Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
t
7 mai 2015 17:20
merci kimos1980, donc je vais attendre encore un peu avant de leur envoyer un mail et je vous tiens au courant de la suite
mercii
f
8 mai 2015 23:48
Bonsoir, ou Bonjour ça dépend quand vous me lisez lol, ça sent un peu la fin du parcours pour moi, ma cni est prête à la mairie, il faut juste que je trouve le temps d'aller la chercher. Ça a pris un mois Tout pile. Et le passeport ça fait 3 semaine que j'ai fait la demande, toujours en cours de traitement à la préfecture.
9 mai 2015 12:20
Bonjour tous le monde,
Enfin aujourd'hui j'ai reçu mes ADN après 1 mois et 21jour .Bonne journée
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
9 mai 2015 12:51
Bonjour à tous,

Ferkut : comme tu le dit c'est bientôt la fin pour toi... Jte souhaite pleins de belles choses pour la suite Welcome

Hasmiralda : Enfiinn !! thumbs upTu pourra faire ton pass et CNI maintenant ..

Pleins d'AF à tout ceux qui patiente encore, COURAGE !!!
Naturalisation par mariage Cergy : 7/04/14//récépissé :14/05/14// demande irrecevable : 24/02/15 motif : communauté de vie non effective Refus n* : 2014DX0108xx__ Recours envoyé le 09/03/15_ Recours enregistré le [color=#FF9900]19/03/2015 AF[/color]_PAN 01/06 ADN 17/06 PASS 16/07 CNI 20/07
f
9 mai 2015 15:12
Merci Princess au combat, bon courage à toi aussi c'est bientôt la fin pour toi aussi.
9 mai 2015 15:12
coucou Hasmiralda ,

Tu vois , qu'il pleuve ou vente , tu es française ; maintenant tu pourras sereinement faire ton pass et ta CNI .

Ferkut , félicitation pour la CNI c'est la fin ou presque .

Cher ami , chez moi on dit découragement n'est pas ivoirien ; ne vous découragez donc pas quand vous n'avez aucune nouvelle ; c'est la nouvelle politique de Rezé .
les mauvaises nouvelles arrivent plus vite que les bonnes .
sur ce Bon week end .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
f
9 mai 2015 17:35
Merci Jocondegilou, c'était long il est temps que ça se termine
9 mai 2015 19:53
salut TLM

Voila que ce matin les actes de naissance de mon mari sont là et aucune erreur enfin !!!
faut maintenant attendre la cérémonie pour avoir sa déclaration pour qu'il puisse enfin faire sa demande de CIN et PASS smiling smiley)
[color=#996699][b][i]PRÉFECTURE 78 (MLJ)[/i][/b] [b Récépissé:05/05/14 -Entretien Police: 03/10/14 - N° REZE : 2014DX009XXX -AF : 06/02- PAN 19/03-Renvoyer le 20/03- Nouveau PAN le 04/04-Renvoyer le 07/04 - ADN : 09/05 - Cérémonie le ?- CNI ? - Passport ?[/b][/color]
9 mai 2015 20:59
Citation
Jihène78 a écrit:
salut TLM

Voila que ce matin les actes de naissance de mon mari sont là et aucune erreur enfin !!!
faut maintenant attendre la cérémonie pour avoir sa déclaration pour qu'il puisse enfin faire sa demande de CIN et PASS smiling smiley)

salut ,

t'es tu renseigné dans ta mairie ? la plus part accepte de faire le pass juste avec l'ADN et quelques fois la CNI aussi
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
9 mai 2015 21:36
salut jocondegilou

oui je me suis renseigner, sur 3 mairie ici dans le 78 pareil ils n'acceptent pas il faut la déclaration, il m'ont dit que toute les maries ont reçu le 04 mai un email leur disant de n'accepter aucun dossier de cin et passeport si pas de déclaration !!! après c'est peut être différent pour les autres départements !!! la poisse pas le choix faut tjrs et tjrs attendre !!
9 mai 2015 21:59
Citation
Jihène78 a écrit:
salut jocondegilou

oui je me suis renseigner, sur 3 mairie ici dans le 78 pareil ils n'acceptent pas il faut la déclaration, il m'ont dit que toute les maries ont reçu le 04 mai un email leur disant de n'accepter aucun dossier de cin et passeport si pas de déclaration !!! après c'est peut être différent pour les autres départements !!! la poisse pas le choix faut tjrs et tjrs attendre !!

bonjour, félicitations pour ton mari et toi, si c'est urgent pour le passeport, je te conseille de chercher les mairies sans RDV y'en a pas mal dans l'ile de france, (val de marne par exemple)
et pour la CNI il ne peut la demander que dans sa ville et s'ils vous dit ça il n'y a pas autre choix que d'attendre, mais attention beaucoup de mairie confondent naturalisation par mariage et par décret, moi ils m'ont saoulé car ils me demandaient la déclaration, ou décret et je leur répétais que par mariage l'ADN suffit car c'est mentionné la voie d'acquisition et pour finir ils m'ont dit qu'ils vont transmettre sans grande chance de succès que ça passe, et 3 semaines plus tard je reçois un sms "CNI dispo" et la dame s'est faite toute petite lors de la remise...
En gros si vous n'êtes pas pressés! (voyages ou autre..) attendez sagement au cas écheant sortez des Yvelines lol

hasmiralda je suis content pour la bonne nouvelle il n'y a plus qu'à!!! et les conseils donnés à Jihène78 sont aussi valables pour toi car tu es des Yvelines aussi si je ne m'abuse...

Ferukt bravo et bonne fin de parcours à toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 22:02 par chupacabra.
[b][color=#9999CC]Préf 91 ► dépôt + récépissé 29/04/14 ► Convoc Police 01/15 Rezé 2014DX009XXX ► AF 13/02/15 ► PAN 14/03/15 ► ADN 28/03/15 ► ADN rectifié 08/04/15 Pass et CNI 09/04/15 ► Pass prêt 17/04 retiré 24/04► CNI 24/04 ►Cérémonie déclaration 27/05[/color][/b]
9 mai 2015 23:22
bnsoir chucapabra

pour les 3 mairies ou je suis allez c'est sans rendez vous et tous la même réponse, ma mairie de quartier me disait n'importe quoi car dans l'email qu'ils ont reçu il été dit que c'est pour les décrets et je lui disait que nous c'est par mariage et elle me relisait l'email je lui re-explique que c'est seulement ceux qui ont fait par décret et elle comprenais que dale donc du coup j'ai laisser tomber tte façon on va nul part mdrr , merci du conseil winking smiley
10 mai 2015 01:11
Citation
princesse au combat a écrit:
Bonjour à tous,

Ferkut : comme tu le dit c'est bientôt la fin pour toi... Jte souhaite pleins de belles choses pour la suite Welcome

Hasmiralda : Enfiinn !! thumbs upTu pourra faire ton pass et CNI maintenant ..

Pleins d'AF à tout ceux qui patiente encore, COURAGE !!!

Merci Princesse oui je vais deposé ma demande de CNI lundi car c'est sans RDV et je prend rdv pour le passeport MERCI
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
10 mai 2015 01:15
Citation
chupacabra a écrit:
bonjour, félicitations pour ton mari et toi, si c'est urgent pour le passeport, je te conseille de chercher les mairies sans RDV y'en a pas mal dans l'ile de france, (val de marne par exemple)
et pour la CNI il ne peut la demander que dans sa ville et s'ils vous dit ça il n'y a pas autre choix que d'attendre, mais attention beaucoup de mairie confondent naturalisation par mariage et par décret, moi ils m'ont saoulé car ils me demandaient la déclaration, ou décret et je leur répétais que par mariage l'ADN suffit car c'est mentionné la voie d'acquisition et pour finir ils m'ont dit qu'ils vont transmettre sans grande chance de succès que ça passe, et 3 semaines plus tard je reçois un sms "CNI dispo" et la dame s'est faite toute petite lors de la remise...
En gros si vous n'êtes pas pressés! (voyages ou autre..) attendez sagement au cas écheant sortez des Yvelines lol

hasmiralda je suis content pour la bonne nouvelle il n'y a plus qu'à!!! et les conseils donnés à Jihène78 sont aussi valables pour toi car tu es des Yvelines aussi si je ne m'abuse...

Ferukt bravo et bonne fin de parcours à toi...

Merci Chupacabra c'est très gentil de ta part, et oui je suis dans les Yvelines mais moi j’ai eu ma déclaration en début de janvier bonne nuit
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
10 mai 2015 01:17
Citation
jocondegilou a écrit:
coucou Hasmiralda ,

Tu vois , qu'il pleuve ou vente , tu es française ; maintenant tu pourras sereinement faire ton pass et ta CNI .

Ferkut , félicitation pour la CNI c'est la fin ou presque .

Cher ami , chez moi on dit découragement n'est pas ivoirien ; ne vous découragez donc pas quand vous n'avez aucune nouvelle ; c'est la nouvelle politique de Rezé .
les mauvaises nouvelles arrivent plus vite que les bonnes .
sur ce Bon week end .

Bonsoir ma chère jocond Merciiiii je vais pouvoir enfin déposé ma demande sur ce je vous souhaite une bonne nuit
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
11 mai 2015 11:56
Citation
hasmiralda a écrit:
Bonsoir ma chère jocond Merciiiii je vais pouvoir enfin déposé ma demande sur ce je vous souhaite une bonne nuit
Bonjour tout le monde
Félicitation hasmiralda
Félicitation à tous un par un !
Si vous voulez ( ladoud princesse joconde hasmiralda et compagnie ) on organise une rencontre sur paris pour revivre les bons moments qu'on a passé ensemble sur le forum autour d'un bon café !sur la Bastille par exemple ) si vous êtes d'accord ! Faites moi signe!
Bonne chance à nous!
11 mai 2015 13:02
Citation
gipsy king a écrit:
Bonjour tout le monde
Félicitation hasmiralda
Félicitation à tous un par un !
Si vous voulez ( ladoud princesse joconde hasmiralda et compagnie ) on organise une rencontre sur paris pour revivre les bons moments qu'on a passé ensemble sur le forum autour d'un bon café !sur la Bastille par exemple ) si vous êtes d'accord ! Faites moi signe!
Bonne chance à nous!

Merci Gipsy
dépôt le 30/10/13 à S P de [b]Mante la jolie[/b] souscrite le 16/12/13, visite de police 20/03/14, Rezé le 29/10/[b][/b]14, la cérémonie le 08/01/15 Pan le 18/03/15 et ADN le 09/05/15 , passeport reçu le 03/06/15 , CNI reçu le 09/06/15
11 mai 2015 13:12
Citation
gipsy king a écrit:
Bonjour tout le monde
Félicitation hasmiralda
Félicitation à tous un par un !
Si vous voulez ( ladoud princesse joconde hasmiralda et compagnie ) on organise une rencontre sur paris pour revivre les bons moments qu'on a passé ensemble sur le forum autour d'un bon café !sur la Bastille par exemple ) si vous êtes d'accord ! Faites moi signe!
Bonne chance à nous!

salut gipsy ,

J'aurais aimé participer à cette rencontre afin de mettre des visages sur les pseudo .
Comme tu le sais , je suis hors de France , mais j'encourage vivement cette initiative .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
O
11 mai 2015 16:05
Bonjour tout le monde,

J'ai déposé mon dossier Nat par mariage en 09/2014. Pas de visite de police et aucun contact depuis cette date. Je voudrais savoir le moyen pour une demande d'information sur l'état d'avancement sur mon dossier. Ce n'est pas la peine de contacter le REZE par mail [email protected] parce que effectivement pour une demande d'information sur l'état d'avancement plusieurs personnes on reçu un e-mail générique "demande d'information incomplète" Alors, impossible d'obtenir une réponse de plus le numéro préfectorale du dossier de mariage ce n'est pas le même comme par décret.
Par téléphone on me demande toujours d'attendre un an !!!
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir mon numéro REZE si vous avez une idée SVP
Vos réponses sont bienvenues ici ou privé

Merci d'avance

Ken
11 mai 2015 19:40
Citation
ODF75 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai déposé mon dossier Nat par mariage en 09/2014. Pas de visite de police et aucun contact depuis cette date. Je voudrais savoir le moyen pour une demande d'information sur l'état d'avancement sur mon dossier. Ce n'est pas la peine de contacter le REZE par mail [email protected] parce que effectivement pour une demande d'information sur l'état d'avancement plusieurs personnes on reçu un e-mail générique "demande d'information incomplète" Alors, impossible d'obtenir une réponse de plus le numéro préfectorale du dossier de mariage ce n'est pas le même comme par décret.
Par téléphone on me demande toujours d'attendre un an !!!
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir mon numéro REZE si vous avez une idée SVP
Vos réponses sont bienvenues ici ou privé

Merci d'avance


Ken

Bonjour
Il n ya pas moyen de contacter Reze par email comme t å dit mais malheureusement tu as loupé ta chance en les apellant .il fallait à ce moment la leur a demandait ton numero reze. Moi pareil comme vous la dame au téléphone m å dit la même chose : d attendre un an. J avais osé lui demander le numero et elle me l a donné facilement . Alors essaye de les appeler au cours de la semaine comme si c est ton premier contact .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook