Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
s
9 octobre 2010 22:16
Citation
danil a écrit:
moi c 2009dx021 aussi donc je pense sa sera pour maintenant, inchalah a tous et lhass83 aussi
merci danil,
jai un peu regarder les Af donnée et inscrit dans le fichier existant sur ce forum, j'ai remarqué que les Af sont généralement données dans les 12 mois prévues par al loi, sinon dans les deux mois avant la fin des 12 mois prévus.
donc à en tirer la conclusion suivante, votre dossier ne sera pas traité avant 10mois au minimum et 12 mois au max (ce que prévoit la loi ) donc n’espérez pas trop avoir une réponse au bout de 5 mois.
mon récépissé date de début d’août, et quand j'ai dit ça à la femme de Rezé, elle m'a dit que j'aurais une réponse fin juillet.
donc voilà ils respectent bien els délais prévus par la loi de 10 à 12 mois
salam
S
10 octobre 2010 01:32
Salam,
Je suis naturalisé français par mariage, donc j'ai fait ma demande d'acte de naissance auprès du site du ministere des affaires étrangères. Ensuite on fait quoi?
a
a7r
10 octobre 2010 11:08
Citation
Seko a écrit:
Salam,
Je suis naturalisé français par mariage, donc j'ai fait ma demande d'acte de naissance auprès du site du ministere des affaires étrangères. Ensuite on fait quoi?

Salam,
Après mon enregistrement le 25/08 j'ai fait la même chose que toi (j'ai fait la demande sur le site) et j'ai reçu un courrier (15/09) comme quoi les étrangers doivent faire leurs demandes au consulat de leur pays.

Le 23/09 j'ai reçu le projet d'acte de naissance qu'il faut signer et renvoyer avec une copie de déclaration, copie intégrale d'acte de mariage, et copie du mariage des parents (comme le jour du dépôt du dossier), j'ai signé et renvoyé les documents le jour même et depuis je n'ai toujours pas reçu mes actes de naissance.

Conclusion :
- Tu peux chercher ta déclaration au tribunal 1 semaine après (avant même la réception du courrier)
- 1 mois après l'enregistrement de ta déclaration tu dois recevoir le projet d'acte de naissance
- une fois signé et renvoyé, il faut attendre plus de 2-3 semaines pour recevoir les extraits d'acte de naissance (je n'ai toujours pas reçu les miens)
S
10 octobre 2010 11:48
Bonjour,
Je pensais qu'en faisant la demande d'acte de naisssance auprés du MAE que j'allais obtenir directement l'acte de naissance français?

Parce que à partir du moment où est on naturalisé français on est plus étranger.

Y'en a qui ont eu leur acte de naissance français directement auprés du MAE où il faut obligatoirement passé par la procédure de youpi67.
S
10 octobre 2010 11:49
Bonjour,
Je pensais qu'en faisant la demande d'acte de naisssance auprés du MAE que j'allais obtenir directement l'acte de naissance français?

Parce que à partir du moment où est on naturalisé français on est plus étranger.

Y'en a qui ont eu leur acte de naissance français directement auprés du MAE ou il faut obligatoirement passé par la procédure de youpi67.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 12:00 par Seko.
a
a7r
10 octobre 2010 13:23
Oui, du moment qu'on est naturalisé on est Français, sauf qu'il y a des procédures et des délais... Il faut que Rézé informe le MAE...

Tu peux demander directement au MAE directement depuis le site internet, mais pas la première demande : il faut d'abord envoyer le projet d'acte de naissance

Tu peux aussi appeler MAE au 0826 080 604 et demander l'état de votre projet d'acte de naissance, et pour une confirmation de la procédure que j'ai décris ci-dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/10 13:37 par youpi67.
S
10 octobre 2010 16:21
ok et c'est seulement REZE qui les informent, ou bien la préfecture peut le faire aussi?
E
11 octobre 2010 19:30
bonjour,
J'ai eu une réponse favorable le 5 octobre pour un récépissé datant du 20 octobre 2009



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/10 19:32 par Ehossen.
d
11 octobre 2010 19:37
bssahtek ehossen,
g appelé tribunal elle ma dit ke la declaration n'est pas encore arrivé c koi la suite?
E
11 octobre 2010 20:01
Citation
danil a écrit:
bssahtek ehossen,
g appelé tribunal elle ma dit ke la declaration n'est pas encore arrivé c koi la suite?

salam, danil félicitation à toi aussi

est ce que si on appel et qu'on écrit au MAE, on reçoit plus rapidement les actes de naissance ou le projet d'acte de naissance?
d
11 octobre 2010 20:18
ca g aucune info pour j'attendai d'aller au tribunal pour demander
d
11 octobre 2010 20:20
ehossen vas sur ce lien :Besoin de votre aide SVP projet acte de naissance

tu trouvera plus de reponse mais c pas trés clair les avis divers
d
12 octobre 2010 13:54
ehossen ta eu la convoc du tribunal ou pas encore je c pas si je dois passer les voir directement
E
12 octobre 2010 18:01
pas encore reçu la convocation, je compte y'aller jeudi pour voir
d
12 octobre 2010 18:26
OK BEN je ferai pareil,on se tiens o courant sur l'autre forum pour les actes
b
13 octobre 2010 20:49
Bonsoir les amis,

J'ai envoyé un mail à REZE et m'ont envoyé le courrier suivant:

"Madame,

Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

Qu'est ce que ça veut que mon dossier a été traité? est-ce que ça vous semble positif?

Merciii et félicitations aux nouveaux AF
d
13 octobre 2010 21:23
il date de quand ton recipissé?babyrose
a
a7r
13 octobre 2010 21:42
Citation
babirose a écrit:
Bonsoir les amis,

J'ai envoyé un mail à REZE et m'ont envoyé le courrier suivant:

"Madame,

Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil "

Qu'est ce que ça veut que mon dossier a été traité? est-ce que ça vous semble positif?

Merciii et félicitations aux nouveaux AF

Non, ton dossier n'est pas encore traité, mais il ne va pas tarder à l'être.
Pour les dossiers traités le mail de réponse est de ce type :

Monsieur,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le xxxx sous le numéro xxxx.
Le juge du tribunal d’instance de xxxx sera chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
a
13 octobre 2010 22:31
salam

felicitation aux nouveaux AF
mon recipi dates de juillet 2010 vous pensez que c est temps d appeler REZE pour mon num ou je patiente un peu ? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/10 22:33 par amal_78.
j
14 octobre 2010 13:03
Bonjour !
Géneralement quand on vous remet un récepissé c'est que votre dossier est envoyé à rezé.
Etant donné que vous avez déposé votre dossier depuis juillet, vous pouvez alors appeler rezé pour avoir le N° d'envoi de la préfecture à rezé.
Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook