Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
3 juin 2014 22:35
bonsoir junana2014
le munero de fixe c celui de rezé ou scec?merçi.
bonne chance a tous
l
3 juin 2014 23:19
Bonsoir

Junana2014; j'ai moi aussi du mal à croire que ton dossier n'ait pas encore traité. Nous saurons le fin mot de l'histoire quand tu verras la date de l'enregistrement de ta demande de naturalisation, on saura le vrai du faux.
En attendant, ne stresse pas, tu ne peux plus rien faire de plus à ce stade alors essaie de déconnecter de tout ça un moment, de prendre un peu de recul.

Félicitations aux nouveaux naturalisés, 91, voilà une autre étape de franchie Clap
4 juin 2014 08:34
Bonjour lily , oui c ce que je dis aussi mais g pas d autre choix ils me tiennent par la gorge , moralement c trop dur. Je partirai fin juin et s'il y a un truc soit j annèlerai soit on passera des salles vacances surtout c mes enfants qui seront malheureux. Ça m énerve tout ça ils nous aident pas , on c'est pas quoi faire .
4 juin 2014 10:57
Citation
orne61 a écrit:
bonsoir junana2014
le munero de fixe c celui de rezé ou scec?merçi.
bonne chance a tous

Bonjour

C le numéro de reze
4 juin 2014 11:52
Ré bonjour,
Alors je viens de contacter scec une gentille dame m'a renseigné, effectivement mon dossier n'est toujours pas enregistré. Alors j attends les 15jrs youpiiii c qu'hier mon dossier a été pris crying( .
j
4 juin 2014 13:17
Bonjour Junana2014
Voila, comme prévu, je viens a l'instant de rappeler Rezé, et une dame m'a expliqué qu'il faut attendre jusqu'au 10 Juillet !! pour que ca fasse 1 an en gros !! mais gentiment m'a dit que ton dossier et normalement en étude par ces collègue et quoi qu'il arrive je vais recevoir un courrier de leurs par et de la SP aussi!
Donc, actuellement c'est la ministère qui décide si mon dossier et en complet ou pas...et si c'est non, ca peu trainé jusqu'à deux ans !! ce que je l'espère pas enfin!
Donc, j'ai commander mes actes de mariage et puis y a pas de raison que je me stress, je garde mon sang froid et j'attends !! rien que ca ATTENDRE !! lol
P
4 juin 2014 13:28
Décidément ils neveulent rien nous dire alors que les dossiers de juin et juillet 2013 sont traités.
Comment pouvont nous expliquer ceux qui ont été déjà instruits.
C'est tellement stressant cette histoire de naturalisation perplexe
j
4 juin 2014 13:40
Eh oui Papinada
Mais rassure toi, je m'inquiète pas plus que ca, car ca vaut pas la peine! j'ai attendu 11 mois, c'est pas maintenant que je vais prendre la tête pour ca ! entre travail et le temps qui passe super vite (et pour un mec qui aime le foot, une belle série de match de la coupe du monde) ca va me détendre !!! lol
J'attends alors les jours qui viennent, voir les semaines d'après.
AF a tous.
k
4 juin 2014 13:59
bonjour,

je voudrai avoir quelques infos, pour les demandes de naturalisation par mariage. Nous sommes mariés depuis 4 ans nous habitons dans le 77, mon mari est marocain et moi francaise.

mon mari a eu son rv en préfecture en mars 2014 (ma présence était obligatoire) et on vient de recevoir la convocation au commissariat de Melun dans 10 jours ou je dois encore être présente.

Est-ce que c'est normal? comment se passe les entretiens au commissariat?

Merci d'avance pour vos réponse
o
4 juin 2014 14:01
Bonjour
tout d'abord félicitation au nouveau AF?et patience à ceux qui attendent surtout Junana2014
pour ma part ,je n'ai pas encore reçu les PAN ,j'ai appelé le consulat ils n'ont pas encore mon dossier .
est ce que c'est normal que je ne reçois rien après 3 semaines de la date de l'enregistrement de ma déclaration ( 15 mai d'apres l'email de REZE) ?
4 juin 2014 14:39
Merci les amis grinning smiley . Ben voilà pour nous deux juve93, ils ont commencé que cette semaine , la dame m'a dit que le dossier peut être clos cette semaine ou la semaine prochaine alors en gros vaut mieux voir large pour ne pas être déçue . Donc patience mais je suis sûre mnt que nos dossiers sont tjr en cours d'instruction . Inchallah tout ira bien
4 juin 2014 14:43
Citation
khadija1504 a écrit:
bonjour,

je voudrai avoir quelques infos, pour les demandes de naturalisation par mariage. Nous sommes mariés depuis 4 ans nous habitons dans le 77, mon mari est marocain et moi francaise.

mon mari a eu son rv en préfecture en mars 2014 (ma présence était obligatoire) et on vient de recevoir la convocation au commissariat de Melun dans 10 jours ou je dois encore être présente.

Est-ce que c'est normal? comment se passe les entretiens au commissariat?

Merci d'avance pour vos réponse



Oui c normal, je t'invite à lire les précédente pages tout est bien expliqué. Il n'y a rien d'inquiétant
l
4 juin 2014 14:58
Bonjour

Junana2014, je comprends très bien ton angoisse mais faut pas que ça te rende malade non plus, ni que ça devienne 1 obsession.
Si tu n'as pas de concours à passer, ou de voyage qui t'impose d'avoir la nationalité française, laisse couler pour un moment.... De toutes façons, tu ne peux rien faire de plus!!
Si tu n'as pas de réponse claire avant tes vacances, aussi énervant que ça puisse être, ces vacances en famille sont l'occasion de décompresser, de voir de la famille, les amis etc. Ni Rézé, ni le SCEC ne vont disparaître en ton absence. C'est une démarche longue et horriblement stressante mais plus tu vas lutter et t'angoisser, plus tu vas t'épuiser toute seule et nourrir ton angoisse, te fatiguer moralement.

oumlina, je ne sais pas si pour les consulats c'est plus court ou plus long mais regarde le tableau, ça te donnera 1 idée des délais entre l'avis favorable et le projet d'acte de naissance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 15:03 par lily84.
4 juin 2014 15:42
salut tout le monde ,

Oumlina , 3 semaines c'est trop peu pour espérer avoir des nouvelles , il faut déjà que ton PAN ainsi que ta déclaration soient établis; ensuite ils l'enverront en même temps que ta déclaration par valise diplomatique .
Dans ce même forum , certains ont reçu leur PAN du consulat presque 2 mois après l'AF ; je crois que le plus court a été de 1 mois (Mbn je crois ) son consulat était super efficace .
Comme l'a dit lily , regarde le tableau , tu verras le temps écoulé entre l'AF et le PAN ; ça te permettra de voir combien de temps il te faudra attendre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 15:49 par jocondegilou.
4 juin 2014 16:13
Citation
khadija1504 a écrit:
bonjour,

je voudrai avoir quelques infos, pour les demandes de naturalisation par mariage. Nous sommes mariés depuis 4 ans nous habitons dans le 77, mon mari est marocain et moi francaise.

mon mari a eu son rv en préfecture en mars 2014 (ma présence était obligatoire) et on vient de recevoir la convocation au commissariat de Melun dans 10 jours ou je dois encore être présente.

Est-ce que c'est normal? comment se passe les entretiens au commissariat?

Merci d'avance pour vos réponse


bonjour tout a fait normal si comme ça à la procédure ....nous aussi nous avons été convoqué la préfecture et au commissariat de police .......
4 juin 2014 16:17
Merci lily pour ton soutient. J'ai fait une demande d'acte de mariage lundi, je prépare mon voyage, j'attendais cela depuis longtemps. S'il y a un manque ou quoi que soit ils ont qu'attendre j'ai un justificatif de billet d'avion.
j
4 juin 2014 18:18
Oui Junana2014 ce qui est logique, car elle m'a dit la même chose la femme au téléphone, que les dossiers sont en cours et puis que ca ne serre a rien de les harceler, car ont connais déjà leurs réponses d'avance..lol
Donc, patiente et puis bon voyage d'avance, car ca va te faire du bien j'imagine ! smiling smiley
Vivement les bonnes nouvelles.
j
4 juin 2014 18:25
De ma part, j'ai fait aussi une demande d'acte de mariage le Dimanche soir, et puis aujourd'hui j'ai reçu un message de la mairie, me disons qu'il sont enregistrer ma demande et que c'est bon !! et bientôt je vais recevoir mes actes a mon adresse domicile! voila
4 juin 2014 20:46
Oui pareil pour moi. État civil Nantes m'ont envoyé un mail me disant que c enregistré je recevrai un courrier dans 10jr Max.
l
5 juin 2014 00:39
Je t'en prie Junana2014.
Je pense que ça ne posera pas de problèmes si tu reçois un courrier et que tu n'y réponds qu'à ton retour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook