Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
j
25 septembre 2012 15:34
Waooh la réactivité!
Merci merci Zarrouk ;-)
Je pense que c'est intéressant de participer à la cérémonie, j'ai entendu que du bien!


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam joks75

Affirmatif ...
a condition de les prévenir par politesse et par courrier comme j'ai déja dis
même la dame m'avait proposer si je voulais assister a une autre cérémonie
et qu'il fallait juste lui téléphoner mais bon

Citation
joks75 a écrit:
Salut Zarrouk,

Si je comprends bien :
- présence NON obligatoire à la cérémonie sans justificatif
- et donc, on peut récupérer tous les documents remis lors de la cérémonie à la préfecture (après la cérémonie)
C'est bien ça?

Merci pour ton aide!

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam fsinsai

Tu fera comme moi j'ai jamais été a la cérémonie malgré que je sais comment ça se passe
donc j'ai fais une lettre d'excuse a cause de mon taf qu'ils ont reçu, pas besoin de justificatif
une semaine après la cérémonie j'ai été cherché mon Ampliation contre le récépissé de dépot et la convocation
la dame était étonné que j'avais mes papiers Français LOL !parce qu'elle m'avait réclamé ma carte de résident
et ça c'est une autre histoire
ils garderont ton livret de nationalité au chaud
t’inquiète pas, bon courage

Citation
fsinsai a écrit:
Bonjour Zerrouk42,
Je doit leur rendre ma réponse de participation à la cérémonie aujourd'hui.
le jour J j'envisage de me déplacer pour un rendus vous d'embouche.
merci d'avance.


Citation
fsinsai a écrit:
Bonjour,
Est ce que la présence à la cérémonie est obligatoire????
Merci d'avance de votre réponse.
Z
25 septembre 2012 16:03
RE-

j'ai jamais dis le contraire si tu veux assister a la cérémonie surtout s'il y a des gateaux et a boire et tu va danser LOL !
toutes les préfectures ne le font pas
mais perso ce jour là je devais aller a Londres pour mon taf
c'est toi qui vois


Citation
joks75 a écrit:
Waooh la réactivité!
Merci merci Zarrouk ;-)
Je pense que c'est intéressant de participer à la cérémonie, j'ai entendu que du bien!
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
25 septembre 2012 18:49
Merci Zarrouk42 pour votre réponse.
J'ai passé à la mairie et je me suis excusé pour mon absence (j'ai un déplacement important pour mon travail) et la dame ma dit que c'est pas grave et que mes documents seront envoyer par courrier.
Merci bcp de votre aide

Citation
Zarrouk42 a écrit:
RE-

j'ai jamais dis le contraire si tu veux assister a la cérémonie surtout s'il y a des gateaux et a boire et tu va danser LOL !
toutes les préfectures ne le font pas
mais perso ce jour là je devais aller a Londres pour mon taf
c'est toi qui vois


Citation
joks75 a écrit:
Waooh la réactivité!
Merci merci Zarrouk ;-)
Je pense que c'est intéressant de participer à la cérémonie, j'ai entendu que du bien!
Z
25 septembre 2012 19:05
RE-

De rien
je suis content pour toi, et que tout se passe bien
bonne continuation et bon courage pour la suite smiling smiley


Citation
fsinsai a écrit:
Merci Zarrouk42 pour votre réponse.
J'ai passé à la mairie et je me suis excusé pour mon absence (j'ai un déplacement important pour mon travail) et la dame ma dit que c'est pas grave et que mes documents seront envoyer par courrier.
Merci bcp de votre aide

Citation
Zarrouk42 a écrit:
RE-

j'ai jamais dis le contraire si tu veux assister a la cérémonie surtout s'il y a des gateaux et a boire et tu va danser LOL !
toutes les préfectures ne le font pas
mais perso ce jour là je devais aller a Londres pour mon taf
c'est toi qui vois


Citation
joks75 a écrit:
Waooh la réactivité!
Merci merci Zarrouk ;-)
Je pense que c'est intéressant de participer à la cérémonie, j'ai entendu que du bien!
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
26 septembre 2012 00:15
Bonsoir,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous du décret 30 qui a reçu ces actes de naissances après avoir fait une demande sur internet ? si oui, cela a pris combien de temps ?

Merci par avance.
s
26 septembre 2012 09:41
Bonjour Zerrouk
Comme évoqué dans l'autre forum je suis sur le decret 38
Pourrais tu stp me dire coment procéder pour demander mes actes de naissances sur le net ?
Je dois partir à Londres en DEC et j'espère avoir ma CIN d'ici là pour m'éviter le VISA....
Penses tu ke c faisable d'ici là???

uN GRAND MERCI DE TON AIDE et de ton retour
k
26 septembre 2012 09:47
Coucou à tous,

J'ai 2 questions et j'espère trouver des réponses parmi les yabinautes eye rolling smiley

1/ Des personnes dépendant de Créteil et apparaissant au moins sur les décrets 20, 21, 22 ... ont-elles reçu une convocation pour une cérémonie?

2/ Le passeport et la CNI doivent-ils être impérativement faits dans la mairie du lieu de résidence? Je dépends de la mairie d'Alfortville mais n'ayant pas l'ampliation du décret ratifiant ma naturalisation, je souhaiterais tenter à la mairie d'Arcueil.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Kdede.
k
26 septembre 2012 10:20
Bonjour Kdede,

Je depend de la prefecture de créteil, je suis sur le décret numéro 20 et j'ai toujours pas reçu de convocation pour la céremonie.
k
26 septembre 2012 11:52
Bonjour kamel9457,

Merci pour l'information. Disons donc que Créteil a un peu de retard par rapport à Paris ou Nanterre. Le premier qui reçoit une convocation informe le second smiling smiley.

Cordialement,
Kdede
M
26 septembre 2012 12:06
Bonjour,

Est ce que ya des nouvelles sur les ceremonies à EVRY ? quelqu'un a reçu la convocation ?

merci d'avance
O
26 septembre 2012 14:25
Sorbonne 2006,
quand tu assistes a la cérémonie, on te remet ton livret de naturalisation et ce dernier contient un ou deux extraits d'acte de naissance donc si ty vas , tu n'as pas à faire la demande

Citation
sorbonne2006 a écrit:
Bonjour
Pourriez vous me dire si on doit impérativement attendre la ceremonie pour faire la dde des extraits d acte de naissance et cni
Merci par avance
O
26 septembre 2012 14:28
matador 91,

J'ai eu un appel de la préfecture pour me convoquer à venir retirer mon lvret de naturalisation où il y'avait un extrait d'acte de naissane plus l'ampliation, la marseillaise et autres dépliant sur la république et donc là je me demande après les avoir retirer est ce que je serais convoquée à une cérémonie ou pas , vu que j'ai tout eu au bureau des naturalisations.
Sinon, jai eu la semaine dernière mon acte de naissance que j'avais demandé en ligne , qu'en es t-il de ton coté?

Citation
matador91 a écrit:
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu’un du décret 28 a reçu sa convocation pour la cérémonie?

Merci pour votre retour

BW
M
26 septembre 2012 14:53
Bonjour emy19

Peux tu stp nous dire tu depends de quelle prefecture et quel decret de naturalisation t?

est ce que c'est toi qui les a contacter ou t'as reçu un appel de leur part ?

merci d'avance
[
quote=emy19]
matador 91,

J'ai eu un appel de la préfecture pour me convoquer à venir retirer mon lvret de naturalisation où il y'avait un extrait d'acte de naissane plus l'ampliation, la marseillaise et autres dépliant sur la république et donc là je me demande après les avoir retirer est ce que je serais convoquée à une cérémonie ou pas , vu que j'ai tout eu au bureau des naturalisations.
Sinon, jai eu la semaine dernière mon acte de naissance que j'avais demandé en ligne , qu'en es t-il de ton coté?

Citation
matador91 a écrit:
Bonjour a tous,

Est ce que quelqu’un du décret 28 a reçu sa convocation pour la cérémonie?

Merci pour votre retour

BW
[/quote]
j
26 septembre 2012 15:07
Salut Zarrouk,

Lorsque j'ai déposé ma demande de passeport, on m'a récupéré mon TS (aucun papier pour notifier ce retrait).
J'ai récupéré par la suite mon passeport sans le TS... Du coup, que faire le jour de la cérémonie? Dois-je obligatoirement justifier de son retrait?

Merci d'avance winking smiley
m
26 septembre 2012 17:08
Bonjour emy19,

Est-ce que tu as eu cet appel sans recevoir la convocation et de la part de l'agent qui a traité ton dossier à la préfecture? Et est-ce que la préfecture t'as renseigné si la cérémonie sera toujours obligatoire après la récupération de ce livret?
t
26 septembre 2012 18:08
Pour info

j'ai un ami de paris il est sur le decret 20 , il est convoqué pour la ceremonie du 18 Octobre.
moi decret 20 dependant de nanterre , je n'ai toujours rien recu sad smiley
c
26 septembre 2012 19:18
BONJOUR

je dépends de la sous préfecture d'Antony et j ai reçu la convocation de la cérémonie du 15 novembre
h
26 septembre 2012 19:25
C'est bizzare pour ton ami, car moi je suis du decret 21 et je suis convoqué pour la ceremonie du 04 octobre alors que je suis de paris aussi


Citation
tounsi92 a écrit:
Pour info

j'ai un ami de paris il est sur le decret 20 , il est convoqué pour la ceremonie du 18 Octobre.
moi decret 20 dependant de nanterre , je n'ai toujours rien recu sad smiley
k
26 septembre 2012 20:25
Bonjour Chichmaroc,

Le courrier de convocation à la cérémonie, est-ce un courrier simple ou bien un recommandé?

Cordialement,
Kdede.

Citation
chichmaroc a écrit:
BONJOUR

je dépends de la sous préfecture d'Antony et j ai reçu la convocation de la cérémonie du 15 novembre
c
26 septembre 2012 23:15
BONSOIR

OUI C EST UN COURRIER SIMPLE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook