudrai savoir si y a des gens, qui ont fait leur Natu sur paris ici sur ce forum.
Voila, je viens de demander mes actes de naissances et probablement vais les recevoir prochainement.
Donc ma question est la suivante : Puis je faire ma demande De CNI et passeport avant la crémonie (paris)
et puis je aussi faire la demande des CNI et passeport en mm temps ou bien faudra attendre de recevoir le passport pour pouvoir faire la demande de la CNI et quel sont les délais.

Merci d'avance

Cordialement,


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam slimouvich

Pour Arueil c'est vrai au départ j'avais des doutes ainsi que les autres Mairies c'est pour cette raison
qu'il faut téléphoner avant de s'y rendre ou sinon il fallait y aller a Boulogne mais bon
j'espère que ça marchera pour toi Clap
on se tient au courant

Citation
slimouvich a écrit:

Zarrouck,

Je suis parti auj à la mairie d'arcueil pour le passeport, ils ont bien voulu prendre ma demande mais la dame m'a dit que c'était possible que la préfecture refuse vue qu'il n'y pas le décret. Affaire à suivre même si je ne sais pas comment ils peuvent refuser vue qu'il y les tampons sur mes timbres 86€ sauf à me dire tes timbres tu les rachètes pour une nouvelle demande. Je vous tiens au courant.
w
12 novembre 2012 10:52
Bonjour à tous,

J'ai une question qui ressemble à celle que vient de poser moumouhh.

Lors de la cérémonie de remise du décret, nous somme censé restituer nos titres de séjour (un ami a fait l'expérience la semaine dernière). Dans le cas où nous demandons le passeport et la CNI avec la cérémonie, nous n'auront pas le titre de séjour le jour J.
Celà peut-il poser problème ou bien sont-ils habitués à avoir ce cas ?

Pour info : J'ai la lettre Rézé + copie du JO + extraits de naissances.

Merci d'avance
►Préfecture: Paris►Dépot dossier: 26/10/2011►Entretien: 20/06/2012►N° Rézé: 2012X016*** le **/07/12 ►Transmis SCEC: 01/08/12 ►Traité par SCEC: 12/09/2012 ►Décret-N°39 du: 04/10/2012►CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
a
12 novembre 2012 11:43
salam,

Est ce que il y a des news pour le Décret 42?

Cordialement,

Alaa eddine
►Préf:92 ►Dépôt dossier: 10/10/2011►N° Rezé: 2012X0138xx ►Transmis à SCEC: 21/08/12 ►Projet d'acte 03/10/2012: ► traité par le SCEC(AF) : 05/10/2012 ► Décret-N°42 du: 19/10/12 Lettre REZE reçu le 06/11/12 ► CNI + Passe: 04/12/2011 –►L'ampliation –21/12
s
12 novembre 2012 11:46
Bonjour tout le monde,

Pour moumouhh et walidos, étant également de paris. Pas possible de faire le CNI et passeport sur paris sans décret.

Tu peux pas contre faire ton passeport dans une mairie en île de France sinon attendre la cérémonie pour ensuite faire la demande de la CNI+ passeport (conjointement si tu veux) à Paris
h
12 novembre 2012 12:01
Mes amis Yabistes, mon cher Zarrouk,

Je suis sur le décret n°43 du 28 Octobre.
Ma carte de séjour se finit vers mi-Décembre.
Je viens de demander les copies de l'acte de naissance intégral, même si c'est un peu tôt peut-être.
J'ai déjà récupéré le décret à la bibliothèque nationale.

Une fois que j'aurai les extraits, dois-je appeler la mairie de Boulogne-Billancourt pour fixer un rendez-vous ou est ce que je peux y aller de moi-même n'importe quand?

Même question que Walidos86 : comment ça se passe pour la carte de séjour à restituer?

Merci beaucoup pour votre aide.

Et pourvu que vous tous soyez dans les prochains décrets.
►Préfecture: Cergy(95) ►Dépôt dossier: 31/05/12 ► Entretien: 31/05/12 ►N° Rezé: 2012X0159 le 06/08/12 ►AF : fin 08/12 ►Transmis à SCEC: 09/12 ►Décret : n°43 du 28/10/12 ►Extrait d’acte de naissance reçu le 23/11/2012 ►CNI : 10/12/12 ►Passe : 24/12/12
y
12 novembre 2012 17:30
Citation
hadiney a écrit:
Mes amis Yabistes, mon cher Zarrouk,

Je suis sur le décret n°43 du 28 Octobre.
Ma carte de séjour se finit vers mi-Décembre.
Je viens de demander les copies de l'acte de naissance intégral, même si c'est un peu tôt peut-être.
J'ai déjà récupéré le décret à la bibliothèque nationale.

Une fois que j'aurai les extraits, dois-je appeler la mairie de Boulogne-Billancourt pour fixer un rendez-vous ou est ce que je peux y aller de moi-même n'importe quand?

Même question que Walidos86 : comment ça se passe pour la carte de séjour à restituer?

Merci beaucoup pour votre aide.

Et pourvu que vous tous soyez dans les prochains décrets.

Pour boulogne, il faut prendre rendez vous si tu n'y habites pas.
Par contre il faut absolument l'acte intégral pour le passeport.
Pour la carte sejour, tu vas la restituer pour avoir ton passeport, donc tu l'auras pas le jour de la cérémonie et t'inquiétes pas, ils ne vont pas être surpris , ils en ont vu des centaines de cas comme toi winking smiley
y
12 novembre 2012 17:32
Pour les decrets 42 et 43, quelqu'un a demandé ses actes ( voir reçu) ?
Merci.
g
12 novembre 2012 18:02
Salut Yarabbi,

Je suis sur le décret 42, j'ai fait la demande d'acte le 4 novembre mais tjrs pas de nouvelle...

Salam
►Préfecture: 93 Bobigny ►Dépôt dossier: 05/12 ► Entretien: 05/12 ►Dossier transmmit à Rezé: fin juillet ►N° Rezé: 2012X0150xx après appel le 27/09/12 ►Reçu SCEC : 28/08/12 ►traité SCEC : 02/10/12 ► Décret-N°42 du: 19/10/12 ► CNI + Passe: 07/12/12
e
12 novembre 2012 20:40
oups je voulais dire le decret de naturalisation........
A versailles sauf exemple contraire d un yabiste, pas moyen de faire le passeport avant la ceremonie


Citation
rred a écrit:
Slt @expertdunet,
Le certificat de nati. Est délivré par le tribunal de grandes instance . Le dossier est sur le net. Bon courage
h
13 novembre 2012 11:58
Merci pour ton retour Yarabbi,

Je n'ai pas le Cerfa, je dois aller avant à la mairie de Boulogne pour le récupérer ou je peux passer à n'importe quelle mairie pour le prendre?

Dis moi, est ce que tu sais si il faut passer avant pour récupérer le listing des documents à fournir ou il ne sont pas trop chiants, on arrive avec le listing de zarrouk et c'est bon?

Tu saurais si il y a un gros délai pour le rendez vous?

Merci pour tes réponses

hadiney

Citation
yarabbi a écrit:
Citation
hadiney a écrit:
Mes amis Yabistes, mon cher Zarrouk,

Je suis sur le décret n°43 du 28 Octobre.
Ma carte de séjour se finit vers mi-Décembre.
Je viens de demander les copies de l'acte de naissance intégral, même si c'est un peu tôt peut-être.
J'ai déjà récupéré le décret à la bibliothèque nationale.

Une fois que j'aurai les extraits, dois-je appeler la mairie de Boulogne-Billancourt pour fixer un rendez-vous ou est ce que je peux y aller de moi-même n'importe quand?

Même question que Walidos86 : comment ça se passe pour la carte de séjour à restituer?

Merci beaucoup pour votre aide.

Et pourvu que vous tous soyez dans les prochains décrets.

Pour boulogne, il faut prendre rendez vous si tu n'y habites pas.
Par contre il faut absolument l'acte intégral pour le passeport.
Pour la carte sejour, tu vas la restituer pour avoir ton passeport, donc tu l'auras pas le jour de la cérémonie et t'inquiétes pas, ils ne vont pas être surpris , ils en ont vu des centaines de cas comme toi winking smiley
a
13 novembre 2012 12:15
Bonjour hadiney ,

le cerfa tu peux le trouver sur internet,
[www.formulaires.modernisation.gouv.fr]

Bon courage

Alaa eddine
►Préf:92 ►Dépôt dossier: 10/10/2011►N° Rezé: 2012X0138xx ►Transmis à SCEC: 21/08/12 ►Projet d'acte 03/10/2012: ► traité par le SCEC(AF) : 05/10/2012 ► Décret-N°42 du: 19/10/12 Lettre REZE reçu le 06/11/12 ► CNI + Passe: 04/12/2011 –►L'ampliation –21/12
y
13 novembre 2012 12:54
Citation
hadiney a écrit:
Merci pour ton retour Yarabbi,

Je n'ai pas le Cerfa, je dois aller avant à la mairie de Boulogne pour le récupérer ou je peux passer à n'importe quelle mairie pour le prendre?

Dis moi, est ce que tu sais si il faut passer avant pour récupérer le listing des documents à fournir ou il ne sont pas trop chiants, on arrive avec le listing de zarrouk et c'est bon?

Tu saurais si il y a un gros délai pour le rendez vous?

Merci pour tes réponses

hadiney

Citation
yarabbi a écrit:
Citation
hadiney a écrit:
Mes amis Yabistes, mon cher Zarrouk,

Je suis sur le décret n°43 du 28 Octobre.
Ma carte de séjour se finit vers mi-Décembre.
Je viens de demander les copies de l'acte de naissance intégral, même si c'est un peu tôt peut-être.
J'ai déjà récupéré le décret à la bibliothèque nationale.

Une fois que j'aurai les extraits, dois-je appeler la mairie de Boulogne-Billancourt pour fixer un rendez-vous ou est ce que je peux y aller de moi-même n'importe quand?

Même question que Walidos86 : comment ça se passe pour la carte de séjour à restituer?

Merci beaucoup pour votre aide.

Et pourvu que vous tous soyez dans les prochains décrets.

Pour boulogne, il faut prendre rendez vous si tu n'y habites pas.
Par contre il faut absolument l'acte intégral pour le passeport.
Pour la carte sejour, tu vas la restituer pour avoir ton passeport, donc tu l'auras pas le jour de la cérémonie et t'inquiétes pas, ils ne vont pas être surpris , ils en ont vu des centaines de cas comme toi winking smiley

je ne suis pas encore à cette étape donc je ne sais pas.
Par contre, je fais confiance a la liste de Zarrouk.
Mais as tu reçu l'acte intégral qui est indispensable pour le passeport ( t'es du decret 43 je crois) ?
Bon courage.
b
13 novembre 2012 13:41
Pour mairie de boulogne vous appeler pour prendre RDV : ils vous envoient ensuite un mail avec les listes de pieces.
Lors de la demande vous gardez votre TS : vous le restituez lors de la recuperation du passeport.
La CNI c'est uniquement a la mairie du domicile.
h
13 novembre 2012 16:52
Merci pour ton retour bpl88
Quand tu as appelé la mairie de Boulogne, ton RDV a été fixé combien de temps après? 1semaine? 2 semaines?


Citation
bpl88 a écrit:
Pour mairie de Boulogne vous appeler pour prendre RDV : ils vous envoient ensuite un mail avec les listes de pièces.
Lors de la demande vous gardez votre TS : vous le restituez lors de la récupération du passeport.
La CNI c'est uniquement a la mairie du domicile.
►Préfecture: Cergy(95) ►Dépôt dossier: 31/05/12 ► Entretien: 31/05/12 ►N° Rezé: 2012X0159 le 06/08/12 ►AF : fin 08/12 ►Transmis à SCEC: 09/12 ►Décret : n°43 du 28/10/12 ►Extrait d’acte de naissance reçu le 23/11/2012 ►CNI : 10/12/12 ►Passe : 24/12/12
r
13 novembre 2012 16:56
des nouvelles pour les ceremonies a Paris et quels decrets sont convoque?
h
13 novembre 2012 17:16
Merci pour ton retour yarabbi,

Je n'ai toujours pas eu l'extrait d'acte de naissance.
Je suis sur le decret 43.
Selon mes calculs, il y des chances que ceux de ce décret soient disponibles vers le 25 du mois.
Je pose juste la question pour ne pas perdre de temps quand je l'aurai.

Est ce que des personnes du décret 42 l'ont reçu?

Citation
yarabbi a écrit:
Citation
hadiney a écrit:
Merci pour ton retour Yarabbi,

Je n'ai pas le Cerfa, je dois aller avant à la mairie de Boulogne pour le récupérer ou je peux passer à n'importe quelle mairie pour le prendre?

Dis moi, est ce que tu sais si il faut passer avant pour récupérer le listing des documents à fournir ou il ne sont pas trop chiants, on arrive avec le listing de zarrouk et c'est bon?

Tu saurais si il y a un gros délai pour le rendez vous?

Merci pour tes réponses

hadiney

Citation
yarabbi a écrit:
Citation
hadiney a écrit:
Mes amis Yabistes, mon cher Zarrouk,

Je suis sur le décret n°43 du 28 Octobre.
Ma carte de séjour se finit vers mi-Décembre.
Je viens de demander les copies de l'acte de naissance intégral, même si c'est un peu tôt peut-être.
J'ai déjà récupéré le décret à la bibliothèque nationale.

Une fois que j'aurai les extraits, dois-je appeler la mairie de Boulogne-Billancourt pour fixer un rendez-vous ou est ce que je peux y aller de moi-même n'importe quand?

Même question que Walidos86 : comment ça se passe pour la carte de séjour à restituer?

Merci beaucoup pour votre aide.

Et pourvu que vous tous soyez dans les prochains décrets.

Pour boulogne, il faut prendre rendez vous si tu n'y habites pas.
Par contre il faut absolument l'acte intégral pour le passeport.
Pour la carte sejour, tu vas la restituer pour avoir ton passeport, donc tu l'auras pas le jour de la cérémonie et t'inquiétes pas, ils ne vont pas être surpris , ils en ont vu des centaines de cas comme toi winking smiley

je ne suis pas encore à cette étape donc je ne sais pas.
Par contre, je fais confiance a la liste de Zarrouk.
Mais as tu reçu l'acte intégral qui est indispensable pour le passeport ( t'es du decret 43 je crois) ?
Bon courage.
b
13 novembre 2012 17:22
Hadiney,
Rdv apres 2,5 semaines
a
13 novembre 2012 17:34
bonjour hadiney,

Je suis sur le décret 42, j'ai fait ma demande y a 1 semaine

Rien pour le moment

Cordialement,

Alaa eddine
o
14 novembre 2012 10:40
bonjour je suis sur decret 40

Acte integral demandé le 05 / 11 /2012 reçu le 09 /11/2012

RDV boulogne : delai 2 semaines et demi : delai de fabrication 15-21 j

RDV blanc mesnil : 1/2 semaine ; delai 15 - 21 j / ils prennnet sans ampliation verifié au tel

je vous tiendrai au courant
(je suis un peu stressé car je dois partir en mission au canada mi decembre)
►Préfecture: 75 ►Dépôt : 15/09/11 ► Entretien: 04/04/12 ►Recours: 15/05/12 ►N° Rezé: 2012X1166xx ►AF: 24/07/12 ►Transmis à SCEC: 01/08/12 ► Traité par SCEC:18/09/12 ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook