Citation
calypso a écrit:
voila mon cas; il peut servire comme temoignage pour toute le monde;
1)depot dossier +acusé de reception le meme jour au guichet le 28 dec 2004(pref 78-Versailles)
2) fevrier 2005 entretien police
PAS d'entretien a la prefecture!
3) 23 septembre2005 - dossier parti a Reze
4) 17 octobre 2005- accusé de reception de REZE +
d'autres papiers
5)avis favorable le 4 nov. 2005
6) parution du decret 18.02.06, decret no 7 (HAMDOULLILAH)
je precise que nous sommes un couple marié, 1 enfant né en Fr
mon mari a une carte de resident depuis 2003, CDI(cadre), jamais de chomage, diplomé:Grande Ecole d'Ingenieurs(bac+5)au bled+DESS en France
moi titre de sejour Etudiante: maitrise(bled)+ DEA en France + thèsede doctorat en cours
PAS de famille en Fr!
Je tiens a precisé que mon mari a fait la demande de naturalisation,
pas moi( etudiante ,revenues < smic)
j'ai oublie a preciser que mon mari est venu en France en sept 1999 (staut etudiant, en 2001 changement de statut-CDI); moi, je suis venue en Fr en 2002 (statut etudiant);
la procedure de naturalisation (entre le depot du dossier et la parution des noms dans le JO)
dans notre cas a duré seulement 13 mois 1/2;
moi, quand je pense que je suis en France depuis seulement 3ans1/2 et que je suis francaise, je n'arrive pas a croire...
Citation
Achtarout a écrit:
Bonjour Calypso et bonjour à tous
Felicitations, vraiment, ton cas de naturalisation et très rapide. Pour expérience et pour vous dire que cela depend de chaque dossier et surtout de la préfecture, voici mon cas :
Aout 78 : Arrivée en France (depuis 28 ans), toute ma scolarité, mes études, ma vie...
Mars 2003 : depot de dossier à la prefecture (75)
Décembre 2003 : retour de dossier, car dossier imcomplet (eh oui il fallait légaliser les documents!)
Fevrier 2004 : dépot du dossier (CDI et nouvelles carte de 10ans) à la préfecture
Octobre 2004 : après de nombreux appels à la prefecture (et d'heures d'attentes au tel), on retrouve mon dossier "perdu dans la masse" et convocation deux jours après pour le premier et seul entretien!!
Février 2005 : mon dossier arrive à Rézé avec nouveau numéro
Février 2006 : Un an après, enfin : Avis favorable (pour l'annecdote, le meme jour où je m'appretais à envoyer un courrier à la présidence de la République...)
Alors qui pourrait me renseigner sur la suite à venir?
Quand est ce que je pourrais sonder Rézé pour la parution au JO?
Est ce mieux par mail?
Pensez vous que la parution au Jo prenne environ 6 mois?
Je ne vous cache pas ma joie lorsque j'ai reçu mon avis favorable la semaine dernière!!!
Bonne journée à tous!
Citation
calypso a écrit:
voila mon cas; il peut servire comme temoignage pour toute le monde;
1)depot dossier +acusé de reception le meme jour au guichet le 28 dec 2004(pref 78-Versailles)
2) fevrier 2005 entretien police
PAS d'entretien a la prefecture!
3) 23 septembre2005 - dossier parti a Reze
4) 17 octobre 2005- accusé de reception de REZE +
d'autres papiers
5)avis favorable le 4 nov. 2005
6) parution du decret 18.02.06, decret no 7 (HAMDOULLILAH)
je precise que nous sommes un couple marié, 1 enfant né en Fr
mon mari a une carte de resident depuis 2003, CDI(cadre), jamais de chomage, diplomé:Grande Ecole d'Ingenieurs(bac+5)au bled+DESS en France
moi titre de sejour Etudiante: maitrise(bled)+ DEA en France + thèsede doctorat en cours
PAS de famille en Fr!
Je tiens a precisé que mon mari a fait la demande de naturalisation,
pas moi( etudiante ,revenues < smic)
j'ai oublie a preciser que mon mari est venu en France en sept 1999 (staut etudiant, en 2001 changement de statut-CDI); moi, je suis venue en Fr en 2002 (statut etudiant);
la procedure de naturalisation (entre le depot du dossier et la parution des noms dans le JO)
dans notre cas a duré seulement 13 mois 1/2;
moi, quand je pense que je suis en France depuis seulement 3ans1/2 et que je suis francaise, je n'arrive pas a croire...
Citation
bif52 a écrit:
Chers yabilanautes
j'ai reçu l'avis favorable de Rizé le 16/12/2005.
Est-ce que quelqu'un dans mon cas peut me dire s'il a déjà son nom inscrit dans le j.o.
je vous aime tous salut. Dieu est grand
Citation
deltha a écrit:
salut soleil7777777
j'ai appelé mon amie aujourd'hui, d'apré elle ne t'anquiète pas, tu es français depuis l'apparétion au
JO, pour etre exacte depuis la signature de ton décré (marie ou pas rien avoir).
les cas fréquant ou la personne naturalisé soit déchu de sa nationalité "d'apré elle" sont :
- trafic de drogue dure.
- fausse déclaration,(ex : une personne marie au bled, mais ce mariage na pas été déclarer pendont la
procedure de naturalisation) donc ça va étre trop dure voir impossible de rammené sa famme en france,
il aura une chance sur 2 qui ne soit pas dechu de sa nationalité.
Citation
ssam a écrit:
Bonjour tout le monde
Est-ce que pouvez me dire, j'ai la possibilité de dépossé un dossier de naturalisation maintenant à Paris ou dans 2 mois (si je déménage) à nanterre.
En retirant le dossier aujourd'hui de Paris on ma dit que les délais pour être appelé à l'entretien est de 21 mois (mais que ça peut être moins) !
Situation : Carte de 10 ans, CDI, pas de famille en france
Paris ou nanterre ??!!
Merci
Citation
sakhr75 a écrit:
a Paris, on m'a dit 15 mois et j'etais convoque au bout de 6 mois,
voici mon parcours,
envoie du dossier (par la poste)fin mars 2005
entretien fin septembre 2005,
reponse favorable debut decembre 2005
mon nom est inscrit dans le decret 8 , il va etre publie fin de ce mois,
la procedure aura dure 11 mois en tout,
situation : CDI,carte 10 ans, 10 ans de sejour en France
voila,
Citation
ssam a écrit:
Bonjour tout le monde
Est-ce que pouvez me dire, j'ai la possibilité de dépossé un dossier de naturalisation maintenant à Paris ou dans 2 mois (si je déménage) à nanterre.
En retirant le dossier aujourd'hui de Paris on ma dit que les délais pour être appelé à l'entretien est de 21 mois (mais que ça peut être moins) !
Situation : Carte de 10 ans, CDI, pas de famille en france
Paris ou nanterre ??!!
Merci
Citation
calypso a écrit:
BIZAR!!!
normalement il fallait 2 reponses favorable dans la meme envelope; mon cas est exposé en haut de cette page, ils se rassemble;
de tote facon, c'est toi que a fait la demande; je pense que Reze ont oublié mettre dans l'envelope le reponse favorable pour toi;
il faut les appeler; ils vont envoier la reponse favorable pour toi aussi;
ne t'inquiete pas, la situation sera resolue
Citation
ninouhan a écrit:
Bonsoir,
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Lyon le 22/09/2005, on est un couple avec 1 enfant né en France. Moi je suis en CDI cadre, ma femme est étudiante.
Ma femme a reçu un avis favorable cette semaine, moi rien.
Qqn sait si les dossiers des couples sont traités au même temps ou séparément.
Merci pour votre aide.
Citation
sakhr75 a écrit:
a Paris, on m'a dit 15 mois et j'etais convoque au bout de 6 mois,
voici mon parcours,
envoie du dossier (par la poste)fin mars 2005
entretien fin septembre 2005,
reponse favorable debut decembre 2005
mon nom est inscrit dans le decret 8 , il va etre publie fin de ce mois,
la procedure aura dure 11 mois en tout,
situation : CDI,carte 10 ans, 10 ans de sejour en France
voila,
j'ai presque la meme chose que toi
envoie du dossier en janviers 2005
entretien en juin 2005
reponse favorable en septembre 2005
jo en novembre 2005
la procedure a pris 11 mois
situation; CDI, carte de 10 ans, 11 ans de séjour en france
[
Citation
yaak a écrit:
salut calypso moi et toi on es tous les deux sur le décret n°7,je viens de recevoir un mail de rezé on m'a dit que je dois encore attendre quelques mois pour avoir les documents de naturalisation!!,est ce que y'a moyen de faire le passeport avant la remise de ces documents?j'ai demandé l'acte de naissance sur le site du ministère des affaires étrangères mais je ne sais pas s'ils vont me répondre.en fait je suis étudiant et je dois m'inscrire à l'iufm le problème c'est qu'on me demande une pièce d'identité et je suis vraiment coinçé,enfin bref si quelqun peut répondre à ce message n'hésitez pas, merci bonne journée
Citation
yaak a écrit:
salut calypso moi et toi on es tous les deux sur le décret n°7,je viens de recevoir un mail de rezé on m'a dit que je dois encore attendre quelques mois pour avoir les documents de naturalisation!!,est ce que y'a moyen de faire le passeport avant la remise de ces documents?j'ai demandé l'acte de naissance sur le site du ministère des affaires étrangères mais je ne sais pas s'ils vont me répondre.en fait je suis étudiant et je dois m'inscrire à l'iufm le problème c'est qu'on me demande une pièce d'identité et je suis vraiment coinçé,enfin bref si quelqun peut répondre à ce message n'hésitez pas, merci bonne journée