Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur paris ?
b
2 septembre 2010 13:37
j'ai déposé mon dossier en mars 2010 et viens d'avoir un numéro de dossier en fin Juillet, donc ça fait environ 5 mois juste pour un enregistrement. Je pense l'entretien possible en fin de 2010.
s
2 septembre 2010 23:47
Bonjour,

Je suis bien contente de trouver ce forum. J'ai appelé en août pour demander des nouvelles de mon dossier et on m'a dit que la demande a été acceptée et que le dossier est à Rezé pour le décret et tout... sauf que depuis ça, je leur ai écrit pour les informer de mon mariage avec un français (obligé de signaler tout changement de situation...).
Et mon mari et moi allons vivre à l'étranger pendant 18 mois avant de revenir en janvier 2012 en france.

J'ai 2 questions :
- est-ce que le fait que j'informe de mon mariage va changer la décision et ralentir la procédure (une fois que le dossier est déjà à l'état civil à rezé...)?
- quand on reçoit la convocation une fois que la réponse est positive, et qu'on ne peut pas se présenter (si on est à l'étranger par ex) , on a quel délai pour se présenter et aller chercher sa carte d'identité et tout ? (sachant que j'ai un titre de séjour valable en france jusqu'à juin 2011 donc c'est large...)

quelqu'un aurait des réponses ? merci beaucoup !
bonne chance à chacun
:-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/10 11:37 par stephda1.
L
3 septembre 2010 11:12
Bonjour Tout le monde juste pour donner des news,
entretien pour moi hier après 17 mois d'attente...
Questions simples sur la langue au travail, à la maison, si j'avais des activités sociales, et mise à jour des papiers (EDF, fiches de paie, impots etc ...)

Une étape de plus franchie

Voilà le Fichier statistiques une mines d'informations à completer par tout le monde



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/10 11:27 par Lemoulay.
Dépot dossier 05/2009 Déclaré complet en 07/2009 Entretien en 09/2010
b
3 septembre 2010 11:17
bonjour,
J'ai une question: après avoir vérifié le dossier et déclaré complet, c'est quoi l'étape suivante ?
Merci d'avance pour la réponse.
Crdlt
B.
l
3 septembre 2010 11:23
Citation
berberat a écrit:
bonjour,
J'ai une question: après avoir vérifié le dossier et déclaré complet, c'est quoi l'étape suivante ?
Merci d'avance pour la réponse.
Crdlt
B.

Bonjour à tous,Bye
Une fois le dossier complet (enquêtes rentrées...) la préfecture l'envoie au ministère ....tu auras un numéro avec lequel tu pourras suivre ton dossier!!
Y'a une autre discussion très intéressante sur ce forum , tu y trouves toutes les infos que tu veuxwhistling smiley grinning smiley voici le lien
[www.yabiladi.com]

Bon courage
L
3 septembre 2010 11:29
Citation
berberat a écrit:
bonjour,
J'ai une question: après avoir vérifié le dossier et déclaré complet, c'est quoi l'étape suivante ?
Merci d'avance pour la réponse.
Crdlt
B.

Un fois le dossier déclaré complet , tu attends la convocation pour l'entretien,
Un fois l'entretien finis ton dossier est transmis au ministères etc...
Dépot dossier 05/2009 Déclaré complet en 07/2009 Entretien en 09/2010
b
3 septembre 2010 11:30
Merci lyly75 pour la réponse rapide, je rajoute que je n'ai pas fait encore d'entretien. pour l'enquête j'en sais pas s'ils l'ont faite encore.
m
3 septembre 2010 11:42
bonjour,

quand est ce qu'ont lieu les enquetes de police et administratives? avant ou après l'entretien?
l
3 septembre 2010 11:42
Citation
berberat a écrit:
Merci lyly75 pour la réponse rapide, je rajoute que je n'ai pas fait encore d'entretien. pour l'enquête j'en sais pas s'ils l'ont faite encore.

Ok, dans ce cas, tu devrais envoyer un mail à la préfecture "pour demander des nvlles du dossier"un mail du genre: je n'ai aucun retour de votre part, je voudrais savoir si le dossier est complet, question de te manifester whistling smiley grinning smiley
C'est ce que j'ai fais, on m'a rappelé derrière pour me proposer un rdv pour l'entretien grinning smiley alors que l'enquête n'était pas finie!! j'ai aussi deux copains qui ont passé l'entretien avant que l'enquête soit rentrée....
Voilà, parfois il faut donner un coup de pouce au dossier grinning smiley
n
3 septembre 2010 13:00
salut,
je voudrais savoir l'adresse email que vous avez envoyee? j'ai posee mon dossier le mi-juin, et jusqu'a present , il n'y a pas de nouvelle.
merci d'avance
l
3 septembre 2010 13:16
Citation
ngocparis2010 a écrit:
salut,
je voudrais savoir l'adresse email que vous avez envoyee? j'ai posee mon dossier le mi-juin, et jusqu'a present , il n'y a pas de nouvelle.
merci d'avance

Bonjour,
Le mail est indiqué sur le site internet de la préfecture, le voici
[email protected]

Bon courage à tous
i
3 septembre 2010 14:36
Bonjour Berberat,

Dés que le dossier est complet vous allez recevoir une convocation pour un entretien avec un conseiller de la préfecture.
Le délais peut être plus ou moins long donc soyez patient.
Suite à cet entretien où la personne va vérifier vos justificatifs, vos liens en France, vous poser quelques questions pour connaitre votre maîtrise de la langue... votre dossier va être envoyer pour étude, entre temps la préfecture va sans doute vous donner un récépissé qui prouvera que votre demande est en cours de traitement.

Bonne journée,

www.immigr-assistance.fr
M
3 septembre 2010 15:25
Bonjour,
Combien de temps ça prends pour avoir une réponse une fois un mail envoyé à l'adresse : [email protected]

Merci vos réponses.
l
3 septembre 2010 15:42
Citation
sayoubi a écrit:
Bonjour,
Combien de temps ça prends pour avoir une réponse une fois un mail envoyé à l'adresse : [email protected]

Merci vos réponses.


re
Tu as une réponse le jour même ou le lendemain .....si tu envoies aujourd'hui, tu auras la réponse lundi thumbs up
b
3 septembre 2010 16:14
bonjour,
C'est une adresse au ministère ou bien ça concerne une préfecture particulière ?

Merci pour la réponse.
B.
L
3 septembre 2010 16:28
Citation
berberat a écrit:
bonjour,
C'est une adresse au ministère ou bien ça concerne une préfecture particulière ?

Merci pour la réponse.
B.

Tu es sur le topic [Naturalisation sur Paris], cette adresse email est celle de la cellule naturalisation de la prefecture de police de Paris 75
l
6 septembre 2010 09:21
Citation
Lemoulay a écrit:
Citation
berberat a écrit:
bonjour,
C'est une adresse au ministère ou bien ça concerne une préfecture particulière ?

Merci pour la réponse.
B.

Tu es sur le topic [Naturalisation sur Paris], cette adresse email est celle de la cellule naturalisation de la prefecture de police de Paris 75

Bonjour à tous,

Oui, c'est l'adresse mail de la cellule de naturalisation de la préfecture de Paris whistling smiley
Bon courage à tous et j'espère qu'il y'aura plein de AF cette semaine grinning smileywhistling smiley
s
7 septembre 2010 11:45
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier le mois d'avril 2010, je n'ai toujours pas de réponse de la part de la préfecture. est ce que d'autres ayant déposé leur dossier au même moment que moi ont eu des réponses?

J'ai acheté un appartement dans le 92 et devrait y emménager au mois de décembre. Est ce que je vais devoir tout refaire?


Merci
l
7 septembre 2010 12:12
Citation
skanderb a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier le mois d'avril 2010, je n'ai toujours pas de réponse de la part de la préfecture. est ce que d'autres ayant déposé leur dossier au même moment que moi ont eu des réponses?

J'ai acheté un appartement dans le 92 et devrait y emménager au mois de décembre. Est ce que je vais devoir tout refaire?


Merci

Je t'ai répondu sur l'autre forum Bye
Tu peux voir mon parcours en lisant la signature!
Courage
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
s
7 septembre 2010 13:45
Ça s'est déroulé hyper rapidement pour toi. Tu en as de la chance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook