Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation dans l'Essonne 91
n
19 septembre 2011 23:56
Bonsoir Farafina
Les forum de Yabiladi m'ont beaucoup aidé et si je peux aider en retour, c'est la moindre des choses
N'est ce pas cher compatriote?
lol

Citation
farafina a écrit:
Salut npal91,
toujours là... c'est bien smiling smiley
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
w
20 septembre 2011 00:45
farafina

ton dossier a ete vite, car moi j'ai depose mon dossier le 18 novembre 2010, et pour l'instant pas de nouvelle.
Dois je telephoner.
w
20 septembre 2011 00:53
merci npal91 pour le numero
f
20 septembre 2011 08:03
Je suis d'accord avec toi npal91, et c'est bien pour ça que je continue régulièrement à me connecter pour voir si je peux aider, mais... on dirait que tu as toujours une longueur d'avance smiling smiley

@widadd, oui je te conseille en effet de téléphoner, c'est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour avoir des informations! Si tu as du mal à les avoir, insiste, il m'a fallu deux jours pour y arriver.
En tout cas ne te décourage pas, le manque de nouvelle n'est pas forcément mauvais, on l'a vu pour d'autres cas. Pour moi si j'ai eu des nouvelles rapidement c'est parce que je les ai demandé régulièrement, donc n'hésite pas à les contacter, sans pour autant les harceler car cela pourrait porter préjudice aux autres qui en auraient besoin également.
Je te souhaite bon courage, j'espère que ça va marcher pour toi.
y
20 septembre 2011 08:39
farafina,

mille mabrouk, ton cas donne de l'espoir à tout le monde ici. peux tu nous relater ton parcours s'il te plait ?
n
20 septembre 2011 10:36
Bonjour tu es dans le cadre de la nouvele procédure?

Citation
widadd a écrit:
farafina

ton dossier a ete vite, car moi j'ai depose mon dossier le 18 novembre 2010, et pour l'instant pas de nouvelle.
Dois je telephoner.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
f
20 septembre 2011 15:46
Citation
nabilove1 a écrit:
farafina,

mille mabrouk, ton cas donne de l'espoir à tout le monde ici. peux tu nous relater ton parcours s'il te plait ?

Bonjour nabilove1,
voici mon parcours:

Entrée en France en sept.2001
1ère demande de naturalisation dans le 94 avec ma famille (parents +2 frères) pendant mes études: eux l'ont tous eu et moi j'ai eu un AD pour cause de manque de ressources (alors que je travaillais en parallèle) - J'ai fait un recours mais pareil, refus.
Fac + Ecole d'Ingé - Diplomée en 2007
CDI en oct.2007
2e demande dans le 91 par l'ancienne procédure en janvier 2010 : dossier retourné en février 2011 car "incomplet"
3e demande dans le 91 par la nouvelle procédure:
- dépôt début mars 2011
- numéro rézé env. 2 mois après
- AF de rézé fin juin 2011
- courrier officiel avec num. de décrét courrant sept. 2011

Voilà, j'espère que ça vous aidera!
Sinon, consultez également le fichier excel, il y a des infos sur d'autres personnes avec des profils différents, ça peut être intéressant!!
o
20 septembre 2011 17:25
Citation
farafina a écrit:
Citation
nabilove1 a écrit:
farafina,

mille mabrouk, ton cas donne de l'espoir à tout le monde ici. peux tu nous relater ton parcours s'il te plait ?

Bonjour nabilove1,
voici mon parcours:

Entrée en France en sept.2001
1ère demande de naturalisation dans le 94 avec ma famille (parents +2 frères) pendant mes études: eux l'ont tous eu et moi j'ai eu un AD pour cause de manque de ressources (alors que je travaillais en parallèle) - J'ai fait un recours mais pareil, refus.
Fac + Ecole d'Ingé - Diplomée en 2007
CDI en oct.2007
2e demande dans le 91 par l'ancienne procédure en janvier 2010 : dossier retourné en février 2011 car "incomplet"
3e demande dans le 91 par la nouvelle procédure:
- dépôt début mars 2011
- numéro rézé env. 2 mois après
- AF de rézé fin juin 2011
- courrier officiel avec num. de décrét courrant sept. 2011

Voilà, j'espère que ça vous aidera!
Sinon, consultez également le fichier excel, il y a des infos sur d'autres personnes avec des profils différents, ça peut être intéressant!!

Un parcours du combattant à ce que je vois grinning smiley
Mais je comprends pas, si tes parents sont devenus français tu l'es automatiquement non ?
f
20 septembre 2011 21:16
Non je ne le deviens pas automatiquement car j'étais déjà majeure.
Par contre mon petit frère qui était encore mineur à l'époque l'a eu automatiquement oui!
w
29 septembre 2011 15:54
Farafina,

Merci tes reponses, peux tu me donne l'emai du reze, car par telephone impossible.
Merci
f
1 octobre 2011 12:42
Bonjour widadd,
voici les deux mails pour Rézé:
[email protected] ; [email protected]

Bon courage!
w
1 octobre 2011 14:45
bonjour farafina,


Merci pour l'info. Je vais envoyer un email.
e
3 octobre 2011 12:44
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'arrive à obtenir l'entretien par téléphone. j'espère que cette nouvelle va donner l'espoir pour les gens qui sont entrain d'essayer leur téléphoner tous les lundis.

Bon courage à nous tous
s
3 octobre 2011 18:28
c'est celui de la prefecture de l'essonné????????
e
4 octobre 2011 10:17
Citation
sasanette2391 a écrit:
c'est celui de la prefecture de l'essonné????????
Oui
K
9 octobre 2011 20:54
Hello à tous,

J'ai eu mon RDV lundi dernier et tout s'est plutôt bien passé. Elle ne m'a pas posé beaucoup de questions en plus. En plus, elle m'a dit que j"aurais normalement un retour sous 9 mois. Apparemment, ils auraient réduit les délais.

Cependant, elle a récupéré mon acte de naissance original comme pour tous je pense.
Je voulais si je pouvais leur faire une demande de me le renvoyer une fois que la procédure sera finalisée ?

Aussi, je vais normalement changé de boulot d'ici un mois. Car j'ai trouvé un boulot mieux payé et plus intéressant. A votre avis c'est gênant si je change de boulot lorsque la procédure est en cours ? Et dois-je les prévenir en cas de changement?

Merci pour vos retours.
y
10 octobre 2011 09:36
Bonjour kamel,

pour les extraits originaux, excuse moi mon frére mais tu t'en fous de ça à la fin de la procédure, inchallah tu auras un extrait français, sinon tu passes a ton consulat, tu auras un autre dans le quart d'heure.
Pour le changement de poste, vu que tu viens juste de déposer, je te conseille de le signaler en temps voulu, surtout si tu es en cdi (meme en cdd qui dure plus longtemps) et que le salaire est meilleur.
tu rajouteras une petite lettre pour expliquer que tu quittes pour améliorer ta situation.
peux tu aussi nous relater ton parcours s'il te plait.
merci.
K
10 octobre 2011 10:30
Pour l'acte de naissance, c'est ce que je me disais aussi, c'était pour avoir une confirmation.

Pour le boulot, je me posais la question car il parle de changement de statut il ne parle pas de changement statut professionnel donc je me demandais s'il fallait le coup de prévenir. J'étais en CDI et je change pour un autre CDI en fait.

Pour mon parcours:

- Arrivé en france en 2003
- Master Obtenu en fin 2008
- CDI depuis 2009
- Prise de RDV à la préfecture en Mai pour le 03 Octobre
- Dossier déposé le 03 Octobre
K
10 octobre 2011 11:00
Bonjour,

En fait, pour les extraits originaux, je m'en doutais bien mais c'était pour avoir une confirmation.

Pour le changement de statut de travail, je posais la question car dans les changements de statuts il ne parle que de changement personnel et changement d'adresse. Donc je me demandais s'il était important de prévenir le changement de boulot aussi. Je ne pourrais le faire que dans 1 mois vu que je commencerais mon nouveau boulot dans 1 mois.

Pour mon parcours :

- Arrivé en France en 2003
- Master obtenu en fin 2008
- CDI en cours depuis Janvier 2009
- Prise de RDV en Mai 2011 pour le 03 Octobre 2011
- Dossier déposé le 03 Octobre 2011
z
17 octobre 2011 14:18
eeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!

enfin ce RDV, après 20mois d'attente j'ai reçue un courrier pour un RDV a la préfecture le 14/11/12, bon je vous cache pas que je suis canton comemme pcque a certains moment j'ai perdue espoir, voila donc hamdoulillah.
par contre il y a un truc qui me fais peur, je croie lue une fois sur ce forum qu'une personne a été ajourné pasque elle travaille bcoup, je m'explique : ce qu'il parait en France il y a une lois qui interdis de dépasser un certain plafond de n'ombre d'heur pas mois et si donc on fais plus on est hors la lois et comme moi je travaille 246h/moi j'ai bien peur que je sois au déssue de ce fameux plafond.

quelqu’un a entendue parler de ce plafond? et cela peut'il ajourner ma candidature d'après vous ? merci de m'éclaircir les idées svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 14:29 par zarzissiano91.
date d'entré en france : 10/2002 -- diplolme BTS 2007--TRAVAILLE CDI --marié avec Francaise depuis 2008 ---un enfant (nationalité Française) ---- depot dossier 02/2010 ---RDV le 14/11/2011 a la prefecture d'evrey
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook