Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
m
9 septembre 2014 21:54
Bonjour,

J'ai deposé une demande de naturalisation par decret à la prefecture de nanterre mi fevrier 2014.
J'ai contacté la prefecture par mail depuis fin du mois de mai et jusqu'à aujourd'hui on me dit qu'ils attendent les retours des enquetes reglementaires.
je reside en france depuis plus de 10 ans.

Est ce que vous trouvez que ce normal et est ce que qlq un a deja vecu une experience parail à nanterre?

Merc
9 septembre 2014 23:40
Bonjour Moubarak,

Je suis dans la même situation. J'ai déposé mon dossier mi-janvier 2014.

Il faut maintenant t'armer de patience et oublier ce sujet. Beaucoup de personnes sont dans ce cas. Tu peux te reporter à d'autres pages du forum.

On se tient au courant.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 23:41 par Puteaux89.
a
9 septembre 2014 23:47
Bonjour à tous,
Les scientifiques avec contrat ATER peur t'ils demander la naturalisation avec des chances d'aboutissement avec le circulaire VALLS?
Préfecture:Melun 77 ►dépôt:23/01/2014 ►entretien:23/01/2014 ►AJ:06/02/2014 ►Recours:03/03/2014 ► N°°Rezé: 2014X1032XX‏ ►AF:04 Juin 2014 ►Transmis au SCEC: 02/07/2014 ►Mise en traitement au SCEC: 22/07/2014 ►Traité par SCEC: 01/08/2014 ► Décret-N°32 du: 18/08/2014
A
14 septembre 2014 13:13
bonjour ,

Pouvez vous me donner l’adresse mail de SCEC

Merci par avance
14 septembre 2014 23:46
Citation
Am2525 a écrit:
bonjour ,

Pouvez vous me donner l’adresse mail de SCEC

Merci par avance



[email protected]
m
15 septembre 2014 14:27
Bonjour ,

qqun a passé l'entretien en mois d'avril ? est ce que vous avez eu des retours ?
z
16 septembre 2014 12:07
Bonjour,

J'ai aussi passé l'entretien le 19/03 à Nanterre.
On se tiens au courant.
Pour l'instant pas de nouvelles de mon coté.

Merci
m
16 septembre 2014 15:17
Citation
zvingette a écrit:
Bonjour,

J'ai aussi passé l'entretien le 19/03 à Nanterre.
On se tiens au courant.
Pour l'instant pas de nouvelles de mon coté.

Merci

Bonjour ,

Est ce que t'as contacté la préfècture pour avoir un statut sur ton dossier ?
z
16 septembre 2014 15:53
Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre la préfecture. ça ne répond jamais.
je viens d'envoyer un mail à Rezé, mais je pense qu'il est encore tôt.


Merci
A
16 septembre 2014 17:30
Salam,

J'ai deposé le dossier en 11/2013, je les ai relancé par mail plusieurs fois, car peu de chance de les joindre par tel, mon agent instructeur n'existant à priori plus (mail et num plus attribués).
Ils repondent assez rapidement par mail, mais en general les reponses sont...generalistes : attente enquetes reglementaires ou dossier en instruction...enfin je parle uniquement de ma propre experience.

Bon courage à tous.
m
17 septembre 2014 09:52
Citation
Adam1881 a écrit:
Salam,

J'ai deposé le dossier en 11/2013, je les ai relancé par mail plusieurs fois, car peu de chance de les joindre par tel, mon agent instructeur n'existant à priori plus (mail et num plus attribués).
Ils repondent assez rapidement par mail, mais en general les reponses sont...generalistes : attente enquetes reglementaires ou dossier en instruction...enfin je parle uniquement de ma propre experience.

Bon courage à tous.

Il s'appelle comment on instructeur ?
j
17 septembre 2014 16:44
Bonjour,

On est prévenu en fait quand le dossier passe d'une étape à l'autre ? par ex de préf à REZE.

Cordialement
A
17 septembre 2014 20:50
Elle plutot...initiales S.S (de bon augure j’espère)...et le tien?
j
18 septembre 2014 17:30
Citation
Adam1881 a écrit:
Salam,

J'ai deposé le dossier en 11/2013, je les ai relancé par mail plusieurs fois, car peu de chance de les joindre par tel, mon agent instructeur n'existant à priori plus (mail et num plus attribués).
Ils repondent assez rapidement par mail, mais en general les reponses sont...generalistes : attente enquetes reglementaires ou dossier en instruction...enfin je parle uniquement de ma propre experience.

Bon courage à tous.


Salam,

Je suis dans la même situation, j'ai déposé mon dossier en nov 2013 et depuis suite à plusieurs mails, j'avoue ils sont réactifs et répondent assez vite mais toujours la même réponse "Votre demande est toujours en cours d'instruction. Nous sommes dans l'attente des retours d'enquêtes réglementaires." , je ne sais pas si bcp de monde dans ce cas mais ça me parait un peu long quand même.

Bon courage à toutes et à tous
s
20 septembre 2014 08:48
Citation
Hao a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà constitué un dossier complet pour demande de naturalisation à la préfecture de Nanterre. Cela fait plusieurs semaines que je guette sur le module de prise de rendez vous en ligne de la préfecture mais je ne parviens pas à obtenir un rendez vous, le site Internet marquant toujours ´aucune plage horaire disponible ´ à chaque fois que j'y accède. J'ai attendu entre 00h00 et 3h du matin tous les lundis matins et commence à être désespéré. Si quelqu'un d'entre vous a réussi d'avoir un rendez vous de pré-accueil pour dépôt du dossier à la préfecture de Nanterre, pourriez vous s'il vous plait me partager votre expérience? Je pense que non seulement moi mais cette information s'intéresserait également à beaucoup d'autres personnes.

Je vous remercie par avance,

Hao
Bonjour

Il suffit de se connecter le premier jour du mois pour avoir les créneaux du mois prochains mais pas le lundi matin...

Bon courage
t
22 septembre 2014 00:16
Bonjour,

J'ai dans une semaine, un premier rendez-vous de pré-accueil à la préfecture de Nanterre.

Est-ce après la vérification du dossier il aura un entretien tout de suite ou bien il aura un autre rendez-vous pour l'entretien?

En fait il sert à quoi se rendez-vous de pré-accueil?

Cordialement,
s
22 septembre 2014 00:36
Citation
tperdaina a écrit:
Bonjour,

J'ai dans une semaine, un premier rendez-vous de pré-accueil à la préfecture de Nanterre.

Est-ce après la vérification du dossier il aura un entretien tout de suite ou bien il aura un autre rendez-vous pour l'entretien?

En fait il sert à quoi se rendez-vous de pré-accueil?

Cordialement,

Au pre accueil on vérifie si ton dossier est complet et un mois après tu auras l'entretien
m
22 septembre 2014 13:29
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 18 décembre 2013 et je suis dans le même cas (en cours d'instruction). Je pense qu'il faut juste attendre smiling smiley.
H
22 septembre 2014 14:26
Bonjour,

Est-il vrai qu'à la préfecture de Nanterre il ne prennent le dossier que si on a 3 avis d'imposition ? sachant que la durée de 5 ans de résidence est réduite à 2 quand on a validé 2 années d'études supérieures ?

Merci d'avance pour votre retour
A
22 septembre 2014 19:07
Bonjour,

J'ai eu la personne qui a récupéré la gestion de mon dossier (l'ancienne étant parti depuis le mois de janvier).
Ils m'ont confirmé que tant que les enquêtes réglementaires n’étaient pas revenues ils étaient bloqués au niveau de la Préfecture.
Ils sont tout aussi étonnes du temps car la plupart des dossiers sont traités en 9 mois en moyenne, mais que les 12 mois étaient la règle de base (délai maximum en pref selon le Ministère de l’Intérieur)
Donc attendre la date anniversaire, sachant que cela peut bouger avant.

Bon courage à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook