Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
n
15 septembre 2008 18:53
> t'es en france depuis quand ?
fev 2001
>t'as quelle statu en Fr ?
carte de résident ( 10 ans )
> t'es en Cdi
Oui

> il faut nous dire dès que t'es convoqué pour l'entretien
bien sûr

une précision : J'ai envoyé le dossier fin d'août ( AR de la poste le 28.08.07 )
D
15 septembre 2008 20:19
ok! merci beaucoup! il faut que tu saches que pour le jour de l'entretien ils vont te redemander certains papiers en vue d'actualiser ton dossier. 3 derniers bulletins de salaire, lettre de l'employeur, dernier avis d'imposition et le nouveau bordereau de situation fiscal ( ...nous sommes déjà en septembre...donc nouveau avis d'imposition, etc...), et peut être d'autres papiers...rien de méchant. bon courage. tu vas être convoqué pour l'entretien dans maxi 5 mois je penses...mais bon...peut être même dans un mois ou deux! ou qui sait demain ? Mais frainchement je crois que tu vas être en faite convoqué d'ici octobre...donc prépares toi...moi je suis déjà prêt! ptdr

alors ? Il y a plus personne qui a envoyé son dossier à Paris en 2007 ? bah alors...
D
16 septembre 2008 20:30
n
17 septembre 2008 22:34
moody smiley
personne d'autre à Paris ? qui a déposé leur dossier en 2007
D
18 septembre 2008 13:50
z
zul
20 septembre 2008 22:27
ASSALAMOUALAIKUM
Carte de résidence de 10 ANS ( 28 ANS EN FRANCE )
Date de dépôt : 24.07.2008 avec AR
reçue :25.07.2008 PREFECTURE DE POLICE
Dossier imcomplet recue 08.09 Manque Acte de naissance original envoyer avec AR comment ca vas ce passer
apres merci de me répondre ..amicalement PS bon ramadan a toute l'equipe
n
21 septembre 2008 16:26
@zul

soit ton dossier est déclaré complet, soit ils ont besoin d'autres documents.
Si c'est tout qu'ils te demandent, normalement il est complet.

Il faut juste attendre l'entretien maintenant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/08 20:28 par ngl007.
z
zul
21 septembre 2008 23:19
Merci ngl007 pour ta reponse
a ton avis dans combien de temp j'aurait l'entretien
B
22 septembre 2008 11:20
Salam 3alaykoum,

Ta question zul fait tout l'objet ce forum....eye rolling smiley
A travers l'éxperience des gens, on essai de se faire une idée sur le temps de traitement des demandes à la préfecture de Police. On parle désormais d'une période de 8 à 18 mois entre le dépôt du dossier et la date de l'entretien !!
Une chose est sûr: deux paramètres sont pris en compte:
** L'ordre d'arrivée des dossiers
** Le temps passé en France (plus ou moins de 10 ans)

Moi j'aurai par contre une autre question pour vous les amis: pour ceux qui ont déjà eu leur entretiens, pouvez-vous nous dire quels sont les documents qu'ils demandent?
Il semblerait qu'il y ait très peu de temps entre l'envoi de la convocation et la date de l'entretien. Celà nous permettra donc peut être de mieux nous préparer.

Merci
z
zul
22 septembre 2008 21:14
Merci pour ta reponse BlueHorizon
L
23 septembre 2008 12:42
salut tout le monde,

Je vous expose mon cas, dépot du dossier decembre 2007, j'ai appelé la préf la semaine derniere une dame m'a dit que mon dossier était déclaré complet depuis fin aout, et que maintenant il faut attendre pour un entretien sans me donner de delai, voila.
pour mon parcours: entré en france en 1999, études sup en france sous le statut d'etudiant + statut salarié et puis carte de 10 ans, en ce moment en CDI.
sinon je n'ai aucune idée du delai sur paris, si quelqu'un peux me renseigner.
n
23 septembre 2008 13:47
@Lasvegas1
regardez la réponse de BlueHorizion page 11 de cette discussion
D
23 septembre 2008 18:25
Citation
Lasvegas1 a écrit:
salut tout le monde,

Je vous expose mon cas, dépot du dossier decembre 2007, j'ai appelé la préf la semaine derniere une dame m'a dit que mon dossier était déclaré complet depuis fin aout, et que maintenant il faut attendre pour un entretien sans me donner de delai, voila.
pour mon parcours: entré en france en 1999, études sup en france sous le statut d'etudiant + statut salarié et puis carte de 10 ans, en ce moment en CDI.
sinon je n'ai aucune idée du delai sur paris, si quelqu'un peux me renseigner.


euhhhhhhhhh....donc...moi aussi j'ai envoyé mon dossier en décembre 2007( fin décembre ). t'as envoyé le tien début ou fin décembre ? Moi aussi je n'ai pas eu de convocation pour l'entretien jusqu'à présent. J'ai contacté la préfecture en mai 2008 par mail et ils m'ont donné un numéro de dossier en me disant que mon dossier avait été enregistré depuis janvier 2008. Et là je ne comprend pas pourquoi la dame t'as dit que ton dossier est complet depuis août 2008. Elle t'as donné un numéro de dossier ? si elle a vraiment dit depuis aout 2008 alors c'est peut être que dans pas long temps tu va être convoqué.
envoyé = quand on envoy
enregistré = quand on nous accorde un numéro
controlé = quand on est sur le point de la convocation.


sur la réponse de l'email en mai 2008 ils ont écrit que mon dossier allait être contrôlé dans quelques mois.
t'es sûr que la dame t'as dit "complet" ? ou alors elle t'as dit qu'il, le dossier, a été "contrôlé" en aout ? à mon avis c'est ça! controlé! après le contrôle ils te demanderons sur la convocation de réactualiser certains papiers.
D
23 septembre 2008 18:33
normalement quand il manque des documents sur un dossier ils nous les réclament au bout de 4 mois! après, s'ils te disent rien, c'est que tout va bien. et que la prochaine étape c'est le contrôle avec la convocation pour l'entretien. attention : pôur le jour de l'entretien il y aura toujours des documents à apporter ( nouveau avis d'imposition, nouveau bordereau fiscal, 3 dernières fiches de paie...
D
23 septembre 2008 18:33
suis en Fr depuis 1999
D
23 septembre 2008 19:32
préparez vous!!! J'aurais bientôt des nouvelles! Danse
D
23 septembre 2008 19:37
pas d'autres cas en attendant ? Qui a envoyé son dossier en 2007 ? Personne ? pas possible...Bye
D
23 septembre 2008 22:37
ngl007 je suis là!
D
24 septembre 2008 19:56
D
24 septembre 2008 20:10
Citation
zouz75 a écrit:
Dragon27, tjrs RAS ?


c'est quoi RAS ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook