Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
W
12 avril 2013 20:27
Bonsoir tout le monde,

Pourriez-vous me donner quelques informations sur le déroulement de l'entretien à la préfecture de police de Toulouse?

Je vous remercie d'avance,

Selma.
W
12 avril 2013 20:31
Bonsoir tout le monde,

Pourriez-vous me donner quelques informations sur le déroulement de l'entretien à la préfecture de police de Toulouse?

Je vous remercie d'avance,

Selma.
A
13 avril 2013 17:01
Bonjour,

En fait, ce n'est pas un vrai entretien, il vont vérifier avec toi ton dossier, tu auras juste une ou deux questions sur toi genre est ce que tes amis sont français ou que étranger ? après le reste des questions c'est sur ton dossier pour vérifier qu'il n y a pas d'erreur sur les informations que tu as donné.

Voila
W
13 avril 2013 19:09
Merciii !
W
13 avril 2013 20:05
m
15 avril 2013 19:53
bonjour la jai passer l'entretien aujourdhui sa été vite des questions simples genre tu fais quoi dans la vie tu gagne combian tu parle quel langue au boulo chez toi il ma meme pas demander pourquoi je veux devenir français aprés on a regarder s il y'avais pas des fautes dans mn dossier a la fin il ma passer un recepissé de depos et il ma expliqué que le prefect va prendre une deicsion si cest ok le dossier sera transferé au minstere dans un mois aprés il ma dit en tous sa va duré 3 a 4 mois bref men fou meme si sa va prendre un an le temps qui passe ne rieviens pas
depot dossier en 19 MARS 2013
convocation reçus le 6 avril 2013
entretien passer le 15 avril 2013
aprés je ne sais pas
J
16 avril 2013 20:07
Bonjour khouya,
c bien Ellhamdulillah, finalement il n y avait rien d’inquiétant ;-)
mais au fait, la convocation que t'avais reçu c’était une lettre recommandée ou un courrier normal ?
m
16 avril 2013 20:50
saleme sava khouya
non une lettre normal enfait ce que jai remarquer et meme lui il ma expliqué sa, il ma dit qu il ont reçus les enquettes de la police et les gendarmes donc tu sera convoqué une fois il recoit l'enquette aprés franchement cété tranquille inchallah tu va la recevoir dans pas longtemp
C
17 avril 2013 23:16
Salam Alaykom,

Je suis ingénieur en CDI sur Toulouse. J'ai déposé le dossier dèbut novembre 2011. Je n'ai toujours pas reçu la convocation à l'entretien. Est ce normal ?

Salutations
khaled
C
18 avril 2013 21:08
Bonsoir,

y a t-il quelqu'un qui a déposé son dossier début novembre 2011 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 21:08 par khaled_ettounsii.
19 avril 2013 01:06
Citation
khaled_ettounsii a écrit:
Bonsoir,

y a t-il quelqu'un qui a déposé son dossier début novembre 2011 ?

Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi: CDI et dépôt depuis le 14/11/2011. Toujours pas de suite.
Armons nous de patience.
C
19 avril 2013 13:04
merci @ diaz31 pour l'info
19 avril 2013 17:28
Citation
khaled_ettounsii a écrit:
merci @ diaz31 pour l'info

Slt,
Tu seras convoqué avant moi. N'hésite pas de m'en informer.
Merci d'avance.
C
19 avril 2013 21:50
ok mon frère. salam
n
22 avril 2013 15:14
Je viens de me renseigner auprès de la préfecture,

ils sont en train de traiter les dossiers de Octobre 2011.
m
22 avril 2013 18:43
ils sont en train de traiter les dossiers de 2011 je comprend rien la !!!! moi je lai deposé en 2013 en Mars jai deja le recepicé et jai passer lentretien 20 jours aprés le depo
22 avril 2013 19:12
Citation
medtoulouse a écrit:
ils sont en train de traiter les dossiers de 2011 je comprend rien la !!!! moi je lai deposé en 2013 en Mars jai deja le recepicé et jai passer lentretien 20 jours aprés le depo

Tu as de la chance d'avoir passé l'entretien après si peu de temps. Je ne sais pas ce que ton dossier comportait comme mention particulière.

On nous a toujours dit à l'acceuil que les dossiers sont traités par ordre d'arrivée. Pour ton cas, seule la préfecture a la réponse. En tout cas, tu peux te frotter les mains.

L'incompréhension, c'est pour nous qui attendons depuis 2 ans pour pouvoir passer l'entretien.
m
22 avril 2013 19:28
je sais pas non plus ce qu il a dans mn dossier une chose sur et certain que jai deux enfants français et en couple avec une française en plus de mon travaille aprés rien de spécial
c
24 avril 2013 11:37
Bonjour,

mon mari a déposé son dossier fin octobre 2012 mais on ne lui a pas donné de récipissé.
Il n'a toujours pas eu de lettre de convocation pour un entretien à la préfecture.
Je vois sur ce forum que certains attendent depuis un an, et d'autres l'ont eu en semaines!
Je comprends pas trop quel est le système?
Il a un très bon profil, ingénieur de Sup Aero et en CDI à toulouse. Merci
24 avril 2013 15:21
Citation
cocochanel33 a écrit:
Bonjour,

mon mari a déposé son dossier fin octobre 2012 mais on ne lui a pas donné de récipissé.
Il n'a toujours pas eu de lettre de convocation pour un entretien à la préfecture.
Je vois sur ce forum que certains attendent depuis un an, et d'autres l'ont eu en semaines!
Je comprends pas trop quel est le système?
Il a un très bon profil, ingénieur de Sup Aero et en CDI à toulouse. Merci

Bonjour,
J'ai aussi un très bon profil: ingénieur informatique en CDI, dossier déposé en novembre 2011 (un an avant ton mari), mais toujours pas convoqué pour l'entretien.
Armez vous de patience ! C'est le seul conseil que je vous prodigue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook