Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
G
5 juin 2014 02:10
Bonjour a tous
Est ce que les courriers AF sont généralement en recommande ou lettre simple?
J ai rien reçu pour l instant !
Le dernier email du sece traitement le15 juillet !
Bon courage a tous surtout juin / juillet
5 juin 2014 08:23
Bonjour, j,espère aussi lily, il y'a que ça qui m'inquiète vrm, si c pas par rapport a mon voyage j'allais pas stressée, j'aurai le temps pour renvoyer ou autre. Bon il reste une semaine je croise les doigts et même mes cheveux lol . Bonne journée a tous.
5 juin 2014 09:41
salut ,

Giginette , le courrier en recommandé est le plus souvent un AD mais puisque ton dossier est en traitement chez scec , c'est un complément de dossier qu'on te demande , soit ton acte de naissance ou l'acte de mariage de tes parents .
Viens vite nous dire de quoi il retourne .
A+
5 juin 2014 09:59
Acte mariage des parents pourquoi????? Ils demandent pas ça!!!!!!!
5 juin 2014 10:09
c'est pas obligatoire junana c'est soit leur acte de mariage , soit leur acte de naissance , c'est pour écrire correctement les noms des deux parents mais c'est rare qu'il demande ce document ; a mon avis c'est quand ils l'ont perdu dans le dossier qui a été envoyé à Rezé .
5 juin 2014 10:39
Ah oki.... L acte de mariage il y a tout . Pour Giginette c bon , scec c pour établir le pan je crois.
5 juin 2014 11:10
giginette , j'avais pas compris ton message , as tu reçu un courrier du scec ou de Réze ? ou tu n'as rien reçu tu demandes juste des infos ?
Soit plus claire , ton message prête à confusion .
5 juin 2014 11:45
Elle mets en traitement 15 juillet c reze pas scec.
j
5 juin 2014 11:50
Bonjour Junana2014
Une simple question stp !! comment tu as fait pour contacter CSEC !?? Par tel ou un courrier ? Et tu leurs demander quoi exactement ?
Car de ma part, je n'est jamais contacter CSEC!!
Merci d'avance
l
5 juin 2014 11:57
Bonjour Giginette. J'ai reçu mon AF en lettre simple. Le SCEC n'est pas trop en avance alors s'ils t'ont dit juillet il faudra encore patienter un peu. Bon courage
5 juin 2014 13:03
Bonjour juve93 je les ai contacté par tel 0826080604 touche 6. Je lui ai juste demandé comment ça se passe si je pars en vacance s'il y a un délai a respecter, elle m'a dit qu'il y a pas de soucis si je reçois qlq chose de leur part il faut pas dépasse 2 mois. Et elle a vérifié au même temps , elle m'a dit effectivement le dossier n'est tjr pas chez eux tjr a la sous direction donc la dame du reze nous a bien informé. Tu sais, essaie de les contacter la semaine prochaine car reze prennent entre 1 et 2 semaines plus le transfert ça peut prendre3semaines .
j
5 juin 2014 16:02
Merci infiniment Junana2014, ta réponse était très rapide et claire.
Je prends note et je vais les rappeler pour savoir un peu plus la semaine prochaine comme tu m'a proposer.
J'espère qu'a partir de la semaine prochaine on aura des nouvelles inchallah.
5 juin 2014 22:05
Bonsoir, de rien juve93 bonne soirée
G
6 juin 2014 00:58
Bonsoir a tous
Un petit récapitulatif :je n'ai pas reçu de lettre AR
Le dernier mail est du Reze au mois de mars : traitement le 15 juillet
Ma question si on rate une lettre ou un courrier avons nous un délais pour y répondre .?
Je serais absente 3 semaine a partir de demain et j angoisse de rater le courrier ou un recommande si je dois compléter le dossier éventuellement .

Je vais envoyer demain un mail au Reze pour avoir plus d infos s'ils veulent bien sad smiley

Courage a tous
G
6 juin 2014 01:03
Juste encore une question lol ! C quoi le PAN
Pourriez vous m'expliquer les étapes a venir si ds le cas un AF reçu en lettre simple
Ds mon cas j'ai demande a rajouter un prénom Qd j'ai déposé le dossier smiling smiley
Merci
6 juin 2014 09:39
Giginette c quoi un PAN c'est expliqué mille fois dans le forum
Les étapes à suivre après AF par lettre simple ou recommandée d'ailleurs je ne vois pas la différence
Ça ne parle que de ça sur le forum vous n'avez pas remarqué ?
346 pages les amis vous pouvez vous donner la peine de lire avant de poser une question a laquelle on trouve 1000 réponses sur les pages précédentes.
Big AF les "rescapés" de juin et juillet !!!
6 juin 2014 10:43
Bonjour Giginette , je comprends que t stressée comme moi , je pars aussi 3semaine fin juin et g aucune réponse non plus. Essaie de les contacter, peut être c traite peut être non. Sinon comme ce qu'il a écrit binks tout est bien expliqué sur ce forum. Pan c projet d'acte de naissance que tu vas recevoir inchallah par la suite.
f
6 juin 2014 11:49
Salam alors je viens pour vous donnez mes nouvelles aujourd'hui c'est dérouler la cérémonie de remise de la déclaration de la nationalité et c fini bon courage a vous
f
6 juin 2014 11:50
Salam alors je viens pour vous donnez mes nouvelles aujourd'hui c'est dérouler la cérémonie de remise de la déclaration de la nationalité et c fini bon courage a vous er bon AF
n
6 juin 2014 13:19
salut

il y a une cérémonie pour le mariage?
je pensais que c était réserver au décret !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook