Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
s
22 septembre 2015 23:00
Merci kumar 1,

J'ai essayé le 0826080604 mais ça marche pas, je tombe sur le serveur vocal qui dit que le guichet est désormais fermé et ça raccroche à la fin.
Citation
kumar1 a écrit:
Salut Sofia27,

le numero SCEC: 0826080604
rez: 0240844624
k
22 septembre 2015 23:36
c'est normal,essaye le matin vers 9h.j'ai appelé ves 14h et ça marche
Entretien et récépissé 25 Novembre 2014 / enquête policier: 10 Décembre 2014 Numéro REZE XXXXXX / Avis Favorable : ???????
L
23 septembre 2015 07:46
Abdel mdr
s
23 septembre 2015 10:08
OK je te remercie.
Bonne journée.
s
23 septembre 2015 14:55
Kumar1 c'est bon je les ai eu au téléphone, on m'a dit qu'ils viennent de recevoir mon dossier et j'allais recevoir mon PAD au plus tard la semaine prochaine. On verra bien.
23 septembre 2015 15:11
filialisations sofia27 commence a apprendre la marseillaise smiling smiley
L
23 septembre 2015 17:29
Abdel oui tu pourras faire la demande du passeport et de la cin en même temps sans ta déclaration sachant ke tu recevras ds un 1 èr temps ton pass
Et pour la carte d electeur attends déjà d avoir ta cin Step by Step ptdr
Très bonne continuation
s
23 septembre 2015 22:00
Merci Enzodz smiling smiley
Citation
Enzodz a écrit:
filialisations sofia27 commence a apprendre la marseillaise smiling smiley
m
23 septembre 2015 22:07
bonsoir, je suis nouveau dans ce forum, je voudrais déposer une demande de nationalité française par mariage et je n'ai pas compris parfaitement la liste des documents à fournir
exemple: est ce que je dois faire la traduction de l'acte de mariage de mes parents plus leurs acte de naissance chez un traducteur assermenté sachant que le mien je dois le traduire ici en france ( pour aider je suis algérien)
- et pour le casier judiciaire est ce que je dois demander un casier judiciaire ici aussi plus celui de l'algérie ou seulement mon casier judiciaire de l'algérie ferrait l'affaire.?
est ce que je dois fournir toutes les factures edf ( 3 ans ) ?
et pour les diplomes de l'offi est ce que je dois les mettre ou non ?
j'attendrai votre aide
merci d'avance
m
23 septembre 2015 22:22
salam alikome
je suis nouveau dans ce forum , je voudrais déposer un dossier de nationalité française par mariage mais je n'ai pas bien compris la liste des documents à fournir

exemple: est ce que je dois faire la traduction de l'acte de mariage de mes parents et leur acte de naissance ? sachant que le mien aussi je sais que je dois faire sa traduction
est ce que je dois fournir toutes les factures edf depuis la date de mariage ?
est ce que je dois fournir les attestation de l'offi ?

est ce que je dois fournir un casier judiciaire de mon pays natal (l’algérien) plus un d'içi ( de france)
est ce que je dois légaliser au consulat toutes les pièces délivrées en algérie ?

merci de votre aide
envoi 20/07/2016>>convocation pour le 23 mars 2016 (entretien à la prefecture)
24 septembre 2015 14:52
Bonjour mon frère moslime DZ
Avant tout Saha Aidkoum a vous tous
Pour revenir a ta question pour les actes de naissances vous pouvez les demander en français ont algerie ils le font sur demande et ils sont accepte ici pour moi ils sont on tous les cas par contre le casier ils ne fournies que en arabe alors traduction obligatoire pour le casier ici en France non il n'es pas demander
Espère avoir peu t'aide bon continuations
24 septembre 2015 16:20
Bonjour tout le monde AID MOUBARAK,

Moslime dz: pour chaque document écrit en langue étrangère (en arabe dans ton cas), il faut une copie traduite en français, la traduction doit être faite par un traducteur agréé (A chaque fois que le document est rédigé en langue étrangère, vous devez joindre une traduction
établie par un traducteur agréé produite en original. Le cachet et la signature du même traducteur doivent figurer sur l'acte et sa traduction). Comme l'a dit Enzodz: pour les extraits de naissance, tu peux les demander en français, ça dépend des villes, je sais qu'à Alger ils le font. Donc pour répondre à ta question oui tu dois traduire l'acte de mariage de tes parents ainsi que leurs extraits de naissance.
Pour la facture EDF, il faut donner que la dernière c.-à-d. la plus récente.
Pour le casier judiciaire: si t'es en France depuis moins de 10ans, tu le demande en Algerie.
Non t'as pas besoin de légaliser tes documents au consulat.
Voilà, je te conseille de lire les pages précédentes du forum, tu apprendras énormément de choses sur la procédure.

Citation
moslime dz a écrit:
salam alikome
je suis nouveau dans ce forum , je voudrais déposer un dossier de nationalité française par mariage mais je n'ai pas bien compris la liste des documents à fournir

exemple: est ce que je dois faire la traduction de l'acte de mariage de mes parents et leur acte de naissance ? sachant que le mien aussi je sais que je dois faire sa traduction
est ce que je dois fournir toutes les factures edf depuis la date de mariage ?
est ce que je dois fournir les attestation de l'offi ?

est ce que je dois fournir un casier judiciaire de mon pays natal (l’algérien) plus un d'içi ( de france)
est ce que je dois légaliser au consulat toutes les pièces délivrées en algérie ?

merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 16:40 par Sousita54.
B
25 septembre 2015 16:07
sofia j suis comme vous
avis fav aout
mais j ai rien comme concré ni prefecture ni scec
s
25 septembre 2015 20:15
BRITANIA,

Moi j'ai reçu le courrier de la préfecture il y a deux semaines et hier j'ai récupéré la déclaration. J'attends toujours le PAN
Citation
BRITANIA a écrit:
sofia j suis comme vous
avis fav aout
mais j ai rien comme concré ni prefecture ni scec
28 septembre 2015 11:05
Bonjour tout le monde je viens vers vous pour compléter le tableau princesse Joconde et les autres amis alors dépôt mai 2014 déclaration février 2015 reçus avril 2015 cérémonie juin 2015 passeport juillet 2015 cni août 2015/ voilà je suis heureux de vous avoir connu les amis et je vous remercie pour votre aide et encouragements et souhaite à tout et à toutes une bonne chance et bon courage et bonne continuation!
28 septembre 2015 11:12
Mabrouk princesse et bonne journée et beaucoup de chance !✈✈✈
o
28 septembre 2015 16:50
bonjour j'ai faits une demande d'acquisition de nationalité française par mariage novembre 2014 j'ai déposé le dossier à la préfecture d'Évreux mois de février j'ai eu mon premier entretien avec mon épouse il m'a remis un récépissé 10 jours plus tard j'ai reçu la police chez moi ensuite le mois d'avril j'étais convoqué au poste de police je n'ai aucune réponse à ce jour
28 septembre 2015 19:33
Bonsoir #oiseaudchant
je vous conseille de contacte Rezé
R
29 septembre 2015 09:05
bonjour jai depose ma demende nationalite par mariage le 10 fev jai recu le recip deux jour apres et la semain passe j etes convo a la police mais jai aucun information dep 92 si ya du gens comme moi ????????????
o
29 septembre 2015 10:09
Bonjour

Tu peux envoyer un mail à la préfecture avec ton numéro de récépissé; ils te diront ou celà en est.
Dépôt dossier /Entretien et récépissé : 24 mars 2015 Numéro REZE XXXXXXXXX / Avis Favorable :. PAN/ADN: XX ---- 2015 / CNI/PASSEPORT : xx----2015
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook