Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de l'Isère-Grenoble
J
28 juillet 2011 11:46
salam;
Apparement , le prefet de Grenoble est un ancien policier (directeur de la police des frontieres) , il est antiimmigration , je crois qu'on est mal barré avec lui , il est pas de ceux qui cherchent à comprendre lol

Dommage pour nous , il va falloir changer de ville
J
3 août 2011 10:01
Bonjour
La prefecture de Grenbole a eu une circulaire qui lui interdit toute naturalisation , il est précisé dans cette derniere que les dossiers en cours devront etre soldés par un Ajournement (surement pour dissuader le postulant à refaire un autre dossier) , éxcéption faite des gens qui justifient d'un CDI de plus de 5 ans sur le territoire metropolitain . Dans cette meme circulaire , on peut lire clairement que les nationalité qui sont visées sont les suivantes : Marocaine , Algerienne , Malienne , Nigerienne , Senegalaise ... etc
s
3 août 2011 10:23
Quelles sont tes sources?
Effectivement ca s'annonce mal.
Je suis en CDI depuis bientot dix ans, et ca fait juste trois mois que j'ai depose mon dossier.
Je vais demenager (IDF) en automne et changer de travail. Est -ce je laisse mon dossier le temps qu'il soit transfere a REZE ou je les informe. Que se passera t-il? Retour a la case depart dans la nouvelle prefecture?

Vos conseils seront apprecies!

Ramadan Moubarak Karim!
B
3 août 2011 10:55
Quelle est ta source? As tu vu passer ce document?
Merci
l
3 août 2011 11:31
Citation
dabameziane a écrit:
Bonjour
La prefecture de Grenbole a eu une circulaire qui lui interdit toute naturalisation , il est précisé dans cette derniere que les dossiers en cours devront etre soldés par un Ajournement (surement pour dissuader le postulant à refaire un autre dossier) , éxcéption faite des gens qui justifient d'un CDI de plus de 5 ans sur le territoire metropolitain . Dans cette meme circulaire , on peut lire clairement que les nationalité qui sont visées sont les suivantes : Marocaine , Algerienne , Malienne , Nigerienne , Senegalaise ... etc

si ca s’avère vrai on peut les attaquer en justice!
J
3 août 2011 11:59
malheuresement ce n'est que la stricte et dure vérité , ils veulent faire basser les statistiques .
l
3 août 2011 12:33
Citation
dabameziane a écrit:
Bonjour
La prefecture de Grenbole a eu une circulaire qui lui interdit toute naturalisation , il est précisé dans cette derniere que les dossiers en cours devront etre soldés par un Ajournement (surement pour dissuader le postulant à refaire un autre dossier) , éxcéption faite des gens qui justifient d'un CDI de plus de 5 ans sur le territoire metropolitain . Dans cette meme circulaire , on peut lire clairement que les nationalité qui sont visées sont les suivantes : Marocaine , Algerienne , Malienne , Nigerienne , Senegalaise ... etc


salut
ou peut-on trouver cette circulaire ? merci
J
3 août 2011 12:53
j'ai eu vent de cette circulaire par un ami qui travaille à la prefecture de Grenoble , il me l'a montré furtivement , j'ai pas eu le temps de tout lire , je post sur ce forum ce que j'ai pu entendre venant de lui.
s
3 août 2011 13:11
Que pensez vous de mon cas (ci dessus)?
J
3 août 2011 14:20
je pense que tu pourras passer sans problemes , ton CDI parlera pour toi .

Vive la france ,
s
3 août 2011 14:26
Mais je declare mon changement d'adresse (en RP) ou pas?
P
3 août 2011 14:41
Citation
stazer a écrit:
Quelles sont tes sources?
Effectivement ca s'annonce mal.
Je suis en CDI depuis bientot dix ans, et ca fait juste trois mois que j'ai depose mon dossier.
Je vais demenager (IDF) en automne et changer de travail. Est -ce je laisse mon dossier le temps qu'il soit transfere a REZE ou je les informe. Que se passera t-il? Retour a la case depart dans la nouvelle prefecture?

Vos conseils seront apprecies!

Ramadan Moubarak Karim!
Bonjour Stazer,
ton cas a l'air plutot sans trop de souci. A Grenoble, ils mettent environ 6 mois pour le transfert, du dossier si c'est ok. A priori si tu demenages dans 3 mois, pas besoin de signaler ton demenagement a la prefecture de Grenoble, il faudra juste le faire a REZE. Sachant que si tu changes de boulot, la nouvelle prefecture en IDF peut toujours te ressortir le fameux motif d'insertion professionnelle recente (vu que tu seras en periode d'essai).
En attendant envoies essaie d'appeler la pref de Grenoble au num de tel qu'ils t'ont donne lors de l'entretien. Si ton dossier est transfere, ils te le diront.
Bonne journee
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
J
3 août 2011 15:08
Salam Padawan ;
quelle était ta situation quand t'as déposé ??? je vois que t'as eu ton AF assez rapidement .
P
3 août 2011 16:10
Citation
dabameziane a écrit:
Salam Padawan ;
quelle était ta situation quand t'as déposé ??? je vois que t'as eu ton AF assez rapidement .

Bonjour, ma situation au moment du depot:
CDI depuis un an, avant cela 4 ans de CDD.
Bon courage a toi.
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
n
4 août 2011 01:54
Je sais pas comment ca va se passer. Aujourd'hui on m'a dit qu'il faut compter entre un an, an et demi pour une réponse. La dame m'a envoyé me balader.
Mon dossier est recent . Ca fait 4 mois que j'ai deposée. J'ai le récepicé de demande. Je n'ai pas entendu parlé de la circulaire ...
Un ami a eu la reponse l'année derniere en 6mois. AF

Bon courage a toutes et a tous. Patience !!!
J
4 août 2011 10:14
Bonjour ,
Cet ami que tu cites , il avait quelle situation ????
merci pour l'info



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 15:29 par dabameziane.
J
4 août 2011 15:53
Citation
niceboy38 a écrit:
Je sais pas comment ca va se passer. Aujourd'hui on m'a dit qu'il faut compter entre un an, an et demi pour une réponse. La dame m'a envoyé me balader.
Mon dossier est recent . Ca fait 4 mois que j'ai deposée. J'ai le récepicé de demande. Je n'ai pas entendu parlé de la circulaire ...
Un ami a eu la reponse l'année derniere en 6mois. AF

Bon courage a toutes et a tous. Patience !!!

cet ami que tu cites , il avait quelle situation ??

thx
s
4 août 2011 15:57
Merci Padawan3,

Je quitte Grenoble durant le mois de septembre, donc 4 mois apres le depot.
Qu'est ce que je risque si je ne declare pas ce changement.

Merci!
P
5 août 2011 14:48
Citation
stazer a écrit:
Merci Padawan3,

Je quitte Grenoble durant le mois de septembre, donc 4 mois apres le depot.
Qu'est ce que je risque si je ne declare pas ce changement.

Merci!
Bonjour Stazer, si tu declares ton changement de domicile, ton dossier sera transfere a la prefecture de ton nouveau domicile. Et ton dossier y sera re-etudie.
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
k
6 août 2011 01:39
Bonjour,
Je voulais avoir des informations sur la naturalisation des médecins à Grenoble, des expériences ? des connaissances ayant eu cette expérience? à Grenoble ou ailleur en France?

La reduction de stage à 2 ans s'applique t elle aux diplome inter-universitaire ou aux AFS et AFSA.
La PAE est elle obligatoire?
Svp vos réponses seront d'une grande aide
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook