Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZÉ Uniquement <>2015X
27 juin 2015 12:39
Bonjour tout le monde!
S'il vous plait du renseignement! Merci
Quand j'ai déposé mon dossier c'est avec un titre de séjour étudiant, j'étais en interim et la jai la carte APS, toujours en interim avec un salaire 30000 € annuel,
Le fait d'avoir l'APS, ça fait un impact sachant que je travaille en interim et mon dossier est au ministère depuis le 17/04/2015 et je suis de la série 17. Bac+5 avec 4 diplômes français et deux avis d'imposition.
Merci pour votre réponse.
w
27 juin 2015 12:46
slm amine

mon frère arrête de stresser pour rien ton dossier si la préfecture la envoyé a reze c'est que tu as le droit a la nationalité après pour ton contrat tu verra par réponse de ministère .
si tu regarde bien dans ce forum le délai de traitement de reze et entre 3 et 4 moi et tu es de la série 17 donc ton dossier il n'est pas loin patiente aychek et inchalah dieu te donne ce que tu veux mon frere
Préfecture : Nice 06►Dépôt et entretien: 06/01/2015 ►Transmis Rezé : 03/04/2015► N° Rezé : 2015x0125xx►Transmis SCEC : 09/2015JO 30/09 DÉCRET 38
27 juin 2015 12:56
Citation
ward06 a écrit:
slm amine

mon frère arrête de stresser pour rien ton dossier si la préfecture la envoyé a reze c'est que tu as le droit a la nationalité après pour ton contrat tu verra par réponse de ministère .
si tu regarde bien dans ce forum le délai de traitement de reze et entre 3 et 4 moi et tu es de la série 17 donc ton dossier il n'est pas loin patiente aychek et inchalah dieu te donne ce que tu veux mon frere
Khouya ward06
Je me stress grave mon frère et ça se voit oui!
Merci bien pour tes conseils! Ayech khoua!
Inshallah yaura elkhier Welcome
O
27 juin 2015 13:12
Citation
ward06 a écrit:
slm amine

mon frère arrête de stresser pour rien ton dossier si la préfecture la envoyé a reze c'est que tu as le droit a la nationalité après pour ton contrat tu verra par réponse de ministère .
si tu regarde bien dans ce forum le délai de traitement de reze et entre 3 et 4 moi et tu es de la série 17 donc ton dossier il n'est pas loin patiente aychek et inchalah dieu te donne ce que tu veux mon frere

Bonjour ward06,

qu'en penses tu de ma situation ? je dois deposer ma demande de Naturalisation la semaine prochaine. Un avis ça serait gentil !

Ma situation :
Arrivé en France en 2008 pour études, diplômé de Master 1 finances. CDI temps partiel de 2009 à 2014, Marié depuis avril 2013 avec, un enfant français(car ma femme est française). J'ai été au chômage de juin 2014 à Décembre 2014,toujours inscrit à pole emploi mais je travaille depuis janvier 2014 en CDD ( 1300eur minimum), et depuis Avril 2015 je suis en CDI temps plein. Je vais donc me desinscrire à la fin du mois de pôle emploi. Ma femme aussi est en CDI temps plein depuis avril 2015 après une periode de 1an au RSA. Je dous 389eur à pôle emploi pour trop percus que je compte régler bientot.
Mon souhait de demander une Naturalisation par décret dans un mois. Pensez vous que je pourrais bénéficier d'un avis favorable vu ma situation ? Dois je absolument regler la dette pôle emploi avant ?
Je compte sur votre gentillesse et merci pour toutes vos réponses sur ce site, je m'informe bien.
Z
27 juin 2015 13:28
Salam OMC_76

En fait tu ne remplis pas les conditions de recevabilité dans ta situation actuelle
je te conseil de régler la dette de pôle emploi entièrement , le seul point noir
puis tu dépose ton dossier a mon avis tu as des chances et si tu as un ajournement
il te reste la possibilité de faire un recours
bon courage pour la suite
w
27 juin 2015 13:40
Bonjour omc_76

Moi je partage le même point de vue que le frère zarrouk en effet tu dois régler la somme à pole emploi pour que le jours ou tu dépose ton dossier tu n'a pas de dette et pour le reste c'est bon en plus je suppose que tu as un bon français donc ça doit passer au pire à recours et tu es français inchalah
Préfecture : Nice 06►Dépôt et entretien: 06/01/2015 ►Transmis Rezé : 03/04/2015► N° Rezé : 2015x0125xx►Transmis SCEC : 09/2015JO 30/09 DÉCRET 38
27 juin 2015 13:42
Amine , tu stress a cause de mon recommandé? Je te dirai ce que c'est si sa se trouve sa n'a rien a voir avec ca
O
27 juin 2015 14:07
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam OMC_76

En fait tu ne remplis pas les conditions de recevabilité dans ta situation actuelle
je te conseil de régler la dette de pôle emploi entièrement , le seul point noir
puis tu dépose ton dossier a mon avis tu as des chances et si tu as un ajournement
il te reste la possibilité de faire un recours
bon courage pour la suite

Ahh Grand grand merci Zarrouk420 et Ward06 pour vos réponses.

ça rassure franchement ! Dès lundi je me rends à pole emploi.

Dans la liste des documents à fournir, ils demandent le certificat de Nationalité de ma fille qui est française, Chose que nous n'avons pas encore car le délai minimum au tribunal est de 3 mois, Franchement je n'ai pas envie d'attendre cela. Mais nous avons sa carte d'identité et son passeport français. Pensez vous que ces deux documents peuvent éventuellement valoir certificat de nationalité ? Sinon que me conseillez vous ?

Encore merci les fréres !
27 juin 2015 14:20
Citation
Marroquino69 a écrit:
Amine , tu stress a cause de mon recommandé? Je te dirai ce que c'est si sa se trouve sa n'a rien a voir avec ca
Tiens nous au courant frère! Merci
Z
27 juin 2015 14:20
RE- OMC_76

Pour le certificat de Nationalité de ton enfant
tu fait la demande maintenant si possible
ensuite tu dépose ton dossier et le jour ou tu aura le certificat tu fera un complément
pose la question a la préfecture si la CNI ou le passeport seront accepter
a mon avis c'est pas en 3 mois que ton dossier ira en instruction chez REZÉ
il faut qu'il soit complet pour cela
27 juin 2015 14:28
Wili wili fdi7a mais sit c un refus reze transmet a la prefecture ou elle envoi a l'interessé? C sur que jv pas passer un tres bon week end lay ster
O
27 juin 2015 14:34
Citation
Zarrouk420 a écrit:
RE- OMC_76

Pour le certificat de Nationalité de ton enfant
tu fait la demande maintenant si possible
ensuite tu dépose ton dossier et le jour ou tu aura le certificat tu fera un complément
pose la question a la préfecture si la CNI ou le passeport seront accepter
a mon avis c'est pas en 3 mois que ton dossier ira en instruction chez REZÉ
il faut qu'il soit complet pour cela


Ok Zarrouk420,

Bonne idée, je n'y avais pas du tout pensé.
Comme tu dis, Je vais quand même me renseigner à la préfecture si c'est possible de déposer sans le certif.

Je suis très ravi d'être sur ce forum, merci.
Merci de m'ajouter ou enregistrer sur ton fil de discussion car je suis nouveau , et je ne maitrise pas vraiment toutes les techniques du site.

Merci Zarrouk
Z
27 juin 2015 14:45
RE- OMC_76

Rien ne presse pour ça
le principal que tu puisse déposer ton dossier tranquillement
et dans des bonnes conditions
bon courage pour la suite
O
27 juin 2015 15:14
Citation
Zarrouk420 a écrit:
RE- OMC_76

Rien ne presse pour ça
le principal que tu puisse déposer ton dossier tranquillement
et dans des bonnes conditions
bon courage pour la suite

Merci Zarrouk.

Je viens de leur envoyer le mail ci dessous.

Je souhaite faire une demande de naturalisation prochainement.
- Dans la liste des documents à fournir , il est indiqué de fournir le certificat de nationalité de ma fille (française ).
N'ayant pas encore reçu ce document, je souhaite savoir s'il est possible d'envoyer ma demande avec les copies de sa carte d'identité et de son passeport en attendant le certificat de nationalité.
- Les originaux demandés ( en particulier mon acte de naissance ) doivent ils être aussi dans le courrier? Il s'agit du seul original que je détiens et que j'en aurai besoin pour ma demande de renouvellement de carte de séjour en Octobre 2015.
Je me pose donc des questions sur les délais de retour des originaux si la réponse est oui.
Pouvez vous s'il vous plait me renseigner ?
D'avance merci pour votre disponibilité.
Cordialement,


J'attends donc la réponse dans la semaine ( en espérant ).
Vu ton expérience, ton avis sur l'original de mon acte de naissance me serait aussi utile.
Merci.
27 juin 2015 15:24
Omc tu es de quelle nationalité?? Tu aurais du le preciser ds le mail..
O
27 juin 2015 15:27
Citation
Marroquino69 a écrit:
Omc tu es de quelle nationalité?? Tu aurais du le preciser ds le mail..

Bonjour Marroquino69,

Je suis Guinéen.
s
27 juin 2015 15:30
Bonjour Marroquino69,

Peux-tu être plus explicite STP ? Rezé t'a adressé un refus, c'est ce que tu dis ?

Par ailleurs, aucun retour d'expérience n'est vraiment utile si le lecteur n'a pas toutes les infos. Il serait bon que chacun pense à inclure systématiquement sa signature après chaque message ...

Bonne journée,
Samia_92.
Sous-préfecture: Boulogne-Billancourt ► Dépôt et entretien: 03/06/2014 ► Transmis à REZE le 20/03/2015 ► N° REZE: 2015X0130XX ► Transmis au SCEC: 11/08/2015 ► Décret 39 ► Passeport et CNI : récupérés le 14/11/2015 et le 21/11/2015 respectivement
27 juin 2015 15:32
Non, j'ai juste reçu un recommandé et je ne sais pas ce que c'est donc je me pose des questions...
27 juin 2015 15:32
Ma signature
Préfecture du Rhône RDV PIMMS LE 13/11/2014 DEPOT ET ENTRETIEN LE 16/02/2015 TRANSMIS REZE LE 18/03/2015 ENREGISTRE LE 15/04/2015 Num REZE 2015X014XXX mis en traitement SCEC LE 28/08/2015
27 juin 2015 15:35
C'est peut etre juste une demande de piece complémentaire mais dans ce cas reze envoi un reco?
Préfecture du Rhône RDV PIMMS LE 13/11/2014 DEPOT ET ENTRETIEN LE 16/02/2015 TRANSMIS REZE LE 18/03/2015 ENREGISTRE LE 15/04/2015 Num REZE 2015X014XXX mis en traitement SCEC LE 28/08/2015
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook