Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
m
23 octobre 2010 10:30
bonjour madgy
entrer en France en 2003
régularisée en 2004 titre de séjour étudiant juska 2007 avec 2 diplômes.
changement de statut en 2008 (regroupement familial sur place car mon mari n'était pas français le jour du mariage) et la g 2 enfants français.

merci de m avoir lu é repondu
m
23 octobre 2010 11:35
Bonjour Mbyal;
Juste un an irrégularité, l'ajournement peut ne pas aller à 2 ans! Alors il faut attendre les réaction des autres forumistes pour voir s'il y a lieu pour un recours!

Bon courage et à bientôt
Citation
mbya a écrit:
bonjour madgy
entrer en France en 2003
régularisée en 2004 titre de séjour étudiant juska 2007 avec 2 diplômes.
changement de statut en 2008 (regroupement familial sur place car mon mari n'était pas français le jour du mariage) et la g 2 enfants français.

merci de m avoir lu é repondu
c
23 octobre 2010 16:34
Bonjour,

je suis en procédure de naturalisation, je nai pas encore passé l'entretien. Avec mon travail jai une mission de 6 mois au maroc, est ce que ca peut etre préjudiciable.
R
24 octobre 2010 12:32
Bonjour !

Je compte déposer un dossier (un nouveau dossier, j'ai déjà eu un ajournement de 2 ans en spt. 2008 pour cause de statut étudiant), là, je vais re déposer un nouveau dossier.

J'espère avoir plus de chance cette fois, je suis pacsé avec un français et je travail en indépendant ...
Mes questions portent essentiellement sur la procédure à Paris :
1. Quel l'état actuel des délais ? entre le moment où j'envoie mon dossier à la préfecture, combien de mois faut-il attendre pour être convoqué à l'entretien ?
2. Est-ce que le fait d'avoir déjà déposé un dossier avant, ça peut accélérer la procédure?
3. Que ce qui a changé au juste avec la nouvelles procédure ?
Pour rappel, à l'époque, j'ai du attendre environ 12 mois entre le moment d'envoie et la convocation à l'entretien, et après, j'ai du attendre 10 mois pour avoir la réponse de Rezé, qui était négatif à la fin ...
m
25 octobre 2010 15:48
Bonjour à tous,

C'est avec joie immense que je vous annonce l'obtention d'un AF, suite à mon appel passé a REZE vendredi.

Merci à tous des vos précieux conseils.

En attente du courrier officiel de REZE et le transfert au MAE puis décret.
j
25 octobre 2010 21:43
Citation
mapielle a écrit:
Bonjour à tous,

C'est avec joie immense que je vous annonce l'obtention d'un AF, suite à mon appel passé a REZE vendredi.

Merci à tous des vos précieux conseils.

En attente du courrier officiel de REZE et le transfert au MAE puis décret.

Félicitations @ toi

il fo vraiment dire que ton dossier est allé en flèche. A peine arrivé à REZE et c'est bon...
Je suis toujours dans l'attente du fameux entretien.
Qu'est ce ki a favorisé un traitement aussi rapide à REZE ?
R
26 octobre 2010 00:35
Re bonjour, il n'y a personne ??
Est-ce que les délais ont changé depuis 2 ans à Paris ?


Citation
Rimas555 a écrit:
Bonjour !

Je compte déposer un dossier (un nouveau dossier, j'ai déjà eu un ajournement de 2 ans en spt. 2008 pour cause de statut étudiant), là, je vais re déposer un nouveau dossier.

J'espère avoir plus de chance cette fois, je suis pacsé avec un français et je travail en indépendant ...
Mes questions portent essentiellement sur la procédure à Paris :
1. Quel l'état actuel des délais ? entre le moment où j'envoie mon dossier à la préfecture, combien de mois faut-il attendre pour être convoqué à l'entretien ?
2. Est-ce que le fait d'avoir déjà déposé un dossier avant, ça peut accélérer la procédure?
3. Que ce qui a changé au juste avec la nouvelles procédure ?
Pour rappel, à l'époque, j'ai du attendre environ 12 mois entre le moment d'envoie et la convocation à l'entretien, et après, j'ai du attendre 10 mois pour avoir la réponse de Rezé, qui était négatif à la fin ...
m
26 octobre 2010 09:41
Citation
jedemande a écrit:
Citation
mapielle a écrit:
Bonjour à tous,

C'est avec joie immense que je vous annonce l'obtention d'un AF, suite à mon appel passé a REZE vendredi.

Merci à tous des vos précieux conseils.

En attente du courrier officiel de REZE et le transfert au MAE puis décret.

Félicitations @ toi

il fo vraiment dire que ton dossier est allé en flèche. A peine arrivé à REZE et c'est bon...
Je suis toujours dans l'attente du fameux entretien.
Qu'est ce ki a favorisé un traitement aussi rapide à REZE ?




La dame à REZE m a dit que, eux n'avaient pas à intervenir, il valide uniquement la décision de la préfecture.
C'est la préfecture ( paris) qui donne l'avis.
m
26 octobre 2010 11:55
Salut à toi ,

Aucune règle, lis ce qui a déjà été dit sur ce forum, notamment page 82 de ce post.

Les délais pour l'entretien vont de 1 mois à 1 an, sans règle aucune.

Pour ce qui est de la nouvelle procédure, c'est juste le fait que REZE n'a plus rien à faire dans le cas d'un AF.

C'est la préfecture qui donne un AF ou un AD, dans le cas d'un AD REZE va faire une nouvelle passe sur le dossier, et dans le cas d'un AF REZE ne fait que voir si la procédure a été respectée.

Voilà tout

Citation
Rimas555 a écrit:
Re bonjour, il n'y a personne ??
Est-ce que les délais ont changé depuis 2 ans à Paris ?


Citation
Rimas555 a écrit:
Bonjour !

Je compte déposer un dossier (un nouveau dossier, j'ai déjà eu un ajournement de 2 ans en spt. 2008 pour cause de statut étudiant), là, je vais re déposer un nouveau dossier.

J'espère avoir plus de chance cette fois, je suis pacsé avec un français et je travail en indépendant ...
Mes questions portent essentiellement sur la procédure à Paris :
1. Quel l'état actuel des délais ? entre le moment où j'envoie mon dossier à la préfecture, combien de mois faut-il attendre pour être convoqué à l'entretien ?
2. Est-ce que le fait d'avoir déjà déposé un dossier avant, ça peut accélérer la procédure?
3. Que ce qui a changé au juste avec la nouvelles procédure ?
Pour rappel, à l'époque, j'ai du attendre environ 12 mois entre le moment d'envoie et la convocation à l'entretien, et après, j'ai du attendre 10 mois pour avoir la réponse de Rezé, qui était négatif à la fin ...
t
26 octobre 2010 13:33
Bonjour mystical,

Je suis pas d'accord avec toi sur un point, la prefecture n'envoie à REZE que les dossiers qui ont reçu un AF
les dossiers ayant reçu un AD ou un AJ ne sont pas envoyés à REZE.

Cordialement
m
26 octobre 2010 13:42
Citation
tounssi80 a écrit:
Bonjour mystical,

Je suis pas d'accord avec toi sur un point, la prefecture n'envoie à REZE que les dossiers qui ont reçu un AF
les dossiers ayant reçu un AD ou un AJ ne sont pas envoyés à REZE.

Cordialement

Possible, pas eu connaissance des derniers changements, en tout cas c'était le cas il y a quelques mois.

Mea culpa pour ce point donc.
B
26 octobre 2010 15:10
Bonjour à tous,

j'ai écris à la préfecture aujourd'hui pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier que j'ai déposé en Juin, et ils m'ont répondu cela:

"Bonjour,

Votre dossier est bien parvenu a nos services et porte le n° 2010P7501X06....
S'il est complet, vous serez convoqué dans un délai de 4 mois
dans le cas contraire, vous serez invité à fournir les pièces manquantes, dans un délai de 3 mois

Cordialement,

Le Bureau de Naturalisations"

Qu'en pensez vous? quand puis je espérer un RDV et dois je les appeler ou les harceler?

Merci

Batenjen,
DEPOT DU DOSSIER PREF PARIS: JUIN 2010entretien prefecture prévu debut fevrier
m
26 octobre 2010 15:26
Citation
Batenjen75 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai écris à la préfecture aujourd'hui pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier que j'ai déposé en Juin, et ils m'ont répondu cela:

"Bonjour,

Votre dossier est bien parvenu a nos services et porte le n° 2010P7501X06....
S'il est complet, vous serez convoqué dans un délai de 4 mois
dans le cas contraire, vous serez invité à fournir les pièces manquantes, dans un délai de 3 mois

Cordialement,

Le Bureau de Naturalisations"

Qu'en pensez vous? quand puis je espérer un RDV et dois je les appeler ou les harceler?

Merci

Batenjen,

希克斯特 苏妮娅 苏妮娅托马斯

En espérant que cette fois-ci ça puisse t'aider smiling smiley
B
26 octobre 2010 15:41
pardon Mystical????
m
26 octobre 2010 15:42
Citation
mystical a écrit:
Citation
Batenjen75 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai écris à la préfecture aujourd'hui pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier que j'ai déposé en Juin, et ils m'ont répondu cela:

"Bonjour,

Votre dossier est bien parvenu a nos services et porte le n° 2010P7501X06....
S'il est complet, vous serez convoqué dans un délai de 4 mois
dans le cas contraire, vous serez invité à fournir les pièces manquantes, dans un délai de 3 mois

Cordialement,

Le Bureau de Naturalisations"

Qu'en pensez vous? quand puis je espérer un RDV et dois je les appeler ou les harceler?

Merci

Batenjen,

希克斯特 苏妮娅 苏妮娅托马斯

En espérant que cette fois-ci ça puisse t'aider smiling smiley




C'est bon signe qu un numéro t'es attribué, c qu'une question de tps maintenant, tu peux les envoyer des mails des tps en tps tu devrais être convoqué bientôt.

A bientot
B
26 octobre 2010 15:47
merci à toi Mystical smiling smiley

Batenjen
m
26 octobre 2010 16:26
Citation
Batenjen75 a écrit:
merci à toi Mystical smiling smiley

Batenjen

Mais de rien winking smiley Pas compliqué hein smiling smiley
j
27 octobre 2010 19:46
j'ai reçu par courrier ma convocation pour l'entretien à la préfecture pour Novembre.


big up à la préfecture !!!
j
27 octobre 2010 19:51
Citation
mapielle a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
Batenjen75 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai écris à la préfecture aujourd'hui pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier que j'ai déposé en Juin, et ils m'ont répondu cela:

"Bonjour,

Votre dossier est bien parvenu a nos services et porte le n° 2010P7501X06....
S'il est complet, vous serez convoqué dans un délai de 4 mois
dans le cas contraire, vous serez invité à fournir les pièces manquantes, dans un délai de 3 mois

Cordialement,

Le Bureau de Naturalisations"

Qu'en pensez vous? quand puis je espérer un RDV et dois je les appeler ou les harceler?

Merci

Batenjen,

希克斯特 苏妮娅 苏妮娅托马斯

En espérant que cette fois-ci ça puisse t'aider smiling smiley




C'est bon signe qu un numéro t'es attribué, c qu'une question de tps maintenant, tu peux les envoyer des mails des tps en tps tu devrais être convoqué bientôt.

A bientot

Mapielle,

maintenant que jai la date de mon entretien, stp donnes moi la technique pour réussir l'entretien (questions posées, ce qu'il ne faut pas dire, attitude à adopter, ....)

merci
m
28 octobre 2010 10:11
Citation
jedemande a écrit:
Citation
mapielle a écrit:
Citation
mystical a écrit:
Citation
Batenjen75 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai écris à la préfecture aujourd'hui pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier que j'ai déposé en Juin, et ils m'ont répondu cela:

"Bonjour,

Votre dossier est bien parvenu a nos services et porte le n° 2010P7501X06....
S'il est complet, vous serez convoqué dans un délai de 4 mois
dans le cas contraire, vous serez invité à fournir les pièces manquantes, dans un délai de 3 mois

Cordialement,

Le Bureau de Naturalisations"

Qu'en pensez vous? quand puis je espérer un RDV et dois je les appeler ou les harceler?

Merci

Batenjen,

希克斯特 苏妮娅 苏妮娅托马斯

En espérant que cette fois-ci ça puisse t'aider smiling smiley




C'est bon signe qu un numéro t'es attribué, c qu'une question de tps maintenant, tu peux les envoyer des mails des tps en tps tu devrais être convoqué bientôt.

A bientot

Mapielle,

maintenant que jai la date de mon entretien, stp donnes moi la technique pour réussir l'entretien (questions posées, ce qu'il ne faut pas dire, attitude à adopter, ....)

merci


Bonjour,

Il faut être très zen, il n ya pas de questions pièges, ce qu'ils ont besoin de savoir c'est ton integration a la société francaise
- si travail (qu elle langue pratiquée au travail
- si tu as des amis français
- si tu retourne, souvent dans ton pays d'origine
- si tu as une maladie quelconque...
- le plus haut diplôme obtenu en France....etc
- si tu fais parti d'une association.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook