Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
m
11 juin 2010 14:11
salam,
Et bien j'ai envoyé un mail afin de demander où en été le dossier sachant que demain on sera à un an pile..............la réponse est : Monsieur,
Nous vous informons que votre déclaration de la nationalité française à raison du mariage sera prochainement enregistrée.
Vous serez informé par écrit de votre acquisition de la nationalité française.
Veuillez agrer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

Alors j'attendssad smiley
i
11 juin 2010 15:05
C'est une réponse bateau ca, il faut les appeler si tu veux pour qu'ils te confirment l'enregistrement.
S
11 juin 2010 18:58
Citation
mariem3 a écrit:
salam,
Et bien j'ai envoyé un mail afin de demander où en été le dossier sachant que demain on sera à un an pile..............la réponse est : Monsieur,
Nous vous informons que votre déclaration de la nationalité française à raison du mariage sera prochainement enregistrée.
Vous serez informé par écrit de votre acquisition de la nationalité française.
Veuillez agrer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

Alors j'attendssad smiley

Au contraire, c'est une bonne nouvelle. La dossier est instruit, une suite favorable lui a été réservée. Il ne reste que la signature du chef du bureau.
m
11 juin 2010 19:16
Citation
Sofieneg a écrit:
Citation
mariem3 a écrit:
salam,
Et bien j'ai envoyé un mail afin de demander où en été le dossier sachant que demain on sera à un an pile..............la réponse est : Monsieur,
Nous vous informons que votre déclaration de la nationalité française à raison du mariage sera prochainement enregistrée.
Vous serez informé par écrit de votre acquisition de la nationalité française.
Veuillez agrer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

Alors j'attendssad smiley

Au contraire, c'est une bonne nouvelle. La dossier est instruit, une suite favorable lui a été réservée. Il ne reste que la signature du chef du bureau.

C'est ce que je pense aussi, ils n'auraient pas pris le risque de dire "sera prochainement enregistrée" si l'avis n'était pas quasi favorable.
J'essaierai d'appeler la semaine prochaine.
A+
i
11 juin 2010 21:20
Des nouvelles SALIMEEE?
m
11 juin 2010 22:56
merci les amis franchement je suis très content de partager c informations avec vous vous ètre superbe lol
s
11 juin 2010 23:49
Ibson non walou pas de nouvelle, juste un mail qui me disait que j aurais une reponse en octobre
i
12 juin 2010 00:25
Salimme C'est quoi la date exacte de ton récépissé? A mon avis, si c'est entre le 11 et le 15 juin, ca a été déjà instruit.
s
12 juin 2010 02:26
Ibson: c le 16/06
p
12 juin 2010 08:17
Salam tout le monde ,
je suis natiralisée depuis le 05/2010, je viens de recevoir jeudi mon projet d'acte de naissance que j'ai aussitôt renvoyé corrigé et signé,
J'avais su que ma déclaration a été enregsitré par téléphone et mail de la part de reze , deux semaines plus tard j'ai reçu une convocation de la part du tribunal pour récupéré ma déclaration de nationalité,Donc actuellement je suis en attente de mon acte de naissance,
J'ai deux question à vous posez, MAE a deja reçu mon projet d'acte , il leurs faut combien de temps pour m'envoyer mon acte définitif?
Qaund j'ai récupéré ma déclaration , je n'ai pas donné ma carte sejour, et je n'ai aucune nouvelle de la prefecture.suposant que je reçois dans une dizaine de jours mon acte , je vais aussitôt entamer les démarches pour établir mes pièces d'identités, mais est ce que je vais garder ma carte de sejour avec moi ???
Merci d'avance
i
12 juin 2010 08:53
Salimme, à mon humble avis, ton dossier a déjà été instruit. Appelle Lundi pour vérifier, ca sera le 14; Je pense qu'il doit juste rester la signature.
P
12 juin 2010 21:26
Citation
pepelsky a écrit:
Salam tout le monde ,
je suis natiralisée depuis le 05/2010, je viens de recevoir jeudi mon projet d'acte de naissance que j'ai aussitôt renvoyé corrigé et signé,
J'avais su que ma déclaration a été enregsitré par téléphone et mail de la part de reze , deux semaines plus tard j'ai reçu une convocation de la part du tribunal pour récupéré ma déclaration de nationalité,Donc actuellement je suis en attente de mon acte de naissance,
J'ai deux question à vous posez, MAE a deja reçu mon projet d'acte , il leurs faut combien de temps pour m'envoyer mon acte définitif?
Qaund j'ai récupéré ma déclaration , je n'ai pas donné ma carte sejour, et je n'ai aucune nouvelle de la prefecture.suposant que je reçois dans une dizaine de jours mon acte , je vais aussitôt entamer les démarches pour établir mes pièces d'identités, mais est ce que je vais garder ma carte de sejour avec moi ???
Merci d'avance

pour pepelsky
ne ti'inqiete pas pour ta carte de sejours tu aura une convocation dans les prochains jours ,de la part de la prefecture ou la police pour ramener ta carte de sejours
i
12 juin 2010 22:39
Salam tous le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je trouve ça génial de partager nos expériences.
Voici mon parcours:
Mariage Mars 2005
Dépôt de dossier tribunal de Versailles Juillet 2009
Récépissé 17/12/2009
Convoc Gendarmerie national 12/02/2010

et depuis pas de nouvelle, je m'attendais à recevoir une convoc de la préfecture mais rien. Le problème c'est que je vais changer d'adresse bientôt et j'ai peur que ça m'oblige à refaire la demande vue que je change de département

J'ai essayé de contacter le REZE pour voir l'état d'avancement de mon dossier mais ils sont injoignable, quelqu'un à leur adresse mail.

Merci pour votre aide
i
12 juin 2010 23:40
salam ingenue
l'adresse mail : [email protected]
tu aura une reponse a ta question sous 48h normalement
p
13 juin 2010 12:42
Salam
Merci Pacino 75, par co tre sait tu ou bout de combien de temps en reçois l'acte définitif j'ai envoyé le projet jeudi dernier est c'est dèjà arrivé à nantes.
Cordialement
y
14 juin 2010 13:50
Bonjour,

je suis aller retirer aujourd'hui au tribunal ma déclaration enregistrée (récipissé 11 juin). Est ce que qq a une idée sur le temps moyen qu'il mettent pour envoyer le projet d'acte de naissance?
p
14 juin 2010 14:30
Salam youssou,
moi j'ai reçu lle projet d' acte 15 jours après mais je pense qu'il y a eu un problème avec ma lettre car une letre ne met 15 jours même si elle est envoyé en pli économique, sinon appelle MAE , et demande leurs le nom de la personne qui s'occupe de ton dossier , il pourra te dire si ton projet a été envoyé ou pas.
CDlT
i
14 juin 2010 17:03
salam mariem
alor toujour pa de nouvelles?
la date limite est depasse!
j'espere de bonne nouvelle inchallah
tiens-nous au courant
i
14 juin 2010 17:21
Ya aussi Salimme, toujours pas de news?
p
14 juin 2010 18:35
Bonjour,
Vous pouvez me rajouter à la liste, récépissé le 16Juin2009 dossier 24*/2009 et toujours rien.
le numéro de dossier ne ressemble pas aux autres, pourquoi ?
j'ai envoyé un mail à REZE aujourd'hui et j'attends une réponse.

Bon courage à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/10 18:39 par paris8m.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook