Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Par Décret REZE <>2013X
22 octobre 2013 19:30
Bonjour

Comme Cascadedefleurs, j'ai obtenu mon num Rézé qui commence également par 2013X0297XX.
Mon dossier est parvenu chez eux début ou mi octobre. Quand j'ai envoyé un mail demandant l'état d'avancement de mon dossier j'ai reçu la réponse suivante:

" Votre dossier est en attente de contrôle à la sous-direction de l'accès à la naturalisation.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu etre donnée à votre demande [...] ".

Bon courage à tous winking smiley
c
23 octobre 2013 09:45
Salut R.A.M,

Alors, j'ai écrit 2 fois à REZE pour m'informer sur mon dossier : 1 pour connaître mon numéro et une 2ème pour connaître l'avancement.

Ci-dessous le mail que j'ai reçu la première fois :

"Madame,

Votre dossier est référencé, à la sous-direction de l'accès àla nationaltié française, sous le numéro 2013X 0297XX."


Et ci-dessous le 2ème e-mail :

"Madame,


Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle à la sous-direction de l'accès à la nationalité française."


Voili voilà! smiling smiley Je vais attendre quelques semaines/mois avant de les relancer.

Bon courage à tous!
m
23 octobre 2013 10:05
bonjour ilhaml, je découvre aussi cette rapidité dans le traitement de votre dossier, c'est vraiment rare, mais serait il possible de me dire quel est ton statut général pour que ton cs soit si particulier, ça peut toujours aider des personnes dans des cas psychologiquement complexes, quel est votre statut dans la vie pour ce traitement ait été aussi rapidement traité? merci de ta gentillesse de repondre si ce n'est discrét
b
23 octobre 2013 11:02
Salam, Pouvez vous me dire quand est ce que sort le prochain decret?et combien de temps peux t'on espérer un decret aprés traitement dossier Rézé?
23 octobre 2013 14:28
Salam,

J'espère que vous m'apporterez une réponse smiling smiley Est-ce que je peux envoyer un mail au SCEC pour demander s'ils ont eu mon dossier? Car il est enregistré depuis un moment chez Reze. Si oui quelle est l'adresse mail du SCEC ?

Mercii
A
23 octobre 2013 14:39
bonjour Maéva2012,

je ne sais pas combien de temps votre dossier est enregistré chez rezé sinon l'adresse est :

[email protected]

bon courage
23 octobre 2013 14:59
Citation
ANNEAMINA a écrit:
bonjour Maéva2012,

je ne sais pas combien de temps votre dossier est enregistré chez rezé sinon l'adresse est :

[email protected]

bon courage

Merci pour votre réponse, je n'ai pas la date exacte qui dit depuis combien de temps mon dossier est chez eux mais mon numéro est le 2013X0234** et je l'ai eu il y a environ 1 mois.

Merci pour l'adresse
A
23 octobre 2013 15:46
vous être enregistré avant moi car j'ai le numéro 2013x0263.....
A
23 octobre 2013 15:50
bonjour,

Dhaf23 pourriez vous me communiquer le numéro de téléphone du scec svp. merci
R
23 octobre 2013 16:34
Hello cascadedefleurs,

Tu as donné ta référence de dépôt à REZE ou juste le nom prénom ?
Je crois que je vais tenter de les contacter pour en savoir plus.

Merci


Citation
cascadedefleurs a écrit:
Salut R.A.M,

Alors, j'ai écrit 2 fois à REZE pour m'informer sur mon dossier : 1 pour connaître mon numéro et une 2ème pour connaître l'avancement.

Ci-dessous le mail que j'ai reçu la première fois :

"Madame,

Votre dossier est référencé, à la sous-direction de l'accès àla nationaltié française, sous le numéro 2013X 0297XX."


Et ci-dessous le 2ème e-mail :

"Madame,


Nous vous indiquons que votre dossier est en attente de contrôle à la sous-direction de l'accès à la nationalité française."


Voili voilà! smiling smiley Je vais attendre quelques semaines/mois avant de les relancer.

Bon courage à tous!
c
23 octobre 2013 16:41
R.A.M,

Je leur ai donné mon numéro Préfectoral ainsi que mon nom et prénom !
J'ai également indiqué la date de dépôt pour être sûre qu'ils me retrouveraient. smiling smiley

Tiens-nous au courant!
23 octobre 2013 17:51
ANNEAMINA

Savez-vous si votre dossier a été envoyé au SCEC?
A
23 octobre 2013 23:27
Maéva2012 voilà la réponse que j'ai reçue du scec donc j attends ;;;;

Madame,

Le dossier précité ne parviendra au Service Central d’Etat Civil (SCEC) que la semaine prochaine.

Dans un délai d’environ 5 semaines après sa réception, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française.

Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2
d
24 octobre 2013 00:46
Salut
Je voudrais savoir si on peut envoyer directement son dossier de naturalisation à Nantes ou il faut le déposer à la préfecture ou on réside?

merci à tous
24 octobre 2013 08:57
Bonjour à tous!

@ANNEAMINA : juste pour info: tu as déposé ton dossier/entretien quand et où ? j'ai reçu le même message de la part de SCEC! smiling smiley

bonne journée
t
24 octobre 2013 09:19
Citation
damiba a écrit:
Salut
Je voudrais savoir si on peut envoyer directement son dossier de naturalisation à Nantes ou il faut le déposer à la préfecture ou on réside?

merci à tous

Salut!
Il faut déposer la demande de naturalisation à la préfecture de ton lieu de résidence. Tu peux consulter les infos à propos de la naturalisation sur le site du Ministère de l'intérieur.
bonne chance à toi
24 octobre 2013 09:59
Salem quelqu'un pourrai me dire si l'un entre vous a reçu un message automatique de la part de la scec ils ont mis le decret 36 en traitement et le prochain sa sera mon decret le 37 pour que je puisse faire la demande de mon acte de naissance merci de me rependre
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
Z
24 octobre 2013 10:43
Salam maya.s

Bienvenu

il faut 4 chiffres après le X alors Merci de me redonner un de plus
tu es sur la liste

Citation
maya.s a écrit:
Bonsoir, je viens de recevoir un email de rézé avec mon numéro 2013 x030? merci de m'ajouter sur la liste.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
24 octobre 2013 11:11
merci Zarrouk42,

Mon dossier est enregistré le 14/10/2013 sous le numéro 2013X 0304. on m'a dit que 4 mois est le délai moyen avant de prendre une décision.
24 octobre 2013 14:26
Bonjour à tous

J'ai déposé ma demande de naturalisation en janvier dernier et j'ai eu mon numéro de Reze il y a environ 1 mois.
Mais, Je viens de recevoir un mail bizarre de la préfecture !

"Bonjour.
Votre dossier est en cours de traitement.
Vous recevrez une convocation dans quelques mois.
Cordialement."


Comment ça une convocation ? Pourtant mon dossier est chez Reze !
Merci de m'éclairer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook