Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation en Haute Garonne - Toulouse (31)
c
1 avril 2011 09:53
Ça sent le piston toussa smiling smiley ...
T’inquiète pas, ils te fileront la nationalité la semaine prochaine winking smiley
l
1 avril 2011 11:02
pas mal comme poisson d'avril!
i
1 avril 2011 11:05
Citation
cherkan001 a écrit:
Ça sent le piston toussa smiling smiley ...
T’inquiète pas, ils te fileront la nationalité la semaine prochaine winking smiley


Je suis là pour partager mon expérience, et j'en suis le premier surpris .... et pas je pas là pour ....spinning smiley sticking its tongue out

Combien dure la procédure entre l'entretien et l'édition du N° REZÉ???

A part ça, félicitations pour les nouveaux naturalisés et bon courage à tout le monde ... plein d'AF thumbs up
i
1 avril 2011 11:08
Citation
like31 a écrit:
pas mal comme poisson d'avril!


Certes pas mal, mais il faut pas noyer le poisson ... même celui d'avril ....Danse
c
1 avril 2011 11:44
Citation
idirayour a écrit:
Citation
cherkan001 a écrit:
Ça sent le piston toussa smiling smiley ...
T’inquiète pas, ils te fileront la nationalité la semaine prochaine winking smiley


Je suis là pour partager mon expérience, et j'en suis le premier surpris .... et pas je pas là pour ....spinning smiley sticking its tongue out

Combien dure la procédure entre l'entretien et l'édition du N° REZÉ???

A part ça, félicitations pour les nouveaux naturalisés et bon courage à tout le monde ... plein d'AF thumbs up

Pour la durée de la procédure, tu nous a contredit tous nos stats là smiling smiley
Si je prend mon exemple, j'ai passé mon entretien en septembre dernier, et REZE n'a toujours pas reçu mon dossier
L
1 avril 2011 14:41
Bonjour compagnons de galères!! Idirayour, ça sent soit la magouille ou une plaisanterie comme celle de Said3175!! Alors tu l'as réellement eu ou pas, cet entretien. Car je me souviens qu'en allant à la préf tlse, j'avais soumis le cas de dernier qui prétendait avoir déjà passé l'entretien, histoire de me faire entendre inégalité des traitements, la dame m'a répondu que ce n'était pas possible (par rapport à sa date de dépot) que cette personne ait été convoqué pour entretien....

Alors, oui ou non??? Merci d'éclairer nos lanternes et bienvenu parmi nous

Citation
said3174 a écrit:
Oui c'était une plaisanterie mais je me patiente car il le faut, je te souhaite un bon courage car il risque de prendre du temps.
quote=Larêveuse]
Bonjour tout le monde! Je viens aux nouvelles...

Hier j'ai appelé la pref. le standard m'a passé le service des naturalisations mais personne ne décrochait (j'ai tenté 3 fois). Et ce matin, la réceptionniste de la préf. m'annonce qu'ils ne prennent plus d'appel téléphoniquemoody smiley Là je me dis, je ne suis pas sortis de l'auberge, lol. Elle m'apprend que désormais, il faut aller sur place du lundi au jeudi de 9h à 12h. J'irai donc jeudi matin dès l'ouverture. je crois qu'on doit être nombreux à les appeler, et comme ils semblent déborder, ils ne veulent plus communiquer

@Said3174: As-tu passé l'entretien à Muret ou à Toulouse? quand as-tu reçu ta convocation? Car J'ai quand même envoyé mon dossier 1 mois avant toi (fevrier 2010). Je pense qu'il doit être aux oubliettes mon dossier, et c'est la faute à pas de chanceGrrrr[/quote]
L
1 avril 2011 14:47
Et si une inégalité de traitement est constaté (premier déposé premier servi quand même!!), je conseille à tous ceux qui attendent encore l'entretien d'aller demander des comptessmiling smiley
l
5 avril 2011 14:45
Pourquoi pas demander à la presse de poser la question?
l
21 avril 2011 23:20
Salut Larêveuse,

As-tu contacté la pref ou Reze pour savoir la suite donné à ton dossier?
m
24 avril 2011 00:53
salut frere est soeur:
moi aussi je vien de deposer mon dossier au pref 30:
depot de dossier+entretien le 19/04/2011
le 21/04/2011 le recepice de dossier n°2011P3001X0017
est ce qu'il ya quelqu'un parmi vous de departement 30 ????se quoi les deli ds cette deprtemet
merci pour toute infooo
big AFDanse
m
26 avril 2011 21:42
bonjour
alor pas de reponce ya perssone au departement 30???????
c
27 avril 2011 10:26
Visiblement non.... Désolé
Prefecture: TOULOUSE(31) Dossier Envoyé: Janv 2010 Date Entretien: Sept 2010
k
27 avril 2011 12:13
Bonjour à tous,
J'avoue que ca fait des mois que je suis vos histoires sur ce forum ... principalement pour me donner un ordre d'idée sur le délai qu'il faille attendre pour tout ce qui touche à la naturalisation ici à Toulouse.
Moi même, j'ai envoyé mon dossier à la préfecture en septembre 2010 et je n'ai toujours pas de nouvelles ... en fait si, d'où ce message.

Avant hier je suis allé me renseigner au nouveau guichet des naturalisations à la préf et le gars m'a annoncé que la nouvelle procédure (de naturalisation qui est censé rendre plus rapide le traitement des dossiers) n'est entré en vigueur qu'au mois de décembre 2010 et non pas en Juin ou juillet comme annoncé.
En gros, il m'a expliqué que tous les dossiers envoyés avant décembre 2010 seront traités à l'ancienne, ceux envoyés en décembre10/Janvier11 voir Février11 seront renvoyés aux dépositaires avec un avis de compléter le dossier (notamment avec un timbre de l'OMI de 55€) et que normalement ceux qui ont été déposés après Février sont à jour et donc seront traitées plus rapidement perplexe

Voilà, si y en a qui ont d'autres infos par rapport ça ou qui peuvent confirmer ... n'hésitez pas smiling smiley
m
29 avril 2011 23:20
merci kassan pour les info
en faite moi j'ai deposer mon dossier le 19/04/2011 prefecture de 30. entretien le meme jour. bien sur avec un timbre omi de 55 euroNo no
le 21 j'ai recu le recepice
mai la dame qui ma passe entretien elle ma dis que il faut que j'attends entre 12 et 18 moi pour avoir la reponce????
esct ce que le deparetement 30 parmi les prefecture qui travail avec la nouvelle procedure???
merci pour toute inffoooo
T
10 mai 2011 22:33
Azul et SALM tous le monde,

Voila je suis nouveau parmi vous, j'aimerai me joindre a vous est bien entendu profiter de vos expérience sur le sujet de la nationalité.

J'ai déposé mon dossier en Décembre 2010 ancienne méthode( pas de timbre OMI), la dame au guichet m'avais dis que je serai appelé en Janvier pour entretien, sauf que voila cela fait 5 mois pas de news. On lisons vos histoires j'ai bien compris qu'il faut attendre des mois encore, donc patiente.

Mes amis de la galère j'ai une question: pensez-vous que la mise en place du nouveau dispositif pourrai ralentir le traitement des dossiers déposes avant Décembre 2010?

Ma deuxième question, que deviens la procédure( délai encore plus long) de traitement des dossier pendant les échéances électorale, je fais référence notamment aux prochaine élections présidentielle.( Je me trompe peut-être).

Merci de vos réactions et bon courage a tout les futures frenshs.
l
13 mai 2011 12:20
bonjour et bienvenu New-Frensh;


De mon côté j'ai envoyé mon dossier en recommandé fin juillet 2010 et aucun retour (à part l'accuse de réception de la poste) à ce jour. C'est long!!! Je prévois d'aller me renseigner au guichet mais pas encore trouvé le temps vu leurs horaire de travail.

Sinon je pense pas que les élections ont un effet sur la procédure de naturalisation.

bon courage.
T
13 mai 2011 22:02
Merci à toi Like31,

Je suis allé me renseigner justement cette semaine, la dame au guichet a jeté un coup d'œil sur son écran, puis me dit: ne vous inquiétez pas Mr, vous allé recevoir un courrier chez vous....!

à ma question; quand? elle me répond aucune idée.
une chose qui ma rassuré au moins, c'est qu'elle a retrouvé mon nom.

Like31 il me semble que tu auras la même réponse si jamais tu te déplace. Mais fait le pour avoir la conscience tranquille.

Voila mes amis de la galère. Il faut vraiment être patient.

Bon courage a toutes et à tous
c
20 mai 2011 15:30
Hello à tous,

Juste pour info pour ceux pour qui le dossier passe par Muret...

J'ai passé l'entretien en septembre dernier (ya 8 mois donc) où j'avais mis à jour certaines pièces justificatives (fiche de paie, titre de séjour et autre). 2 mois après les enquêtes étaient revenus et mon dossier devait partir pour le ministère...

Aujourd'hui je reçois un appel de la sous-préf de Muret, me disant qu'ils sont sur le point d'envoyer mon dossier à la pref de Toulouse pour qu'elle l'envoie au ministère. Ma première réaction était un peu de joie, car je me dis, au moins, mon dossier est encore en vie. Mais rapidement, elle m'a dit: "du coup j'ai regardé votre dossier, et j'ai vu qu'il n'était pas à jour"... Je vous laisse deviner la suite... c'est reparti pour un tour..

Donc finalement j'espère que le dossier sera transféré rapidement à la case de départ pour suivre son chemin qui sera au final:

Pref Toulouse >> Sous-pref Muret + enquêtes >> Pref Toulouse >> Ministère >> Pref Toulouse >> Pref Muret (Pour cérémonie)
Pas très lean toussa... Bien sûr, j'ai fait le schéma d'un AF... le circuit peut bien évidemment être avorté avant terme..

En tout cas, si mon dossier arrive à faire toutes les étapes sans se perdre... Champagne pour tout le monde!!!
Prefecture: TOULOUSE(31) Dossier Envoyé: Janv 2010 Date Entretien: Sept 2010
f
23 mai 2011 02:06
je suis entré en france 09/2005 ayant le statut "étudiant" , j'ai obtenu un DUT en 2007 et une licence en 2008 , dans la même année je me suis marié à une conjointe françaiset j'ai changé mon statut "étudiant au statut "vie privée et familliale " , en continuant mes études j'ai obtenu ma maitrise en 2009 , et pour cette année universitaire 2010/2011 je fais mon master à savoir que j'ai décroché une bourse d'état français (394e par mois ) et j'ai un CDI à temps partiel depuis février 2011 ( en moyenne je touche 630 e par mois . j'ai réussi à obtenir un rdv pour déposer une demande de naturalisation par "décret" le dossier pour le 01/06/2011 .

Je vous ai décrit ma situation actuelle et je voudrai savoir votre avis sur cette dernière car pour moi je ne vois pas d ambiguité ? il y a un risque d'ajournement ? (un pourcentage de risque ??%)

N.B ma femme travaille à temps plein et touche 1300e par mois , dans ce cas une prise en charge de sa part est elle nécessaire ?

Merci
l
23 mai 2011 14:11
Felications floflo01, quand est-ce que tu as déposé ton dossier?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook