Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
m
23 septembre 2014 17:01
Bonjour,

mon instructeur m'a appelé pour me demander l'avis d'impostion de cette année , problème j'ai eu majoration sur les deux acomptes de février et Mai ce qui est marqué sur mon avis d'impots de cette année , sans faire exprés et suite a un oubli mais impossible de le justifier meme si j'ai totu payé mnt , est ce que vous pensez que c'est foutu pour ma demande de naturalisation ?
m
24 septembre 2014 15:01
pas de réponse ?
24 septembre 2014 15:28
Bonjour, ce n'est pas mort, il faut juste accompagner l'avis d'impôt par une lettre dans laquelle tu t'excuses, tu expliques les raisons et tu montres ta bonne volonté. Si non il faut faire attention à cette histoire d'impôts surtout lorsqu'on est en cours de naturalisation.
m
24 septembre 2014 16:58
Citation
metah92 a écrit:
Bonjour, ce n'est pas mort, il faut juste accompagner l'avis d'impôt par une lettre dans laquelle tu t'excuses, tu expliques les raisons et tu montres ta bonne volonté. Si non il faut faire attention à cette histoire d'impôts surtout lorsqu'on est en cours de naturalisation.

Merci pour ton retour et pour REé je fais comment ?
25 septembre 2014 15:53
Bonjour,

@momedo : Si tu réussis à convaincre ton instructeur alors lui il fera le nécessaire avec REZE.

S'il vous plait les amis, auriez-vous l'adresse mail de REZE ?

Merci d'avance.
E
25 septembre 2014 16:53
Voici l'adresse mail du rezé : [email protected]
m
26 septembre 2014 11:19
bonjour
quelqu’un peut me donner le mail de la préfecture de Nanterre?
A
26 septembre 2014 20:06
Bonjour,

Voila le mail de la pref de Nanterre: [email protected]

Bon courage.
g
3 octobre 2014 16:54
bonjour,

j'ai appelé la préfecture, mon dossier est toujours au meme stade: en attente de retour....
de plus, mon instructrice a changé de service, et ils ne voulent pas me communiquer le numero de tel de la nouvelle personne qui s'occupe de mon dossier.
j'en ai vraiment marre de cette histoire
g
6 octobre 2014 10:47
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si qqn a le numero de téléphone d'une instructrice avec initial: N S?

merci pour votre aide.
s
10 octobre 2014 11:10
Bonjour à tous

Est il possible de demander les extraits d'acte de naissance de ses parents non résidents en France auprès du consulat de son pays (en l'occurrence le Maroc).

L'extrait d'acte de mariage de ses parents est il indispensable pour déposer la demande de naturalisation ?

Merci
12 octobre 2014 19:06
Bonsoir yo-haha smiling smiley
Pour les extraits d'acte de naissance il faut les demander au موقطعةً de naissance.
Pour l'extrait d'acte de mariage de tes parents il est obligatoire pour le dépot de ton dossier sinon l'agent refusera de le prendre.
Cordialement
► Préfecture : Hauts de Seine 92 ► Prè-Accueil 09/2013 ► Dépôt & entretien 10/2013 ► Transmis à SDANF 06/2014 ► Transmis à SCEC 09/2014 ► Décret 42 du 22/10/2014
O
16 octobre 2014 11:52
Bonjour tout le monde,

Je viens d'appeler mon instructrice, elle m'a dit que mon dossier vient de retourner des enquêtes réglementaires, et que maintenant il va passer à la correction puis à la signature du préfet.

1ére: question est ce que ça signifie que les enquêtes sont bien passés ? ou il y aura d'autres traitements lors de la "correction" ?
2éme: question si tout est bon ça prend combien temps en moyenne pour qu'il soit envoyé à REZE ?

Pour info j'ai déposé mon dossier en Janvier 2014 !

Merci d'avance
m
17 octobre 2014 11:25
BONJOUR
Pour contacter l'instructeur du dossier est-il mieux par tel ou par mail pour connaitre l’état d'avancement de son dossier. Est ce quelqu’un a le no de tel de la sous direction de naturalisation? Merci
O
17 octobre 2014 12:03
Bonjour,

Tant qu'il t'a donné son numéro, donc tu peux l'appeler. Moi je l'appele sauf si je dois envoyer des document j'envoie un mail.

A+
m
17 octobre 2014 12:50
Mon problème ce qu'il m'a pas donné son tel pour l’appeler. Est ce qu'il y a un standard pour appeler les instructeurs?
.
O
17 octobre 2014 14:09
Blizzard, normalement moi il figurait dans la fiche qu'elle m'a rendu après notre entretien, la ou il y a ton num de dossier et tout ..
Je sais pas s'il y a un num standard, en tt cas je le connais pas
A
17 octobre 2014 20:17
Bonsoir,

Par mail en tout cas ils sont plutôt réactifs déjà, après tout dépend de la nature de la demande et de la date de dépôt.

le mail : [email protected]

Idem pour moi, je n'avais pas de numéro sur le reprécisé, cependant elle m'avait envoyé une confirmation par mail avec toutes ses coordonnées.

Bon courage.
m
17 octobre 2014 22:09
Merci les gars de vos réactions. Quand la préfecture donne un AF, elle envoie à Rezé. Est ce que nous sommes informés? Ou plus tôt quand on demande par mail à la préfecture, est ce qu'ils peuvent nous informer que le dossier est envoyé à Rezé?
17 octobre 2014 23:52
Bonsoir les yabiladiste je souhaiterai prendre un rendez vous pour une copine sur le site réservation pour prendre rendez vous a la prefecture de nanterre pour naturalisation mais je n'y arrive pas comment faire svp merci de m'aide
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook