Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation francaise
l
3 juillet 2006 22:25
Bonjour à tous,
Je vous félicites pour ce site. En fait, je suis un doctorant à Lyon, je viens d'entamer la procédure de la naturalisation :
1. Dépôt de dossier à la préfecture en janvier 2005,
2. Entretien à la préfecture en nouvembre 2005. Le jour d'entretien, j'ai eu un récépissé de dépôt de dossier. Depuis, je n'ai pas des nouvelles.
Pour cela, j'aimerai savoir :
1. est ce que je dois recevoir une lettre de la ministère (récépissé de dépôt de dossier) ?
2. Est qu'il y a qq qui a déposé un dossier à lyon afin de savoir le délai pour recevoir une réponse?
Mes sincères salutations
s
3 juillet 2006 22:32
je viens d'avoir un ajournement de ma demande de naturalisation à 2 ans pour la raison que mon insertion professionnelle n'est pas suffisante. je suis etudiant en doctorat et je suis en france depuis 15 ans. Ma femme travaille et j'ai un enfant né en France. Je dois rencontrer un deputé-Maire cette semaine à ce sujet. Pensez vous qu'il y a une chance de revoir la décision?
y a t-il quelqu'un qui a été naturalisé avec un statut d'étudiant? Merci de me répondre
v
3 juillet 2006 22:55
Solo92, est ce que ta femme a fait la demande avec toi ? si oui, quelle est la decision pour la demande de ta femme ? Sinon pourquoi elle n'a pas fait la demande alors qu'elle travaille ?


Citation
solo92 a écrit:
je viens d'avoir un ajournement de ma demande de naturalisation à 2 ans pour la raison que mon insertion professionnelle n'est pas suffisante. je suis etudiant en doctorat et je suis en france depuis 15 ans. Ma femme travaille et j'ai un enfant né en France. Je dois rencontrer un deputé-Maire cette semaine à ce sujet. Pensez vous qu'il y a une chance de revoir la décision?
y a t-il quelqu'un qui a été naturalisé avec un statut d'étudiant? Merci de me répondre
r
3 juillet 2006 22:57
Bonjour

J'ai une question importante: quand on est inscrit au JO c'est forcément sur un decret?Si oui combien de temps entre l'avis favorable et l'inscription dans un décret.

Et dés l'avis favorable peut-on demander un acte de naissance sur le site internet du mae

merci
p
3 juillet 2006 23:30
mon nom est sorti depuis le 18/01/2006 et aucun courrier de la prefecture c'est normal?
s
3 juillet 2006 23:39
ma femme s'est associé à ma demande car on s'est marié après mon dépot de dossier....
v
3 juillet 2006 23:49
ok je vois.
=> en supposant que vous etes mariés en France tu aurais pu faire un regroupement familial et donc changer de statut...cela peut avoir une influence positive sur le dossier.


Citation
solo92 a écrit:
ma femme s'est associé à ma demande car on s'est marié après mon dépot de dossier....
f
4 juillet 2006 08:48
bonjour,
j'ai déposé mon dossier à paris le mois d'octobre 2005, j'attends toujours la convocation de la préfecture!!! j'aimerais savoir si il ya qqs un dans la même situation et si il a eu des nouvelles,
merci
g
4 juillet 2006 09:02
salut pausini

il faut contacter la préfecture et demander des renseignements c'est ce qu'ils m'ont dit hier de REZE. Si au bout de 5 mois tu n'as pas de réponse d ela préfecture il faut les cotacter et relancer tout. C'est plus efficace bon courage
p
4 juillet 2006 09:28
bjr
aider moi s'il vous plait.mon nom est sorti dans le jo depuis le 18/01/2006 et un courrier de de nante me disant que je suis française depuis le18/01/2006.pas de courrier venant de la prefecture c'est normal?
T
4 juillet 2006 10:23
bonjour pausini,

à mon avis il faut pas stresser pour rien, car entre le JO et la cérémonie de la préfecture il y a bien 6 mois à passer ... je pense que dans les semaines à venir tu recevra une convocation à la cérémonie de la mairie ou d ela préfecture..

bon courage

TOny
p
4 juillet 2006 10:27
Salut tout le monde,

Mon nom a été publié dans le décret 32 paru avant hier au JO (2 Juillet).

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir les actes d'état civil ? D'après les messages que j'ai lu c'est 6 mois mais si on réfléchit bien le nom de la personne n'est publié que lorsque tout a été signé, donc ...

J'aimerai bien avoir quelques témoignages de personnes naturalisés depuis 2 ou 3 mois.

En vous remerciant !

Et bonne chance à tous ceux et toutes celles qui attendent une réponse parce que je sais que l'attente est longue et très dure. Patience Patience ...
T
4 juillet 2006 10:33
bonjour parpar,

t'as fait commemnt pour se procurer le JO ??

Merci pour ta réponse.

Tony
g
4 juillet 2006 10:56
Citation
pausini a écrit:
bjr
aider moi s'il vous plait.mon nom est sorti dans le jo depuis le 18/01/2006 et un courrier de de nante me disant que je suis française depuis le18/01/2006.pas de courrier venant de la prefecture c'est normal?
bonjoure à tous, voici ce qui écri on bas de la lettre,j'appele votre attention sur le fait que, pendant le déroulement de cette derniére phase de la procédure, la sous-direction des naturalisations ne sera pas en mesure de vous renseigner sur l'état d'avancement de votre dossier. en effet,celui-ci reléve maintenant de la compétence exclusive du ministére des affaires etrangéres pour l'établissement des piéces d'état civil et ensuite,de celle de la préfecture de votre département,commme précisé ci-dessus. il est donc inutile d'écrire ou de vous inquiéter tant que ce délai ne sera pas largement expiré. dons un délai d'environ (6) mois.voila à bientot. p.s. j'ai déposé une demande de cni pour mes enfant juste avec leur extrait de l'acte de naissance, une quittance de edf la lettre de réze et les jo est un extrait de l'acte de mariage en france deux photo , p.s avec leur nom dons les jo car moi c'est le nom de jeune fille qui à parue don ce jo bon voila,moi je dois atendre l'éxtrait du bled inchalah est la remise de mon dossier d'acueil dons la nationalité française don (6) mois bon courage à tous.sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping
p
4 juillet 2006 11:49
merci tony.m. de m'avoir répondu.j'ai une amie aprés le jo elle n'a meme pas fait 4 mois la préfecture lui a remis ses actes de naissance.et j'avais déposé le dossier de naturalisation avant elle.donc je ne comprends rien.
g
4 juillet 2006 12:15
Citation
Tony.M. a écrit:
bonjour parpar,

t'as fait commemnt pour se procurer le JO ??

Merci pour ta réponse.

Tony
salut tony.m, tu peux le comondé part internet :@journal-officiel.gouv.fr .spinning smiley sticking its tongue out
T
4 juillet 2006 12:35
merci genna,

mais on peut le procurer directement en librairie??

tony
T
4 juillet 2006 12:36
paisini,
ne t'inkiete pas, car je pense qu'il attend d'avoir un nombre suffisant pour faire la cérémonie.. t'es bien dasn les delai .. six mois c'est bien ca..

bon courage

tony
I
4 juillet 2006 15:09
Ne t'inquiète pas, ca fait meme pas 1 an que tu as deposé. Moi j'ai envoye le dossier a Paris debut mai 2005 et j'ai été convoqué fin mai 2006.

Donc patience. En octobre tu peux aller a la préfecture et demander ou c'en est avec ton dossier.


Citation
flauber a écrit:
bonjour,
j'ai déposé mon dossier à paris le mois d'octobre 2005, j'attends toujours la convocation de la préfecture!!! j'aimerais savoir si il ya qqs un dans la même situation et si il a eu des nouvelles,
merci
h
4 juillet 2006 15:15
Citation
parpar a écrit:
Salut tout le monde,

Mon nom a été publié dans le décret 32 paru avant hier au JO (2 Juillet).

Combien de temps faut-il attendre pour recevoir les actes d'état civil ? D'après les messages que j'ai lu c'est 6 mois mais si on réfléchit bien le nom de la personne n'est publié que lorsque tout a été signé, donc ...

J'aimerai bien avoir quelques témoignages de personnes naturalisés depuis 2 ou 3 mois.

En vous remerciant !

Et bonne chance à tous ceux et toutes celles qui attendent une réponse parce que je sais que l'attente est longue et très dure. Patience Patience ...



Bonjour Papar,


IL faut attendre en "principe" six mois pour que le service d'état civil envoye
le tout à la préfecture de votre département,mais vous pouvez là encore
en principe un mois après la parution de votre décret au jo,faire une
demande d'acte de naissance par le net sur le site du mae,et entre dix et
quinze jours on vous envoye votre acte par la poste.


Maintenant selon les départements(?),vous pouvez avec le jo un acte de naissance
en français du bled et la lettre de reze que vous allez avoir,faire votre cni...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook