Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
a
14 février 2014 00:49
salam tous le monde
Merci aboloo de penser a moi, mais malheureusement je n'ai toujours aucune nouvelle malgré l'entretien que j'ai eu il y a un mois, je suis a mon 16 mois d'attente, je crois que moi aussi je vais recevoir une opposition par décret.
J’espère que ton recours abloo sera accepté, tu sait combien de temps tu auras une réponse?
14 février 2014 03:14
salam alikom et bonjour tout le monde ,
j'ai déposer ma demande de naturalisation à la préfecture de Lyon le 13 octobre 2014.
le 16 du même mois j'ai reçu mon récépissé.
la semaine d’après j'ai passé l’enquête de police .
marié depuis 6 ans avec une française, parent de deux enfant français et justifiant d'un très bon bon niveau de français .
seul problème au moment du dépôt de la demande ,j’étais à la recherche d'emploi . et l'agent qui m'a reçu en préfecture m'a dis que ça devrais pas jouer contre moi.
4 mois après le dépôt, je n'ai reçu aucun courrier me demandant d'autres justificatifs .
j'ai pu signer un cdi depuis quelques jours .
pensez vous que je dois leur envoyer une copie de mon contrat puisque ma situation professionnelle a changé ou je laisse comme ça?
puis je contacter REZE pour avoir mon numero
je suis désolé pour cette dernière question ( ca sert à quoi d'avoir son numero REZE ?)
merci beaucoup
salam alikom
14 février 2014 08:52
Salut amiral ,

Le numéro Rezé est ton identifiant chez eux , lorsque ta déclaration est enregistrée c'est le numéro qui permettra un jour à ta descendance de prouver ta naturalisation ; Dans l'immédiat il ne sert pas en réalité sauf pour demander l'état d'avancement de ton dossier .
Tu peux leur écrire pour le demander ou tu peux attendre 10 mois et leur écrire , tu connaîtras ton numéro et auras peut être la surprise d'apprendre que tu as eu un AF winking smiley
a
14 février 2014 11:17
salam abdoudo,qu'est ce qu'ils te reprochent?ta parlé de koi a ton entretien?les seuls motifs pour une opposition c'est l'indignité et le defaut d'assimilation.t'auras une reponse au plus tard en avril j'espere que sa sera positif comme cela tu eviteras tout ces recours car c vraiment embetant.tu peux me repondre aussi en privé si tu le souhaites.bonne chance et af a tous
P
14 février 2014 12:54
Bonjour à tous,
Je voudrais vous poser une question :
Je dois faire une attestation d'hébergement pour un cousin, c'est pour faire ses papiers à la préfecture.
A quoi je m'expose, vu qu'il n'a pas de papiers, est-ce que je risque d'être traité comme quelqu'un qui a hébergé un sans papier et du coup, est-ce que cela peut avoir des effets negatifs sur ma demande en cours.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/14 12:58 par Papinada.
15 février 2014 01:33
Citation
jocondegilou a écrit:
Salut amiral ,

Le numéro Rezé est ton identifiant chez eux , lorsque ta déclaration est enregistrée c'est le numéro qui permettra un jour à ta descendance de prouver ta naturalisation ; Dans l'immédiat il ne sert pas en réalité sauf pour demander l'état d'avancement de ton dossier .
Tu peux leur écrire pour le demander ou tu peux attendre 10 mois et leur écrire , tu connaîtras ton numéro et auras peut être la surprise d'apprendre que tu as eu un AF winking smiley


salut,
tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite.
vu que ma situation professionnelle a changée depuis quelques jours ( de demandeur d'emploi eu moment de la demande au salarier en CDI,) pense tu que le mieux c'est de signaler ce changement ou de laisser le dossier tel qu'il est ? sachant que l'agent qui m'a reçu à la préfecture m'a clairement dit qu'il y'a pas de raison que ma demande soit refusée.
à part ça ,pour écrire à REZE c'est possible de me fournir la bonne adresse e-mail?
merci mille fois en avance et bon courage à vous tous.
cordialement
s
15 février 2014 10:36
bonj tout le monde
je suis un algerien et je viens d'acquerir la nationalite francaise et j ai un voyage urgent en algerie
par contre j ai que le passeport francais sans avoir la carte identite francaise
es que je peux rentrer en algerie sans probleme
merci de me rependre
15 février 2014 10:55
salut à Tous ,

Amiral : voici l'adresse [email protected] ; pour le changement de situation professionnel , pas besoin de le signaler puisque cela n'intervient pas dans la décision de naturalisation par mariage ; les changements dont il est question sont: l'adresse , une naissance , un décès , un divorce

setifien , si tu as ton passeport français tu peux voyager l'esprit tranquille ; pour sortir ou entrer dans l'espace Schengen il faut le passeport ; pour circuler à l'intérieur de ce même espace, on peut le faire avec le passeport ou la CNI .
ps j'espère que tu as ton passeport ou cni algérien sinon une fois en Algérie tu devras payer des taxes pour le visa .
s
15 février 2014 11:20
merci de me rependre c'est tres gentil de votre part
P
15 février 2014 16:22
Citation
Papinada a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais vous poser une question :
Je dois faire une attestation d'hébergement pour un cousin, c'est pour faire ses papiers à la préfecture.
A quoi je m'expose, vu qu'il n'a pas de papiers, est-ce que je risque d'être traité comme quelqu'un qui a hébergé un sans papier et du coup, est-ce que cela peut avoir des effets negatifs sur ma demande en cours.
Merci.
15 février 2014 18:30
Papinada , je pense que tu devrais crée un topic afin que d'autre internaute puisse voir et te répondre s'ils ont des réponses .
Pour ma part aucune idée ; mais à ta place je ne ferai rien qui pourrait nuire à ma naturalisation , il peut attendre encore quelques mois ou demander de l'aide à quelqu'un d'autre .
S'il ne vit pas chez toi et donc c'est surtout le mensonge qu'il faut éviter dans un dossier de naturalisation .
mais ce n'est que mon avis je ne connais aucun cas vécu .
P
15 février 2014 18:34
Merci Jocondegilou pour ta réponse , je pense que je vais attendre après le temps de l'instruction de mon dossier.
Bon week-end.
l
15 février 2014 21:05
Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien

Papinada, jocondegilou a tout dit... si tu veux lui rendre service sans toi-même risquer de t'enfoncer, attends la fin de l'instruction de ton dossier.
On ne sait pas jusqu'où vont leurs enquêtes et ce qu'ils prennent comme éléments pour refuser un dossier. Dans les cas de naturalisation par décret, il y a eu des ajournements pour avoir apporté de l'aide ou héberger un sans papier, je ne sais plus exactement comment c'était formulé. Quelles étaient les circonstances exactes, je ne sais plus, mais il faut au maximum éviter les situations pour lesquelles ils auraient quelque chose à te reprocher.

Bon week-end à toutes et à tous
16 février 2014 02:32
Citation
jocondegilou a écrit:
salut à Tous ,

Amiral : voici l'adresse [email protected] ; pour le changement de situation professionnel , pas besoin de le signaler puisque cela n'intervient pas dans la décision de naturalisation par mariage ; les changements dont il est question sont: l'adresse , une naissance , un décès , un divorce

setifien , si tu as ton passeport français tu peux voyager l'esprit tranquille ; pour sortir ou entrer dans l'espace Schengen il faut le passeport ; pour circuler à l'intérieur de ce même espace, on peut le faire avec le passeport ou la CNI .
ps j'espère que tu as ton passeport ou cni algérien sinon une fois en Algérie tu devras payer des taxes pour le visa .
merci beaucoup jocondegilou c'est tres gentil de ta part.
bonne chance à vous tous.
s
17 février 2014 10:48
Bonjour tout le monde après l'acquisition du nationalité française inchallah
es que on peut faire deux résidence ou non?
Une résidence principale en France et une résidence secondaire au bled
17 février 2014 13:02
BJR
JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM. J'AI DEPOSE MON DOSSIER DE NATURALISATION PAR MARIAGE A LA PREFECTURE DE CERGY LE 06 NOVEMBRE 2013 ENTRETIEN LE JOUR MEME. RECEPISSE LE 27/11/2013 .
J'AI ENVOYE UN MAIL A REZE , J'AI EU MON NUMERO 2014DX000XXX AVEC CETTE REPONSE

Madame,

Nous vous indiquons qu'une décision sera prise sur votre dossier le 20 novembre 2014.
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de notre considération distinguée.

SVP QUELQU'UN POURRAIT ME DIRE CE QUE CELA VOUDRAIT DIRE.
MERCI
A
17 février 2014 14:38
Il faut être patient .
17 février 2014 15:12
salut tout le monde ,

jubaelias cela veut dire que tu recevras une réponse à cette date , inutile de les recontacter avant fin septembre. .

setifien tu as la nationalité française , tu fais ce que tu veux désormais ; peut on savoir pourquoi tu poses la question ?
A
18 février 2014 06:55
Bonjour,

J ai depose ma demande naturalisation par le mariage au mois d'Avril 2013, voila 10 mois mon dossier est à REZE , est il possible de leur envoyer un mail pour savoir l'etat d'avancement ?
Amicalement
l
18 février 2014 09:07
Bonjour Arsene1973

De quand date ton récépissé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook