Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
F
12 octobre 2010 21:22
Merci les amis !

Est-ce que vous qqn aurait l'adresse email de REZE ?

Merci beaucoup
m
12 octobre 2010 21:37
Salut FayrouzParis,

voici le contact de Rezé:

REZÉ: Téléphone: N° 02.40.84.46.00
Mai: [email protected] <>ou<> [email protected]
FAX: N° 02.40.32.32.75

Bien à toi

Citation
FayrouzParis a écrit:
Merci les amis !

Est-ce que vous qqn aurait l'adresse email de REZE ?

Merci beaucoup
l
13 octobre 2010 09:40
Bonjour Salah,

Je ne sais pas quoi répondre, il n'y a de délais, je vais te parler de ma situation personnelle
J'ai envoyé le dossier à la préfecture de Paris début juin, un mois et demi plus tard j'ai envoyé un mail, on m'a proposé une date pour l'entretien
Un mois plus tard, j'ai envoyé un mail à REZE....en attente pendant 3 semaines, j'ai eu un AF à la 4 ème semaine.
J'ai envoyé un mail au MAE, mon dossier est en attente de traitement depuis un mois.winking smiley

Voilà, c'est tout ce que je peux dire concernant les délais...ce n'est pas une science exacte, les autres forumeurs te le diront Heu

Bon courage à toi et aux autres qui attendentBye

Citation
SalahB a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai une question à Lyly75 en particulier et aux autres en général : A partir de combien de temps après avoir envoyé le dossier, on peut commencer à envoyer un mail/'appeler pour connaitre l'avancement ?

Sinon, j'ai pas trouvé ça sur le forum (à part un lien youtube je crois) : existe-t'il un sujet.une page qui explique clairement le processus ? Entre le dépôt, l'entretien à la préfecture, le numéro de dossier préfecture, etc.. ?

Par ailleurs, je vais remplir le fichier excel, même si pour l'instant j'ai pas grand chose à y mettre :-)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon courage/bon AF pour tous !

SalahB
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
F
13 octobre 2010 21:51
Merci bcp Magdy.
J ai écrit un email a REZE et ils ont répondu que mon dossier sera instruit par la prefecture et que je dois contacter la prefecture pour connaitre l avancement de mon dossier...
est ce que tu sais c est quoi cette instruction ?

en meme temps, je leur ai peut etre ecrit un peu trop tot; car cela fait seulement une semaine que j ai fait mon entretien...winking smiley
m
14 octobre 2010 14:18
Bonjour FarouzParis;

Cette instruction de la préfecture consisterait à étudier ton dossier afin de donner un Avis Favorable préfectoral avant d'envoyer le dossier à Rezé! Si Rezé contrôle l'exactitude de cet Avis Favorable accordé par la préfecture, Rezé t'envoie un N° Rezé avec AF et envoie ton dossier au Ministère des Affaires étrangères afin qu'eux à leur tour établissent tes actes de naissance, puis mettent ton nom dans un décret qui sera publié au JO pour dire que tu es Français!!

Bien à toi

Citation
FayrouzParis a écrit:
Merci bcp Magdy.
J ai écrit un email a REZE et ils ont répondu que mon dossier sera instruit par la prefecture et que je dois contacter la prefecture pour connaitre l avancement de mon dossier...
est ce que tu sais c est quoi cette instruction ?

en meme temps, je leur ai peut etre ecrit un peu trop tot; car cela fait seulement une semaine que j ai fait mon entretien...winking smiley
c
16 octobre 2010 13:38
Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les questions qu'il faut préparer à l'entretien, avec des réponses.

Merci.
M
18 octobre 2010 10:55
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma convocation pour l'entretien en préfecture et j'aimerais faire appel à vos témoignages et expériences.
Quel est le genre de questions qu'on pose le jour de l'entretien ?!

Merci pour vos retour à tous,
Bonne journée.
S
18 octobre 2010 11:29
Salut Lyly75,

merci pour ta réponse, en fait :
Citation
a écrit:
a préfecture de Paris début juin, un mois et demi plus tard
<= c'est ce délai qui m'interessait, je voulais savoir en gros à partir de quand je pouvais commencer à les relancer :-)

Merci encore. Je mettrais à jour ma situation si quelque chose bouge d'ici 2 ans.. :-P

SalahB
M
18 octobre 2010 12:00
slt Mysterbil,

la convocation que tu as reçu, est-elle par mail, phone ou autres ?

Merci
o
18 octobre 2010 16:07
Bonjour à tous,

Combien de temps faut il attendre pour que se fasse l'enquete de police qui permette de passer l'entretien ?

Merci à vous.
c
18 octobre 2010 16:45
Bonjour,,

J'ai deux questions à poser.

Est ce que l'enquête de police se fait automatiquement avant l'entretien ou pt etre après.

Deuxième question.

Est ce que les condamnations pour amendes de stationnement peuvent etre un motif de refus pour la naturalisation .

Merci.
t
18 octobre 2010 21:39
Bonjour Madgy,
si j'ai bien compris, la préfecture n'envoie a REZÉ que les dossiers avec Un AF et c'est au REZÉ de confirmer cet AF ou au contraire mettre un AD ??

Merci d'avance
M
19 octobre 2010 12:23
Bonjour Samx,

La convocation m'a été transmise par mail uniquement et c'était suite à ma première relance par mail à l'adresse suivante :

[email protected].

J'ai envoyé un e-mail pour connaitre l’état d'avancement de mon dossier et puis 5 jours plus trad, j'ai reçu ma convocation par retour de mail.

Voilà.
M
19 octobre 2010 18:53
Merci pour ton retour.
Tu les as relancés combien de fois ?
M
20 octobre 2010 10:41
A partir du 6ème mois, j'ai commencé à les relancer par téléphone une fois tous les 15 jours.
Et puis une dernière fois par mail après.

Voilà.
o
20 octobre 2010 11:25
Bonjour à tous,

Je repose ma question...en esperant une réponse de votre part....

Combien de temps faut il attendre pour que se fasse l'enquete de police qui permette de passer l'entretien ?
J'ai eu un numero de dossier mais rien de plus pour l'instant...

Merci à vous.
m
20 octobre 2010 11:34
Hello !!

J'ai eu REZE finalement, et AF apparemment, on m'annonce 4 mois après (chez MAE ? ou REZE ?) Pour être sûr d'être Français.

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe, et combien de temps pour être dans le JO. M'enfin une chose de faite.

A plouch winking smiley
s
20 octobre 2010 22:31
Citation
odeon a écrit:
Bonjour à tous,

Je repose ma question...en esperant une réponse de votre part....

Combien de temps faut il attendre pour que se fasse l'enquete de police qui permette de passer l'entretien ?
J'ai eu un numero de dossier mais rien de plus pour l'instant...

Merci à vous.
Bonsoir,
Tu pose une question à laquelle seul un agent de la préfecture peut éventuellement répondre.
Si ton dossier est classique (CDI+condition de stage+ressources suffisantes) avec un dépôt en 2010, t'aura forcément un entretien dans les 5 à 6 mois suivant la réception de l'accusé de réception de ton courrier. si c'est pas le cas, il y a un risque que ça traine un peu.
Il suffit de voir les différents listings sur le site et de se faire une idée du délai moyen pour AF.
Il ne faut pas se fier au parcours super rapides car ils sont exceptionnels.
Le meilleur conseil qu'on peut te donner ici c'est d'être patient.
Bonne soirée.
m
22 octobre 2010 20:56
bonsoir a tous,
h aujourd'hui j'ai passé mon entretien,la dame ma dit ke c'été un bon dossier sauf que de 2003 a 2004 j'étais en situation irrégulière alors je dois m'attendre a une pénalisation de 2 anssad smiley. malgré ke j'ai 2 diplômes fr + 2enfants français + un mari français).
ya t il une personne qui a eu ce problème?????
m
22 octobre 2010 22:05
Bonsoir Mbya,

Si je comprend bien; ta demande de naturalisation est par décret?
Je peux connaître ton parcours?

Pour le moment c'est au pire 2 ans; certainement que la décision sera prise en ta faveur et il n'y aura pas d'AD! Tu t'es séjournée irrégulièrement pendant combien de mois au total???

Bon courage et bien à toi

Citation
mbya a écrit:
bonsoir a tous,
h aujourd'hui j'ai passé mon entretien,la dame ma dit ke c'été un bon dossier sauf que de 2003 a 2004 j'étais en situation irrégulière alors je dois m'attendre a une pénalisation de 2 anssad smiley. malgré ke j'ai 2 diplômes fr + 2enfants français + un mari français).
ya t il une personne qui a eu ce problème?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook