Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
z
21 juillet 2006 10:46
salam tout le monde

est ce que je peux envoié des documents (bulletins de paie déclaratin de revus ) directement à rezé par voie postale ! tout en indiquant mon numéro 2006X***** ! sachant ques ce sont des documents récents et qui montrent que mes ressources ont augmenté ????????????????????????????

vous me conseillez quoi , un envoi normal ou recommandé avec accusé de reception ?
b
21 juillet 2006 11:08
Citation
zizouzizou a écrit:
salam tout le monde

est ce que je peux envoié des documents (bulletins de paie déclaratin de revus ) directement à rezé par voie postale ! tout en indiquant mon numéro 2006X***** ! sachant ques ce sont des documents récents et qui montrent que mes ressources ont augmenté ????????????????????????????

vous me conseillez quoi , un envoi normal ou recommandé avec accusé de reception ?

1) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé dépasse ton salaire qui a augmenté, n'envoies rien


2) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé = la moitié de ton salaire qui a augmenté, n'envoies rien toujours


3) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé = quelques euros de ton salaire qui a augmenté, envoies en lettre recomandé avec accusé de réception


4) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé = quelques euros de ton salaire qui a augmenté de quelques euros, envoies en lettre simple

j'espere avoir repondu a ta question lol.


Franchement tu trouves pas que ta question est vraiment bete et n'a pas lieu d'etre, quand on sait qu'il y a des gens qui ont meme pas de salaire??????
b
21 juillet 2006 11:32
Bonjour,

Pour quand le decret N°38.

Merci de votre réponse.
b
21 juillet 2006 11:37
Bonjour,

j'Ai envoyé un Mail à REZE et il m'ont répondu que mon nom sera inscrit sur le decret N° 38.

Quelle est la suite de cette réponse?

Par avance merci de m'informer.

Autre chose: je trouve ce forum vraiment très sympa...
z
21 juillet 2006 11:50
d'abord je m'interroge sur la possibilité d'envoi par poste ; rezé m'a rien demandé ! c'est une initiative de ma part ! alors je me demande si l'envoi de ces documents est justifié ! concernant le mode d'envoi" recommandé ou normal " , je me pose la question car j'ai pas envie que mes documents se perdent dans les bureaus de rezé , ce qui arrive fréquement dans les administration;sachant que la décision d'etre naturalisé ou pas en dependra ! et c'est quand meme crucial !

je cherche une repense à une problematique administrative pratique et ce site est fait pour celà ! il n'est surtout pas fait pour porter des jugement sur les intervention des autres et sur leur questions comme tu as fait ! justement je ne vais pas emettre de jugement sur ta remarque ! merci

Citation
bou86000 a écrit:
Citation
zizouzizou a écrit:
salam tout le monde

est ce que je peux envoié des documents (bulletins de paie déclaratin de revus ) directement à rezé par voie postale ! tout en indiquant mon numéro 2006X***** ! sachant ques ce sont des documents récents et qui montrent que mes ressources ont augmenté ????????????????????????????

vous me conseillez quoi , un envoi normal ou recommandé avec accusé de reception ?

1) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé dépasse ton salaire qui a augmenté, n'envoies rien


2) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé = la moitié de ton salaire qui a augmenté, n'envoies rien toujours


3) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé = quelques euros de ton salaire qui a augmenté, envoies en lettre recomandé avec accusé de réception


4) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé = quelques euros de ton salaire qui a augmenté de quelques euros, envoies en lettre simple

j'espere avoir repondu a ta question lol.


Franchement tu trouves pas que ta question est vraiment bete et n'a pas lieu d'etre, quand on sait qu'il y a des gens qui ont meme pas de salaire??????
b
21 juillet 2006 12:11
Pouvez vous me répondre SVP...
b
21 juillet 2006 12:25
Citation
bnyseli a écrit:
Pouvez vous me répondre SVP...


Felicitations tu es francais. il faut maintenant la ceremonie pour recevoir ton decret et ton extrait.
T
21 juillet 2006 12:28
bnyseli, bonjour,

ben il faut attendre la signature du decret par le ministre,

moi j'étais dasn le decret 33 qui est sorti le 16 juillet... pour le 38 je pense qu 'il faut attendre un peu surtout qu'on est en période de vacances ... à mon avis ca sera pour fin Aout voir le mois de septembre..

bon courage
b
21 juillet 2006 12:34
Citation
zizouzizou a écrit:
d'abord je m'interroge sur la possibilité d'envoi par poste ; rezé m'a rien demandé ! c'est une initiative de ma part ! alors je me demande si l'envoi de ces documents est justifié ! concernant le mode d'envoi" recommandé ou normal " , je me pose la question car j'ai pas envie que mes documents se perdent dans les bureaus de rezé , ce qui arrive fréquement dans les administration;sachant que la décision d'etre naturalisé ou pas en dependra ! et c'est quand meme crucial !

je cherche une repense à une problematique administrative pratique et ce site est fait pour celà ! il n'est surtout pas fait pour porter des jugement sur les intervention des autres et sur leur questions comme tu as fait ! justement je ne vais pas emettre de jugement sur ta remarque ! merci

Citation
bou86000 a écrit:
Citation
zizouzizou a écrit:
salam tout le monde

est ce que je peux envoié des documents (bulletins de paie déclaratin de revus ) directement à rezé par voie postale ! tout en indiquant mon numéro 2006X***** ! sachant ques ce sont des documents récents et qui montrent que mes ressources ont augmenté ????????????????????????????

vous me conseillez quoi , un envoi normal ou recommandé avec accusé de reception ?

1) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé dépasse ton salaire qui a augmenté, n'envoies rien


2) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé = la moitié de ton salaire qui a augmenté, n'envoies rien toujours


3) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé = quelques euros de ton salaire qui a augmenté, envoies en lettre recomandé avec accusé de réception


4) si la difference des prix entre l'envoi normal est recommandé = quelques euros de ton salaire qui a augmenté de quelques euros, envoies en lettre simple

j'espere avoir repondu a ta question lol.


Franchement tu trouves pas que ta question est vraiment bete et n'a pas lieu d'etre, quand on sait qu'il y a des gens qui ont meme pas de salaire??????


Je suis desolé si je t'ai vexé, mais tout le monde ici te conseille sans hésitations d'envoyer tes documents ;qui peuvent apporter un plus à ta demande de naturalisation en lettre recommendé avec AR qui coute pas plus de 5 euros.
tu ne pense pas ca???
b
21 juillet 2006 12:52
Bonjour Tony M,

Avant tout merci pour ta promptitude...

Donc quand REZE te réponds que tu es dans un decret N° X par email cela veut dire que c'es bon?
et qu'il me reste plus qu'a attendre la parrution du decret?.

Merci pour ta reponse
b
21 juillet 2006 13:06
Bonjour,
Je viens d'avoir la reponse par mail de rezé comme koi c'est positif et ils disent que le dossier est transmis au affaires étrangeres pour l'etat civil. et je serais dans un decret vers janvier 2007. ma question est comment je vais connaitre le numero du décret?... et si jamais c'est avant janvier ou aprés..
bonne chance a tout les autres
b
21 juillet 2006 13:29
Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur mon titre de séjour.

REZE m'indique que mon nom sera inscrit sur le decret 38 et que celui-ci devrait intervenir dans 1 mois, mais ma carte de séjour expire le 12 octobre 2006. Que dois-je faire. par avance merci de votre aide...
m
21 juillet 2006 13:48
Bonjour, c'est MEA qui va signer le DE CRET?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/06 13:49 par majeurcde.
t
21 juillet 2006 14:06
Citation
bnyseli a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur mon titre de séjour.

REZE m'indique que mon nom sera inscrit sur le decret 38 et que celui-ci devrait intervenir dans 1 mois, mais ma carte de séjour expire le 12 octobre 2006. Que dois-je faire. par avance merci de votre aide...
Je pense que c'est plus sage d'entamer une procédure de renouvellement de ta carte de séjour dès la fin août. Ceci dit il y a des chances que le decret soit publié vers le 15 août (au rythme d'1 par semaine, on en est au 34 depuis le 19/07). Alors tu pourras déposer une demande de passeport disons fin août et toujours avec un peu de chance le récuprer fin septembre.
Courage et bonne chance la fin du "stress" n'est plus loin pour toi.
m
21 juillet 2006 15:30
Salam aleykoum dite MOI je pense po qu'on ait obligé d'attendre la ceremonie pour faire nos papier car le plus important c'est le decret et l'acte de naissance, le decret je l'ai commandé au journal officiel, dc il devrait arrivé dans ma boite aux lettres dans les 8 a 10 jours inchaalah et l'acte de naissance on peut l'avoir sur le sites internet 1 mois environ apré la parution du decret au JO. CAR 0 LA CEREMONIE C'est le document qu'ils nous passent .
b
21 juillet 2006 17:49
Bonjour,

Merci Thiedo pour tes conseils pleins de sagesse et avisés.

A plus et bon courage à tous.
H
21 juillet 2006 18:02
Citation
bnyseli a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur mon titre de séjour.

REZE m'indique que mon nom sera inscrit sur le decret 38 et que celui-ci devrait intervenir dans 1 mois, mais ma carte de séjour expire le 12 octobre 2006. Que dois-je faire. par avance merci de votre aide...
Bonjour Bnyseli,

Il me semble que les préfectures ne font pas trop de problème pour prolonger un titre de séjour de trois mois. Je connais des gens qui l'ont fait en disant à la préfecture qu'ils étais à la recherche d'une thèse. A mon avis va voir ta préfecture ou appelle les en leur expliquant ta situation. Ceci dit si t'es déjà en statut salarié et que t'as toujours un boulot, ils te renouvelleront ta carte sans problème.

Sinon, pour mes statistiques peux tu me dire quand ton dossier est arrivé à Rezé et quand ils t'ont informé du numéro de décret dans lequel tu figurais ?
d
21 juillet 2006 18:11
bonjour à tous,
d'abord merci de me lire et de me répondre si toute fois vous avez des conseils!
j'ai un ami qui est né en france en 1956,son père l'a ramené au bled-en Algérie- alors qu'il était adolescent.Très jeune on l'a marié car ses parents malades avaient besoin d'une belle-fille.Mais cet ami est séparé de sa femme qui est resté au pays avec ses enfants. En france depuis quelques temps, il est dans la clandestinité et n'arrive pas à obtenir ses papiers. Pensez-vous qu'il n'a aucune chance de les avoir bien que né ici? il consulte un avocat qui il me semble inefficace et si vous en connaissez un de calé, n'hésitez pas!
voilà,j'espère m'être bien exprimé et merci!!!
b
21 juillet 2006 18:19
Citation
bnyseli a écrit:
Bonjour,

j'Ai envoyé un Mail à REZE et il m'ont répondu que mon nom sera inscrit sur le decret N° 38.

Quelle est la suite de cette réponse?

Par avance merci de m'informer.

Autre chose: je trouve ce forum vraiment très sympa...

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve d'ailleurs très intéressant. Dis moi s'il te plaît, quand t'as envoyé le mail à Rézé pour demander dans quel décret ton nom sera publié, t'avais déjà reçu une lettre où on t'annonçait l'avis favorable à ta demande?
Je te remercie par l'avance.
m
21 juillet 2006 18:32
Citation
brancus a écrit:
Citation
bnyseli a écrit:
Bonjour,

j'Ai envoyé un Mail à REZE et il m'ont répondu que mon nom sera inscrit sur le decret N° 38.

Quelle est la suite de cette réponse?

Par avance merci de m'informer.

Autre chose: je trouve ce forum vraiment très sympa...

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve d'ailleurs très intéressant. Dis moi s'il te plaît, quand t'as envoyé le mail à Rézé pour demander dans quel décret ton nom sera publié, t'avais déjà reçu une lettre où on t'annonçait l'avis favorable à ta demande?
Je te remercie par l'avance.



yep faut attendre d'avoir l'avis favorable m'sieur que tu vas recevoir via courrier...inchallah...;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook