Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Etudiant en alternance
C
3 juillet 2020 14:45
Bonjour,

Il y a un an, j'ai lu sur le site internet du gouvernement l’extrait suivant :

Une durée minimale de 2 ans de résidence en France est exigée si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

Vous avez obtenu un diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur français après 2 ans d'études


Donc Aujourd'hui, je commence à penser sérieusement à la nationalisation, surtout que j'ai déjà eu un DUT ici en France, avant de poursuivre pour une école d'ingénieur. Donc je suis salarié avec un contrat d'alternance.

Je dois préciser que ça fait 4 ans que je suis en France.

Je voulais savoir si vous avez des conseils ou des témoignages des personnes qui ont été dans la même situation que moi.

c'est sûr que ça serait mieux d'attendre d'avoir 5 ans de résidence. Cependant avoir la nationalité permettra de trouver un travail plus facilement et avoir moins de démarches à faire.

Merci pour le temps que vous avez consacré pour lire ce sujet.

A Bientôt; j’espère.
A
3 juillet 2020 14:52
Demander la naturalisation maintenant ce sera très compliquer
r
3 juillet 2020 16:46
si tu paies des impots je dirais go

j'ai pas été dans la meme situation que toi, mais de ce que j'ai pu voir deux conditions sont importantes :

-avoir des ressources stables + payer ces impots
-avoir ses centres d'intérets en france (donc pas de conjoint à l'étranger par exemple)

si tu remplis ça, c'est bon
C
5 juillet 2020 17:15
D'accord, merci pour votre réponse
r
5 juillet 2020 20:15
pas de problème

bon courage
Citation
Covey a écrit:
D'accord, merci pour votre réponse
T
9 mai 2021 19:24
Bonjour covey actuellement dans la meme situation que toi je voulais savoir as tu fais ta demande si oui ou en est tu?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook