Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Nanterre
g
2 mai 2013 23:19
Amouna,

ils n'ont pas précisé. je suppose que le delais de 6 mois dont ils parlaient etait pour la réponse de préf, avant d'envoyer au REZE
6 mai 2013 23:19
Salut à tous,

J'ai déposé ma demande en octobre, cela fait exactement plus de 6 mois... Je ne comprends pas vraiment le retard subit par mon dossier (qui est en attente de signature à la préfecture depuis février ...)

Il me semblait que légalement les préfectures étaient tenues d'émettre un avis dans un délai de 6 mois et que ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois... [vosdroits.service-public.fr] ?

Bonne chance à toutes et à tous.
s
7 mai 2013 15:01
Bonjour
J'ai été recu en entretien à Nanterre moi aussi en décembre 2012 et à la date d'aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles, à part que c'est toujours dans la préfecture.
Ce que je propose c'est de faire un truc similaire à celui du forum de Paris où chacun renseigne ses informations afin d'avoir une idée/vue globale et claire sur l'avancement des différents sujets. Qu'en pensez vous ?
ca va ressembler à ca:

Pseudo ------------ Date Envoi ----- N° Préfectoral ------- Date Entretien ----- Date AF ------- Decret ----------

Bonne journée.
a
8 mai 2013 17:43
Je trouve que 6 mois c'est long juste pour une signature !
Perso cela fait que 3 mois et aux dernières nouvelles qui datent d'il y a un mois mon dossier serait en cours d'instruction ( ça veut tout et rien dire cette phrase lol )
9 mai 2013 00:01
@samitoc: l'idée est louable, mais à mon avis ça ne fait que générer des frustrations, je pars de mon expérience : quand je constate qu'il y a des personnes qui ont déposé leurs dossiers des mois après moi, et que leur dossier a été transmis à la sous direction de naturalisations ...

@amouna123: je trouve aussi que c'est trop long, surtout en l'absence de justification. je sais que l'administration est souveraine sur les décisions qu'elle prend... Mais c'est frustrant.

Dans mon cas c'est encore pire : le dossier a été instruit en février, et depuis il est en attente de signature sad smiley la dernière réponse que j'ai eu c'est qu'il faudrait que je patiente, et que je les rappelle dans un mois. ça fera donc 7 mois depuis la remise du récépissé de dépôt du dossier.

Rendez-vous donc mi juin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/13 00:30 par Smoox.
C
16 mai 2013 14:34
Salam alikoum,

est ce qu'il y a du nouveau chez vous? vous avez de nouvelles réponses de la prefecture ou de Rézé?

Merci
a
16 mai 2013 17:34
Bonjour,

une connaissance a eu cette réponse de la prefecture suite à son mail :

" l'instruction de votre dossier est maintenant terminé, le dossier part au contrôle au niveau de la hiérarchie "

qu'est ce que cela voudrait dire ? quelle hiérarchie ?
h
16 mai 2013 20:07
Bonsoir à toutes et à tous,
j'ai appelé hier la préfécture, ils m'ont informé que tous les dossiers ont pris de retard puisqu'ils sont restés sans chef pendant 3 mois. Mon dossier et en attente de signature depuis février.
Ils m'ont dit que mon dossier part au ministère après sa signature. c'est un bon signe?
Bonne chance
C
17 mai 2013 09:56
@hess, je pense que c'est positif dans ce cas, il faut qu'on attende que le dossier soit signé et envoyé à Rézé,
à rézé le délai de traitement est très rapide
a
17 mai 2013 10:18
Bonjour,

une connaissance a eu cette réponse de la prefecture suite à son mail :

" l'instruction de votre dossier est maintenant terminé, le dossier part au contrôle au niveau de la hiérarchie "

qu'est ce que cela voudrait dire ? quelle hiérarchie ?
g
18 mai 2013 22:04
Hello tout le monde,

Alors, avez vous de news?
s
19 mai 2013 22:29
bonsoir
rien pour l instant. le mien passé en signature fin janvier n 'est toujours pas arrivé chez REZE.
voilà tout
C
20 mai 2013 11:35
meme chose,
dossier deposé début Novembre, rien pour le moment
F
21 mai 2013 17:29
Hello,

J'ai déposé mon dossier en janvier 2013, j'ai contacté la préfecture aujourd'hui ou mon instructeur m'a dit que mon dossier était au contrôle également.
J'imagine que la route est encore très longue.
c
21 mai 2013 17:35
bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas, càd que mon dossier attend une signature de la part du préfet,
il est en attente de signature depuis le mois dernier (début Avril), en demandant à REZE, ces derniers m'informent que mon dossier n'est pas chez eux == > donc dossier encore en attente de signature à la préf de Nanterre angry smiley
C
21 mai 2013 18:53
Salam alikoum,

est ce que les dosseirs sont envoyés à Rézé par groupe ou individuellement?
s
21 mai 2013 22:08
Par groupe. On aura forcement des numeros REZE successifs ou proches, cela nous permettra de suivre le cheminement tous ensemble ( a condition d avis favorable prefectoral biensur)
Y a quelqu un qui a des news de la prefectyre depuis vendredi dernier?
C
21 mai 2013 23:30
çà serait bien qu'on puisse suivre ensemble l'évolution d'examen de nos dossiers
scp, à chaque fois que vous contactez la Pref ou Rézé, dites nous svp si y a du nouveau merci
h
h75
22 mai 2013 18:04
Bonjour a tous, content de voir que le forum de nanterre est animé,je fait un bref passage pour vous exposé mon parcours.
Depot de dossier decembre 2011, appel de la préfecture pour complément de dossier juillet 2011, quant j'ai demandé pourquoi ca avait tardé l'agent ma expliqué que mon dossier etait dans un tirroir pendant les 6 premiers mois, puis l'agent fait le point avec les enquetes de police puis le transmet a sa hierarchie ( chef de service) qui lui valide ou pas , selon l'avis de l'agent,voila.
Quant j'ai expliqué qu'une personne avait déposé son dossier en meme temps que moi et que son dossier avait été transmis au ministère en fevrier 2012, ( chaque agent a sa métode de travail ) voila sa réponse, bref j'espere que cela aidera certain d'entre vous a voir un peut plus claire.
- Préfecture: 92 Nanterre-Entretien: 21/12/2011-aj 30/08/2012-recours:26/10/2012 -Rezé: 2012X 126xxx le 21/12/2012-Transmis SCEC: 16/01/2013-AF: 20/02/2013 -Décret-N°08 du: 10/03/2012-CNI –23/05/2013 -L'ampliation –19/04/2013
C
23 mai 2013 14:57
Salam alikoum,

Je viens de recevoir un mail de Rézé, mon dossier est toujours à la préfecture, je ne comprends vraiment pas ce qui se passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook