Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
F
1 août 2013 01:16
@ yous655

Tu peux contacter la prefecture via cette adresse : [email protected]
1 août 2013 09:32
Salam les amis,

savez-vous combien de temps les dossiers restent chez REZE? Combien de temps faut-il pour qu'un dossier soit envoyé au SCEC après que REZE ait commencé son traitement?

Merci et excusez mon ignorance winking smiley
1 août 2013 12:08
@Frenchconnection

Merciii
Est ce qu'ils sont réactifs?
1 août 2013 12:18
Réponse de la préfecture:
vous avez déposé votre demande en avril 2013, votre demande est toujours en cours d'instruction.

ça veut dire quoi au juste?

Merci
T
1 août 2013 12:22
@yous655

il faut être patient smiling smiley
T
1 août 2013 12:25
Bonjour les nantériens,

mon dossier a été reçu par le SCEC le 30 juillet, il est donc en attente en traitement.

Bon courage à vous tous, Allah lmou3ine.
_______________________________________________________________________________
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 28/01/2013 ►N° Rezé: 2013X 0150 (transmis le 10/06/2013)
►Reçu par SCEC: 30/07/13 ► Traité par SCEC: xx/xx/xx
►Décret-N°xx du: xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx ►CNI & Passeport: xx/xx/xx
1 août 2013 13:15
@adnane_Nexi

J'essaye d'être patiente mais bon....
Le traitement des dossiers à la préfecture dure combien de temps en moyenne?
Est ce que " tjrs en cours d'instruction" signifie qu'ils attendent l'enquête de police ?la signature du préfet? ou autre?

Merci :-)
T
1 août 2013 13:37
@yous655

Les délais sont très aléatoires à la préf de Nanterre, moi ça a pris 4 mois et demi à peu près avant de l'envoyé à Rezé, tu verras que d'autres gens ça a pris 6 mois ou plus, donc arme toi de la patience ..
Tu pourras pas savoir il est à quelle étape ton dossier tant qu'il est à la préfecture. Essaie de les relancer plutôt à la rentrée, parce qu'avec les congés ça avance doucement.

Bon courage.
1 août 2013 13:42
alam tout le monde,

Collège + Lycée français au Maroc avec de bons résultants tout au long de ma scolarité
Baccalauréat français avec mention Très Bien : 07/2007
Entrée en France : 09/2007
Diplôme BAC+5 en France : 07/2012
CDI Consultant : 10/2012 après un stage de 6 mois chez le même employeur

Je souhaite déposer un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Nanterre vers le mois de décembre.
J’ai cependant quelques questions (j’ai déjà un peu lu et chercher sur le forum et internet) et je ne sais pas à qui m'adresser (sauf à vous –merci par avance-) pour préparer mon dossier.

Dans le dossier demandé il demande :

1/ "Attestation employeur & Certificats de travail ". C’est la même chose ? Ou les certificats sont à fournir dans le cas de plusieurs employeurs (j'ai fait un autre stage dans une autre boite) ?

2/ " Bulletins de salaire des mois de décembre des 3 années précédant la demande ou le
cas échéant, ceux du mois de novembre". Je n'aurais que 2 bulletins de salaire de décembre, est-ce un point bloquant ?

3/ Que pensez-vous de ma situation en toute franchise ? (ai-je des points bloquants par rapport à la circulaire Valls ?)

4/ Pouvez-vous m’expliquer SVP les grandes lignes (les étapes) de la démarche car je lis plusieurs choses et je n’arrive pas à avoir une image fixe de ce qui se fait actuellement après la circulaire Valls.

Merci beaucoup !!
2 août 2013 13:50
Bonjour,

Félicitations @Riaddeveloper, tu sais on a le même numéro de Réze 2013X 0149XX, je pense que Cirta2525 aussi a le même numéro. parcontre moi j'ai envoyé un mail a reze le 30/07 et voilà leur réponse :

Monsieur,

Nous vous indiquons que le traitement de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Bonne journée
C
2 août 2013 14:57
@macicio

j'ai écris à SCEC y a 2 jours et ils m'ont dit que mon dossier est tjrs à Rézé,
je vais attendre après l'Aid pour les relancer
T
2 août 2013 15:26
@maciocio

Essaie d'écrire au SCEC, ton dossier devrait y être...
2 août 2013 15:56
Bonjour,

Oui tu as raison @adnane_Nexi , j'ai envoyé un mail a SCEC aujourd'hui ............... la réponse :

Le SCEC a reçu votre dossier le 23 juillet dernier. Il est en attente de traitement.

Dans un délai d'environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Est-ce que tu as eu ce mail aussi?

@Cirta2525 tranquille bientôt ton dossier arrivera chez SCEC .
r
2 août 2013 17:21
Oui c'est le mm mail que j'ai reçu moi aussi smiling smiley
n
5 août 2013 12:57
Salut Frenchconnection: Félicitation!! Est ce que tu peux rajouter une signature pour voir un peu les délais entre chaque étape? Merci
Pref 92 ►Dépôt 08/2013 ► AF Fin 07/2014 ►N° Rezé: 2014X105XXX ►Transmit SCEC 06/08/14 ►Mis en traitement 09/09 ►PAN reçu 26/09►PAN envoyé 06/10 ►Traité par SCEC: ??/10/14►Décret-[b]N°42[/b] du 24/10/2014
h
5 août 2013 15:00
Bonjour,
Je vous donne des news:
Jai envoyé un mail à la préfecture mon dossier a ete transmis à reze.
Je connais pas la date exacte (entre 29 juin et hier).
J'ai contacté reze le 29 juin, mon dossier n etait pas encore arrivé chez et m'ont demandé de ne pas les contacter avant septembre.
À votre avis il faut attendre septembre ou il ya un autre moyen pour connaitre ou est mon dossier.
Nb:dossier depose a nanterre le 22 nov 2012.
A bientot
►Préfecture: Nanterre 92 ►Entretien le 28/11/2012 ►N° Rezé: 2013X0155xx►Transmis à SCEC: 27/08/2013 ►PAN: 27/09/2013 retourné le même jour ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx
S
5 août 2013 15:07
@ Hess ,

Je suis un peu dans la même situation on m'a aussi demandé de les recontacter début septembre.
Je ne comprend pas pourquoi ca prend autant de temps , certains ont des réponses au bout de 6 7 mois , pourquoi cette différence dans le traitement des dossier au sein de la même préfecture ??!!!
B
5 août 2013 16:07
Bonjour,

Je vous donne des news, j'ai envoyé un mail à la préfecture voici leur réponse

--- votre demande est en cours d'instruction par notre service. ----

pouvez me dire qu'est ce que ça veux dire ? combien de temps pourra prendre cette étape avant de l'envoyer à rezé ?

au plaisir de vous lire.

Cordialement,
dossier ouvert le 09/02/2015 avec CCAM je suis en ettente, demande de visa cours séjour pour ma femme est en cours
h
5 août 2013 18:11
Smohamed,
Chaque dossier est unique.
Moi jai depose le dossier bien avant toi.
Mon instructeur a quitte la prefectue donc le fait de ne remplacer augmente le temps. Dapres mon nouveau instructeur ils sont restes sans chef pendanr 3mois donc personne pour signer les dossier.
Ton dossier est arrive a reze?

►Préfecture: Nanterre 92 ►Entretien le 28/11/2012 ►N° Rezé: 2013X0155xx►Transmis à SCEC: 27/08/2013 ►PAN: 27/09/2013 retourné le même jour ► Décret-N°xx du: xx/xx/xx
S
6 août 2013 09:46
hess;

En fait moi j'ai déposé fin Janvier , mon dossier est au contrôle , je suppose que c'est l'étape avant l'envoi chez REZE , je ne sais pas si ca prend bcp de temps cette histoire encore. Je compte les contacter début septembre pour avoir plus de détail sur l'avancement se l'instruction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook