Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de l'Isère-Grenoble
a
26 août 2010 13:47
Salut à tous et slt butterfly38000,
Je t'interpelle parce qu'on a déposé au même momt et aimerais savoir où t'en est donc après cette fausse alerte dont tu parles; moi je viens de contacter la prefecture et c'est toujours la fameuse dame qui répond avec le même refrain: le dossier est toujours en cours et il, faut attendre 18 mois.Bref, c'est pas gagné....Etr toi qu'a tu de nouveau???
s
26 août 2010 14:00
Citation
arsolem a écrit:
Salut à tous et slt butterfly38000,
Je t'interpelle parce qu'on a déposé au même momt et aimerais savoir où t'en est donc après cette fausse alerte dont tu parles; moi je viens de contacter la prefecture et c'est toujours la fameuse dame qui répond avec le même refrain: le dossier est toujours en cours et il, faut attendre 18 mois.Bref, c'est pas gagné....Etr toi qu'a tu de nouveau???

salut arsolem, pour j'attends toujours le retour de mon dossier du mae et apparution de mon nom dans un decret , j'ai mon avis au mois de juillet, contacte rezé pour savoir si ton est labas à l'adresse: [email protected]

bonne journée a+
a
27 août 2010 10:24
Slt butterfly38000 ,
merci pour l'info ; tiens , est ce que tu as essayé d'appeler la prefecture ici à Gre et quelle est leur réponse?
Merci et bon wkd
a
27 août 2010 11:31
butterfly38000 voici ce que j'ai reçu de REZE,

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
m
m21
31 août 2010 14:10
Bonjour à tous,

butterfly38000 des nouvelles ?? En ce qui me concerne j'ai eu mon numéro REZE comme tu le sais, mais j'attends toujours leur avis. Pour toi, ça a pris une 15 aines de jours n'est ce pas ?

A+

PS: quel est ton numéro reze stp ? il ressemble au mien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 14:13 par m21.
Décret 51.
m
m21
2 septembre 2010 11:37
Bonjour les amis,
Super content, j'ai eu mon avis favorable ce matin, j'espère que cette fois il est bon !!

butterfly38000, toujours pas de nouvelles de ton décret ??

A+
Décret 51.
s
2 septembre 2010 14:39
Citation
m21 a écrit:
Bonjour les amis,
Super content, j'ai eu mon avis favorable ce matin, j'espère que cette fois il est bon !!

butterfly38000, toujours pas de nouvelles de ton décret ??

A+

salut m21 toujours pas de nouvelles du decret il faut attendre 8 semaines pourque le mae vérifie les actes du dossier, pour être certain si tu as eu un af,envoi un mail au mae à l'adresse suivante :[email protected] s'ils ont ton dossier , ils vont te mettre la date de reception de ton dossier, après il faut compter 8 semaines d'étude
bonne journée a+
a
2 septembre 2010 16:15
Salut à tous ,
Ecoutez vous avez tous de la chance ( m21 et butterfly38000) ....moi je n'ai aucune nouvelle depuis début mars 2010, j'ai envoyé un mail à REZE , mon dossier n'y est pas, j'ai appelé la préfectture de Grenoble,on me dit que le dossier est toujours en instruction et qu'il faut attendre 18 mois....bref, n'imp....
Bonne continuation à vous.
s
2 septembre 2010 18:59
Citation
arsolem a écrit:
Salut à tous ,
Ecoutez vous avez tous de la chance ( m21 et butterfly38000) ....moi je n'ai aucune nouvelle depuis début mars 2010, j'ai envoyé un mail à REZE , mon dossier n'y est pas, j'ai appelé la préfectture de Grenoble,on me dit que le dossier est toujours en instruction et qu'il faut attendre 18 mois....bref, n'imp....
Bonne continuation à vous.

salut arsolem, merci je ne sais pas pourquoi ils disent toujours 18 mois pour le traitement du dossier? si ton dossier est à la prefecture je ne peux te donner des solutions pour avoir les informations sur ton dossier car la dame du standard est désagréable, elle ne veut pas donner des informations sur les dossiers .
bon courage
a
3 septembre 2010 08:07
Salut à tous ;

m21 et butterfly38000

Pouvez- vous me dire comment vous êtes informés de votre avis ou de votre num REZE? par courrier postal, par mail,....?

Merci
s
3 septembre 2010 11:13
Citation
arsolem a écrit:
Salut à tous ;

m21 et butterfly38000

Pouvez- vous me dire comment vous êtes informés de votre avis ou de votre num REZE? par courrier postal, par mail,....?

Merci[/quote

c'est par mail ils donnent les informations sur les informations sur ton dossier en envoyant à l'adresse suivante [email protected]
c'est adresse de rezé pour demander l'état d'avancement de ton dossier
a
3 septembre 2010 16:57
Merci et bonne suite....
a
6 septembre 2010 11:50
Bonjour à tous,
voici la réponse que j'ai reçu par mail de la precture de gre?!???

Bonjour,
Votre demande de naturalisation est toujours en cours d'instruction, je vous précise que l'autorité publique a un délai de 18 mois pour prendre une décision.
Cordialement

Que faire depuis 03 mars 2010?
m
m21
15 septembre 2010 18:51
Bonjour à tous,

butterfly38000 , t'as du nouveau ?

Pour moi, mon dossier est arrivé au MAE le 7 sept. (AF le 2 sep par mail). Est ce qu'il faut que je relance MAE ET/OU REZE et si oui pour demander quoi ?? grinning smiley

A+
Décret 51.
s
15 septembre 2010 20:23
Citation
m21 a écrit:
Bonjour à tous,

butterfly38000 , t'as du nouveau ?

Pour moi, mon dossier est arrivé au MAE le 7 sept. (AF le 2 sep par mail). Est ce qu'il faut que je relance MAE ET/OU REZE et si oui pour demander quoi ?? grinning smiley

A+

salut M21 c'est tôt pour être sur un decret, le delai est de 8 semaines minimum, moi j'ai pas eu le retour du mae, moi mon dossier a eu 9 semaines hier au mae, j'attends toujours

bonne soirée
m
m21
15 septembre 2010 22:29
butterfly38000 9 SEMAINES ????
Bin tu sais tu devrais envoyer un mail au MAE ET A REZE !!!! Je suis sûr que REZE peut te donner le numéro du decret sur lequel ton nom apparaitra !

DE toutes façons tu ne perds ABSOLUMENT rien envoie un mail à REZE et tu verra! Mec 8 semaines c'est un délais MAXIMUM , et c'est très rare que que ça atteigne ce délais !

Let me know.

A+
Décret 51.
B
23 septembre 2010 17:55
Salam Alikoum A vous tous,

Je souhaite connaitre une chose: SVP

je suis passé à la prefecture de Grenoble mardi dernier...

J'ai déposé mon dossier, au départ la dame ne voulais pas l'accepter,ensuite j'ai insisté ( délai de stage...je suis en france que depuis 3 ans!)...J'ai justifié par l'article qui dit que j'ai fait toute ma scolarité en Français notament en Suisse...J'ai eu un Diplôme là bas!!!

En fin de compte elle a accepté mon dossier nous l'avons verifier ensemble document par document!

Elle m'a ensuite dit maintenant on passe à l'entretien: Ellem'a posé bcp de question je lui ai parlé de la vie associative que je maine dans mon domaine architecte sans frontière...de mes diplômes...de mon travail des gens que je frequentes...

Elle a conclu que: "Elle n'a aucun doute de mon degré d'integration! je suis bien integré...)

Elle m'a remis un RECEPISSE avec un Numero 2010X****
A votre avis, le faite de passer l'entretiens est une bonne chose?
Le faite d'avoir un recepissé avec le numero 2010X**** est une bonne chose?

Qu'en pensez vous?
F
23 septembre 2010 20:19
Citation
BlackBird a écrit:
Salam Alikoum A vous tous,

Je souhaite connaitre une chose: SVP

je suis passé à la prefecture de Grenoble mardi dernier...

J'ai déposé mon dossier, au départ la dame ne voulais pas l'accepter,ensuite j'ai insisté ( délai de stage...je suis en france que depuis 3 ans!)...J'ai justifié par l'article qui dit que j'ai fait toute ma scolarité en Français notament en Suisse...J'ai eu un Diplôme là bas!!!

En fin de compte elle a accepté mon dossier nous l'avons verifier ensemble document par document!

Elle m'a ensuite dit maintenant on passe à l'entretien: Ellem'a posé bcp de question je lui ai parlé de la vie associative que je maine dans mon domaine architecte sans frontière...de mes diplômes...de mon travail des gens que je frequentes...

Elle a conclu que: "Elle n'a aucun doute de mon degré d'integration! je suis bien integré...)

Elle m'a remis un RECEPISSE avec un Numero 2010X****
A votre avis, le faite de passer l'entretiens est une bonne chose?
Le faite d'avoir un recepissé avec le numero 2010X**** est une bonne chose?

Qu'en pensez vous?

Bonjour BlackBird,

Je ne suis pas de grenoble mais bon...
T'es sûre que ton numéro n'est pas plutôt 2010PX... car numéro de la préfecture quand ton dossier et recevable et 2010X quand il est transferé à Rezé après avis de la préfecture.

Tiens nous informer
B
24 septembre 2010 09:58
Bonjour FR76FR,

Oui je crois que c'est 2010P38****

Donc il est recevable ou pas?
F
24 septembre 2010 10:12
Citation
BlackBird a écrit:
Bonjour FR76FR,

Oui je crois que c'est 2010P38****

Donc il est recevable ou pas?

Dès que t'as le récépissé, il est complet, c'est à dire recevable au vue des documents demandés.

Il vont procéder à une vérification de chaque pièce. S'il ne trouve rien de particulier, il donne leur avis et le transfère à Rezé.

Nous sommes au même niveau.

Big AF
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook